Le Golf de cinquième génération a été dévoilée au Salon automobile de Francfort en Octobre 2003 et était en vente en Europe un mois plus tard. Il n'a pas été publié aux Etats-Unis jusqu'en Janvier 2006, cependant, et alors seulement sous forme GTI au cours du printemps de 2006. Pour la présentation de la nouvelle Golf, Wolfsburg a été rebaptisée «Golfsburg" pendant une semaine. Avant le lancement nord-américain de la Golf en Juin de l'année 2006, Volkswagen of America a annoncé la décision de rebaptiser la Golf et le retour du nom Rabbit aux États-Unis et au Canada. Il continue à être vendus en Europe que le golf. Volkswagen of America fait la promotion de l'économie de coût et de fabrication indigène à Wolfsburg, en Allemagne. La plupart des publicités imprimées pour le lapin montrer le badge vieux lapin (un lapin qui court, généralement reconnu par la plupart des Américains) avec la phrase «Il est de retour, à 14,990 $. Publicités TV Show Lapins courir après l'autre avec leur nombre croissant jusqu'à ce qu'ils remplissent les rues d'une ville, une sorte de double sens sur l'expression "se multiplient comme des lapins".
Conception et ingénierie
Bien que la qualité de l'intérieur du modèle précédent surpris rivaux et a conduit la plupart d'entre eux à leur jeu dans révisées / modèles de remplacement, le châssis et tous étonnante capacité tour de la Mk I Ford Focus surpris Volkswagen (et même d'autres concurrents). Afin de contrer les critiques de la dynamique moyenne du modèle précédent, il est largement réputé que Volkswagen pochés de Ford l'équipe d'ingénieurs qui ont conçu le système multi-suspension arrière à la lame de contrôle de liaison "de la Ford Focus, qui est considéré comme la référence de classe une tenue de route et la manutention. En effet, la suspension arrière de Golf V (un arrangement Wishbone modifié) ressemble étrangement à celui de la Focus.
Les modifications de suspension, avec réglage du châssis soignée, conduit à la Golf Mk V, la livraison comportement routier qui a contesté la Ford Focus, et bien que la capacité du châssis était seulement un peu moins de la Focus ", la capacité globale du reste de la voiture conduit à la Golf Mk V étant la meilleure voiture de sa catégorie jusqu'à ce que la Ford Focus Mk 2 est arrivé en 2004.
La qualité intérieure des balles de la génération précédente semble avoir été perdu, et bien encore d'un niveau très élevé et en avance sur d'autres rivaux du Golf ne correspond plus à son rival de maison, l'Audi A3. Beaucoup pensent que la raison de ce recul de la qualité, vu aussi dans la Passat Mk V de 2005, est de permettre à la lumière du jour entre le marketing et le positionnement prix des produits Volkswagen et Audi. Les Volkswagen génération précédente étaient sur un pied d'égalité avec leurs cousines Audi.
La Golf V s'est révélé coûteux à construire - en grande partie en raison de sa longue rare aux 50 heures du temps de construction. Selon plusieurs rapports dans la presse européenne, sa place est donc susceptible d'être déployé en 2008, deux bonnes années plus tôt que prévu initialement. Cela signifie que la production en série de la version américaine de Mark V - le lapin, introduits qu'en 2006, deux ans après sa première mondiale - est susceptible d'avoir une course extraordinairement court de production.
Moteurs
Options pour les moteurs et les transmissions varient de pays à pays, mais le golf est disponible dans l'essence à 4 cylindres et une nouvelle unité de PD-injecteur diesel turbo à injection directe des moteurs. Options de transmission comprennent manuel, automatique, Tiptronic, et direct Boîte de vitesses (DSG). Nord-américaine Lapins spec utilisera les 150 ch même 2,5 L à cinq cylindres essence qui alimente la Jetta et New Beetle dans ces marchés. North American choix de transmission comprend une transmission manuelle 5 vitesses ou automatique à 6 vitesses avec Tiptronic. Tous les moteurs de la Golf, dont le VR6, sont le moteur de points de fixation à la même place, ce qui permet de supprimer l'un moteur et remplacer par un autre tout en faisant quelques autres modifications à la voiture.
