Avec plus de 600.000 unités vendues, Volkswagen Sharan est le véhicule favori des innombrables familles toute l'Europe. Venons-en maintenant, avec une première mondiale au 2010 Genève International Motor Show (du 4e au 14th Mars), est une toute nouvelle génération de ce best-seller. Équipé pour la première fois avec des portes coulissantes à l'arrière, le nouveau Volkswagen Sharan a été améliorée dans tous les domaines. Il n'y a que deux parties que l'ancien et le nouveau VW Sharan ont en commun: le pare-soleil. That's it! Tout le reste - toutes les vis, toutes les parties extérieure et intérieure et l'ensemble de la technologie, y compris les moteurs TDI et TSI (103kW / 140PS à 147kW / 200PS) et les systèmes de transmission (DSG en option) - est nouveau. Volkswagen Sharan 3.0, pour ainsi dire, dans le monde offrant une performance record en matière d'efficacité de carburant: à 5,5 litres par 100 km (51,4 mi / gal), la 140PS Volkswagen Sharan 2.0 TDI réalise une moindre consommation de carburant que tout autre monospace dans cette classe.
La caractéristique du nouveau Volkswagen Sharan est un concept complet qui inclut le système extrêmement souple EasyFold assises (jusqu'à sept sièges facilement réglable), qualité haut de gamme, sécurité sans compromis (sept airbags, assistance au contrôle automatique de la lumière du faisceau principal, bi-xénon de circulation diurne des phares à LED et feu de position) et de nombreux détails astucieux. Autre nouveauté de cette génération de Volkswagen Sharan sont le contrôle de châssis adaptative (DCC) et un niveau système de régulation. Cette multi-purpose vehicle confortable dans le segment supérieur B du marché a été adapté aux familles avec deux enfants ou plus et les utilisateurs d'affaires de haut kilométrage avec un besoin d'espace supplémentaire.
Lecteur de la nouvelle VW Sharan et au traitement correspond le niveau de confort et de la réponse dynamique enclenchée par la Passat excellent. Commodité et la sécurité est assurée par un frein à main électronique et le second assistant de stationnement génération de manœuvre. Cela signifie de pilotage automatique pour le stationnement dans des espaces encore plus petits, y compris sur les trottoirs, entre les arbres et même dans les virages, plus maintenant, pour la première fois sur un monospace, le stationnement à l'angle par rapport à la circulation. Découpage des systèmes de divertissement de pointe, un énorme, fonctionnant électriquement le toit ouvrant panoramique (avec une augmentation de 300% plus grande ouverture que d'un toit coulissant classique) et une puissante 3-zone climatique de garantir un contrôle excellent système de conditions de voyage à tout moment de l'année. Disponible en Trendline, Comfortline et Highline versions, même le modèle de base de la Volkswagen Sharan est fourni avec des fonctionnalités telles que les semi-automatique de l'air ( 'conditionné Climatic') et radio / CD du système ( 'RCD 210'). Comme le seul véhicule de sa catégorie à offrir ce, la troisième génération de ce monospace sera de nouveau disponible avec quatre roues motrices (Volkswagen Sharan 2.0 TDI 4Motion d'140PS). Dans les premiers marchés où il est disponible commandes pour la nouvelle Volkswagen peut être placé depuis aussi tôt que la fin de Mars, avec la pleine lancement début de l'été 2010.
Quatre moteurs économes
Le Volkswagen Sharan quatre turbo essence à injection directe (TSI) et diesel turbo (TDI), les moteurs sont jusqu'à 21 pour cent de carburant plus efficace! Les deux moteurs TSI délivrer 110kW / 150PS et 147kW / 200PS, tandis que le TDI développer 103kW / 140PS et 125kW / 170PS. Avec des puissances allant jusqu'à 170PS les moteurs utilisent une start-stop système et de récupération d'énergie (récupération d'énergie cinétique, qui est temporairement stockée dans la batterie). Avec une consommation moyenne de 5,5 litres aux 100 km (51,4 mi / gal, 145g/km de CO), la version 140PS de la VW Sharan 2.0 TDI - vitesse de pointe 194 kilomètres par heure (119 mph) - définit un nouveau repère pour l'efficacité énergétique dans ce segment du marché! Le driving range théorique est d'autant impressionnants: 1.273 kilomètres (805 miles) à partir de ses 70 réservoirs de carburant litre. Les deux instruments de défense commerciale sont également équipés d'un convertisseur catalytique SCR (SCR = réduction catalytique sélective), qui élimine notamment les oxydes d'azote (NOx) et rend le Volkswagen Sharan, même comme un diesel turbo, l'un des monospaces les plus propres du monde.
Pour la première fois, tous ces moteurs Euro 5 sera disponible en combinaison avec boîte de vitesses souple et efficace de Volkswagen passage direct (DSG) Systèmes - l'equipement de la nouvelle ère! Dans le cas de la 200PS STI, DSG vient en standard.
Conception et dimensions
Merci à l'essence et les moteurs turbo diesel, toutes les versions du nouveau Sharan a acquis une agilité supplémentaire significatif. Complètement nouveau style renforce cela. Sa façade arrière concis et contours, en particulier, plus ses passages de roues proéminents, de créer une présence totalement nouvelle rue. Proportions relatives du véhicule a également un effet plus dynamique, avec le nouveau modèle - à 4,85 mètres de longueur - se situant à 22 centimètres de plus que l'ancienne VW Sharan. Sa largeur a également augmenté, en ajoutant 9,2 centimètres (mesuré à partir de la poignée de porte à la poignée de porte à l'avant) pour mesurer aujourd'hui de 1,9 mètres. En même temps, sa hauteur est désormais inférieur à 1,2 centimètres, à 1,72 mètres. Le résultat est un jeu fascinant des proportions et une impression globale très puissant. La hauteur réduite, toutefois, ne pas se faire au détriment de la marge intérieure.
