vendredi 9 avril 2010

2011 Volkswagen Touran







La Volkswagen Touran est le plus réussi allemand des monospaces compacts et "le véhicule" famille consommé. Exactement 1,13 millions d'unités de la Volkswagen Touran ont été vendus à ce jour. En Allemagne, il détient actuellement une part de marché de près de 50 pour cent de son segment et dans toute l'Europe, les rangs Volkswagen parmi les cinq premiers de sa catégorie. À l'International de l'Auto Mobil à Leipzig (10 à 18 avril), Volkswagen présente aujourd'hui une génération du best-seller qui a été remaniée dans de nombreux domaines. Le look de la VW Touran suit maintenant l'ADN de la Volkswagen mise à jour de conception ". D'un point de vue technique, ses systèmes progressive briser les frontières de classe, comme dans le cas des phares continue faisceau principal (Dynamic Light Assist) ne soient introduits à un monospace pour la première fois, et le nouveau Park Assist 2.0 pour près parallèle automatique et en diagonale stationnement. Une gamme complète de six nouveaux essence et les moteurs diesel ouvrent la voie à l'économie de carburant et les émissions de valeurs qui étaient auparavant impensables sur un monospace. Le rythme dans le développement durable est la Volkswagen Touran TDI BlueMotion Technology (77 kW / 105 PS): Le Touran définit une valeur meilleures nouvelles pour un monospace sept places avec une consommation de carburant combinée de 4,6 L/100 km (équivalent à 121 g / km CO2).

Autre nouveauté à bord de la Volkswagen Touran est le moteur à essence innovante d'entrée de gamme, le 1.2-litre TSI. Il s'agit d'un moteur turbocompressé à injection directe avec 105 PS. Dans le style d'un turbodiesel, il développe une forte de 175 Newton-mètres de couple juste au-dessus du ralenti, mais il consomme seulement 6,4 l/100 km Carburant en mode combiné (équivalent à 149 g / km de CO2). Comme alternative, cette variante est également disponible avec la technologie BlueMotion - avec la touche Start / Stop et système de régénération de batteries. Dans ce cas, les valeurs de consommation de carburant combinée et les émissions de CO2 sont réduites à 5,9 l/100 km et 139 g / km, respectivement.

Volkswagen Touran


Les huit moteurs (plage de puissance de 66 kW / 90 ch à 125 kW / 170 ch) sont très efficaces. Sans exception, ils sont à turbocompresseur à injection directe, qui suivent le principe de la réduction des effectifs Volkswagen. Et le couple, cela signifie: moins de déplacement du moteur, de réduire les émissions, la consommation de carburant encore beaucoup plus! Naturellement, tous les nouveaux Tourans satisfaire aux exigences de l'Euro-5 émissions standard.

La gamme de fonctionnalités sur le véhicule à usages multiples - équipé de jusqu'à 39 options de stockage - a été reconfiguré ainsi. Le modèle de base est maintenant le Volkswagen Touran Trendline (précédemment Conceptline). La consommation de carburant de la norme STI de 1,2 litre est frugal. Pourtant, les caractéristiques standard du modèle de base sont tout sauf frugal, ils comprennent la climatisation, radio système CD / MP3 avec fonction, vitres électriques dans les quatre portes, élégants inserts décoratifs en "chrome brossé et les feux de jour.

Lancement d'un package encore plus exclusif de fonctionnalités de la VW Touran Comfortline (y compris la lumière et de capteurs de pluie; intensité automatique rétroviseur; accents de chrome sur des composants tels que l'interrupteur de la lumière, fenêtre et miroir de commandes de réglage; absorbant la lumière vitres latérales; sièges confort à l'avant; tables pliantes pour la deuxième rangée de sièges et de rails de toit noir). Le modèle exclusif haut est le Volkswagen Touran Highline, ses fonctionnalités supplémentaires - en plus des caractéristiques de la Comfortline's - notamment en tissu Alcantara, sièges sport (avant), Climatisation automatique, affichage multifonctions avec écran couleur, cuir, volant gainé avec touches multifonctions , jantes en alliage de 16 pouces, barres de toit d'argent et de feux de brouillard avant de cadre chromé.

