




Dans la sixième génération du best-seller mondial, Volkswagen Golf Variant est la version quatrième corps à être lancée après de trois et cinq portes VW Golf et la dernière VW Golf Plus. La variante est l'un des modèles les plus réussis sur le marché, notamment sur le marché des voitures de société.
Le vaste remaniement de cette variante devrait s'assurer que le tout autour du talent étend encore sa position en tant que voiture de domaine des affaires et en tant que première voiture aussi bien aux familles. Le prix de base de la nouvelle Volkswagen Golf Variant en Allemagne est € 18.500, qui comprend ESP, six airbags, phares diurnes, Barres de toit, des fenêtres électriques tout autour, indicateur de monter les rapports, réglage électrique et rétroviseurs extérieurs chauffés, 1 / 3 à 2 / 3 Split banquette arrière rabattable et le dossier, verrouillage centralisé avec télécommande RF, climatisation, jantes de 16 pouces et jusqu'à 1550 litres de capacité de fret.
L'extrémité avant de la Golf Variant Volkswagen a été complètement repensé. Son aspect visuel suit Volkswagen d'aujourd'hui "Design d'ADN". A partir de maintenant, son apparence sera défini par des lignes horizontales et des phares style audacieux. Clés des moteurs de la Golf de trois et cinq portes ont également été transférés à la variante. A l'intérieur, des instruments haut de gamme de la Golf actuelle donnent le ton.
Corps
L'extrémité avant du compteur de 4,53 de long et 1,78 mètre de large Volkswagen Golf Variant a été complètement redessinée. Visuellement, il suit désormais le style de la Volkswagen actuelle "de l'ADN de conception». Effacer les lignes horizontales et style audacieux des phares va maintenant définir son apparence. Et si le pare-chocs, calandre, capot moteur et les ailes et met en avant ont tous été transférés à partir des trois et cinq versions porte du nouveau classique de golf.
Contrairement à la précédente Volkswagen Golf Variant, le design n'est plus caractérisée par une calandre chromée, plutôt par une grille noire, horizontalement en style et couleur de la carrosserie pare-chocs. Dans sa partie inférieure avant, la variante a aussi un apport supplémentaire d'air. À partir de la version de l'équipement intermédiaire (Comfortline) inserts chromés sont intégrés dans la calandre et prise d'air inférieure. Dans le cas de la version Highline haut, cela s'applique aussi à l'enveloppe des feux antibrouillard de série à l'avant avec de nouveaux feux statiques tournant.
À l'arrière, la conception indépendante du modèle précédent a été amélioré dans la nouvelle génération de feux arrière modifiés, et les pare-chocs dont la partie inférieure est également entièrement peint en couleur de la carrosserie. A partir de maintenant, le TDI et les versions STI peuvent également être reconnus par leurs tuyaux d'échappement, qui ne sont plus protégés par des pare-chocs. En outre, Volkswagen a développé une nouvelle gamme de roues pour les Volkswagen Golf Variant.
La perfection dans les détails
La nouvelle Volkswagen Golf Variant conserve également une excellente mise en page la carrosserie et du niveau élevé d'utilité quotidienne. L'équipe de développement axé sur la perfection dans les détails. Atteindre les meilleures possibles propriétés acoustiques sur la nouvelle Golf est une priorité absolue pour Volkswagen. Dans ce contexte, le corps a été équipé avec les solutions nouvelles et détaillées dans une variété de domaines. Très efficace atténuation acoustique est implémentée dans le pare-brise, ce qui élimine pratiquement tous les bruits à haute fréquence dans le rang trois kHz qui est très typique dans les véhicules équipés de moteurs diesel.
En outre, beaucoup de bruits secondaires ont été éliminés ou réduits à droite à leur source. En particulier, ceci a été réalisé dans tous les lecteurs de ceinture, le turbocompresseur et canaux de distribution d'air de suralimentation ainsi que dans le chauffage et le refroidissement de soufflerie. Calme des pneus au roulement et de nouveaux paliers de moteur de compléter le programme de réduction de bruit. Indépendant du corps liées à des modifications, le confort acoustique a été améliorée par une nouvelle génération de turbo-diesel à injection common rail, ainsi que l'intégration des moteurs à essence STI qui sont connus pour leur fonctionnement silencieux.