La troisième génération de Volkswagen Sharan est la société du premier monospace plage à être conçu par Walter de Silva (Group Chief Designer) et Klaus Bischoff (Brand Designer en chef) qui repose entièrement sur la matrice Volkswagen nouvelle conception de l'ADN. La conception de la carrosserie du véhicule, qui est à la fois attrayant et fonctionnel, est ainsi illustrée par claires, des lignes horizontales. Il est frais, mais certainement pas dicté par tout mode passagère. L'objectif de la conception est plutôt de créer avec ses proportions harmonieuses et lignes minimum une base idéale pour donner au corps un aspect particulièrement énergique.
Front End
À la suite du nouvel ADN, la Volkswagen Sharan reflète incontestablement le nouveau design ère Volkswagen, en particulier en fin de VW front typique avec son accent sur les plans horizontaux et une forme clairement définie. Un regard très élégant est créé par le brillant des barres noires sur la calandre, les clips intégrés chrome et le logo VW, également en chrome. Les phares doubles (avec feux de jour) incorporé dans le V-contours du capot peut être commandé à la fois dans la norme et aux versions bi-xénon. En outre, comme une nouvelle fonctionnalité sur le VW Sharan, il y aura aussi une version phare en outre avec contrôle automatique du faisceau principal (Light Assist). Basé sur un système de caméra, ce régulateur dynamique de faisceau principal détecte à la fois la circulation venant en sens inverse et les véhicules à l'avant et ajuste le faisceau de telle sorte que personne ne se insu (le phare est en partie masqué) et le meilleur éclairage possible de la chaussée peuvent aussi être obtenus pour le conducteur. Si la Volkswagen Sharan est commandé avec des phares bi-xénon, une conception nouvelle LED de circulation diurne et feu de position est également inclus dans le module projecteur. Elle est composée de 15 LED individuelles qui sont positionnées à l'intérieur du module dans un modèle concis.
Sous le corps de pare-chocs de couleur est une entrée d'air supplémentaires et, sur la gauche et de droite, les phares antibrouillards avec fonction facultative indicateur lumineux (standard sur le Highline Sharan Volkswagen). Variant selon l'équipement en ligne, Volkswagen utilise des garnitures chromées dans ce domaine aussi. Si la Volkswagen Sharan est commandé avec phares bi-xénon, la fonction de témoin lumineux est intégrée, on peut au sein du module projecteur.
Rear End
Le look arrière de la VW Sharan est tout aussi clairement structuré que celui de l'avant. Les éléments visuels dominants ici sont le toit concis spoiler de pointe, le hayon à grande profondeur (hauteur du seuil de: 0.67 mètres) et les feux arrière très large, qui correspondent aux projecteurs et aussi de créer une apparence unique le soir. Le hayon lui-même peut éventuellement être ouverte et fermée électriquement.
Profil de côté
Un trait distinctif de la Volkswagen Sharan est son profil côté lisse. La raison en est que, dans la conception de la VW Sharan, De Silva et Bischoff mis un accent particulier sur l'homogénéité du véhicule surfaces, as - alliées à l'empattement relativement long de 2,92 mètres et une longueur hors tout du monospace - il facilite l'intégration de la portes coulissantes parfait. La position des poignées de porte à gauche et à droite du pilier B est extrêmement pratique, car cela permet au conducteur ou du passager pour ouvrir la porte avant ou arrière avec seul mouvement de la main, sans changer de position. N'importe qui avec de petits enfants à la remorque apprécieront cette fonctionnalité! Le fait que les portes coulissantes ouvertes à l'arrière crée également une ouverture très large et donc l'accès facile dans le dos.
Les concepteurs ont aussi donné une sensation unique à la moyenne géométrique, clairement définies Rechercher des vitres latérales. Ils sont assis relativement faible sur le véhicule, transmettant un sentiment de légèreté et de transparence. Le bord inférieur de la rangée de fenêtres augmente dynamiquement à l'avant et l'arrière, donnant un toit et de piliers D, un caractère qui leur est propre.
Intérieur
Volkswagen a développé une configuration totalement nouvelle de l'Intérieur pour la Volkswagen Sharan. Il comprend un choix de trois intérieurs de base Version avec cinq, six ou sept sièges. Merci à la nouvelle notion EasyFold sièges, les sièges individuels des deuxième et troisième rangées ne doivent plus être prises en vue de faire usage de flexibilité totale du véhicule, mais plutôt obtenir cachés dans le plancher en utilisant un outil facile à utiliser mécanisme de pliage. Comme les sièges avant, ceux de la deuxième rangée peuvent également être déplacés vers l'avant et en arrière, tandis que leur inclinaison peut être ajusté de 20 degrés. L'appuie-tête arrière redessiné la fois très pratique et sûr. Non seulement ils ne peuvent peut être étirée de manière à assurer une protection optimale, même pour les passagers de haut, mais aussi poussé vers le bas presque au ras de la partie supérieure du siège dos lorsqu'il n'est pas utilisé.
Première rangée de sièges (conducteur et le passager du siège avant)
Une des grandes forces des deux premières générations de la Sharan Volkswagen était la position debout, assise confortable du conducteur et du passager du siège avant. Les ingénieurs de développement ont permis d'améliorer le confort sur le nouveau modèle encore plus loin. Tout en gardant la hauteur du siège presque identiques, cela a été fait en rendant la position assise plus sportive. En conjonction avec le tableau de bord extrêmement claires et élégantes et les positions de l'accoudoir central et le levier de vitesse, la meilleure ergonomie possible assise et position de conduite est ainsi assurée en tout temps. Pour la première fois, a 12-way siège réglable électriquement, y compris la fonction de mémoire du côté conducteur, est maintenant également disponible en option pour la Volkswagen Sharan.
