2010 Volkswagen Golf blue-e-motion Concept
Avec la Volkswagen Golf bleu-e-motion Concept - la version purement électriques de la voiture la plus réussie européen jamais construit - Volkswagen tisse des liens nouveaux à l'ère de la mobilité électrique. La version cinq portes et cinq places de la voiture concept est silencieusement entraînée par un moteur électrique intégré dans le compartiment moteur avant avec une puissance maximale de 85 kW / 115 ch et une puissance continue de 50 kW / 69 PS. Comme tous les moteurs électriques, l'un dans la VW Golf offre aussi un couple maximal très élevé d'un arrêt (270 Newton-mètres). Le résultat: plus de plaisir dans la conduite à émission zéro. L'électricité pour alimenter le moteur électrique est stockée dans une batterie lithium-ion d'une capacité d'énergie de 26,5 kilowatts-heures.
Aujourd'hui, grâce à une batterie au lithium-ion, de conduire jusqu'à une distance de 150 km peut être réalisée dans les roues avant motrices VW Golf bleu-e-motion, la gamme spécifique dépend du style de conduite et d'autres facteurs (tels que l'utilisation de l'air Climatisation et chauffage). Lors du lancement de la production de la voiture, Volkswagen annoncera les données définitives practice de la version de production, qui devrait être sensiblement améliorée grâce à la technologie des batteries utilisées ensuite. Dans de nombreux endroits, les besoins des navetteurs sont déjà remplies par une distance de 150 kilomètres. Prenez par exemple l'Allemagne: Selon l'Office fédéral allemand des statistiques, 6 personnes sur 10 dans le trajet en voiture la main-d'œuvre - en moyenne 45,8 pour cent d'entraînement moins de 10 kilomètres (trajet simple), un autre pour cent 28,1 entre 10 et 25 kilomètres et 16,2 pour cent de plus de 25 kilomètres. La Golf Volkswagen bleu-e-motion peut également gérer la conduite se situe généralement couverts par de nombreux fournisseurs de services. Dans la conduite de courte distance, le zéro-émissions Golf représente un Aujourd'hui, grâce à une batterie au lithium-ion, de conduire jusqu'à une distance de 150 km peut être réalisée dans les roues avant motrices VW Golf bleu-e-motion, la gamme spécifique dépend du style de conduite et d'autres facteurs (tels que l'utilisation de la climatisation et de chauffage). Lors du lancement de la production de la voiture, Volkswagen annoncera les données définitives practice de la version de production, qui devrait être sensiblement améliorée grâce à la technologie des batteries utilisées ensuite. Dans de nombreux endroits, les besoins des navetteurs sont déjà remplies par une distance de 150 kilomètres. Prenez par exemple l'Allemagne: Selon l'Office fédéral allemand des statistiques, 6 personnes sur 10 dans le trajet en voiture la main-d'œuvre - en moyenne 45,8 pour cent d'entraînement moins de 10 kilomètres (trajet simple), un autre pour cent 28,1 entre 10 et 25 kilomètres et 16,2 pour cent de plus de 25 kilomètres. La Golf Volkswagen bleu-e-motion peut également gérer la conduite se situe généralement couverts par de nombreux fournisseurs de services. Dans la conduite de courte distance, le zéro-émissions Golf représente une solution durable pour les utilisateurs privés.