Maintenant sur la Volkswagen Touran pour la première fois est le nouveau RNS 315 système de radio-navigation avec écran tactile. Autres nouvelles fonctionnalités optionnelles disponibles comprennent: la lame énorme panoramique / évent de toit ouvrant, caméra de vision arrière (norme en conjonction avec RNS 510 système de radio-navigation) et la CDC système dynamique de contrôle de châssis. Une autre nouvelle fonctionnalité sur le Volkswagen Touran est léger coup - un système automatique de contrôle du faisceau principal de phares standard, ce qui les rend «plus jeune sœur technologique" de l'Aide dynamique de la lumière mis au point pour les phares bi-xénon. Le VW Touran sera lancé en août 2010 en Allemagne; au cours de l'automne, il sera progressivement introduit sur les marchés à travers le monde.

TDI et TSI moteurs - au point la réduction des effectifs

La gamme des moteurs - tous les turbo à injection directe d'unités à quatre cylindres - doivent satisfaire pratiquement tous les souhaits. Du côté de l'essence, trois STI sont employés. Comme mentionné précédemment, le moteur d'entrée de gamme est la nouvelle STI de 1,2 litre avec 77 kW / 105 ch. Les deux moteurs de 1,4 litre STI ont été adoptés à partir du modèle précédent, ils ont des puissances de 103 kW / 140 ch et 125 kW / 170 ch. La version 170 ch est associé à une norme à sept vitesses Boîte de vitesses à passage direct, sur la STI 140 ch de cette boîte de vitesses extrêmement rapides de fonctionnement automatique peut être commandé en supplément.

Encore une offre unique dans ce segment de marché est le EcoFuel, qui consomme seulement 4,7 kilogrammes de gaz naturel comprimé (GNC) pour 100 kilomètres en mode de conduite combinée, et qui est équivalent aux émissions de CO2 de 128 g / km. Lorsqu'il est combiné avec l'option à sept vitesses Boîte de vitesses à passage direct (cette combinaison est également unique parmi les monospaces), la consommation de carburant est réduite à 4,6 kg/100 km et des émissions de CO2 à 125 g / km.

Quatre nouveaux turbodiesels à la Volkswagen Touran - tous maintenant équipés de common rail à injection directe qui est aussi efficace qu'il est bon fonctionnement - compléter la gamme de moteurs. Bien que leurs valeurs de puissance correspondent à celles du modèle précédent, ils sont complètement nouveau dans lequel TDI Volkswagen a atteint des économies de carburant significatives. Le moteur d'entrée de gamme du quatuor est un TDI 1,6 litres à quatre cylindres de 66 kW / 90 ch. Sa consommation de carburant combinée (5,1 litres) représente une économie de carburant de 0,9 l/100 km par rapport au modèle précédent. Au niveau sous tension suivante, il est une variante de 1,6 litre avec 77 kW / 105 ch. Sur demande, ce TDI peuvent être commandés avec une DSG à sept rapports ou dans la version BlueMotion Technology (manuelle à six vitesses). Comme mentionné précédemment, Merci pour la technologie BlueMotion, Volkswagen Touran TDI établit une nouvelle meilleure valeur pour l'économie de carburant monospaces sept places à 4,6 l/100 km. Les deux TDI le plus puissant avec 103 kW / 140 ch et 125 kW / 170 PS sont des moteurs de 2,0 litres. Ici aussi, des économies de carburant ont été réalisées dans la nouvelle génération: jusqu'à 1,2 l/100 km. Les 170 ch TDI DSG a un standard à six vitesses, tandis que DSG est offert en option sur la variante 140 ch. Comme le TDI 105 ch, les clients peuvent commander le 140 ch TDI BlueMotion avec la technologie à partir de la fin de cette année. la consommation de carburant combinée est ici 4,8 l/100 km. Sauf pour les modèles qui viennent avec la norme DSG, une boîte de vitesses manuelle à six vitesses est fournie dans tous Tourans.