Deuxième rangée de sièges
La conception ergonomique des sièges a été complètement révisé. Prenons, à titre d'exemple, la deuxième ligne, c'est à dire les sièges arrières traditionnelles: cela comprend les sièges individuels qui peuvent être déplacés 160mm avant en arrière et qui offrent aujourd'hui beaucoup plus d'espace pour les jambes grâce, entre autres changements, la hauteur des sièges étant majoré de 58mm. La hauteur interne, quant à lui, est resté au même niveau. Un point important pour les familles est que les deux sièges extérieurs peuvent à nouveau être commandé avec un siège enfant intégré. Ils offrent des petits passagers de sécurité optimales et de confort. Les sièges sont adaptés aux enfants âgés de trois et plus. La surface du siège est soulevé pour les enfants via un mécanisme simple, tandis que les côtés siège réglable les tenir bien en place. Supports latéraux sur les dossiers (fixée à la tête des guides de repos) ont également veiller à ce qu'ils restent assis dans la position idéale.
Il est également très facile de rabattre la deuxième rangée et ainsi de créer une surface plane avec le plancher de chargement: il suffit de déverrouiller le siège grâce à une poignée sur le dessus du reste dos, pliez-la en position EasyFold et laissez-le glisser dans le plancher.
Troisième rangée de sièges
Entrer dans la troisième rangée de sièges a été beaucoup plus facile. Tout d'abord, les portes coulissantes ouvertes extrêmement large et, d'autre part, les sièges extérieurs sur la deuxième rangée peuvent être poussés vers l'avant et incliné. Le système EasyFold a simplement été complété ici avec une fonction tout aussi intuitives entrée facile, ce qui crée une marge suffisante pour atteindre les deux sièges supplémentaires dans la Volkswagen Sharan - même pour les adultes. En effet, alors que l'arrière de deux sièges dans la plupart des véhicules à usages multiples de cette taille sont généralement réservés aux enfants, l'empattement plus long (75mm plus à 2,92 m) signifie que, pour la plupart des trajets de ces sièges à la Volkswagen Sharan sont confortables pour les adultes.
Boot / compartiment à bagages
Peu importe laquelle des sièges à l'arrière sont rabattus, ce qui est produit ici est toujours une surface totalement niveau de chargement en bagages. Même si seulement la troisième rangée de sièges est rabattue via le facile à utiliser, seul mécanisme d'occasion, qui seule donne un espace de 1,3 mètres de profondeur. Chargée, jusqu'à l'arête inférieure de la fenêtre de la capacité de 711 litres de bagages. Merci à une partition facilement adapté à mailles, la Volkswagen Sharan peuvent également être chargés jusqu'à la toiture sans aucun problème de sécurité. La capacité de bagages augmente alors à 1.167 litres.
Les sièges de la deuxième rangée sont rabattus par un tout aussi facile à utiliser de mécanisme de pliage. Cela produit également un espace pour les bagages en continu, ce qui - à la hauteur des dossiers des sièges avant - est de 2,1 mètres de long. Avec le compartiment à bagages étendu à cette longueur maximale de la capacité offerte lorsqu'il est chargé jusqu'à la toiture est 2297 litres. En outre, en utilisant un système de gestion de fret qui a également été récemment mis au point, les bagages peuvent être maintenus en place solidement. Le système est constitué d'un filet et deux glissières télescopiques mobiles, qui deviennent ancrées dans les parois latérales. Il prévoit également le maintien d'autres éléments, permettant à des éléments tels que des sacs qui se tiendra en place.
Dashboard
La structure de base du tableau de bord est une interprétation totalement nouvelle de cela dans le modèle précédent, bien que les principaux instruments, tels que les commutateurs de lumière et d'air conditionné des contrôles, sont dans des situations pratiquement identiques - que maintenant beaucoup plus faciles à voir et à exploiter. La zone du tableau de bord comporte un ensemble de division strictement horizontale, avec une précision faite décor trim courir de gauche à droite entre le haut et le bas. Tous les matériaux sont aussi d'une qualité inégalée par la concurrence. C'est ce que montre, par exemple, par l'utilisation fréquente de métaux sur les évents et entoure commutateur.
Console centrale
La console centrale a été consciemment «sorti» un long chemin vers le levier de vitesse, ce qui rend ses contrôles encore plus facile à utiliser. Il abrite les diverses audio, vidéo et systèmes de navigation, plus - placés au-dessous ceux-ci - sur le climat ou les commandes de climatisation Climatronic. L'unité de contrôle ensemble de ces systèmes a été placée nettement plus élevé. Tous les éléments peuvent donc être trouvée plus rapidement et sont plus intuitives à utiliser. Pour les systèmes de navigation (RNS 315 et RNS 510) et le système audio haut de gamme (RCD 510) d'un écran tactile est utilisé.
Située sous l'écran et idéalement placé de sorte qu'il peut être facilement atteint est le commutateur des feux de détresse. Dessus d'elle, comme d'habitude dans la VW Sharan, dans tous les modèles de la Comfortline up est un compartiment de rangement verrouillable. Le plus faible niveau de la console centrale contient une autre rangée de commutateurs pour des fonctions plus rarement utilisées, telles que ESP ou désactivant temporairement le système Park Assist. Lorsque la Volkswagen Sharan a été commandé avec l'Kessy verrouillage automatique et système de départ (disponibles sur ce modèle pour la première fois), le bouton de démarrage du moteur est situé directement en face du levier de vitesses sur la console centrale. Intégré dans sa position habituelle entre les sièges est le «levier de frein à main». Toutefois, il n'est désormais plus un levier mais - comme le frein à main est activé électroniquement à droite toute la plage - un commutateur intuitivement.
Les nouveaux instruments monospaces sont plus étroitement alignés à la gamme de voitures de VW qu'ils ne l'étaient dans le modèle précédent. L'indicateur de vitesse et compte-tours, les deux instruments tour centrale, sont sportive et élégante, à la fois avec les jantes d'argent. Le volant et les leviers de la colonne de direction sera familier aux conducteurs de Volkswagen à partir des modèles actuels, tels que le Golf, Tiguan, Scirocco et Passat CC. En dépit d'être tout à fait favorables à la famille, les garnitures de porte - tout comme toute la zone du siège avant - a également été donné un design sportif.
