Lancé en Septembre 2001, la toute nouvelle 9N (Mk IV) modèle a été mis en vente au début de 2002. En accord avec l'objectif de VW plancher de partage qu'il partage sa plateforme avec le Mk Ibiza Seat 3 et Skoda Fabia. La voiture est toute nouvelle, et ne ressemble plus structurelle à la 6K que la 6N, extérieurement le changement le plus recognisible est l'phares ronds quad similaire à la Lupo VW. Lors d'une longueur de 3,90 m, elle est plus grande que la première génération de sa grande sœur, l'3.82 m Mc 1, Golf.
La voiture était disponible avec plusieurs moteurs: un 1,2 L trois cylindres de 55 CV (40 kW) ou 64 kW (47 kW) (en fonction du nombre de soupapes par cylindre, deux ou quatre) et un 16 soupapes de 1,4 L 4 cylindres avec 75 ou 100 (55 ou 74 kW) du moteur, le dernier à 16V modèle badged. Nouveau TDI PD unités ont été introduites, un 1,9 L de 100 ch (74 kW) et un trois cylindres de 1,4 L modèle (la 1.9 avec un cylindre en moins) avec 75 ch (55 kW). Un modèle sportif 1.9 TDI PD, nommé Polo GT, a été lancé en 2004, avec 130 ch (96 kW).
La gamme comprend des modèles à la norme pour le courant de VW de la Comfortline à la Trendline et Highline, tout en présentant une liste eXtense de figurants qui avaient maintenant devenue la norme à la mi-taille de petites voitures. Les éléments tels que l'ABS, direction assistée, coussins gonflables frontaux et latéraux et appuis-tête avant et arrière sont de série sur tous les modèles et ESP, assistance au freinage, climatisation, etc navigation par satellite sont en option sur les modèles supérieurs spec.
Il y avait aussi une mini version de la Polo SUV avec un style tout-terrain nommé Polo Fun (Dune Polo au Royaume-Uni), mais malgré son apparence de la voiture n'a jamais été disponible avec quatre roues motrices. Une version berline, appelée Polo Classic, a été produite au Brésil, Afrique du Sud et en Chine et exportés vers le reste de l'Amérique latine et en Australie. La version chinoise a la distinction d'être la première voiture chinoise construit pour être produite en conduite à droite.
Les ventes au Royaume-Uni ont été décevants, et en 2005 il a terminé dans le fond 10 de l'Enquête sur Top Gear - dans le secteur de la citadine, seule la Fiat Punto a été plus décevante au propre.
La voiture était disponible avec plusieurs moteurs: un 1,2 L trois cylindres de 55 CV (40 kW) ou 64 kW (47 kW) (en fonction du nombre de soupapes par cylindre, deux ou quatre) et un 16 soupapes de 1,4 L 4 cylindres avec 75 ou 100 (55 ou 74 kW) du moteur, le dernier à 16V modèle badged. Nouveau TDI PD unités ont été introduites, un 1,9 L de 100 ch (74 kW) et un trois cylindres de 1,4 L modèle (la 1.9 avec un cylindre en moins) avec 75 ch (55 kW). Un modèle sportif 1.9 TDI PD, nommé Polo GT, a été lancé en 2004, avec 130 ch (96 kW).
La gamme comprend des modèles à la norme pour le courant de VW de la Comfortline à la Trendline et Highline, tout en présentant une liste eXtense de figurants qui avaient maintenant devenue la norme à la mi-taille de petites voitures. Les éléments tels que l'ABS, direction assistée, coussins gonflables frontaux et latéraux et appuis-tête avant et arrière sont de série sur tous les modèles et ESP, assistance au freinage, climatisation, etc navigation par satellite sont en option sur les modèles supérieurs spec.
Il y avait aussi une mini version de la Polo SUV avec un style tout-terrain nommé Polo Fun (Dune Polo au Royaume-Uni), mais malgré son apparence de la voiture n'a jamais été disponible avec quatre roues motrices. Une version berline, appelée Polo Classic, a été produite au Brésil, Afrique du Sud et en Chine et exportés vers le reste de l'Amérique latine et en Australie. La version chinoise a la distinction d'être la première voiture chinoise construit pour être produite en conduite à droite.
Les ventes au Royaume-Uni ont été décevants, et en 2005 il a terminé dans le fond 10 de l'Enquête sur Top Gear - dans le secteur de la citadine, seule la Fiat Punto a été plus décevante au propre.