Variantes
En Décembre 2004, Volkswagen a annoncé la variante Golf Plus de la Golf V. Elle est plus haute que la Golf standard, mais 15 cm plus courte que les autres monospace compact de la marque, les sept places Touran. Plus remplacera le break Variant dans la programmation de golf, même si un Variant mai encore être libérés.
Il n'y aura pas de version cabriolet de la Golf V, le coupé cabriolet Eos (introduit au printemps 2006) sera commercialisé en tant que modèle à part entière et la décapotable New Beetle décapotable fait une redondance Golf. L'Eos n'a pas les panneaux de carrosserie partager avec tous les modèles Volkswagen autres, même si elle est fondée sur la Jetta / Golf plate-forme.
Performance des modèles
La Golf V GTI est saluée comme un retour au formulaire pour l'ancêtre du genre. La GTI Golf propose également une ligne de 2,0 L turbocompressé à 4 cylindres avec FSI (Fuel Stratified Injection) la technologie à injection directe, qui produit 200 ch. Il est disponible en 3 portes et 5 portes avec hayon formes du corps, et vient avec un choix de l'une boîte manuelle 6 vitesses ou une boîte automatique 6 vitesses boîte DSG qui réduit énormément le temps de passer à seulement 8 ms. Le concept GTI a d'abord été présentée au public au Salon automobile de Francfort en 2003. Le premier modèle de production a d'abord été dévoilée au Mondial de l'Automobile à Paris en Septembre 2004 et mis en vente dans le monde peu après. Au Salon de l'auto de Los Angeles en Janvier 2006, le GTI fait son très attendu débuts nord-américains en 3-Guise porte. La nouvelle GTI est une augmentation considérable des prix par rapport au modèle précédent, principalement en raison des caractéristiques mentionnées ci-dessus et le fait que l'extérieur lui-même n'avait pas vu un tel changement esthétique spectaculaire depuis des années. La transmission DSG innovantes et le moteur de 200ch tous les permis d'augmenter le prix de détail de la voiture.
À la fin de Septembre 2005, la R32 était en vente en Europe. Il dispose d'un moteur de 3,2 L V6 FSI de 250 ch (184 kW) et atteint une vitesse de pointe de 250 km / h. Allant de 0 à 100 km / h, vous prenez une marche rapide de 6,5 s, réduit à 6,2 s avec la boîte de direct-quart. Comme avec la R32 précédente, il n'y a 4MOTION toutes roues motrices à 18 "Zolder 20-roues à rayons en alliage. Arrêter la R32 arrive sous la forme d'étriers de freins peints en bleu-disques de 345 mm à l'avant et 310 mm de disques à l'arrière.
Après bien des spéculations, des informations sur la Golf R36, la Golf V phare haut de gamme, a commencé à faire eau en avril 2006. Il recevra le moteur 3.6 V6 litre de la Passat, et coûtent environ £ 1.500 de plus que la R32. Avec des jantes de 19 pouces basé sur la Lamborghini Gallardo, il est prévu à la course de 0 à 60 en 6 secondes. Il garde 4MOTION la R32, mais la suspension des changements sont attendus pour le rendre conducteur plus ciblés et moins raffinés. A son lancement en 2007 Mars est prévu.
En Septembre 2005, la Golf V GT a été annoncée, qui présentait un moteur de 1,4 L dans une configuration nouvelle et impressionnante Twincharger. Ce nouveau moteur STI est basée sur le FSI récente, mais avec une paire de chargeurs de forcer l'induction de l'air. Les chargeurs sont un compresseur unique qui se dégage après un intervalle donné rev-, à quel point la tarification de l'air est assurée par un turbocompresseur unique. Ce système pourrait bénéficier à la fois de l'efficacité du dispositif de suralimentation dans les gammes inférieures rev, à la longévité du turbocompresseur plus élevé dans la plage de régimes. Il en résulte, sans aucun décalage turbo, puissance constante deliverly le long de la plage de régime, et une meilleure efficacité de carburant que de même alimenté V6 2,4 L en raison de sa petite taille.