L'équipement des versions
La nouvelle VW Sharan sera disponible en trois versions d'équipement: Trendline (version de base), Comfortline (version mi-niveau) et Highline (la version la plus exclusive). Il sera vendu en neuf couleurs différentes. En configuration standard, le MPV est d'abord une période de cinq places (2:3). En plus de cela, il y aura aussi une soi-disant «6-pack places» et une «7 places-pack». Comme un 6 places, deuxième et troisième rangées de la Volkswagen Sharan de sièges reçoivent chacun équipé de deux sièges, y compris les accoudoirs rembourrés (2:2:2), avec la deuxième ligne, puis ne plus avoir de siège du milieu. Au lieu de cela, les deux sièges restants sont placés plus près du centre et ainsi offrir un meilleur confort. Les 6 places est donc idéal que la version entreprise. Lorsque le client opte pour le 7 places, la deuxième ligne a une nouvelle fois trois sièges, comme dans la version 5 places (2:3:2). Les 6 et 7 versions seater de la Volkswagen Sharan sont livrés avec plusieurs fonctionnalités ajoutées dans toutes les gammes d'équipements. Il s'agit notamment de 3 zones (Climatronic) système de conditionnement d'air, incorporant une unité de climatisation arrière pour le contrôle climatique séparée à l'arrière (la troisième zone).
VW Sharan Trendline
Alors que le modèle le terme «base» est correct pour le Trendline Sharan en termes de hiérarchie de modèles, il n'a certainement pas à décrire avec précision le niveau d'équipement - Volkswagen Sharan, même pour ce qui est déjà bien équipé en série! En termes de sécurité, par exemple, l'équipement standard comporte sept airbags (dont un airbag genoux) sur le côté du conducteur, le système électronique de stabilisation ESP programme (y compris assistance au freinage et la stabilisation de la remorque), indicateur de pression des pneus, l'allumage automatique des feux de signalisation de danger cas de coup, un freinage brusque et serrures électriques enfant pour les portes arrière et la lunette arrière. Également un élément standard est le frein à main électrique avec Hill-assistant de démarrage. A l'extérieur de l'équipement Trendline comprend deux bandes de chrome dans la calandre supérieure, chauffants et réglables électriquement rétroviseurs, les feux de jour, des roues de 16 pouces en alliage avec plus de 205 pneus, vitres teintées et toutes les versions couleur de la carrosserie.
À l'intérieur de la Trendline Sharan Volkswagen est équipée de sièges en tissu attractif (dans "Titanium Black 'avec le' Move 'pattern), hauteur du siège conducteur réglable, chrome mat éléments décoratifs, jusqu'à 33 compartiments de rangement, hauteur accoudoir réglable ( qui peut également être déplacé d'avant en arrière et comporte un compartiment de stockage supplémentaires), plancher de chargement avec ensembles distincts, les compartiments verrouillables (5 places), la couverture des bagages et porte de la zone de verrouillage automatique lorsque le véhicule se détache (peut être désactivé). Comme indiqué ci-dessus, en termes d'équipements fonctionnels de nombreuses fonctionnalités livrées en standard, par exemple Verrouillage central avec télécommande RF, électro-mécanique, la vitesse réglementée direction assistée, colonne de direction entièrement réglable, vitres électriques tout autour, ( 'Climatic') semi-automatique de la climatisation et le '210' radio RCD / système de CD avec quatre Haut-parleurs - une longue, mais en aucun cas la liste exhaustive!
VW Sharan Comfortline
En termes purement extérieure de la plus raffinée Sharan Comfortline se démarque du modèle de courbe de tendance par des caractéristiques telles que son 16-inch ( "Memphis") Jantes en alliage avec 215 pneus, une jante chromée autour de la calandre inférieure, les vitres latérales 'chrome frontière, rails de toit noirs et un pare-brise en outre équipés de verre réfléchissant la chaleur.
Au coeur de la tapisserie d'ameublement de haute qualité «Bridge» dans «Titanium Black" ou "Palladium Grey», plus des sièges aux contours plus sportive et incrustations décoratives dans le "Triangle de conception Titan» de produire un sens plus raffiné. Le siège du conducteur peut également être ajustée électriquement (hauteur, inclinaison, en avant et en arrière) et dispose d'un manuel à 4 fonctions poste de soutien lombaire. En outre, il existe des poches et des tables pliantes sur le dos des deux sièges avant. Pour les objets de chargement longs, le siège du passager avant peut également être complètement repliée. Il est trop réglable en hauteur et offre un soutien lombaire.
Le plateau sur la console centrale est prévue dans cette gamme avec une couverture, alors que dans le toit, en plus du compartiment de stockage standard, il ya également un compartiment pour lunettes et en face de chacun des sièges extérieurs de la deuxième rangée est un autre compartiment de rangement intégré dans le plancher. Au-dessus de tout cela sur l'aspect fonctionnel viennent détails tels que la automatique anti-éblouissement arrière-view mirror, détecteur de pluie, en cours d'exécution automatique d'activation de lumière (y compris les «Coming home» et la «fonction Quitter la maison»), d'arrière-plan un éclairage indirect et une croisière contrôle du système.
VW Sharan Highline
Le Volkswagen Sharan Highline coupe un chiffre encore plus élégant. Extérieurement fonctionnalités comme le 17-inch ( 'Sydney') Jantes en alliage avec 225 pneumatiques, jets de lave-glace chauffants et de chrome garnis de longerons de toit définir ce haut de gamme de la version d'intervalle.
À l'intérieur de l'équipement Highline profilée comprend des sièges sport en cuir / Alcantara (disponible en "Titanium Black", "Grey Palladium» ou «Corn Silk '), les éléments décoratifs en aluminium brossé, des sièges avant chauffants, phares parole pour la première et deuxième rangée de sièges, le «Multi Plus '-fonction d'affichage, un volant cuir et le cuir du pommeau de levier.
