jeudi 10 mars 2011

2003 Volkswagen Beetle Last Edition










La Volkswagen Type 1, plus communément connu sous le nom Beetle Bug, Fusca, Coccinelle, Vocho,, Volky ou Käfer (en allemand), est une voiture compacte, produite par Volkswagen de 1938 à 2003. Bien que les noms "Beetle" et "Bug" ont été rapidement adoptées par le public, ce n'est qu'en août 1967 que VW a commencé à utiliser le nom dans les documents promotionnels. Il avait précédemment été connu que, en tant que «type I» ou que le 1200 (douze à cent), 1300 (treize à cent) ou 1500 (de quinze à cent), qui avait été le nom sous lequel le véhicule a été commercialisé en Europe avant 1967, le nombre noté la taille du moteur du véhicule en centimètres cubes. En 1998, plusieurs années après le modèle original a été retiré de la programmation dans la plupart des régions du monde (il a continué au Mexique et une poignée d'autres pays jusqu'en 2003) VW a présenté un "New Beetle" (construite sur une plate-forme Volkswagen Golf), portant une forte ressemblance avec l'original.

Dans le sondage international pour l'attribution de la voiture la plus influente du monde du XXe siècle, la Beetle arrive en quatrième position après le modèle T de Ford, la Mini et la DS Citroën.

"La voiture du peuple"

Les origines de la date de voiture en 1925, quand Béla Barényi présenté ses concepts à l'Wien Maschinenbauanstant. D'autres influences provenaient de la Tatra T97 1931, et la Porsche Typ 1931 12.

En 1933, Adolf Hitler a rencontré Porsche pour discuter de l'élaboration d'un "Volks-Wagen" Ferdinand («Les gens de voiture"), un véhicule de base qui devrait être capable de transporter deux adultes et trois enfants à une vitesse de 100 kilomètres par heure (62 km / h), et qui ne devrait pas coûter plus d'un reichsmark 990 (à un revenu moyen de 32RM/week).
Volkswagen Beetle Dernière édition (2003)


Publicité de ca. 1936 dit: «Cinq marque une semaine, vous devez mettre de côté -! Si, dans votre voiture, vous voulez rouler"

Ferdinand Porsche a formulé les paramètres originaux de l'année Beetle plusieurs avant qu'il ne soit commandée. Toutefois, sa production n'est devenue financièrement viable quand il a été soutenu par le Troisième Reich.

Le type 1 de la mécanique et le châssis ont été partagés avec plusieurs véhicules militaires allemands de la période, y compris la Kübelwagen ("voiture seau", plus tard adapté pour une utilisation civile, les 181 Type ou «Thing"), utilisé tant par l'armée allemande et les SS , et le Schwimmwagen amphibie, construites en petit nombre

Ferdinand de carrière a continué à la conception d'un supercar emblématique du 21ème siècle - Porsche.

L'armée Beetle

Prototypes de la KdF-Wagen est apparu à partir de 1935 - les premiers prototypes ont été produits par Daimler-Benz à Stuttgart, en Allemagne. La voiture avait déjà sa forme ronde distinctive et son refroidissement par air, plate-quatre ans, l'arrière monté sur le moteur. Toutefois, l'usine avait seulement produit une poignée de voitures par le temps de la guerre a commencé en 1939. Par conséquent, le premier volume-produit des versions de châssis de la voiture ont été des véhicules militaires, la Jeep de type Kübelwagen Type 82 (env. 52.000 construits) et le Schwimmwagen amphibie Typ 166 (env. 14.000 construits).

La voiture a été conçu pour être aussi simple que possible mécaniquement, de sorte qu'il y avait moins de se tromper, le refroidissement par air 985 cc 25 cv (19 kW) moteurs s'est avérée particulièrement efficace dans les actions de l'Afrika Korps allemand dans la chaleur du désert d'Afrique du Nord. Cela est dû à l'ventilateur intégré de refroidissement et de la performance supérieure de la plate-quatre configuration du moteur. Le design innovant de suspension utilisés torsion compact poutres au lieu de la bobine ou des ressorts à lames.

