2010 Volkswagen London Taxi Concept
Une torsion conceptuel sur une institution britannique a été dévoilée sous la forme de la Volkswagen Taxi Londres Concept - la dernière évolution dans une série de «Taxis du Monde» (Berlin et Milan) repose sur les fondements de la prochaine UP! City Car. L'homme derrière le projet, Klaus Bischoff, chef du design chez Volkswagen, a dévoilé la voiture dans le centre de Londres.
Conçu pour répondre aux difficultés rencontrées par les véhicules dans les villes modernes, avec des restrictions toujours plus strictes sur l'espace et les émissions, les taxis de Londres Volkswagen Concept est propulsé par un moteur électrique alimenté par des batteries lithium-ion. Avec une capacité de 45 kW / h, les batteries du moteur électrique permet de générer une puissance maximale de 115 ch, la traduction à une vitesse théorique maximale de 74 mph.
La gamme de la Volkswagen Concept London Taxi est estimé à 186 miles entre les charges avec un 80 pour cent de charge prend environ une heure à compléter.
Le concept, qui mesure 3730 mm de longueur, 1.680 mm de largeur et 1600 mm de hauteur, est plus courte que la plus petite Volkswagen actuelle, la Fox. Cependant, son empattement long et un minimum de faux avant et arrière lui permettent d'avoir une cabine spacieuse avec chambre pour deux adultes d'être assis dans le confort en plus un espace alloué pour les bagages. A l'avant, l'environnement de conduite est tout aussi spacieux, une impression accentuée par la grande surface vitrée.
Le thème récurrent dans tout le véhicule est la simplicité, avec un look élégant et sans encombrement à l'intérieur. Les fonctions principales du véhicule, y compris climatiques, de divertissement et de renseignements sur les tarifs sont tous regroupés sur un seul écran tactile monté à côté du chauffeur. A l'arrière un écran similaire relais d'information pour les passagers sur leur itinéraire et leur environnement immédiat. Malgré sa taille modeste, le Taxi Volkswagen Concept Londres se sent de luxe, avec l'utilisation de cuir crème et individuel, par opposition au banc, les sièges.
Le style s'inspire de celle de la up!, Space up! et Space Up! concept-cars et les caractéristiques Blue volontairement les détails pince-sans-rire, comme l'argent de l'Union Jack sur le toit et la ville de Londres habit resplendissant de bras de chaque côté du véhicule ainsi que sur le tableau de bord.
Elegant feux diurnes montées dans les unités des phares sont rejoints par la lumière un caractère distinctif "Taxi" sur le toit. Cela a deux paramètres - il passe au vert, indiquant le moment où il est gratuit et rouge quand il n'est pas.
A l'arrière les feux sont intégrés dans le hayon à double 60:40, derrière laquelle se trouvent une paire de casiers de rangement à la maison des biens du conducteur.
Bien que le concept n'est pas conforme aux exigences légales actuelles régissant les taxis à Londres il offre un aperçu de la possibilité d'un futur petit taxi efficace qui offre une alternative aux carburants classiques.