SÉCURITÉ PASSIVE - PLUS HAUT NIVEAU DE PROTECTION
La nouvelle VW Golf Variant est proposé avec un ensemble homogène de caractéristiques de sécurité comme équipement standard. Du côté passif, il existe un corps encore plus perfectionné de sécurité (y compris la protection des piétons optimisée), six airbags et un système breveté de l'appuie-tête pour le conducteur et le passager avant.
Frontaux, latéraux et des airbags
Les airbags conducteur et passager avant (connu sous le nom airbags frontaux) et le système de ceinture de sécurité forment ensemble un système coordonné de retenue précisément avant sur la nouvelle Volkswagen Golf Variant. Comme auparavant, les airbags latéraux sont encore intégrées dans les dossiers des sièges avant. Ils protègent la poitrine, l'abdomen et le pelvis et ont été spécifiquement réglés pour la voiture structure plus rigide côté. L'intégration des airbags latéraux dans les dossiers assure un positionnement optimal airbag en relation avec le conducteur et le passager avant. En outre, Volkswagen est l'introduction d'airbags de tête standard qui aident à prévenir de grandes charges biomécaniques à la tête. Plus précisément, ces airbags couvrir une zone située le long des vitres latérales s'étendant du pilier A au pilier C et de la roofliner au seuil de la porte. Cela se traduit par une protection maximale à toutes les places indépendamment de la taille du corps. C'est parce que la protection sur une grande surface empêche la tête et les extrémités de balancement et empêche les objets de pénétrer dans l'habitacle. Étant donné que les airbags de tête restent gonflés pendant une longue période, ils conservent encore une grande partie de leur efficacité dans des collisions secondaires, comme dans le cas d'un accident de renversement.
WOKS - appuis-tête aident à protéger contre le coup du lapin
Hyperextensions liés aux accidents de la colonne cervicale sont connus internationalement comme le «syndrome whiplash». Volkswagen neutralise ces types de blessures en coordonnant les mouvements de la tête et au torse dans les dossiers des sièges et appuie-tête comme synchrone comme possible en cas d'accident. C'est ce qu'on appelle le «Whiplash Optimised Head Restraint System", ou WOKS pour faire court. La dernière génération de WOKS est actuellement mis en œuvre en équipement de série sur le golf.
Dans un effort pour réduire les risques de blessures, une excellente protection est réalisée par la décélération défini de la partie supérieure du corps dans le dossier du siège, a coordonné la décélération de la tête dans l'appuie-tête et les mouvements de l'équilibre de la tête et au torse. Paramètres cruciaux ici sont les contours extraordinaire de l'appuie-tête et de ses dossiers ainsi que la dureté du matériau en mousse qui est utilisé. La forme profilée de l'appuie-tête est brevetée par Volkswagen. Dans les études connexes, woks a démontré un excellent potentiel de protection avec des valeurs biomécaniques qui sont nettement meilleurs que ceux de nombreux autres systèmes actifs.
Intérieur
Lors du passage de la troisième à la quatrième génération de la Volkswagen Golf Variant, un autre saut énormes ont été faits dans la qualité. La qualité élevée des matériaux qui sont utilisés est particulièrement évident dans l'intérieur. Ce haut niveau de valeur est un fil rouge à l'intérieur redessiné, en particulier quand il s'agit d'instruments de la voiture. Ainsi que le look des matériaux, des détails tels que les accents chrome brossé et des instruments ronds et les volants, tirés directement de la VW Passat CC tous laisser l'impression que l'on est effectivement assis dans un véhicule du prochain segment supérieur du marché. Et ce n'est pas seulement connu dans les deux versions d'équipement de golf à jour "Comfortline" et "Highline" mais dans les "Trendline" version de base aussi bien.
L'ergonomie intérieure reflètent également le développement de pointe. Tous les composants fonctionnels de la voiture sont encore plus faciles à utiliser. Il s'agit notamment des contrôles pour le système de contrôle du climat (Climatronic), initialement introduit sur la Passat CC. Parfois, il est le plus petit des détails qui font la plus forte impression. Considérons les sièges en cuir: un cuir robuste plus de nouveaux est utilisé dans la nouvelle Volkswagen Golf Variant. Ses propriétés de surface améliorée permettent le transfert de la teinture, tels que des jeans, passé, même avec très léger en cuir de couleur. Ou envisager la longueur de la colonne de direction remaniée et expert en hauteur, le levier a été transféré du centre de la colonne de direction vers le côté gauche, ce qui rend ergonomique facile à atteindre.