Une poignée de civils coléoptères spécifiques ont été produites, principalement pour l'élite nazie, dans les années 1940-1945, mais les chiffres étaient de petite taille. En réponse à des pénuries d'essence, un peu de temps de guerre "Holzbrenner« coccinelles ont été alimentées par les producteurs de bois de gaz de pyrolyse sous le capot. En plus de la Kübelwagen, Schwimmwagen, et une poignée d'autres, l'usine réussi un autre véhicule en temps de guerre:

l'Kommandeurwagen; un corps Beetle monté sur le châssis Kübelwagen 4RM. Un total de 669 Kommandeurwagens ont été produites jusqu'en 1945, lorsque toute la production a été interrompue en raison de lourds dommages subis par des raids aériens des Alliés sur l'usine. Une grande partie de l'équipement essentiel avait déjà été déplacé vers des bunkers souterrains de protection, permettant la production de reprendre rapidement une fois la fin des hostilités.

conflits post-guerre

Une grande partie de la conception de la Beetle a été inspirée par les voitures Tatra avancé de Hans Ledwinka, en particulier le T97. Cela a également eu un corps profilé et une montée à l'arrière du moteur 4 cylindres opposés horizontalement, à refroidissement par air. Tatra a lancé une action en justice, mais cela a été arrêtée lorsque l'Allemagne envahit la Tchécoslovaquie. L'affaire a été rouverte après WW2 et en 1961 Volkswagen payés Tatra 3.000.000 marks en compensation. Ces dommages-intérêts signifie que Volkswagen avait peu d'argent pour le développement de nouveaux modèles de production et de la vie de la Beetle est nécessairement prolongée.

La société Volkswagen doit son existence d'après-guerre en grande partie à l'armée britannique le Major Ivan Hirst (1916-2000). Après la guerre, Hirst a ordonné de prendre le contrôle de l'usine bombardée, que les Américains avaient capturé. Sa première tâche était de supprimer la bombe non explosée qui avait passé à travers le toit et s'est logé entre certaines pièces d'équipement de production irremplaçable; si la bombe avait explosé, le sort de la Beetle aurait été scellé. Hirst persuadé l'armée britannique à l'ordre de 20.000 voitures, et en 1946, l'usine produisait 1000 voitures par mois. La voiture et sa ville a changé les noms de l'époque nazie à Volkswagen (voiture du peuple) et Wolfsburg, respectivement. La première 1.785 coléoptères ont été faites dans une usine près de Wolfsburg, en Allemagne en 1945.

essor de la production

La production de type 1 a augmenté de façon spectaculaire au cours des années, avec la millionième voiture sort de la chaîne de montage en 1954. La Coccinelle avait des performances supérieures dans sa catégorie avec une vitesse de pointe de 115 kilomètres par heure (72 mph) et 0-100km / h (0 à 60 mph) en 27,5 secondes sur 31mpg pour la 25kW standard (34hp) du moteur. Ce fut de loin supérieur à la 4CV Renault et Morris Minor et même en concurrence avec plus moderne des petites voitures comme la Mini. Le moteur a tiré immédiatement sans inductance et ne pouvait être entendue dans la voiture au ralenti. Il avait une excellente tenue de route pour une petite voiture. Il a été rentable de les entretenir et, pour beaucoup, un plaisir à conduire. Toutefois, l'avis de certains aux États-Unis n'était pas aussi flatteur. Henry Ford II a décrit la voiture comme sur "Une boîte de petite merde de frustration que c'était la voiture la plus vendue étrangers sur le marché américain. Pendant les années 1960 et début des années 1970, des campagnes publicitaires novatrices et une réputation élogieuse pour la fiabilité et la robustesse ont aidé les chiffres de production pour dépasser les niveaux de l'détenteur du record précédent, la Ford Modèle T, lorsque Beetle n ° 15007034 a été produit sur Février 17, 1972. En 1973, la production totale a été de plus de 16 millions de dollars, et en 2002 il y avait eu plus de 21 millions produites.

dérivés Beetle

Alors que la production de la norme Beetle suite, une variante de type 1 appelé le Super Beetle, produite à partir de l'année-modèle 1971 à 1979, a offert une suspension avant de type MacPherson, mieux rayon de braquage, et plus d'espace dans le coffre avant. Le Super Beetle a été amélioré en 1973 pour y inclure un tableau de bord rembourré et un pare-brise incurvé.

Le Super Beetle (VW 1302 et 1303 séries, aussi appelé Type 113) n'est pas la seule variante de type 1; VW d'autres en vertu de la nomenclature type 1 comprennent la Karmann Ghia et le véhicule utilitaire VW 181, sans parler de l'Brasilia et le Pays Australie Buggy (produites localement en Australie en utilisant des pièces VW). petites fractions de la population maintenant appeler le charançon.