La campagne initiale ad-américain pour la GTI en vedette la "rapide", que Volkswagen a dit, c'est le sentiment et la force en toi qui aime la conduite et incite votre passion pour la conduite, avec le slogan "Faites vous des amis avec vos rapide». Cependant, récemment, ces annonces ont été remplacés par une série de publicités mettant en vedette Peter Stormare comme ingénieur "Allemand" concédé "un auto-ze souteneur» en prenant tuner voitures et les casser, donnant à leurs propriétaires une GTI à la place. Le slogan de la campagne est «pré-point par les ingénieurs allemands», mais il a été Stomare lignes de "VDub: représenter Deutschland!" et "V-Dub: l'allemand, l'ingénierie, à Haus da!", prononcé avec un accent allemand guindée et couplé avec un "VDub" mouvement de la main, qui ont popularisé les annonces.
Conception et ingénierie
Bien que la qualité de l'intérieur du modèle précédent surpris rivaux et a conduit la plupart d'entre eux à leur jeu dans révisées / modèles de remplacement, le châssis et tous étonnante capacité tour de la Mk I Ford Focus surpris Volkswagen (et même d'autres concurrents). Afin de contrer les critiques de la dynamique moyenne du modèle précédent, il est largement réputé que Volkswagen pochés de Ford l'équipe d'ingénieurs qui ont conçu le système multi-suspension arrière à la lame de contrôle de liaison "de la Ford Focus, qui est considéré comme la référence de classe une tenue de route et la manutention. En effet, la suspension arrière de Golf V (un arrangement Wishbone modifié) ressemble étrangement à celui de la Focus.
Les modifications de suspension, avec réglage du châssis soignée, conduit à la Golf Mk V, la livraison comportement routier qui a contesté la Ford Focus, et bien que la capacité du châssis était seulement un peu moins de la Focus ", la capacité globale du reste de la voiture conduit à la Golf Mk V étant la meilleure voiture de sa catégorie jusqu'à ce que la Ford Focus Mk 2 est arrivé en 2004.
La qualité intérieure des balles de la génération précédente semble avoir été perdu, et bien encore d'un niveau très élevé et en avance sur d'autres rivaux du Golf ne correspond plus à son rival de maison, l'Audi A3. Beaucoup pensent que la raison de ce recul de la qualité, vu aussi dans la Passat Mk V de 2005, est de permettre à la lumière du jour entre le marketing et le positionnement prix des produits Volkswagen et Audi. Les Volkswagen génération précédente étaient sur un pied d'égalité avec leurs cousines Audi.
La Golf V s'est révélé coûteux à construire - en grande partie en raison de sa longue rare aux 50 heures du temps de construction. Selon plusieurs rapports dans la presse européenne, sa place est donc susceptible d'être déployé en 2008, deux bonnes années plus tôt que prévu initialement. Cela signifie que la production en série de la version américaine de Mark V - le lapin, introduits qu'en 2006, deux ans après sa première mondiale - est susceptible d'avoir une course extraordinairement court de production.
Moteurs
Options pour les moteurs et les transmissions varient de pays à pays, mais le golf est disponible dans l'essence à 4 cylindres et une nouvelle unité de PD-injecteur diesel turbo à injection directe des moteurs. Options de transmission comprennent manuel, automatique, Tiptronic, et direct Boîte de vitesses (DSG). Nord-américaine Lapins spec utilisera les 150 ch même 2,5 L à cinq cylindres essence qui alimente la Jetta et New Beetle dans ces marchés. North American choix de transmission comprend une transmission manuelle 5 vitesses ou automatique à 6 vitesses avec Tiptronic. Tous les moteurs de la Golf, dont le VR6, sont le moteur de points de fixation à la même place, ce qui permet de supprimer l'un moteur et remplacer par un autre tout en faisant quelques autres modifications à la voiture.
Variantes
En Décembre 2004, Volkswagen a annoncé la variante Golf Plus de la Golf V. Elle est plus haute que la Golf standard, mais 15 cm plus courte que les autres monospace compact de la marque, les sept places Touran. Plus remplacera le break Variant dans la programmation de golf, même si un Variant mai encore être libérés.
Il n'y aura pas de version cabriolet de la Golf V, le coupé cabriolet Eos (introduit au printemps 2006) sera commercialisé en tant que modèle à part entière et la décapotable New Beetle décapotable fait une redondance Golf. L'Eos n'a pas les panneaux de carrosserie partager avec tous les modèles Volkswagen autres, même si elle est fondée sur la Jetta / Golf plate-forme.