Cockpit
Le tableau de bord de la Volkswagen Golf Variant a été complètement redessinée. Cela a entraîné une façon claire et bien organisée offre de la géométrie sans compromis facilité d'utilisation et un haut niveau d'élégance intemporelle. Au contact initial, on est immédiatement impressionné par les matériaux luxueux mous du poste de pilotage supérieure et garnitures de portières qui viennent compléter la conception des instruments.
Les instruments de la Volkswagen Golf Variant Match now style instrument dans la Classique de golf de trois et cinq portes. Bien en vue sont les deux instruments ronde avec des lunettes en chrome brossé, qui sont la norme dans le véhicule de base; le tachymètre se trouve sur la gauche, et l'indicateur de vitesse sur la droite. Aussi conçu comme un instrument de ronde est la jauge de température du moteur, il est intégré dans la partie inférieure du tachymètre. Son pendant est la jauge de carburant intégré dans le compteur de vitesse. Jauge de marquage à grande échelle sont rétro-éclairé en blanc (indépendamment du fait que les phares sont on ou off), tandis que les indicateurs des clignotants sont en rouge. Également conçu en blanc sont maintenant le graphisme de l'écran multi-fonction (MFD) - situé entre le tachymètre et indicateur de vitesse - ce qui est toujours du matériel standard. Un indicateur monter les rapports a été intégrée dans l'appareil multifonctions, qui dépend de l'option du moteur.
Un autre élément nouveau va l'interrupteur. Sur la page "Comfortline" et "Highline" versions d'équipement, poignée du commutateur est en métal. Comme les principaux instruments, bouches d'air près du tableau de bord ont également brossé enjoliveurs chromés. Il ya un vent à chaque extrémité du tableau de bord pour le conducteur et le passager, et deux dans la console centrale. En outre, un évent pour les vitres latérales sont intégrées dans chacun des A-pilier des panneaux de garniture. Complétant les cercles chromés, le haut et le bas des instruments sont séparés par des accents argent foncé ( "Titan") sur les "Trendline" version de base. In the middle "Comfortline" version équipements les accents sont noir brillant ( "Black Pyramide"), et dans le top "Highline" version elles sont légères "chrome brossé».
Console centrale
Toutes les commandes disposées sur la console centrale sont facilement et tout aussi accessible au conducteur et du passager avant. Tout en haut se trouve le commutateur des feux de détresse, idéalement situé entre les bouches d'aération. Sur le plan ci-dessous présente, il ya l'audio ou de système de radio-navigation. Le troisième niveau de contrôle contient des interfaces pour le chauffage et la ventilation ou le système de contrôle climatique. Une autre série de commutateurs est situé directement en face du levier de changement de rapport pour l'activation ou la désactivation de systèmes tels que l'ESP et "Park Assist".
Si la Volkswagen Golf Variant est commandée avec un système automatique de contrôle du climat (Climatronic), une nouvelle série de contrôles est fourni. Il ya deux boutons de commande, un sur la gauche et l'autre sur la droite, pour des températures de la sélection par incréments de 1 degré séparément pour le conducteur et côté passager. Ils sont également utilisés pour activer le chauffage de siège. Naturellement, la température pour les deux côtés peut être contrôlé en commun aussi. La température de consigne est affichée à l'extérieur de la molette de contrôle, dans sa lunette, et si un RCD 310, RCD 510, RNS 310 ou RNS 510 radio ou système de navigation est installé, la température est également indiqué dans l'affichage de cette unité. Les modes de fonctionnement principaux de la Climatronic ( "Auto", complètement "Off", "Double", "AC") et de niveaux de soufflage sont définies dans la zone entre les deux boutons de commande. Situé dans la zone supérieure sont des contrôles pour les modes de ventilation, de chauffage lunette arrière et les fonctions de recirculation.
Plus bas dans la console centrale, à la hauteur du levier de frein à main, le compartiment de stockage sont familiers et d'un port Aux-In (en standard avec le RCD 310 et plus), qui peut être utilisé pour connecter des périphériques comme un lecteur MP3. MEDIA-in facultatif port peut également être intégré dans le compartiment de stockage de l'accoudoir ligne équipements du centre de charge. Ce port USB est utilisé pour l'interface d'une grande variété de sources de la mémoire pour le système audio. Par exemple, un iPod - y compris ses fonctions de contrôle spéciaux - peuvent également être intégrés dans le système comme une source de musique avec un câble approprié.