La baisse des ventes

Face à la rude concurrence des conceptions plus modernes - en particulier les voitures économie japonaise dans le marché nord-américain et citadines en Europe - les ventes ont commencé les déposant dans les milieu des années 1970. Il ya eu plusieurs tentatives infructueuses pour remplacer la Coccinelle dans les années 1960, le Type 3, type 4, et le K70-NSU base ont tous été des échecs. Enfin, les lignes de production à Wolfsburg a commuté sur le nouveau refroidi par eau, à moteur avant, traction avant Golf en 1974 (vendu en Amérique du Nord comme le lapin), une voiture contrairement à son prédécesseur dans la plupart des points importants.

la production a continué Beetle en plus petit nombre d'autres usines allemandes jusqu'en 1978, mais la production en général déplacé vers le Brésil et le Mexique. La Coccinelle dernière a été produit à Puebla, au Mexique, à la mi-2003. Le dernier lot de 3.000 coléoptères ont été vendus en tant que modèles 2004 et badgés comme Edición Última, avec pneus à flancs blancs, une foule de chrome précédemment abandonnées assiette, et le choix de deux couleurs de peinture spéciales prises par la New Beetle. La production du Brésil a pris fin en 1986, puis renouvelées en 1993 et ​​s'est poursuivie jusqu'en 1996. Volkswagen a vendu Beetles aux États-Unis jusqu'en 1978 (la Beetle Cabriolet aka convertibles a été vendu jusqu'en Janvier 1980) et en Europe jusqu'en 1985.

Pop culture

Comme ses concurrents de la Mini et la Citroën 2CV, la Coccinelle a été considéré comme quelque chose d'un «culte» de voitures depuis son association années 1960 avec le mouvement hippie et les attributs évidents de son design unique et original. Tout comme leurs homologues de type 2, coléoptères ont été psychedelically peint et considéré comme un ancêtre voiture art. L'un des logos utilisés par le Klub Houston Art Car intégré une Beetle avec un chapeau de cowboy.

De 1968 à 2005, une perle blanche 1963 Beetle toit en tissu avec les courses de numéro "53" et des bandes rouge, blanc et bleu nommé "Herbie" a joué un rôle principal dans la série Love Bug de films de comédie Disney. Un jaune Wunderkäfer, appelé Dudu, est apparu dans une série de films allemands pour les enfants. En outre rendu célèbre est le bourdon Autobot, une coccinelle jaune canari dans la ligne de jouets, bandes dessinées et de dessins animés The Transformers. Le Throttlebot, Légendes et Generation 2 versions en ligne de jouets de Bumblebee aussi transformé de robot à VW Beetle, si le Throttlebot-type a été appelé Goldbug tel qu'il a été une occasion en or 1975 Super Beetle. (Notez, aussi, que le jouet G2 a été peint en or anodisé en couleur). Dans d'autres pays, «Bumblebee la Beetle» a été publié en diverses couleurs.

Le Beetle est apparue à Hollywood dans de nombreux autres cas, même brève. Par exemple, le coup d'envoi de Stanley Kubrick, The Shining (1980) comprenait une Volkswagen Beetle jaune. Le thriller de science-fiction The Arrival (1996) présentait un Beetles quelques mexicaine dans le film - une scène dans le film met en scène Charlie Sheen se cachant dans le coffre notorioulsy serré.

Au cours des années 1970, l'insecte a été utilisée pour des publicités où les annonces art graphique ont été autocollants sont sur Volkswagen nouvellement vendus. Un consultant en marketing (Charlie E. Bird) dans la région de Los Angeles a eu l'"Beetleboard« concept. Les deux standards et Super insectes ont été utilisés, jusqu'à ce que la Beetle originale a cessé sa production en Europe en 1978. Cette tendance a été ressuscité après la New Beetle est entré en production (source - Le Livre Beetle). La Coccinelle de Volkswagen a construit une grande base de fans parmi les types de hors-route, sous la forme de la Baja Bug. Aujourd'hui, il ya beaucoup de clubs en ligne et les communautés qui maintiennent aficionadoes Beetle au toucher. Même l'observation d'une Volkswagen Beetle est une source de plaisir violent dans le jeu de voiture-observation connue sous le nom "Slug-Bug" ou Punch Buggy.
Volkswagen - Populaire français d'automobiles: 2003 Volkswagen Beetle Last Edition

