jeudi 10 mars 2011

2003 Volkswagen 1-Litre Car Concept






La voiture VW 1-litre est un concept-car de deux personnes conçu pour Voyage 100 km en utilisant seulement 1 litre de carburant (équivalent à 235 miles par gallon US ou 282 milles au gallon impérial). Pour réaliser des économies, il est fabriqué à partir de matériaux légers, le corps est simplifié, et le moteur et la transmission sont conçus et mis au point pour l'économie.

Pour l'aérodynamique, la voiture deux sièges en tandem, plutôt que côte à côte. Il n'ya pas de rétroviseurs et il utilise à la place des caméras et des écrans électroniques. Les roues arrière sont rapprochés pour permettre à un corps fuselé. Le coefficient de traînée (Cd) est de 0,16, comparativement à 0,30 pour les voitures typiques.

Pour la légèreté, la voiture utilise une peau de carbone non peint fibre sur un faux-châssis en magnésium. Les différents composants ont été conçus pour un faible poids, y compris le moteur, transmission, suspension, roues (fibre de carbone), freins (aluminium), les concentrateurs (titane), les roulements (céramique), de l'intérieur, et ainsi de suite. poids à vide est 290 kg (639 lb).

Le moteur est un 299 cc (18,2 po ³) diesel produisant seulement 6,3 kW (8,5 ch). Il conduit à travers une transmission à six vitesses qui combine la mécanique stick-quart, le poids, et stimulent l'efficacité et commodité automatiques et les contrôles d'efficacité. Le moteur est coupé automatiquement lors de la décélération et s'arrête. Selon Volkswagen, l'économie de carburant est de 0,99 L par 100 km (238 mi / gal, US 285 Imperial mpg). Un réservoir de 6,5 L (1,7 gallons US), donne une autonomie de 650 km (400 miles). Si diesel étaient de 3 $ le gallon, cela coûterait un peu plus de 5 $ à Voyage 400 miles.

La carrosserie et le châssis sont conçus avec des zones de déformation et de protection contre le renversement, et les sièges en tandem grands moyens zones de déformation latérale. Volkswagen en revendique la protection comparable à une voiture de course GT, bien que le poids léger compromet la sécurité dans une collision avec des véhicules plus lourds.

Il est de 80 L d'espace de stockage.

Comme les voitures d'autre concept, Volkswagen a annoncé aucun plan de production. Cependant, l'effort d'ingénierie clairement importante combinée à être la seule voiture de sa catégorie a conduit de nombreux à espérer enthousiasme la voiture atteindra la production.
Volkswagen - Populaire français d'automobiles: 2003 Volkswagen 1-Litre Car Concept

2003 Volkswagen 1-Litre Car Concept






La voiture VW 1-litre est un concept-car de deux personnes conçu pour Voyage 100 km en utilisant seulement 1 litre de carburant (équivalent à 235 miles par gallon US ou 282 milles au gallon impérial). Pour réaliser des économies, il est fabriqué à partir de matériaux légers, le corps est simplifié, et le moteur et la transmission sont conçus et mis au point pour l'économie.

Pour l'aérodynamique, la voiture deux sièges en tandem, plutôt que côte à côte. Il n'ya pas de rétroviseurs et il utilise à la place des caméras et des écrans électroniques. Les roues arrière sont rapprochés pour permettre à un corps fuselé. Le coefficient de traînée (Cd) est de 0,16, comparativement à 0,30 pour les voitures typiques.

Pour la légèreté, la voiture utilise une peau de carbone non peint fibre sur un faux-châssis en magnésium. Les différents composants ont été conçus pour un faible poids, y compris le moteur, transmission, suspension, roues (fibre de carbone), freins (aluminium), les concentrateurs (titane), les roulements (céramique), de l'intérieur, et ainsi de suite. poids à vide est 290 kg (639 lb).

Le moteur est un 299 cc (18,2 po ³) diesel produisant seulement 6,3 kW (8,5 ch). Il conduit à travers une transmission à six vitesses qui combine la mécanique stick-quart, le poids, et stimulent l'efficacité et commodité automatiques et les contrôles d'efficacité. Le moteur est coupé automatiquement lors de la décélération et s'arrête. Selon Volkswagen, l'économie de carburant est de 0,99 L par 100 km (238 mi / gal, US 285 Imperial mpg). Un réservoir de 6,5 L (1,7 gallons US), donne une autonomie de 650 km (400 miles). Si diesel étaient de 3 $ le gallon, cela coûterait un peu plus de 5 $ à Voyage 400 miles.

La carrosserie et le châssis sont conçus avec des zones de déformation et de protection contre le renversement, et les sièges en tandem grands moyens zones de déformation latérale. Volkswagen en revendique la protection comparable à une voiture de course GT, bien que le poids léger compromet la sécurité dans une collision avec des véhicules plus lourds.

Il est de 80 L d'espace de stockage.

Comme les voitures d'autre concept, Volkswagen a annoncé aucun plan de production. Cependant, l'effort d'ingénierie clairement importante combinée à être la seule voiture de sa catégorie a conduit de nombreux à espérer enthousiasme la voiture atteindra la production.