Volkswagen Golf bleu-e-motion Concept (2010)
la conduite de l'énergie-conscience avec des performances impressionnantes
Plus sensible que sur l'essence modernes ou des moteurs diesel, la portée maximale d'une voiture électrique est fortement réduite lorsque sa puissance maximale est demandée fréquemment. Par conséquent, les 135 km / h rapide et très aérodynamique Volkswagen Golf bleu-e-motion (valeur Cd: 0,295) fournit réserve de puissance pour déplacer la voiture rapidement tout en consommant moins d'énergie, et il peut même côte ou «voile» comme il est appelé dans le jargon professionnel. «Voile» se produit lorsque le conducteur - en adoptant un style de conduite préventive - Communiqués de la pédale d'accélérateur, ou plutôt la pédale électrique. Le moteur est alors commandé à la courbe de couple à zéro pour que la voiture peut côte avec le frein au possible. Dans ce mode de conduite, la VW Golf bleu-e-motion récupère même cinétique générée par l'énergie de régénération de batteries. Le résultat final est que le taux d'émission zéro Golf a des performances assez de potentiel pour exécuter rapidement des manœuvres telles que passer. Un indice de très bonne qualités de la voiture dynamique est son temps pour le sprint de 0 à 100 km / h: 11,8 secondes.
Batterie lithium-ion
30 Le concept-car de modules de batterie - composé de cellules au lithium-ion 180 (capacité d'énergie: 26,5 kWh) - ont été installés dans des espaces adaptés à l'architecture du véhicule. Ils peuvent être trouvés dans le sol de la bootspace (capacité de chargement tout à fait utilisable: 275 litres), sous la banquette arrière et dans le tunnel central du soubassement (entre les sièges avant). Un air de refroidissement séparé système assure un environnement thermique constante dans la batterie 30 Le concept-car de modules de batterie - composé de cellules au lithium-ion 180 (capacité d'énergie: 26,5 kWh) - ont été installés dans des espaces adaptés à l'architecture du véhicule. Ils peuvent être trouvés dans le sol de la bootspace (capacité de chargement tout à fait utilisable: 275 litres), sous la banquette arrière et dans le tunnel central du soubassement (entre les sièges avant). Un air de refroidissement séparé système assure un environnement thermique constante dans le compartiment à piles. Les modules de batteries pèsent un total de 315 kg.
Instruments adaptés à la conduite électrique
Le conducteur peut voir combien d'énergie est exigé par la "pédale électrique" à un moment donné sur la jauge kW (remplace le tachymètre classique); les pilotes parviennent à maintenir les kW lecture aussi bas que possible pratiquement de manière intuitive. Un indicateur de gamme est également intégré dans cet instrument ronde. Le compteur de vitesse, situé sur le côté droit comme d'habitude, intègre un autre petit gabarit qui fournit des informations sur l'état de charge de batterie.
Les choix individuels en matière de régénération de la batterie
Une nouvelle fonctionnalité est l'affichage de l'intensité de la régénération de l'écran multifonction entre l'instrument kW et l'indicateur de vitesse. Lors de la régénération de la batterie, le conducteur a la possibilité de pré-réglage de la stratégie de l'énergie de freinage de récupération en quatre étapes (D à D3) via le levier de vitesses automatique ou palettes de commande sur le volant. Dans l'étage inférieur (D), la voiture "voiles" dès que le pied du conducteur quitte la "pédale électrique" - maintenant la Volkswagen Golf bleue se déplace-e-motion avec une très faible traînée, c'est seulement "ralenti" par le roulement la résistance des pneus et de résistance de l'air. Dans le stade D3, ou B pour le freinage, d'autre part, le montant maximal de l'énergie cinétique est récupérée et nourris à la batterie. En outre, la consommation d'énergie électrique de l'unité de contrôle automatique de la température et son ventilateur peut être appelé à l'écran multifonctions.
Trois profils de contrôle du confort de conduite, la dynamique et la gamme
En outre, un profil de conduite active peut être réglée, ce qui permet au conducteur de choisir les priorités à l'avance: la dynamique entre la gamme maximum, un maximum de confort et un maximum. Le profil sélectionné, puis pré-configure la puissance du moteur électrique, le contrôle de la climatisation, la vitesse maximale et de la stratégie de régénération de batteries.