2003 Volkswagen Beetle Last Edition










La Volkswagen Type 1, plus communément connu sous le nom Beetle Bug, Fusca, Coccinelle, Vocho,, Volky ou Käfer (en allemand), est une voiture compacte, produite par Volkswagen de 1938 à 2003. Bien que les noms "Beetle" et "Bug" ont été rapidement adoptées par le public, ce n'est qu'en août 1967 que VW a commencé à utiliser le nom dans les documents promotionnels. Il avait précédemment été connu que, en tant que «type I» ou que le 1200 (douze à cent), 1300 (treize à cent) ou 1500 (de quinze à cent), qui avait été le nom sous lequel le véhicule a été commercialisé en Europe avant 1967, le nombre noté la taille du moteur du véhicule en centimètres cubes. En 1998, plusieurs années après le modèle original a été retiré de la programmation dans la plupart des régions du monde (il a continué au Mexique et une poignée d'autres pays jusqu'en 2003) VW a présenté un "New Beetle" (construite sur une plate-forme Volkswagen Golf), portant une forte ressemblance avec l'original.

Dans le sondage international pour l'attribution de la voiture la plus influente du monde du XXe siècle, la Beetle arrive en quatrième position après le modèle T de Ford, la Mini et la DS Citroën.

"La voiture du peuple"

Les origines de la date de voiture en 1925, quand Béla Barényi présenté ses concepts à l'Wien Maschinenbauanstant. D'autres influences provenaient de la Tatra T97 1931, et la Porsche Typ 1931 12.

En 1933, Adolf Hitler a rencontré Porsche pour discuter de l'élaboration d'un "Volks-Wagen" Ferdinand («Les gens de voiture"), un véhicule de base qui devrait être capable de transporter deux adultes et trois enfants à une vitesse de 100 kilomètres par heure (62 km / h), et qui ne devrait pas coûter plus d'un reichsmark 990 (à un revenu moyen de 32RM/week).
Volkswagen Beetle Dernière édition (2003)


Publicité de ca. 1936 dit: «Cinq marque une semaine, vous devez mettre de côté -! Si, dans votre voiture, vous voulez rouler"

Ferdinand Porsche a formulé les paramètres originaux de l'année Beetle plusieurs avant qu'il ne soit commandée. Toutefois, sa production n'est devenue financièrement viable quand il a été soutenu par le Troisième Reich.

Le type 1 de la mécanique et le châssis ont été partagés avec plusieurs véhicules militaires allemands de la période, y compris la Kübelwagen ("voiture seau", plus tard adapté pour une utilisation civile, les 181 Type ou «Thing"), utilisé tant par l'armée allemande et les SS , et le Schwimmwagen amphibie, construites en petit nombre

Ferdinand de carrière a continué à la conception d'un supercar emblématique du 21ème siècle - Porsche.

L'armée Beetle

Prototypes de la KdF-Wagen est apparu à partir de 1935 - les premiers prototypes ont été produits par Daimler-Benz à Stuttgart, en Allemagne. La voiture avait déjà sa forme ronde distinctive et son refroidissement par air, plate-quatre ans, l'arrière monté sur le moteur. Toutefois, l'usine avait seulement produit une poignée de voitures par le temps de la guerre a commencé en 1939. Par conséquent, le premier volume-produit des versions de châssis de la voiture ont été des véhicules militaires, la Jeep de type Kübelwagen Type 82 (env. 52.000 construits) et le Schwimmwagen amphibie Typ 166 (env. 14.000 construits).

La voiture a été conçu pour être aussi simple que possible mécaniquement, de sorte qu'il y avait moins de se tromper, le refroidissement par air 985 cc 25 cv (19 kW) moteurs s'est avérée particulièrement efficace dans les actions de l'Afrika Korps allemand dans la chaleur du désert d'Afrique du Nord. Cela est dû à l'ventilateur intégré de refroidissement et de la performance supérieure de la plate-quatre configuration du moteur. Le design innovant de suspension utilisés torsion compact poutres au lieu de la bobine ou des ressorts à lames.