Performance des modèles
La Golf V GTI est saluée comme un retour au formulaire pour l'ancêtre du genre. La GTI Golf propose également une ligne de 2,0 L turbocompressé à 4 cylindres avec FSI (Fuel Stratified Injection) la technologie à injection directe, qui produit 200 ch. Il est disponible en 3 portes et 5 portes avec hayon formes du corps, et vient avec un choix de l'une boîte manuelle 6 vitesses ou une boîte automatique 6 vitesses boîte DSG qui réduit énormément le temps de passer à seulement 8 ms. Le concept GTI a d'abord été présentée au public au Salon automobile de Francfort en 2003. Le premier modèle de production a d'abord été dévoilée au Mondial de l'Automobile à Paris en Septembre 2004 et mis en vente dans le monde peu après. Au Salon de l'auto de Los Angeles en Janvier 2006, le GTI fait son très attendu débuts nord-américains en 3-Guise porte. La nouvelle GTI est une augmentation considérable des prix par rapport au modèle précédent, principalement en raison des caractéristiques mentionnées ci-dessus et le fait que l'extérieur lui-même n'avait pas vu un tel changement esthétique spectaculaire depuis des années. La transmission DSG innovantes et le moteur de 200ch tous les permis d'augmenter le prix de détail de la voiture.
À la fin de Septembre 2005, la R32 était en vente en Europe. Il dispose d'un moteur de 3,2 L V6 FSI de 250 ch (184 kW) et atteint une vitesse de pointe de 250 km / h. Allant de 0 à 100 km / h, vous prenez une marche rapide de 6,5 s, réduit à 6,2 s avec la boîte de direct-quart. Comme avec la R32 précédente, il n'y a 4MOTION toutes roues motrices à 18 "Zolder 20-roues à rayons en alliage. Arrêter la R32 arrive sous la forme d'étriers de freins peints en bleu-disques de 345 mm à l'avant et 310 mm de disques à l'arrière.
Après bien des spéculations, des informations sur la Golf R36, la Golf V phare haut de gamme, a commencé à faire eau en avril 2006. Il recevra le moteur 3.6 V6 litre de la Passat, et coûtent environ £ 1.500 de plus que la R32. Avec des jantes de 19 pouces basé sur la Lamborghini Gallardo, il est prévu à la course de 0 à 60 en 6 secondes. Il garde 4MOTION la R32, mais la suspension des changements sont attendus pour le rendre conducteur plus ciblés et moins raffinés. A son lancement en 2007 Mars est prévu.
En Septembre 2005, la Golf V GT a été annoncée, qui présentait un moteur de 1,4 L dans une configuration nouvelle et impressionnante Twincharger. Ce nouveau moteur STI est basée sur le FSI récente, mais avec une paire de chargeurs de forcer l'induction de l'air. Les chargeurs sont un compresseur unique qui se dégage après un intervalle donné rev-, à quel point la tarification de l'air est assurée par un turbocompresseur unique. Ce système pourrait bénéficier à la fois de l'efficacité du dispositif de suralimentation dans les gammes inférieures rev, à la longévité du turbocompresseur plus élevé dans la plage de régimes. Il en résulte, sans aucun décalage turbo, puissance constante deliverly le long de la plage de régime, et une meilleure efficacité de carburant que de même alimenté V6 2,4 L en raison de sa petite taille.
La campagne initiale ad-américain pour la GTI en vedette la "rapide", que Volkswagen a dit, c'est le sentiment et la force en toi qui aime la conduite et incite votre passion pour la conduite, avec le slogan "Faites vous des amis avec vos rapide». Cependant, récemment, ces annonces ont été remplacés par une série de publicités mettant en vedette Peter Stormare comme ingénieur "Allemand" concédé "un auto-ze souteneur» en prenant tuner voitures et les casser, donnant à leurs propriétaires une GTI à la place. Le slogan de la campagne est «pré-point par les ingénieurs allemands», mais il a été Stomare lignes de "VDub: représenter Deutschland!" et "V-Dub: l'allemand, l'ingénierie, à Haus da!", prononcé avec un accent allemand guindée et couplé avec un "VDub" mouvement de la main, qui ont popularisé les annonces.