style et la fonctionnalité du corps - de l'ADN d'une nouvelle génération

Le nouveau style de MPV aiguise le caractère de la nouvelle génération de Volkswagen Touran. Sauf pour les quatre portes, toutes les autres parties du corps de la MPV a été redessiné. Comme sur la dernière génération de la plus grande Sharan et le Multivan encore plus, un réseau de lignes horizontales claires domine dans son style. Cela ajoute à la haute stature de la Volkswagen Touran au sein de sa classe. Envisager l'avant: Voici le pare-chocs, calandre, capot moteur, les ailes et les phares sont équipés de 100 pour cent avec la dernière Volkswagen ADN "design". Haut de gamme: la calandre personnalisée en noir brillant avec garnitures de chrome est la norme dans certaines versions. Timeless: les pare-chocs plus élégant sont peints en couleur de la carrosserie. Pionnier: les formes caractéristiques des phares. Leur fonctionnalité peut être étendue pour inclure l'activation automatique du faisceau principal lorsque l'option Light Assist est ordonné, ou - dans le cas des phares bi-xénon et une première mondiale dans cette catégorie - l'activation continue des feux de croisement principal avec l'option Dynamic Light Assist . Lorsque les clients afin de leur Tourans Volkswagen avec des phares bi-xénon, un feux diurnes à LED et feu de position - un nouveau développement - est ajoutée au module de phare. Il se compose de 12 LED individuelles.

Caractéristiques de la Lumière Aider et dynamique de la lumière Assist: La fonction de la lumière a été conçu pour aider les phares de la nouvelle norme VW Touran. Comme un système de caméra à base de cet assistant feux de route (option supplémentaire) reconnaît des situations de trafic basées sur des sources de lumière détectée et donne soit un faisceau de croisement ou de commande du faisceau principal du module de commande de puissance. Le faisceau principal est automatiquement activée ou désactivée (à partir de 60 km / h) sur cette commande, cette fonctionnalité offre des avantages clairs en matière de commodité et de sécurité.

Pour un éclairage encore mieux de la route et les marquages routiers, la dynamique de la lumière Aider système a été développé pour les phares bi-xénon avec éclairage de virage intégrés et de la lumière du faisceau de croisement. Merci également à un appareil photo intégré derrière le pare-brise, ce système permet de maintenir les modules du faisceau principal des phares bi-xénon actifs en permanence. Ils ne sont masqués dans les zones répartition de la lumière dans laquelle l'analyse du système montre un potentiel de reflets gênants pour les autres véhicules dans la circulation.

La section arrière de la Volkswagen Touran a également été redessiné pour plus d'élégance. Avec la nouvelle structure horizontale de ses surfaces de conception, il est feux arrière du monospace - conçu pour la première fois que les modules en deux parties - qui sont particulièrement importants. Elles vont de l'aile dans le hayon. style distinctif de l'intérieur du module d'éclairage donne le VW Touran un regard unique diurne et nocturne. En outre, le hayon offre des avantages en termes d'aérodynamique et de fonctionnalité. Un becquet de toit restylage extérieur réduit la turbulence de l'air dans la partie arrière et contribue à baisser la valeur du nouveau Touran de CD de 0,32 à 0,29. Le hayon lui-même est beaucoup plus facile de fermer; Merci à la cinématique optimisée des ressorts à gaz se ferme maintenant doucement dans une balançoire. En outre, la plus grande fenêtre arrière offre une vue encore plus à l'arrière. Les côtés de la section arrière de la Volkswagen Touran ont été modifiées ainsi; dans son profil latéral, une ligne de personnage connu comme la ligne "tornade" se lève en haut de la C-piliers à l'arrière, l'intensification de l'énergie dynamique de la surface du corps ici.

concept intérieur et caractéristiques - astucieux

A l'intérieur, la nouvelle génération de Volkswagen Touran être présenté à Leipzig vient avec de nouveaux matériaux, instruments, accessoires décoratifs et des contrôles. La console centrale avec ses nouvelles commandes de climatisation a été visuellement restylée, et les évents ont maintenant enjoliveurs chromés. Du niveau d'équipement Comfortline, touches de chrome supplémentaires de compensation des éléments intérieurs tels que les interrupteurs pour les fenêtres électriques, miroir d'ajustement et de l'interrupteur de la lumière. En outre, Volkswagen sera à équiper la nouvelle VW Touran dans le style de Golf & Co., il va maintenant avoir du blanc rétro-éclairé et de nouveaux instruments volant à trois branches. Sur les versions DSG, la poignée de levier de vitesses et la porte ont été redécorées ainsi. appuie-tête à jour dans les rangs de sièges des deuxième et troisième - qui désormais inférieur à un niveau inférieur lorsqu'il n'est pas utilisé - également offrir une meilleure visibilité vers l'arrière.