Options spéciales
Au-dessus des trois lignes d'équipement et de configurations de sièges la Volkswagen Sharan peuvent également être adaptés pour satisfaire les demandes individuelles des clients. Faits saillants techniques comprennent le nouveau Light Assist System (contrôle automatique du faisceau principal), portes coulissantes électriques et le hayon, une nouvelle génération 2.0 Park Assist (fonction de pilotage automatique pour le stationnement, maintenant encore des lacunes extrêmement petit, sur les trottoirs, entre les arbres et - pour la première fois - à un angle par rapport à la circulation), une 300 watts Dynaudio sound system et le «blocage d'accès sans clé et le système d'allumage. Caravaniers, de chevaux et propriétaires de bateaux seront aussi ravis par la nouvelle, en pivotant tracter-bar. En fait, dans bien des égards, la Volkswagen Sharan quitte les limites normales pour cette catégorie de véhicules loin derrière. Pas encore, cependant, sous un aspect: les prix très raisonnables!
La caractéristique du nouveau Volkswagen Sharan est un concept complet qui inclut le système extrêmement souple EasyFold assises (jusqu'à sept sièges facilement réglable), qualité haut de gamme, sécurité sans compromis (sept airbags, assistance au contrôle automatique de la lumière du faisceau principal, bi-xénon de circulation diurne des phares à LED et feu de position) et de nombreux détails astucieux. Autre nouveauté de cette génération de Volkswagen Sharan sont le contrôle de châssis adaptative (DCC) et un niveau système de régulation. Cette multi-purpose vehicle confortable dans le segment supérieur B du marché a été adapté aux familles avec deux enfants ou plus et les utilisateurs d'affaires de haut kilométrage avec un besoin d'espace supplémentaire.
Lecteur de la nouvelle VW Sharan et au traitement correspond le niveau de confort et de la réponse dynamique enclenchée par la Passat excellent. Commodité et la sécurité est assurée par un frein à main électronique et le second assistant de stationnement génération de manœuvre. Cela signifie de pilotage automatique pour le stationnement dans des espaces encore plus petits, y compris sur les trottoirs, entre les arbres et même dans les virages, plus maintenant, pour la première fois sur un monospace, le stationnement à l'angle par rapport à la circulation. Découpage des systèmes de divertissement de pointe, un énorme, fonctionnant électriquement le toit ouvrant panoramique (avec une augmentation de 300% plus grande ouverture que d'un toit coulissant classique) et une puissante 3-zone climatique de garantir un contrôle excellent système de conditions de voyage à tout moment de l'année. Disponible en Trendline, Comfortline et Highline versions, même le modèle de base de la Volkswagen Sharan est fourni avec des fonctionnalités telles que les semi-automatique de l'air ( 'conditionné Climatic') et radio / CD du système ( 'RCD 210'). Comme le seul véhicule de sa catégorie à offrir ce, la troisième génération de ce monospace sera de nouveau disponible avec quatre roues motrices (Volkswagen Sharan 2.0 TDI 4Motion d'140PS). Dans les premiers marchés où il est disponible commandes pour la nouvelle Volkswagen peut être placé depuis aussi tôt que la fin de Mars, avec la pleine lancement début de l'été 2010.
Quatre moteurs économes
Le Volkswagen Sharan quatre turbo essence à injection directe (TSI) et diesel turbo (TDI), les moteurs sont jusqu'à 21 pour cent de carburant plus efficace! Les deux moteurs TSI délivrer 110kW / 150PS et 147kW / 200PS, tandis que le TDI développer 103kW / 140PS et 125kW / 170PS. Avec des puissances allant jusqu'à 170PS les moteurs utilisent une start-stop système et de récupération d'énergie (récupération d'énergie cinétique, qui est temporairement stockée dans la batterie). Avec une consommation moyenne de 5,5 litres aux 100 km (51,4 mi / gal, 145g/km de CO), la version 140PS de la VW Sharan 2.0 TDI - vitesse de pointe 194 kilomètres par heure (119 mph) - définit un nouveau repère pour l'efficacité énergétique dans ce segment du marché! Le driving range théorique est d'autant impressionnants: 1.273 kilomètres (805 miles) à partir de ses 70 réservoirs de carburant litre. Les deux instruments de défense commerciale sont également équipés d'un convertisseur catalytique SCR (SCR = réduction catalytique sélective), qui élimine notamment les oxydes d'azote (NOx) et rend le Volkswagen Sharan, même comme un diesel turbo, l'un des monospaces les plus propres du monde.
Pour la première fois, tous ces moteurs Euro 5 sera disponible en combinaison avec boîte de vitesses souple et efficace de Volkswagen passage direct (DSG) Systèmes - l'equipement de la nouvelle ère! Dans le cas de la 200PS STI, DSG vient en standard.
Conception et dimensions
Merci à l'essence et les moteurs turbo diesel, toutes les versions du nouveau Sharan a acquis une agilité supplémentaire significatif. Complètement nouveau style renforce cela. Sa façade arrière concis et contours, en particulier, plus ses passages de roues proéminents, de créer une présence totalement nouvelle rue. Proportions relatives du véhicule a également un effet plus dynamique, avec le nouveau modèle - à 4,85 mètres de longueur - se situant à 22 centimètres de plus que l'ancienne VW Sharan. Sa largeur a également augmenté, en ajoutant 9,2 centimètres (mesuré à partir de la poignée de porte à la poignée de porte à l'avant) pour mesurer aujourd'hui de 1,9 mètres. En même temps, sa hauteur est désormais inférieur à 1,2 centimètres, à 1,72 mètres. Le résultat est un jeu fascinant des proportions et une impression globale très puissant. La hauteur réduite, toutefois, ne pas se faire au détriment de la marge intérieure.
La troisième génération de Volkswagen Sharan est la société du premier monospace plage à être conçu par Walter de Silva (Group Chief Designer) et Klaus Bischoff (Brand Designer en chef) qui repose entièrement sur la matrice Volkswagen nouvelle conception de l'ADN. La conception de la carrosserie du véhicule, qui est à la fois attrayant et fonctionnel, est ainsi illustrée par claires, des lignes horizontales. Il est frais, mais certainement pas dicté par tout mode passagère. L'objectif de la conception est plutôt de créer avec ses proportions harmonieuses et lignes minimum une base idéale pour donner au corps un aspect particulièrement énergique.