Sièges
Volkswagen propose la nouvelle Volkswagen Golf Variant dans quatre configurations de sièges différents, en fonction de la gamme d'équipement. Le "Trendline" base version déjà présente d'excellentes sièges moulés dans le "Roxy" style tissu. Ces sièges peuvent être classés dans "Titan Black" ou "Latte Macchiato" couleur. Les sièges confort des Comfortline Volkswagen Golf Variant sont maintenant conçus pour être encore plus ergonomique. La croix cousue à tissu de l'assise et le dossier surfaces crée un contraste visuel clair à l'extérieur. Ce modèle de tissu est appelé "Scout / Merlin», et il peut aussi être commandé en "Titan Black" ou "Latte Macchiato" couleur.
Les sièges sport de la Volkswagen Golf Variant Highline sont particulièrement raffinés. Ils sont tapissés en Alcantara (panneaux siège central) et d'un tissu ( «Dropmag" style). Couleurs de la "Highline" places: "Titan Black" ou "Corn Silk" plus "Titan noir". En outre, Volkswagen présente un système de siège au Highline Golf Variant qui est recouvert de haut de gamme "Vienna" en cuir. Les couleurs "Titan Noir» et «Corn Silk» sont également offerts ici.
La dernière génération de ce best-seller cinq places offre des conditions exceptionnellement spacieux. En face, la hauteur intérieure maximale est de 1032 millimètres (siège en position la plus basse). Les places assises à l'arrière offre une hauteur intérieure maximale de 986 millimètres, selon la version. Dégagement aux jambes dans la position dite étendue du siège du conducteur est de 45 millimètres. Ont également contribué à un bon confort de la voiture et les propriétés d'ergonomie est la hauteur d'assise confortable de 274 millimètres à l'avant et 321 millimètres à l'arrière. La largeur intérieure de la Volkswagen est 1446 millimètres à l'avant et 1437 millimètres à l'arrière.
L'aire de chargement
La nouvelle Volkswagen Golf Variant est une merveille espace compact. Lorsque le filet de partition cargaison est installé et la cargaison est chargée, jusqu'à la hauteur du sommet du dossier du siège arrière, la banquette, la variante prévoit jusqu'à 745 litres de volume de chargement, jusqu'à concurrence du seuil de chargement à hauteur de la fenêtre il ya un maximum de 560 litres . Lorsque la banquette arrière est rabattue et l'espace intérieur est entièrement utilisés, en hausse à 1.550 litres de volume de chargement peut être rangé dans la VW Golf Variant (toutes les données inclut évidement la roue de secours).
Lorsque la banquette arrière repliée, la zone de fret continue à plat de la nouvelle Volkswagen Golf Variant jusqu'à mesures dossier du conducteur 1,70 m, et lorsque le siège passager avant est rabattu cela aboutit à un 2,72 mètres de long pass-through surface. Bacs offrent un espace de rangement sous le plancher du coffre et dans les lambris côté. Même lorsque l'usine standard installé banquette divisée asymétrique n'est pas abaissé, un respectable 1,07 mètres de longueur du fret est encore disponible. Largeur maximale: 1,29 mètres. Largeur intérieure entre passages de roues est de 1,01 mètre.
Exploitation de l'usine, installée de manière asymétrique split banquette arrière est particulièrement facile. Boutons de déverrouillage à côté de l'appuie-tête extérieurs désengager l'dossiers de leurs ancrages de sorte qu'ils peuvent être repliés vers l'avant. Un détail ingénieux est un indicateur rouge, visible depuis les sièges avant, aussi, qui avertit si l'un des deux dossiers arrière n'est pas complètement engagé au moment de soulever le dossier du siège à nouveau. En tant que fonctionnalité standard sur les Comfortline Volkswagen Golf Variant et d'une option spéciale sur les lignes d'autres équipements, le dossier du passager avant peut également être rabattu vers l'avant, résultant en une seule surface de chargement en continu.