En termes de son ergonomie et de la variabilité, le système de sièges individuels impressionne sur la Volkswagen Touran - qui vient à la norme cinq places assises et, éventuellement, avec sept sièges. Les trois sièges de deuxième rangée qui sont disposées à côté d'un autre peut être réglé longitudinalement plié avec juste un peu de mouvements de la main, enlevé ou déplacé latéralement. En raison de leurs positions relativement élevé, les sièges offrent un support de cuisse exceptionnelle et, par conséquent un excellent confort sur de longs trajets. Pratique: Poches et tables pliantes, y compris un porte-gobelet à l'arrière de sièges du conducteur et du passager avant (à partir de Comfortline), le siège du milieu qui peut être utilisé comme une table, bacs de rangement dans le plancher, devant les sièges de deuxième rangée et dans les sièges avant, ainsi que de grands bacs de rangement de taille dans les portes. Le dossier du passager avant peut également être rabattue complètement, ce qui permet de transporter des objets longs de fret.

En option, la Volkswagen Touran peut être commandé avec une rangée de sièges tiers; en cas de besoin, il est facile de rabattre séparément chacun des deux en pleine dimension sièges individuels à partir du plancher de la cargaison d'un simple mouvement de la main quelques-uns. Dans l'état abaissé, la hauteur de plancher est à seulement sept centimètres de plus que sans la troisième rangée de sièges.

l'utilisation optimale de l'espace dans le Volkswagen Touran s'étend également à la bootspace. Compartiments de rangement dans les parois latérales de la zone de cargaison et dans le plancher de chargement peut être utilisé pour sécuriser de nombreux articles. Même le triangle de présignalisation est un compartiment de stockage séparée, nouvellement conçue. Pour une meilleure protection des objets de tous les types de fret, les parois latérales de la bootspace ont également été repensé avec de la moquette et les meubles rembourrés.

Dans la configuration classique à cinq places, la section des bagages peut traiter jusqu'à 695 litres de fret, et la charge utile maximum - selon la version - est jusqu'à 660 kilogrammes. Lorsque tous les sièges de deuxième rangée sont supprimés et le troisième rangée de sièges sont abaissés, les augmentations de capacité maximale de 1.913 litres de fret, sur les cinq places avec les sièges de deuxième rangée enlevée, c'est un 1989 plein litres. Cela signifie que la nouvelle génération de VW Touran propriétaires n'auront jamais à affronter les problèmes de transport. Et c'est ainsi que cela devrait être.

Volkswagen - Populaire français d'automobiles: 2011 Volkswagen Touran

2011 Volkswagen Touran







La Volkswagen Touran est le plus réussi allemand des monospaces compacts et "le véhicule" famille consommé. Exactement 1,13 millions d'unités de la Volkswagen Touran ont été vendus à ce jour. En Allemagne, il détient actuellement une part de marché de près de 50 pour cent de son segment et dans toute l'Europe, les rangs Volkswagen parmi les cinq premiers de sa catégorie. À l'International de l'Auto Mobil à Leipzig (10 à 18 avril), Volkswagen présente aujourd'hui une génération du best-seller qui a été remaniée dans de nombreux domaines. Le look de la VW Touran suit maintenant l'ADN de la Volkswagen mise à jour de conception ". D'un point de vue technique, ses systèmes progressive briser les frontières de classe, comme dans le cas des phares continue faisceau principal (Dynamic Light Assist) ne soient introduits à un monospace pour la première fois, et le nouveau Park Assist 2.0 pour près parallèle automatique et en diagonale stationnement. Une gamme complète de six nouveaux essence et les moteurs diesel ouvrent la voie à l'économie de carburant et les émissions de valeurs qui étaient auparavant impensables sur un monospace. Le rythme dans le développement durable est la Volkswagen Touran TDI BlueMotion Technology (77 kW / 105 PS): Le Touran définit une valeur meilleures nouvelles pour un monospace sept places avec une consommation de carburant combinée de 4,6 L/100 km (équivalent à 121 g / km CO2).

Autre nouveauté à bord de la Volkswagen Touran est le moteur à essence innovante d'entrée de gamme, le 1.2-litre TSI. Il s'agit d'un moteur turbocompressé à injection directe avec 105 PS. Dans le style d'un turbodiesel, il développe une forte de 175 Newton-mètres de couple juste au-dessus du ralenti, mais il consomme seulement 6,4 l/100 km Carburant en mode combiné (équivalent à 149 g / km de CO2). Comme alternative, cette variante est également disponible avec la technologie BlueMotion - avec la touche Start / Stop et système de régénération de batteries. Dans ce cas, les valeurs de consommation de carburant combinée et les émissions de CO2 sont réduites à 5,9 l/100 km et 139 g / km, respectivement.

