jeudi 10 mars 2011

2003 Volkswagen Concept R










La Volkswagen Concept R est une voiture concept développé par le constructeur automobile allemand et Volkswagen a officiellement dévoilé au Salon de l'Auto de Francfort 2003. Il s'agit d'une étude d'un roadster sportif à deux places avec moteur central et roues arrière motrices.

Le Concept R est propulsée par un moteur V6 de 3,2 L essence FSI développer une puissance maximale de 265 ch à 6.250 tr / min et 258 ft · lbf de couple à 2800 tr / min. Il est assez fort pour accélérer la voiture de 0 à 100 km / h en 5,3 secondes et de le rendre atteindre la vitesse maximale limitée électroniquement de 205 kilomètres par heure (155 mph). Sans le régulateur de vitesse, la voiture serait encore en mesure d'atteindre la vitesse de pointe de 270 kilomètres par heure (167 mph). Le pouvoir est transféré à la route via une boîte de vitesses à six rapports directs-shift.

L'équipe de designers de ce concept a été menée par Murat Günak et Peter Schreyer, et s'est cassé le terrain pour la marque Volkswagen dans le développement du véhicule roadster. À 162 pouces de longueur, 69 pouces de largeur et 48 pouces de hauteur, le roadster Concept R est presque la même longueur et la largeur que la berline Golf de cinquième génération, dont le programme il a été construit.

Le concept a quelques caractéristiques intéressantes telles que la conception du logo Volkswagen, qui est généré numériquement par un écran et se met à vibrer à l'écran que l'on appelle OLED lorsque le conducteur tourne le contact. Lorsque le contact est activé, le pouls s'arrête. En outre, ses sièges ne sont pas réglables en aucune manière et le conducteur doit déplacer le bloc électrique en métal poli informations du tableau de bord, y compris le volant et la pédale cluster arrière ou avant pour trouver la position assise correcte. Pour la première fois dans une voiture de sport, les sièges sont garnis de mousse active qui s'adapte à la forme du corps du conducteur et du passager.

Lors d'un dîner de presse tenue au cours de 2005 North American International Auto Show, Bernd Pischetsrieder, le président du groupe Volkswagen, a confirmé que Volkswagen va construire un véhicule de production similaires à ce concept.
Volkswagen - Populaire français d'automobiles: 2003 Volkswagen Concept R

2003 Volkswagen Concept R










La Volkswagen Concept R est une voiture concept développé par le constructeur automobile allemand et Volkswagen a officiellement dévoilé au Salon de l'Auto de Francfort 2003. Il s'agit d'une étude d'un roadster sportif à deux places avec moteur central et roues arrière motrices.

Le Concept R est propulsée par un moteur V6 de 3,2 L essence FSI développer une puissance maximale de 265 ch à 6.250 tr / min et 258 ft · lbf de couple à 2800 tr / min. Il est assez fort pour accélérer la voiture de 0 à 100 km / h en 5,3 secondes et de le rendre atteindre la vitesse maximale limitée électroniquement de 205 kilomètres par heure (155 mph). Sans le régulateur de vitesse, la voiture serait encore en mesure d'atteindre la vitesse de pointe de 270 kilomètres par heure (167 mph). Le pouvoir est transféré à la route via une boîte de vitesses à six rapports directs-shift.

L'équipe de designers de ce concept a été menée par Murat Günak et Peter Schreyer, et s'est cassé le terrain pour la marque Volkswagen dans le développement du véhicule roadster. À 162 pouces de longueur, 69 pouces de largeur et 48 pouces de hauteur, le roadster Concept R est presque la même longueur et la largeur que la berline Golf de cinquième génération, dont le programme il a été construit.

Le concept a quelques caractéristiques intéressantes telles que la conception du logo Volkswagen, qui est généré numériquement par un écran et se met à vibrer à l'écran que l'on appelle OLED lorsque le conducteur tourne le contact. Lorsque le contact est activé, le pouls s'arrête. En outre, ses sièges ne sont pas réglables en aucune manière et le conducteur doit déplacer le bloc électrique en métal poli informations du tableau de bord, y compris le volant et la pédale cluster arrière ou avant pour trouver la position assise correcte. Pour la première fois dans une voiture de sport, les sièges sont garnis de mousse active qui s'adapte à la forme du corps du conducteur et du passager.

Lors d'un dîner de presse tenue au cours de 2005 North American International Auto Show, Bernd Pischetsrieder, le président du groupe Volkswagen, a confirmé que Volkswagen va construire un véhicule de production similaires à ce concept.