Une poignée de civils coléoptères spécifiques ont été produites, principalement pour l'élite nazie, dans les années 1940-1945, mais les chiffres étaient de petite taille. En réponse à des pénuries d'essence, un peu de temps de guerre "Holzbrenner« coccinelles ont été alimentées par les producteurs de bois de gaz de pyrolyse sous le capot. En plus de la Kübelwagen, Schwimmwagen, et une poignée d'autres, l'usine réussi un autre véhicule en temps de guerre:

l'Kommandeurwagen; un corps Beetle monté sur le châssis Kübelwagen 4RM. Un total de 669 Kommandeurwagens ont été produites jusqu'en 1945, lorsque toute la production a été interrompue en raison de lourds dommages subis par des raids aériens des Alliés sur l'usine. Une grande partie de l'équipement essentiel avait déjà été déplacé vers des bunkers souterrains de protection, permettant la production de reprendre rapidement une fois la fin des hostilités.

conflits post-guerre

Une grande partie de la conception de la Beetle a été inspirée par les voitures Tatra avancé de Hans Ledwinka, en particulier le T97. Cela a également eu un corps profilé et une montée à l'arrière du moteur 4 cylindres opposés horizontalement, à refroidissement par air. Tatra a lancé une action en justice, mais cela a été arrêtée lorsque l'Allemagne envahit la Tchécoslovaquie. L'affaire a été rouverte après WW2 et en 1961 Volkswagen payés Tatra 3.000.000 marks en compensation. Ces dommages-intérêts signifie que Volkswagen avait peu d'argent pour le développement de nouveaux modèles de production et de la vie de la Beetle est nécessairement prolongée.

La société Volkswagen doit son existence d'après-guerre en grande partie à l'armée britannique le Major Ivan Hirst (1916-2000). Après la guerre, Hirst a ordonné de prendre le contrôle de l'usine bombardée, que les Américains avaient capturé. Sa première tâche était de supprimer la bombe non explosée qui avait passé à travers le toit et s'est logé entre certaines pièces d'équipement de production irremplaçable; si la bombe avait explosé, le sort de la Beetle aurait été scellé. Hirst persuadé l'armée britannique à l'ordre de 20.000 voitures, et en 1946, l'usine produisait 1000 voitures par mois. La voiture et sa ville a changé les noms de l'époque nazie à Volkswagen (voiture du peuple) et Wolfsburg, respectivement. La première 1.785 coléoptères ont été faites dans une usine près de Wolfsburg, en Allemagne en 1945.

essor de la production

La production de type 1 a augmenté de façon spectaculaire au cours des années, avec la millionième voiture sort de la chaîne de montage en 1954. La Coccinelle avait des performances supérieures dans sa catégorie avec une vitesse de pointe de 115 kilomètres par heure (72 mph) et 0-100km / h (0 à 60 mph) en 27,5 secondes sur 31mpg pour la 25kW standard (34hp) du moteur. Ce fut de loin supérieur à la 4CV Renault et Morris Minor et même en concurrence avec plus moderne des petites voitures comme la Mini. Le moteur a tiré immédiatement sans inductance et ne pouvait être entendue dans la voiture au ralenti. Il avait une excellente tenue de route pour une petite voiture. Il a été rentable de les entretenir et, pour beaucoup, un plaisir à conduire. Toutefois, l'avis de certains aux États-Unis n'était pas aussi flatteur. Henry Ford II a décrit la voiture comme sur "Une boîte de petite merde de frustration que c'était la voiture la plus vendue étrangers sur le marché américain. Pendant les années 1960 et début des années 1970, des campagnes publicitaires novatrices et une réputation élogieuse pour la fiabilité et la robustesse ont aidé les chiffres de production pour dépasser les niveaux de l'détenteur du record précédent, la Ford Modèle T, lorsque Beetle n ° 15007034 a été produit sur Février 17, 1972. En 1973, la production totale a été de plus de 16 millions de dollars, et en 2002 il y avait eu plus de 21 millions produites.

dérivés Beetle

Alors que la production de la norme Beetle suite, une variante de type 1 appelé le Super Beetle, produite à partir de l'année-modèle 1971 à 1979, a offert une suspension avant de type MacPherson, mieux rayon de braquage, et plus d'espace dans le coffre avant. Le Super Beetle a été amélioré en 1973 pour y inclure un tableau de bord rembourré et un pare-brise incurvé.

Le Super Beetle (VW 1302 et 1303 séries, aussi appelé Type 113) n'est pas la seule variante de type 1; VW d'autres en vertu de la nomenclature type 1 comprennent la Karmann Ghia et le véhicule utilitaire VW 181, sans parler de l'Brasilia et le Pays Australie Buggy (produites localement en Australie en utilisant des pièces VW). petites fractions de la population maintenant appeler le charançon.