Volkswagen Touran


Les huit moteurs (plage de puissance de 66 kW / 90 ch à 125 kW / 170 ch) sont très efficaces. Sans exception, ils sont à turbocompresseur à injection directe, qui suivent le principe de la réduction des effectifs Volkswagen. Et le couple, cela signifie: moins de déplacement du moteur, de réduire les émissions, la consommation de carburant encore beaucoup plus! Naturellement, tous les nouveaux Tourans satisfaire aux exigences de l'Euro-5 émissions standard.

La gamme de fonctionnalités sur le véhicule à usages multiples - équipé de jusqu'à 39 options de stockage - a été reconfiguré ainsi. Le modèle de base est maintenant le Volkswagen Touran Trendline (précédemment Conceptline). La consommation de carburant de la norme STI de 1,2 litre est frugal. Pourtant, les caractéristiques standard du modèle de base sont tout sauf frugal, ils comprennent la climatisation, radio système CD / MP3 avec fonction, vitres électriques dans les quatre portes, élégants inserts décoratifs en "chrome brossé et les feux de jour.

Lancement d'un package encore plus exclusif de fonctionnalités de la VW Touran Comfortline (y compris la lumière et de capteurs de pluie; intensité automatique rétroviseur; accents de chrome sur des composants tels que l'interrupteur de la lumière, fenêtre et miroir de commandes de réglage; absorbant la lumière vitres latérales; sièges confort à l'avant; tables pliantes pour la deuxième rangée de sièges et de rails de toit noir). Le modèle exclusif haut est le Volkswagen Touran Highline, ses fonctionnalités supplémentaires - en plus des caractéristiques de la Comfortline's - notamment en tissu Alcantara, sièges sport (avant), Climatisation automatique, affichage multifonctions avec écran couleur, cuir, volant gainé avec touches multifonctions , jantes en alliage de 16 pouces, barres de toit d'argent et de feux de brouillard avant de cadre chromé.

Maintenant sur la Volkswagen Touran pour la première fois est le nouveau RNS 315 système de radio-navigation avec écran tactile. Autres nouvelles fonctionnalités optionnelles disponibles comprennent: la lame énorme panoramique / évent de toit ouvrant, caméra de vision arrière (norme en conjonction avec RNS 510 système de radio-navigation) et la CDC système dynamique de contrôle de châssis. Une autre nouvelle fonctionnalité sur le Volkswagen Touran est léger coup - un système automatique de contrôle du faisceau principal de phares standard, ce qui les rend «plus jeune sœur technologique" de l'Aide dynamique de la lumière mis au point pour les phares bi-xénon. Le VW Touran sera lancé en août 2010 en Allemagne; au cours de l'automne, il sera progressivement introduit sur les marchés à travers le monde.

TDI et TSI moteurs - au point la réduction des effectifs

La gamme des moteurs - tous les turbo à injection directe d'unités à quatre cylindres - doivent satisfaire pratiquement tous les souhaits. Du côté de l'essence, trois STI sont employés. Comme mentionné précédemment, le moteur d'entrée de gamme est la nouvelle STI de 1,2 litre avec 77 kW / 105 ch. Les deux moteurs de 1,4 litre STI ont été adoptés à partir du modèle précédent, ils ont des puissances de 103 kW / 140 ch et 125 kW / 170 ch. La version 170 ch est associé à une norme à sept vitesses Boîte de vitesses à passage direct, sur la STI 140 ch de cette boîte de vitesses extrêmement rapides de fonctionnement automatique peut être commandé en supplément.

Encore une offre unique dans ce segment de marché est le EcoFuel, qui consomme seulement 4,7 kilogrammes de gaz naturel comprimé (GNC) pour 100 kilomètres en mode de conduite combinée, et qui est équivalent aux émissions de CO2 de 128 g / km. Lorsqu'il est combiné avec l'option à sept vitesses Boîte de vitesses à passage direct (cette combinaison est également unique parmi les monospaces), la consommation de carburant est réduite à 4,6 kg/100 km et des émissions de CO2 à 125 g / km.