Front End
À la suite du nouvel ADN, la Volkswagen Sharan reflète incontestablement le nouveau design ère Volkswagen, en particulier en fin de VW front typique avec son accent sur les plans horizontaux et une forme clairement définie. Un regard très élégant est créé par le brillant des barres noires sur la calandre, les clips intégrés chrome et le logo VW, également en chrome. Les phares doubles (avec feux de jour) incorporé dans le V-contours du capot peut être commandé à la fois dans la norme et aux versions bi-xénon. En outre, comme une nouvelle fonctionnalité sur le VW Sharan, il y aura aussi une version phare en outre avec contrôle automatique du faisceau principal (Light Assist). Basé sur un système de caméra, ce régulateur dynamique de faisceau principal détecte à la fois la circulation venant en sens inverse et les véhicules à l'avant et ajuste le faisceau de telle sorte que personne ne se insu (le phare est en partie masqué) et le meilleur éclairage possible de la chaussée peuvent aussi être obtenus pour le conducteur. Si la Volkswagen Sharan est commandé avec des phares bi-xénon, une conception nouvelle LED de circulation diurne et feu de position est également inclus dans le module projecteur. Elle est composée de 15 LED individuelles qui sont positionnées à l'intérieur du module dans un modèle concis.
Sous le corps de pare-chocs de couleur est une entrée d'air supplémentaires et, sur la gauche et de droite, les phares antibrouillards avec fonction facultative indicateur lumineux (standard sur le Highline Sharan Volkswagen). Variant selon l'équipement en ligne, Volkswagen utilise des garnitures chromées dans ce domaine aussi. Si la Volkswagen Sharan est commandé avec phares bi-xénon, la fonction de témoin lumineux est intégrée, on peut au sein du module projecteur.
Rear End
Le look arrière de la VW Sharan est tout aussi clairement structuré que celui de l'avant. Les éléments visuels dominants ici sont le toit concis spoiler de pointe, le hayon à grande profondeur (hauteur du seuil de: 0.67 mètres) et les feux arrière très large, qui correspondent aux projecteurs et aussi de créer une apparence unique le soir. Le hayon lui-même peut éventuellement être ouverte et fermée électriquement.
Profil de côté
Un trait distinctif de la Volkswagen Sharan est son profil côté lisse. La raison en est que, dans la conception de la VW Sharan, De Silva et Bischoff mis un accent particulier sur l'homogénéité du véhicule surfaces, as - alliées à l'empattement relativement long de 2,92 mètres et une longueur hors tout du monospace - il facilite l'intégration de la portes coulissantes parfait. La position des poignées de porte à gauche et à droite du pilier B est extrêmement pratique, car cela permet au conducteur ou du passager pour ouvrir la porte avant ou arrière avec seul mouvement de la main, sans changer de position. N'importe qui avec de petits enfants à la remorque apprécieront cette fonctionnalité! Le fait que les portes coulissantes ouvertes à l'arrière crée également une ouverture très large et donc l'accès facile dans le dos.
Les concepteurs ont aussi donné une sensation unique à la moyenne géométrique, clairement définies Rechercher des vitres latérales. Ils sont assis relativement faible sur le véhicule, transmettant un sentiment de légèreté et de transparence. Le bord inférieur de la rangée de fenêtres augmente dynamiquement à l'avant et l'arrière, donnant un toit et de piliers D, un caractère qui leur est propre.
Intérieur
Volkswagen a développé une configuration totalement nouvelle de l'Intérieur pour la Volkswagen Sharan. Il comprend un choix de trois intérieurs de base Version avec cinq, six ou sept sièges. Merci à la nouvelle notion EasyFold sièges, les sièges individuels des deuxième et troisième rangées ne doivent plus être prises en vue de faire usage de flexibilité totale du véhicule, mais plutôt obtenir cachés dans le plancher en utilisant un outil facile à utiliser mécanisme de pliage. Comme les sièges avant, ceux de la deuxième rangée peuvent également être déplacés vers l'avant et en arrière, tandis que leur inclinaison peut être ajusté de 20 degrés. L'appuie-tête arrière redessiné la fois très pratique et sûr. Non seulement ils ne peuvent peut être étirée de manière à assurer une protection optimale, même pour les passagers de haut, mais aussi poussé vers le bas presque au ras de la partie supérieure du siège dos lorsqu'il n'est pas utilisé.
Première rangée de sièges (conducteur et le passager du siège avant)
Une des grandes forces des deux premières générations de la Sharan Volkswagen était la position debout, assise confortable du conducteur et du passager du siège avant. Les ingénieurs de développement ont permis d'améliorer le confort sur le nouveau modèle encore plus loin. Tout en gardant la hauteur du siège presque identiques, cela a été fait en rendant la position assise plus sportive. En conjonction avec le tableau de bord extrêmement claires et élégantes et les positions de l'accoudoir central et le levier de vitesse, la meilleure ergonomie possible assise et position de conduite est ainsi assurée en tout temps. Pour la première fois, a 12-way siège réglable électriquement, y compris la fonction de mémoire du côté conducteur, est maintenant également disponible en option pour la Volkswagen Sharan.
Deuxième rangée de sièges
La conception ergonomique des sièges a été complètement révisé. Prenons, à titre d'exemple, la deuxième ligne, c'est à dire les sièges arrières traditionnelles: cela comprend les sièges individuels qui peuvent être déplacés 160mm avant en arrière et qui offrent aujourd'hui beaucoup plus d'espace pour les jambes grâce, entre autres changements, la hauteur des sièges étant majoré de 58mm. La hauteur interne, quant à lui, est resté au même niveau. Un point important pour les familles est que les deux sièges extérieurs peuvent à nouveau être commandé avec un siège enfant intégré. Ils offrent des petits passagers de sécurité optimales et de confort. Les sièges sont adaptés aux enfants âgés de trois et plus. La surface du siège est soulevé pour les enfants via un mécanisme simple, tandis que les côtés siège réglable les tenir bien en place. Supports latéraux sur les dossiers (fixée à la tête des guides de repos) ont également veiller à ce qu'ils restent assis dans la position idéale.