La Golf Volkswagen bleu-e-motion propose trois profils «Normal», «Confort» et «Plage». Dans le "confort" le profil, le plein 85 kW de puissance est disponible; dans ce mode de golf le bleu-e-motion peut atteindre la vitesse indiquée en haut de 135 km / h. Lorsque le conducteur actionne le mode "Normal", la puissance est réduite à 65 kW et une vitesse maximale est abaissée à 115 km / h. Dans le "Range" le mode de commande de moteur limites de puissance à 50 kW, dans ce cas, la voiture peut atteindre une vitesse maximale de 105 km / h. Dans le même temps, le système de climatisation est complètement désactivé. Le profil sélectionné est affiché sur l'écran multifonction.
La charge complète via le logo VW
La Golf Volkswagen bleu-e-motion se recharge via un connecteur derrière le logo VW pliage sur la calandre. Un pictogramme d'un connecteur de l'afficheur multifonctions indique que le câble de charge est correctement inséré et verrouillé. Au cours de la charge active une LED clignote également dans l'indicateur de l'état de charge, et le niveau de charge indiqué dans l'indicateur est actualisé en permanence.
Emballage du système d'entraînement
Tous les composants clés d'entraînement primaire et secondaire ont été intégrées dans le compartiment moteur avant. Pour arriver à cette conception, les développeurs appliquée expérience qu'ils avaient acquise dans les études de conception nombreux. Comme dans la Up! concept-car bleu-e-motion, par exemple, une forme intégrale de la propulsion électrique est utilisée dans la Golf Volkswagen bleu-e-motion. Les principaux composants de l'entraînement solidaire sont les légers 80 kg à moteur électrique avec une transmission et différentiel. gestion de l'énergie est assurée par un convertisseur haute tension à commande par impulsions, qui est intégré dans le lecteur de compact intégrante - avec DC le système électrique de 12 volts de convertisseur DC / et module de chargement. L'ensemble est relativement léger et compact, la cinq portes et cinq places Volkswagen Golf bleu-e-motion ne pèse que 205 kg de plus qu'une Golf TDI BlueMotion comparables avec DSG - malgré le fait que les batteries de voitures électriques sont connus pour être lourds et pèsent 1,545 kg dans la voiture concept. Tous les composants clés d'entraînement primaire et secondaire ont été intégrées dans le compartiment moteur avant. Pour arriver à cette conception, les développeurs appliquée expérience qu'ils avaient acquise dans les études de conception nombreux. Comme dans la Up! concept-car bleu-e-motion, par exemple, une forme intégrale de la propulsion électrique est utilisée dans la Golf Volkswagen bleu-e-motion. Les principaux composants de l'entraînement solidaire sont les légers 80 kg à moteur électrique avec une transmission et différentiel. gestion de l'énergie est assurée par un convertisseur haute tension à commande par impulsions, qui est intégré dans le lecteur de compact intégrante - avec DC le système électrique de 12 volts de convertisseur DC / et module de chargement. L'ensemble est relativement léger et compact, la cinq portes et cinq places Volkswagen Golf bleu-e-motion ne pèse que 205 kg de plus qu'une Golf TDI BlueMotion comparables avec DSG - malgré le fait que les batteries de voitures électriques sont connus pour être lourds et pèsent 1,545 kg dans la voiture concept. Pourtant, les propriétés de sécurité de la voiture sont identiques.
VW Golf bleu-e-motion Concept - Données techniques
Dimensions
Longueur: 4.199 mm
Largeur: 1.786 mm
Hauteur: 1.480 mm
Empattement: 2575 mm
Moteur
Type de moteur: moteur électrique
Puissance (max. / continu): 85 kW / 50 kW
Max. couple: 270 Nm
Boîte de vitesses / Pneus
Boîte de vitesses: EQ 210 (transmission 1-vitesse)
Type d'entraînement: Traction avant
Dimensions des pneus: 205/55 R16
Les performances de conduite
0-100 km / h: 11,8 s
La vitesse de pointe (mode Confort): 135 kilomètres par heure
émissions de CO2 avec l'électricité produite à partir de ressources renouvelables: Négligeable