Quatre nouveaux turbodiesels à la Volkswagen Touran - tous maintenant équipés de common rail à injection directe qui est aussi efficace qu'il est bon fonctionnement - compléter la gamme de moteurs. Bien que leurs valeurs de puissance correspondent à celles du modèle précédent, ils sont complètement nouveau dans lequel TDI Volkswagen a atteint des économies de carburant significatives. Le moteur d'entrée de gamme du quatuor est un TDI 1,6 litres à quatre cylindres de 66 kW / 90 ch. Sa consommation de carburant combinée (5,1 litres) représente une économie de carburant de 0,9 l/100 km par rapport au modèle précédent. Au niveau sous tension suivante, il est une variante de 1,6 litre avec 77 kW / 105 ch. Sur demande, ce TDI peuvent être commandés avec une DSG à sept rapports ou dans la version BlueMotion Technology (manuelle à six vitesses). Comme mentionné précédemment, Merci pour la technologie BlueMotion, Volkswagen Touran TDI établit une nouvelle meilleure valeur pour l'économie de carburant monospaces sept places à 4,6 l/100 km. Les deux TDI le plus puissant avec 103 kW / 140 ch et 125 kW / 170 PS sont des moteurs de 2,0 litres. Ici aussi, des économies de carburant ont été réalisées dans la nouvelle génération: jusqu'à 1,2 l/100 km. Les 170 ch TDI DSG a un standard à six vitesses, tandis que DSG est offert en option sur la variante 140 ch. Comme le TDI 105 ch, les clients peuvent commander le 140 ch TDI BlueMotion avec la technologie à partir de la fin de cette année. la consommation de carburant combinée est ici 4,8 l/100 km. Sauf pour les modèles qui viennent avec la norme DSG, une boîte de vitesses manuelle à six vitesses est fournie dans tous Tourans.

style et la fonctionnalité du corps - de l'ADN d'une nouvelle génération

Le nouveau style de MPV aiguise le caractère de la nouvelle génération de Volkswagen Touran. Sauf pour les quatre portes, toutes les autres parties du corps de la MPV a été redessiné. Comme sur la dernière génération de la plus grande Sharan et le Multivan encore plus, un réseau de lignes horizontales claires domine dans son style. Cela ajoute à la haute stature de la Volkswagen Touran au sein de sa classe. Envisager l'avant: Voici le pare-chocs, calandre, capot moteur, les ailes et les phares sont équipés de 100 pour cent avec la dernière Volkswagen ADN "design". Haut de gamme: la calandre personnalisée en noir brillant avec garnitures de chrome est la norme dans certaines versions. Timeless: les pare-chocs plus élégant sont peints en couleur de la carrosserie. Pionnier: les formes caractéristiques des phares. Leur fonctionnalité peut être étendue pour inclure l'activation automatique du faisceau principal lorsque l'option Light Assist est ordonné, ou - dans le cas des phares bi-xénon et une première mondiale dans cette catégorie - l'activation continue des feux de croisement principal avec l'option Dynamic Light Assist . Lorsque les clients afin de leur Tourans Volkswagen avec des phares bi-xénon, un feux diurnes à LED et feu de position - un nouveau développement - est ajoutée au module de phare. Il se compose de 12 LED individuelles.

Caractéristiques de la Lumière Aider et dynamique de la lumière Assist: La fonction de la lumière a été conçu pour aider les phares de la nouvelle norme VW Touran. Comme un système de caméra à base de cet assistant feux de route (option supplémentaire) reconnaît des situations de trafic basées sur des sources de lumière détectée et donne soit un faisceau de croisement ou de commande du faisceau principal du module de commande de puissance. Le faisceau principal est automatiquement activée ou désactivée (à partir de 60 km / h) sur cette commande, cette fonctionnalité offre des avantages clairs en matière de commodité et de sécurité.

Pour un éclairage encore mieux de la route et les marquages routiers, la dynamique de la lumière Aider système a été développé pour les phares bi-xénon avec éclairage de virage intégrés et de la lumière du faisceau de croisement. Merci également à un appareil photo intégré derrière le pare-brise, ce système permet de maintenir les modules du faisceau principal des phares bi-xénon actifs en permanence. Ils ne sont masqués dans les zones répartition de la lumière dans laquelle l'analyse du système montre un potentiel de reflets gênants pour les autres véhicules dans la circulation.