Intérieur variabilité est également renforcée par l'accoudoir central dans le salon arrière, qui est un équipement standard à partir du niveau Comfortline. Une fois replié vers le bas, il crée un passage particulier les grands-par le biais de la zone de cargaison, le rendant facile à arrimer de long et volumineux équipements sportifs tels que pales ou à skis.
Charge de sécurité: prévention des solutions pratiques
Pour éviter que le fret de se déplacer dans la zone des passagers lors d'une collision ou de freinage brusque, la Volkswagen Golf Variant peut être équipé d'un filet de partition de la cargaison. Normalement, il est installé derrière la banquette arrière. Toutefois, quand le dossier arrière se replie vers l'avant, la moustiquaire peut être ancré près du dossiers avant.
Assurer la sûreté du fret supplémentaires sont quatre arrimage des yeux situés sur la droite et à gauche panneau latéral dans la zone de cargaison, et à l'avant de la zone de cargaison. Quand ils ne sont pas utilisés, ils peuvent être repliés sans laisser de coins ou d'arêtes saillantes. Une autre caractéristique extrêmement pratique pour fixer des objets individuels dans la section Cargo est le plancher de chargement variable. Une poignée est utilisée pour la mettre en place, et il se verrouille solidement dans les encoches prévues à cet effet. Petits objets minces seront également s'intégrer dans le bac de rangement sous le plancher de chargement variable.
Tout comme pratique: Le sac de crochets spéciaux qui se replie du côté de lambris de la zone de cargaison. Ils sont standard sacs matériel et éviter de se déverser leur contenu dans la zone de cargaison pendant la conduite. La trousse de premiers soins et d'un triangle de danger sont à un outil facile à atteindre, juste derrière une couverture dans le panneau latéral gauche de la zone de cargaison.
Toit ouvrant panoramique crée une ambiance lumineuse
Comme une option des équipements spéciaux - et une fonctionnalité standard sur la Golf Variant Highline - Volkswagen offre un toit ouvrant panoramique de conception nouvelle. Avec une longueur de 1,36 mètres et une largeur de 0,87 mètres, sa surface transparente couvre une grande partie de l'intérieur, créant une ambiance agréable, lumineux. Le toit est constitué de deux moitiés, la section avant peut être soulevée ou complètement ouverte. Pour préserver la hauteur intérieure complète, la section qui s'ouvre est chassé-dessus de la section fermée du toit. Un pare-soleil électrique offre une protection contre le soleil intense.
Moteurs et transmissions
Lors du lancement du marché européen de la voiture, Volkswagen offrira la nouvelle Volkswagen Golf Variant avec quatre essence et deux options de moteur diesel. Leur puissance varie de 59 kW / 80 PS à 118 kW / 160 PS. Quatre des six moteurs sont suralimentés et / ou à turbocompresseur. Comme dans le Classique de golf, la dernière génération des turbo-diesel common rail (TDI) sera utilisé pour la première fois dans la Volkswagen Golf Variant aussi. Ils remplacent la pompe précédemment offerts à injection directe des moteurs buse et jouent un rôle important dans les propriétés acoustiques d'avant-garde de la nouvelle Volkswagen Golf Variant's.
Les moteurs à essence et du gazole dans tous les niveaux de pouvoir consommer moins de carburant que les moteurs de même du modèle précédent. Les économies de carburant et les émissions liées inférieurs sont énormes dans certains cas.
MOTEURS A ESSENCE - plus économes en carburant QUE JAMAIS
La gamme des moteurs essence dans les travées de la phase de lancement quatre versions, avec 59 kW / 80 PS, 75 kW / 102 PS, 90 kW / 122 PS et 118 kW / 160 PS. À partir de 90 kW / 122 PS, TSI moteurs à suralimentation et / ou de turbocompresseur sont utilisés. De toute évidence, les moteurs à essence sont des pionniers dans l'économie de carburant aussi. Le optimisé 80-PS moteur d'entrée de niveau consomme seulement 6,4 litres de super aux cent kilomètres (149 g / km de CO2). Une fois de plus, les moteurs TSI prennent la scène comme de parfaits exemples de l'efficacité: la nouvelle Golf 1.4 TSI de 122 PS consomme seulement 6,0 litres de super (139 g / km de CO2). Même le nouveau 160-PS de la version haut de gamme 1.4 TSI atteint une valeur supérieure à 6,1 litres (version DSG).