Il est également très facile de rabattre la deuxième rangée et ainsi de créer une surface plane avec le plancher de chargement: il suffit de déverrouiller le siège grâce à une poignée sur le dessus du reste dos, pliez-la en position EasyFold et laissez-le glisser dans le plancher.
Troisième rangée de sièges
Entrer dans la troisième rangée de sièges a été beaucoup plus facile. Tout d'abord, les portes coulissantes ouvertes extrêmement large et, d'autre part, les sièges extérieurs sur la deuxième rangée peuvent être poussés vers l'avant et incliné. Le système EasyFold a simplement été complété ici avec une fonction tout aussi intuitives entrée facile, ce qui crée une marge suffisante pour atteindre les deux sièges supplémentaires dans la Volkswagen Sharan - même pour les adultes. En effet, alors que l'arrière de deux sièges dans la plupart des véhicules à usages multiples de cette taille sont généralement réservés aux enfants, l'empattement plus long (75mm plus à 2,92 m) signifie que, pour la plupart des trajets de ces sièges à la Volkswagen Sharan sont confortables pour les adultes.
Boot / compartiment à bagages
Peu importe laquelle des sièges à l'arrière sont rabattus, ce qui est produit ici est toujours une surface totalement niveau de chargement en bagages. Même si seulement la troisième rangée de sièges est rabattue via le facile à utiliser, seul mécanisme d'occasion, qui seule donne un espace de 1,3 mètres de profondeur. Chargée, jusqu'à l'arête inférieure de la fenêtre de la capacité de 711 litres de bagages. Merci à une partition facilement adapté à mailles, la Volkswagen Sharan peuvent également être chargés jusqu'à la toiture sans aucun problème de sécurité. La capacité de bagages augmente alors à 1.167 litres.
Les sièges de la deuxième rangée sont rabattus par un tout aussi facile à utiliser de mécanisme de pliage. Cela produit également un espace pour les bagages en continu, ce qui - à la hauteur des dossiers des sièges avant - est de 2,1 mètres de long. Avec le compartiment à bagages étendu à cette longueur maximale de la capacité offerte lorsqu'il est chargé jusqu'à la toiture est 2297 litres. En outre, en utilisant un système de gestion de fret qui a également été récemment mis au point, les bagages peuvent être maintenus en place solidement. Le système est constitué d'un filet et deux glissières télescopiques mobiles, qui deviennent ancrées dans les parois latérales. Il prévoit également le maintien d'autres éléments, permettant à des éléments tels que des sacs qui se tiendra en place.
Dashboard
La structure de base du tableau de bord est une interprétation totalement nouvelle de cela dans le modèle précédent, bien que les principaux instruments, tels que les commutateurs de lumière et d'air conditionné des contrôles, sont dans des situations pratiquement identiques - que maintenant beaucoup plus faciles à voir et à exploiter. La zone du tableau de bord comporte un ensemble de division strictement horizontale, avec une précision faite décor trim courir de gauche à droite entre le haut et le bas. Tous les matériaux sont aussi d'une qualité inégalée par la concurrence. C'est ce que montre, par exemple, par l'utilisation fréquente de métaux sur les évents et entoure commutateur.
Console centrale
La console centrale a été consciemment «sorti» un long chemin vers le levier de vitesse, ce qui rend ses contrôles encore plus facile à utiliser. Il abrite les diverses audio, vidéo et systèmes de navigation, plus - placés au-dessous ceux-ci - sur le climat ou les commandes de climatisation Climatronic. L'unité de contrôle ensemble de ces systèmes a été placée nettement plus élevé. Tous les éléments peuvent donc être trouvée plus rapidement et sont plus intuitives à utiliser. Pour les systèmes de navigation (RNS 315 et RNS 510) et le système audio haut de gamme (RCD 510) d'un écran tactile est utilisé.
Située sous l'écran et idéalement placé de sorte qu'il peut être facilement atteint est le commutateur des feux de détresse. Dessus d'elle, comme d'habitude dans la VW Sharan, dans tous les modèles de la Comfortline up est un compartiment de rangement verrouillable. Le plus faible niveau de la console centrale contient une autre rangée de commutateurs pour des fonctions plus rarement utilisées, telles que ESP ou désactivant temporairement le système Park Assist. Lorsque la Volkswagen Sharan a été commandé avec l'Kessy verrouillage automatique et système de départ (disponibles sur ce modèle pour la première fois), le bouton de démarrage du moteur est situé directement en face du levier de vitesses sur la console centrale. Intégré dans sa position habituelle entre les sièges est le «levier de frein à main». Toutefois, il n'est désormais plus un levier mais - comme le frein à main est activé électroniquement à droite toute la plage - un commutateur intuitivement.
Les nouveaux instruments monospaces sont plus étroitement alignés à la gamme de voitures de VW qu'ils ne l'étaient dans le modèle précédent. L'indicateur de vitesse et compte-tours, les deux instruments tour centrale, sont sportive et élégante, à la fois avec les jantes d'argent. Le volant et les leviers de la colonne de direction sera familier aux conducteurs de Volkswagen à partir des modèles actuels, tels que le Golf, Tiguan, Scirocco et Passat CC. En dépit d'être tout à fait favorables à la famille, les garnitures de porte - tout comme toute la zone du siège avant - a également été donné un design sportif.
L'équipement des versions
La nouvelle VW Sharan sera disponible en trois versions d'équipement: Trendline (version de base), Comfortline (version mi-niveau) et Highline (la version la plus exclusive). Il sera vendu en neuf couleurs différentes. En configuration standard, le MPV est d'abord une période de cinq places (2:3). En plus de cela, il y aura aussi une soi-disant «6-pack places» et une «7 places-pack». Comme un 6 places, deuxième et troisième rangées de la Volkswagen Sharan de sièges reçoivent chacun équipé de deux sièges, y compris les accoudoirs rembourrés (2:2:2), avec la deuxième ligne, puis ne plus avoir de siège du milieu. Au lieu de cela, les deux sièges restants sont placés plus près du centre et ainsi offrir un meilleur confort. Les 6 places est donc idéal que la version entreprise. Lorsque le client opte pour le 7 places, la deuxième ligne a une nouvelle fois trois sièges, comme dans la version 5 places (2:3:2). Les 6 et 7 versions seater de la Volkswagen Sharan sont livrés avec plusieurs fonctionnalités ajoutées dans toutes les gammes d'équipements. Il s'agit notamment de 3 zones (Climatronic) système de conditionnement d'air, incorporant une unité de climatisation arrière pour le contrôle climatique séparée à l'arrière (la troisième zone).
