jeudi 10 mars 2011

2002 Volkswagen Phaeton










La Volkswagen Phaeton (prononcez «fay-tonne») est une grande berline de luxe fabriqué par Volkswagen. Il sert actuellement comme le fleuron de la Volkswagen line-up, en concurrence avec d'autres berlines haut de gamme phare comme la BMW Série 7 ou Mercedes-Benz S-Class. Il tire son nom de Phaëton, fils d'Hélios dans la mythologie grecque.

La Phaeton est le fruit du président VW Ferdinand Piëch, qui ont perçu l'ajout d'un tel phare comme un moyen de redorer la marque VW. Ce faisant, la Phaeton est la natation contre la logique d'avoir la marque d'un "mainstream" (VW / Nissan / Toyota / Ford / Chevrolet / Honda) et une marque de luxe (Audi / Infiniti / Lexus / Lincoln / Cadillac / Acura) qui partagent composants sous la peau, mais ne concurrencent pas directement. À cet égard, il est très simlar (mais pas aussi prestigieux et exclusif que) la Toyota Century.

La plate-forme Phaeton est partagée avec l'Audi A8, Bentley Continental GT et Bentley Continental Flying Spur. Ces similitudes apparaîtront quand on regarde en cuir de la Phaeton intérieur doublé qui partage certains éléments de conception avec son luxe et ses cousins ​​ultra-luxe.

En 2005, la Phaeton a le plus long empattement de la gamme de modèles Volkswagen passagers. A Dresde, en Allemagne, la voiture est assemblé à la main dans une usine distincte avec une façade en verre, la Gläserne Manufaktur.

Dimensions

Les mesures standard version à empattement

5055mm Longueur
1903mm Largeur
Hauteur 1450mm
Empattement 2881mm

Les mesures à long version à empattement

5175mm Longueur
1903mm Largeur
Hauteur 1450mm
Empattement 3001mm

marché américain

La Phaeton n'a pas bien vendu depuis son entrée aux États-Unis en 2004. 1433 Phaeton ont été vendus en 2004 après avoir répondu à Volkswagen de vente initial en offrant un incitatif US acheteur 10.000 $. Juste 820 ont été vendus aux États-Unis dans l'ensemble de 2005, conduisant la société d'annoncer que les ventes sur le marché américain prendrait fin après l'année modèle 2006. Les clients ont été lents à accepter une Volkswagen de luxe, peut-être en raison de leur perception historique de Volkswagen comme étant une «économie» marque. Les Britanniques automobile journaliste Jeremy Clarkson résumer échec commercial de la Phaeton en méditant "Pour ce qui est de la question de répondre à une £ 68,000 Volkswagen?".

La Phaeton est au prix de 66.700 $ pour la version V8, y compris une taxe 1.300 $ pour les véhicules énergivores. Le W12 Phaeton est au prix de 96.700 $, y compris une taxe 3.000 $ pour les véhicules énergivores.
Volkswagen - Populaire français d'automobiles: 2002 Volkswagen Phaeton

2002 Volkswagen Phaeton










La Volkswagen Phaeton (prononcez «fay-tonne») est une grande berline de luxe fabriqué par Volkswagen. Il sert actuellement comme le fleuron de la Volkswagen line-up, en concurrence avec d'autres berlines haut de gamme phare comme la BMW Série 7 ou Mercedes-Benz S-Class. Il tire son nom de Phaëton, fils d'Hélios dans la mythologie grecque.

La Phaeton est le fruit du président VW Ferdinand Piëch, qui ont perçu l'ajout d'un tel phare comme un moyen de redorer la marque VW. Ce faisant, la Phaeton est la natation contre la logique d'avoir la marque d'un "mainstream" (VW / Nissan / Toyota / Ford / Chevrolet / Honda) et une marque de luxe (Audi / Infiniti / Lexus / Lincoln / Cadillac / Acura) qui partagent composants sous la peau, mais ne concurrencent pas directement. À cet égard, il est très simlar (mais pas aussi prestigieux et exclusif que) la Toyota Century.

La plate-forme Phaeton est partagée avec l'Audi A8, Bentley Continental GT et Bentley Continental Flying Spur. Ces similitudes apparaîtront quand on regarde en cuir de la Phaeton intérieur doublé qui partage certains éléments de conception avec son luxe et ses cousins ​​ultra-luxe.

En 2005, la Phaeton a le plus long empattement de la gamme de modèles Volkswagen passagers. A Dresde, en Allemagne, la voiture est assemblé à la main dans une usine distincte avec une façade en verre, la Gläserne Manufaktur.

Dimensions

Les mesures standard version à empattement

5055mm Longueur
1903mm Largeur
Hauteur 1450mm
Empattement 2881mm

Les mesures à long version à empattement

5175mm Longueur
1903mm Largeur
Hauteur 1450mm
Empattement 3001mm

marché américain

La Phaeton n'a pas bien vendu depuis son entrée aux États-Unis en 2004. 1433 Phaeton ont été vendus en 2004 après avoir répondu à Volkswagen de vente initial en offrant un incitatif US acheteur 10.000 $. Juste 820 ont été vendus aux États-Unis dans l'ensemble de 2005, conduisant la société d'annoncer que les ventes sur le marché américain prendrait fin après l'année modèle 2006. Les clients ont été lents à accepter une Volkswagen de luxe, peut-être en raison de leur perception historique de Volkswagen comme étant une «économie» marque. Les Britanniques automobile journaliste Jeremy Clarkson résumer échec commercial de la Phaeton en méditant "Pour ce qui est de la question de répondre à une £ 68,000 Volkswagen?".

La Phaeton est au prix de 66.700 $ pour la version V8, y compris une taxe 1.300 $ pour les véhicules énergivores. Le W12 Phaeton est au prix de 96.700 $, y compris une taxe 3.000 $ pour les véhicules énergivores.