1.4 avec 59 kW / 80 PS
L'entrée dans le monde des moteurs VW Golf Variant est marquée à nouveau par le moteur 1.4 litre (1390 cm3), qui a fait ses preuves à des millions de fois et les sorties 59 kW / 80 PS puissance à 5000 tr / min. Le moteur à essence atteint son couple maximal de 132 Newton-mètres à 3800 tr / min. Une version de ce moteur économique à succès, avec les adaptations de grande envergure technique est utilisée dans la nouvelle Volkswagen Golf Variant: elle brille avec une consommation de carburant combinée de seulement 6,4 litres aux cent kilomètres (149 g / km de CO2).
Avec ce moteur, la Volkswagen Golf Variant atteint une vitesse de pointe de 173 km / h. Décalée d'un à cinq vitesses, il faut 14,9 secondes pour le cylindre de quatre à accélérer la variante à 100 km / h. Le Service d'inspection en premier - et cela vaut pour toutes les nouvelles versions Volkswagen Golf Variant - n'est pas due qu'après trois ans ou 60.000 kilomètres. Le moteur 1.4 litres est disponible exclusivement en combinaison avec la gamme d'équipement Trendline.
1.6 avec 75 kW / 102 PS
Comme le moteur de 1,4 litre à essence, la modification de moteur 1.6 litre (1595 cm3) avec 75 kW / 102 ch (5600 tr / min) est conforme aux strictes Euro-5 émissions standard. Le quatre cylindres développe un couple maximal de 148 Newton-mètres à 3800 tr / min. Avec ce moteur, la nouvelle Volkswagen Golf Variant gère le sprint à 100 km / h en 12,2 secondes, sa vitesse maximale est de 189 km / h. En moyenne, le moteur à essence consomme 7,2 litres de carburant par 100 kilomètres (168 g / km de CO2). Comme le 1.4, la Volkswagen Golf Variant 1.6 est aussi déplacé par une transmission à cinq vitesses en équipement standard. La Volkswagen Golf Variant 1.6 est disponible dans la courbe de tendance et des lignes d'équipement Trendline.
1.4 TSI avec 90 kW / 122 PS
La STI turbocompresseur avec 90 kW / 122 PS est l'un des moteurs les plus avancés de l'essence dans le monde. Il n'ya guère un autre moteur à essence qui ne peut égaler sa courbe de puissance avec une efficacité impressionnante ces carburants. Dans la nouvelle Volkswagen Golf Variant, les quatre cylindres à injection directe moteur nécessite que 6,3 litres de carburant par 100 kilomètres (146 g / km de CO2). Une boîte à six vitesses est de série avec ce moteur. La Volkswagen Golf Variant 1.4 TSI de 122-PS est encore plus économe en carburant lorsque déplacé via l'option DSG à 7 vitesses, ce qui donne une configuration de la consommation de carburant combinée de 6,0 litres (139 g / km de CO2).
Le rendement du carburant de la voiture fait contraste avec ses performances de conduite excellente. La Volkswagen Golf Variant 1.4 TSI à ce niveau de puissance se déplace à 100 km / h après 9,9 secondes seulement, décalées par une boîte de vitesses manuelle ou DSG. Sa vitesse maximale dans les deux cas est de 200 km / h. Comme tous les moteurs de la nouvelle Volkswagen Golf Variant, la présente STI répond également à l'Euro-5 standard.
Cette très appréciée et primée moteur développe sa puissance maximale de 122 PS à 5000 tr / min. Couple maximal du moteur de 200 Newton-mètres est disponible sur une large plage de vitesse allant de 1500 à un creux 4000 tr / min. Même à 1250 tours / min - à peine plus ralenti - le moteur peut produire 80 pour cent de son couple maximal.
1.4 TSI de 118 kW / 160 PS
Comme le moteur à essence le plus puissant de la nouvelle Volkswagen Golf Variant, Volkswagen met en œuvre un moteur quatre cylindres turbo qui est à la fois et suralimenté et a une puissance de 118 kW / 160 ch (à 5800 tr / min). Représentent un intérêt particulier ici, c'est la puissance spécifique du moteur: les 1,4 litres de cylindrée atteint 84,3 kW ou 114,3 PS par litre de cylindrée. Son couple maximal de 240 Newton-mètres est disponible entre 1.500 et 4.500 tr / mn. Comme le 122-PS STI, ce moteur est aussi de carburant exceptionnellement efficace. Les 160-PS STI ait atteint un seuil haut de l'épargne à 6,4 litres par 100 kilomètres (équivalent à 149 g / km de CO2). Lorsque le 160-PS TSI est jumelé avec DSG à 7 rapports, la consommation de carburant est même réduite à 6,1 litre (143 g / km de CO2).