La section arrière de la Volkswagen Touran a également été redessiné pour plus d'élégance. Avec la nouvelle structure horizontale de ses surfaces de conception, il est feux arrière du monospace - conçu pour la première fois que les modules en deux parties - qui sont particulièrement importants. Elles vont de l'aile dans le hayon. style distinctif de l'intérieur du module d'éclairage donne le VW Touran un regard unique diurne et nocturne. En outre, le hayon offre des avantages en termes d'aérodynamique et de fonctionnalité. Un becquet de toit restylage extérieur réduit la turbulence de l'air dans la partie arrière et contribue à baisser la valeur du nouveau Touran de CD de 0,32 à 0,29. Le hayon lui-même est beaucoup plus facile de fermer; Merci à la cinématique optimisée des ressorts à gaz se ferme maintenant doucement dans une balançoire. En outre, la plus grande fenêtre arrière offre une vue encore plus à l'arrière. Les côtés de la section arrière de la Volkswagen Touran ont été modifiées ainsi; dans son profil latéral, une ligne de personnage connu comme la ligne "tornade" se lève en haut de la C-piliers à l'arrière, l'intensification de l'énergie dynamique de la surface du corps ici.

concept intérieur et caractéristiques - astucieux

A l'intérieur, la nouvelle génération de Volkswagen Touran être présenté à Leipzig vient avec de nouveaux matériaux, instruments, accessoires décoratifs et des contrôles. La console centrale avec ses nouvelles commandes de climatisation a été visuellement restylée, et les évents ont maintenant enjoliveurs chromés. Du niveau d'équipement Comfortline, touches de chrome supplémentaires de compensation des éléments intérieurs tels que les interrupteurs pour les fenêtres électriques, miroir d'ajustement et de l'interrupteur de la lumière. En outre, Volkswagen sera à équiper la nouvelle VW Touran dans le style de Golf & Co., il va maintenant avoir du blanc rétro-éclairé et de nouveaux instruments volant à trois branches. Sur les versions DSG, la poignée de levier de vitesses et la porte ont été redécorées ainsi. appuie-tête à jour dans les rangs de sièges des deuxième et troisième - qui désormais inférieur à un niveau inférieur lorsqu'il n'est pas utilisé - également offrir une meilleure visibilité vers l'arrière.

En termes de son ergonomie et de la variabilité, le système de sièges individuels impressionne sur la Volkswagen Touran - qui vient à la norme cinq places assises et, éventuellement, avec sept sièges. Les trois sièges de deuxième rangée qui sont disposées à côté d'un autre peut être réglé longitudinalement plié avec juste un peu de mouvements de la main, enlevé ou déplacé latéralement. En raison de leurs positions relativement élevé, les sièges offrent un support de cuisse exceptionnelle et, par conséquent un excellent confort sur de longs trajets. Pratique: Poches et tables pliantes, y compris un porte-gobelet à l'arrière de sièges du conducteur et du passager avant (à partir de Comfortline), le siège du milieu qui peut être utilisé comme une table, bacs de rangement dans le plancher, devant les sièges de deuxième rangée et dans les sièges avant, ainsi que de grands bacs de rangement de taille dans les portes. Le dossier du passager avant peut également être rabattue complètement, ce qui permet de transporter des objets longs de fret.

En option, la Volkswagen Touran peut être commandé avec une rangée de sièges tiers; en cas de besoin, il est facile de rabattre séparément chacun des deux en pleine dimension sièges individuels à partir du plancher de la cargaison d'un simple mouvement de la main quelques-uns. Dans l'état abaissé, la hauteur de plancher est à seulement sept centimètres de plus que sans la troisième rangée de sièges.

l'utilisation optimale de l'espace dans le Volkswagen Touran s'étend également à la bootspace. Compartiments de rangement dans les parois latérales de la zone de cargaison et dans le plancher de chargement peut être utilisé pour sécuriser de nombreux articles. Même le triangle de présignalisation est un compartiment de stockage séparée, nouvellement conçue. Pour une meilleure protection des objets de tous les types de fret, les parois latérales de la bootspace ont également été repensé avec de la moquette et les meubles rembourrés.

Dans la configuration classique à cinq places, la section des bagages peut traiter jusqu'à 695 litres de fret, et la charge utile maximum - selon la version - est jusqu'à 660 kilogrammes. Lorsque tous les sièges de deuxième rangée sont supprimés et le troisième rangée de sièges sont abaissés, les augmentations de capacité maximale de 1.913 litres de fret, sur les cinq places avec les sièges de deuxième rangée enlevée, c'est un 1989 plein litres. Cela signifie que la nouvelle génération de VW Touran propriétaires n'auront jamais à affronter les problèmes de transport. Et c'est ainsi que cela devrait être.