La baisse des ventes

Face à la rude concurrence des conceptions plus modernes - en particulier les voitures économie japonaise dans le marché nord-américain et citadines en Europe - les ventes ont commencé les déposant dans les milieu des années 1970. Il ya eu plusieurs tentatives infructueuses pour remplacer la Coccinelle dans les années 1960, le Type 3, type 4, et le K70-NSU base ont tous été des échecs. Enfin, les lignes de production à Wolfsburg a commuté sur le nouveau refroidi par eau, à moteur avant, traction avant Golf en 1974 (vendu en Amérique du Nord comme le lapin), une voiture contrairement à son prédécesseur dans la plupart des points importants.

la production a continué Beetle en plus petit nombre d'autres usines allemandes jusqu'en 1978, mais la production en général déplacé vers le Brésil et le Mexique. La Coccinelle dernière a été produit à Puebla, au Mexique, à la mi-2003. Le dernier lot de 3.000 coléoptères ont été vendus en tant que modèles 2004 et badgés comme Edición Última, avec pneus à flancs blancs, une foule de chrome précédemment abandonnées assiette, et le choix de deux couleurs de peinture spéciales prises par la New Beetle. La production du Brésil a pris fin en 1986, puis renouvelées en 1993 et ​​s'est poursuivie jusqu'en 1996. Volkswagen a vendu Beetles aux États-Unis jusqu'en 1978 (la Beetle Cabriolet aka convertibles a été vendu jusqu'en Janvier 1980) et en Europe jusqu'en 1985.

Pop culture

Comme ses concurrents de la Mini et la Citroën 2CV, la Coccinelle a été considéré comme quelque chose d'un «culte» de voitures depuis son association années 1960 avec le mouvement hippie et les attributs évidents de son design unique et original. Tout comme leurs homologues de type 2, coléoptères ont été psychedelically peint et considéré comme un ancêtre voiture art. L'un des logos utilisés par le Klub Houston Art Car intégré une Beetle avec un chapeau de cowboy.

De 1968 à 2005, une perle blanche 1963 Beetle toit en tissu avec les courses de numéro "53" et des bandes rouge, blanc et bleu nommé "Herbie" a joué un rôle principal dans la série Love Bug de films de comédie Disney. Un jaune Wunderkäfer, appelé Dudu, est apparu dans une série de films allemands pour les enfants. En outre rendu célèbre est le bourdon Autobot, une coccinelle jaune canari dans la ligne de jouets, bandes dessinées et de dessins animés The Transformers. Le Throttlebot, Légendes et Generation 2 versions en ligne de jouets de Bumblebee aussi transformé de robot à VW Beetle, si le Throttlebot-type a été appelé Goldbug tel qu'il a été une occasion en or 1975 Super Beetle. (Notez, aussi, que le jouet G2 a été peint en or anodisé en couleur). Dans d'autres pays, «Bumblebee la Beetle» a été publié en diverses couleurs.

Le Beetle est apparue à Hollywood dans de nombreux autres cas, même brève. Par exemple, le coup d'envoi de Stanley Kubrick, The Shining (1980) comprenait une Volkswagen Beetle jaune. Le thriller de science-fiction The Arrival (1996) présentait un Beetles quelques mexicaine dans le film - une scène dans le film met en scène Charlie Sheen se cachant dans le coffre notorioulsy serré.

Au cours des années 1970, l'insecte a été utilisée pour des publicités où les annonces art graphique ont été autocollants sont sur Volkswagen nouvellement vendus. Un consultant en marketing (Charlie E. Bird) dans la région de Los Angeles a eu l'"Beetleboard« concept. Les deux standards et Super insectes ont été utilisés, jusqu'à ce que la Beetle originale a cessé sa production en Europe en 1978. Cette tendance a été ressuscité après la New Beetle est entré en production (source - Le Livre Beetle). La Coccinelle de Volkswagen a construit une grande base de fans parmi les types de hors-route, sous la forme de la Baja Bug. Aujourd'hui, il ya beaucoup de clubs en ligne et les communautés qui maintiennent aficionadoes Beetle au toucher. Même l'observation d'une Volkswagen Beetle est une source de plaisir violent dans le jeu de voiture-observation connue sous le nom "Slug-Bug" ou Punch Buggy.