La performance de conduite de données de la Volkswagen Golf Variant 1.4 TSI de 160 ch est également impressionnant: dans les deux versions de transmission de la Volkswagen se déplace à 100 km / h après seulement 8,4 secondes, sa vitesse de pointe est de 220 km / h. Le top modèle parmi les moteurs à essence peuvent être commandés sur le Comfortline et Highline gammes d'équipement.
MOTEURS DIESEL - PLUS EFFICACE ET SILENCIEUX
Comme dans le Classique de Golf, Volkswagen est désormais la conversion de tous les moteurs TDI de plus de 16 soupapes common-rail moteurs à 1,6 et 2,0 litre de cylindrée dans la version Variante du best-seller aussi bien. Au niveau international, les plans exigent des niveaux de puissance de 66 kW / 90 ch, 77 kW / 105 PS et 103 kW / 140 PS. À droite au lancement sur le marché de la variante, Volkswagen offre les versions avec 105 PS et 140 PS. Toujours à bord: un filtre à particules diesel (DPF). En plus de leur économie et d'agilité, les nouveaux moteurs TDI se distinguent aussi par leurs propriétés de faible bruit. Deux arbres d'équilibrage sur le 140-version PS de mettre un terme à des vibrations indésirables aussi. En outre, une nouvelle conception de moteurs portant assure que les moteurs sont plus isolés de la carrosserie. Volkswagen offrira la DSG à 6 vitesses en option avec les deux instruments de défense commerciale.
1.6 TDI avec 77 kW / 105 PS
Techniquement, le 1598 cm3 TDI établit le plus haut niveau dans son segment de marché. Via le système à rampe commune, le carburant diesel est injecté directement dans la chambre de combustion à une pression de 1600 bars. Actionneurs piézo spécial contrôler les injections multiples et les quantités de carburant avec une précision maximale.
Pour réduire la friction interne du moteur autant que possible, le vilebrequin, soupapes et les disques pompe à huile ont été optimisés. Un coup de carré / alésage minimise les pertes de friction ratio au chemises de cylindre. En outre, les pertes dans le flux d'huile et liquide de refroidissement ont été réduites, et les pertes par frottement ont été réduites dans l'induction de l'air et des débits d'air frais. Cela s'est traduit par une ligne TDI-up qui propose sans compromis faible consommation de carburant et les valeurs d'émission sans le moindre manque de confort ou de performance dynamique.
La kW 77 / 105 ch (à 4400 tr / min) TDI accélère la nouvelle Volkswagen Golf Variant à 100 km / h en 11,9 secondes - avec soit une manuelle 5 vitesses ou en option DSG à 7 vitesses, dans les deux cas, sa vitesse de pointe est de 190 km / h. Exceptionnellement élevé de son couple maximal de 250 Newton-mètres se trouve entre 1.500 et 2.500 tr / min, ce qui favorise un style, sobre économique de la conduite. La consommation de carburant combinée pour le nouveau moteur à bord de la VW Golf Variant TDI est une excellente basse de 4,5 litres de diesel aux 100 kilomètres (119 g / km de CO2). Avec une DSG à 7 rapports, ces valeurs sont de 4,8 litres et 125 g / km de CO2. The 105-PS TDI peuvent être commandés sur l'un des trois lignes d'équipement. Et ce n'est pas tout. Il est également proposé avec le package optionnel BlueMotionTechnology. Dans ce cas, la Volkswagen Golf Variant Les faibles consommation de carburant combinée de carburant passe de 4,5 litres à 4.2 (109 g / km de CO2)
2.0 TDI avec 103 kW / 140 PS
Les 103 kW / 140 CV TDI est également extrêmement efficace de carburant (mai être commandés avec ou Comfortline Highline). Poussé par ce moteur, la Volkswagen Golf Variant besoins que de 5,0 litres de diesel pour faire une centaine de kilomètres (132 g / km de CO2). Si la variante est commandé avec un 6-DSG vitesse à ce niveau de puissance, la consommation de carburant combinée de 5,5 litres (équivalent à 144 g / km de CO2). Dans les deux cas, ce qui contraste avec une vitesse de pointe de 210 km / h et 9,7 secondes de temps d'accélération pour le sprint classique à 100 km / h.
