lundi 1 mars 2010

2003 Volkswagen Phaeton V10 TDI







La Volkswagen Phaeton (prononcez «Fay-ton") est une grande berline de luxe fabriqué par Volkswagen. Il sert actuellement comme le fleuron de la gamme Volkswagen-up, en concurrence avec d'autres berlines haut de gamme phares tels que la BMW Série 7 ou Mercedes-Benz S-Class. Il tire son nom de Phaéton, fils d'Hélios, dans la mythologie grecque.

La Phaeton est le fruit de VW président Ferdinand Piëch, qui s'aperçut de l'ajout d'un tel phare comme un moyen de redorer la marque VW. Ce faisant, la Phaeton est la natation contre la logique d'avoir un 'grand public' de la marque (VW / Nissan / Toyota / Ford / Chevrolet / Honda) et une marque de luxe (Audi / Infiniti / Lexus / Lincoln / Cadillac / Acura) qui partagent composants sous la peau, mais ne pas concurrencer directement. À cet égard, il est très simlar (mais pas aussi prestigieux et exclusif AS), la Toyota Century.

Plate-forme de la Phaeton est partagé avec l'Audi A8, Bentley Continental GT, et Bentley Continental Flying Spur. Ces similitudes deviennent apparents quand on regarde en cuir de la Phaeton intérieur doublé qui partage certains éléments de design avec son luxe et ultra-cousins de luxe.

En 2005, la Phaeton a le plus long empattement dans la ligne de modèle Volkswagen passagers. A Dresde, en Allemagne, la voiture est assemblé à la main dans une usine particulière à la façade en verre, la Gläserne Manufaktur.

Dimensions

L'empattement version Standard mesures

Longueur 5055mm
1903mm Largeur
1450mm Hauteur
Empattement 2881mm

L'empattement version longue de mesures

Longueur 5175mm
1903mm Largeur
1450mm Hauteur
Empattement 3001mm

Marché américain

La Phaeton s'est pas bien vendu depuis son entrée aux États-Unis en 2004. 1433 Phaeton ont été vendus en 2004, après Volkswagen a répondu aux premières ventes réalisées en offrant un incitatif 10.000 $ US acheteur. Vient de 820 ont été vendus aux Etats-Unis dans l'ensemble de 2005, conduisant la société d'annoncer que les ventes sur le marché américain prendrait fin après l'année modèle 2006. Les clients ont été lents à accepter une Volkswagen de luxe, peut-être en raison de leur perception historique de Volkswagen comme étant une «économie» marque. Le journaliste automobile britannique Jeremy Clarkson résumer échec commercial de la Phaeton en méditant «Dans quelle question est de répondre à une £ 68,000 Volkswagen?".

La Phaeton est au prix de 66,700 $ pour la version V8, y compris un gaz 1300 $ avant impôts goinfre. La Phaeton W12 est au prix de 96,700 $, incluant un gaz de 3000 $ avant impôts goinfre.

Volkswagen - Populaire français d'automobiles: 2003 Volkswagen Phaeton V10 TDI

2003 Volkswagen Phaeton V10 TDI







La Volkswagen Phaeton (prononcez «Fay-ton") est une grande berline de luxe fabriqué par Volkswagen. Il sert actuellement comme le fleuron de la gamme Volkswagen-up, en concurrence avec d'autres berlines haut de gamme phares tels que la BMW Série 7 ou Mercedes-Benz S-Class. Il tire son nom de Phaéton, fils d'Hélios, dans la mythologie grecque.

La Phaeton est le fruit de VW président Ferdinand Piëch, qui s'aperçut de l'ajout d'un tel phare comme un moyen de redorer la marque VW. Ce faisant, la Phaeton est la natation contre la logique d'avoir un 'grand public' de la marque (VW / Nissan / Toyota / Ford / Chevrolet / Honda) et une marque de luxe (Audi / Infiniti / Lexus / Lincoln / Cadillac / Acura) qui partagent composants sous la peau, mais ne pas concurrencer directement. À cet égard, il est très simlar (mais pas aussi prestigieux et exclusif AS), la Toyota Century.

Plate-forme de la Phaeton est partagé avec l'Audi A8, Bentley Continental GT, et Bentley Continental Flying Spur. Ces similitudes deviennent apparents quand on regarde en cuir de la Phaeton intérieur doublé qui partage certains éléments de design avec son luxe et ultra-cousins de luxe.

En 2005, la Phaeton a le plus long empattement dans la ligne de modèle Volkswagen passagers. A Dresde, en Allemagne, la voiture est assemblé à la main dans une usine particulière à la façade en verre, la Gläserne Manufaktur.

Dimensions

L'empattement version Standard mesures

Longueur 5055mm
1903mm Largeur
1450mm Hauteur
Empattement 2881mm

L'empattement version longue de mesures

Longueur 5175mm
1903mm Largeur
1450mm Hauteur
Empattement 3001mm

Marché américain

La Phaeton s'est pas bien vendu depuis son entrée aux États-Unis en 2004. 1433 Phaeton ont été vendus en 2004, après Volkswagen a répondu aux premières ventes réalisées en offrant un incitatif 10.000 $ US acheteur. Vient de 820 ont été vendus aux Etats-Unis dans l'ensemble de 2005, conduisant la société d'annoncer que les ventes sur le marché américain prendrait fin après l'année modèle 2006. Les clients ont été lents à accepter une Volkswagen de luxe, peut-être en raison de leur perception historique de Volkswagen comme étant une «économie» marque. Le journaliste automobile britannique Jeremy Clarkson résumer échec commercial de la Phaeton en méditant «Dans quelle question est de répondre à une £ 68,000 Volkswagen?".

La Phaeton est au prix de 66,700 $ pour la version V8, y compris un gaz 1300 $ avant impôts goinfre. La Phaeton W12 est au prix de 96,700 $, incluant un gaz de 3000 $ avant impôts goinfre.