VW Sharan Trendline
Alors que le modèle le terme «base» est correct pour le Trendline Sharan en termes de hiérarchie de modèles, il n'a certainement pas à décrire avec précision le niveau d'équipement - Volkswagen Sharan, même pour ce qui est déjà bien équipé en série! En termes de sécurité, par exemple, l'équipement standard comporte sept airbags (dont un airbag genoux) sur le côté du conducteur, le système électronique de stabilisation ESP programme (y compris assistance au freinage et la stabilisation de la remorque), indicateur de pression des pneus, l'allumage automatique des feux de signalisation de danger cas de coup, un freinage brusque et serrures électriques enfant pour les portes arrière et la lunette arrière. Également un élément standard est le frein à main électrique avec Hill-assistant de démarrage. A l'extérieur de l'équipement Trendline comprend deux bandes de chrome dans la calandre supérieure, chauffants et réglables électriquement rétroviseurs, les feux de jour, des roues de 16 pouces en alliage avec plus de 205 pneus, vitres teintées et toutes les versions couleur de la carrosserie.
À l'intérieur de la Trendline Sharan Volkswagen est équipée de sièges en tissu attractif (dans "Titanium Black 'avec le' Move 'pattern), hauteur du siège conducteur réglable, chrome mat éléments décoratifs, jusqu'à 33 compartiments de rangement, hauteur accoudoir réglable ( qui peut également être déplacé d'avant en arrière et comporte un compartiment de stockage supplémentaires), plancher de chargement avec ensembles distincts, les compartiments verrouillables (5 places), la couverture des bagages et porte de la zone de verrouillage automatique lorsque le véhicule se détache (peut être désactivé). Comme indiqué ci-dessus, en termes d'équipements fonctionnels de nombreuses fonctionnalités livrées en standard, par exemple Verrouillage central avec télécommande RF, électro-mécanique, la vitesse réglementée direction assistée, colonne de direction entièrement réglable, vitres électriques tout autour, ( 'Climatic') semi-automatique de la climatisation et le '210' radio RCD / système de CD avec quatre Haut-parleurs - une longue, mais en aucun cas la liste exhaustive!
VW Sharan Comfortline
En termes purement extérieure de la plus raffinée Sharan Comfortline se démarque du modèle de courbe de tendance par des caractéristiques telles que son 16-inch ( "Memphis") Jantes en alliage avec 215 pneus, une jante chromée autour de la calandre inférieure, les vitres latérales 'chrome frontière, rails de toit noirs et un pare-brise en outre équipés de verre réfléchissant la chaleur.
Au coeur de la tapisserie d'ameublement de haute qualité «Bridge» dans «Titanium Black" ou "Palladium Grey», plus des sièges aux contours plus sportive et incrustations décoratives dans le "Triangle de conception Titan» de produire un sens plus raffiné. Le siège du conducteur peut également être ajustée électriquement (hauteur, inclinaison, en avant et en arrière) et dispose d'un manuel à 4 fonctions poste de soutien lombaire. En outre, il existe des poches et des tables pliantes sur le dos des deux sièges avant. Pour les objets de chargement longs, le siège du passager avant peut également être complètement repliée. Il est trop réglable en hauteur et offre un soutien lombaire.
Le plateau sur la console centrale est prévue dans cette gamme avec une couverture, alors que dans le toit, en plus du compartiment de stockage standard, il ya également un compartiment pour lunettes et en face de chacun des sièges extérieurs de la deuxième rangée est un autre compartiment de rangement intégré dans le plancher. Au-dessus de tout cela sur l'aspect fonctionnel viennent détails tels que la automatique anti-éblouissement arrière-view mirror, détecteur de pluie, en cours d'exécution automatique d'activation de lumière (y compris les «Coming home» et la «fonction Quitter la maison»), d'arrière-plan un éclairage indirect et une croisière contrôle du système.
VW Sharan Highline
Le Volkswagen Sharan Highline coupe un chiffre encore plus élégant. Extérieurement fonctionnalités comme le 17-inch ( 'Sydney') Jantes en alliage avec 225 pneumatiques, jets de lave-glace chauffants et de chrome garnis de longerons de toit définir ce haut de gamme de la version d'intervalle.
À l'intérieur de l'équipement Highline profilée comprend des sièges sport en cuir / Alcantara (disponible en "Titanium Black", "Grey Palladium» ou «Corn Silk '), les éléments décoratifs en aluminium brossé, des sièges avant chauffants, phares parole pour la première et deuxième rangée de sièges, le «Multi Plus '-fonction d'affichage, un volant cuir et le cuir du pommeau de levier.
Options spéciales
Au-dessus des trois lignes d'équipement et de configurations de sièges la Volkswagen Sharan peuvent également être adaptés pour satisfaire les demandes individuelles des clients. Faits saillants techniques comprennent le nouveau Light Assist System (contrôle automatique du faisceau principal), portes coulissantes électriques et le hayon, une nouvelle génération 2.0 Park Assist (fonction de pilotage automatique pour le stationnement, maintenant encore des lacunes extrêmement petit, sur les trottoirs, entre les arbres et - pour la première fois - à un angle par rapport à la circulation), une 300 watts Dynaudio sound system et le «blocage d'accès sans clé et le système d'allumage. Caravaniers, de chevaux et propriétaires de bateaux seront aussi ravis par la nouvelle, en pivotant tracter-bar. En fait, dans bien des égards, la Volkswagen Sharan quitte les limites normales pour cette catégorie de véhicules loin derrière. Pas encore, cependant, sous un aspect: les prix très raisonnables!