En outre, le TDI brille pratiquement à chaque régime du moteur avec un couple catégoriquement de hauteur, elle offre déjà son couple maximal de 320 Newton-mètre à partir de 1750 tr / min et le maintient constant jusqu'à 2.500 tr / min.
Induction du carburant dans les grandes turbo à injection directe des moteurs diesel est géré par la toute dernière génération de système ferroviaire commun. Jusqu'à 1800 bar et la pression d'injection spécial de huit buses d'injection trou livrer atomisation particulièrement fine du carburant diesel. Les huit buses d'injection des trous sont contrôlées par la dernière génération de matériaux piézo-injecteurs en ligne. Commandé électriquement cristaux piézo-électriques, assistée par un élément hydraulique, injecter du carburant dans les fractions de seconde. Par rapport aux électrovannes classiques, la technologie permet aux procédés d'injection piézo plus flexible avec une plus petite et plus précisément dosée volumes de carburant. L'avantage: un quartier très calme et agréablement bon fonctionnement du moteur, une réactivité exceptionnelle et faible consommation de carburant et les émissions. Ayant aussi un effet positif sur l'acoustique est le maintien entièrement sans entraînement par courroie dentée de l'arbre à cames. Merci à la conversion à la technologie common rail et de nombreuses autres mesures acoustiques, comme un bruit amortisseurs de film dans le pare-brise, les deux versions VW Golf Variant TDI sont parmi les modèles les plus silencieux diesel dans leur classe.
DSG: 6 - ou 7 vitesses à passage direct BOITES DE VITESSES
Toutes les versions TDI et TSI de la nouvelle Volkswagen Golf Variant sont disponibles avec l'option Direct Shift Gearbox (DSG). Selon le couple du moteur, la Golf se soit un à 6 rapports ou DSG à 7 vitesses. Le GSD extrêmement efficace et agile est supplanter totalement le couple classique de convertisseur automatique dans le Golf.
Les deux versions DSG se caractérisent par une économie maximale et la plus dynamique déplacer contrairement à celle de toute transmission précédente. Outre leur nombre différent de vitesses avant, les deux GSD diffèrent techniquement dans leur type d'embrayage. Alors que les deux embrayages à sec sont utilisés dans la DSG à 7 rapports, le double embrayage de la DSG à 6 runs de vitesse humide dans un bain d'huile. Même pour les deux transmissions: même les plus expérimentés chauffeurs professionnels ne peuvent approcher même la vitesse de déplacement soit la version DSG. Autre fait: plus que tout autre automatique, les transmissions à double embrayage ont le potentiel de réduire la consommation de carburant et donc les émissions.
Les deux variantes DSG sont chacun spécialistes dans leurs applications. Alors que la DSG à 6 vitesses brille quand il est associé avec un couple moteur puissant (jusqu'à 350 Newton-mètre), la DSG à 7 vitesses est particulièrement efficace en combinaison avec des moteurs plus petits (jusqu'à 250 Newton-mètre).
Fonctions
Lors de son lancement, la variante de succès (plus de 95.000 immatriculations de véhicules neufs en 2008) sera offert en trois versions d'équipement Trendline, Comfortline et Highline. Cette dernière remplace la version précédente Sportline comme la gamme d'équipement supérieur. Toujours standard dans toutes les versions sont six airbags, le programme électronique de stabilisation ESP avec assistance de direction compteur et à la stabilisation de remorque et de contrôle climatique. Détails outre, il existe spécifiques qui le distinguent chaque version. La Volkswagen Golf Variant Comfortline, par exemple, a un dossier rabattable de série sur le siège passager avant qui se rabat complètement à l'avant pour fournir un espace pour des objets particulièrement longs. La Volkswagen Golf Variant Highline a des détails comme un toit ouvrant panoramique et sièges sport Alcantara qui font tout son caractère spécial.
Volkswagen Golf Variant Trendline
Le plus bas en vedette version offre même un déploiement considérable de caractéristiques de série. En Allemagne, le nouveau modèle se distingue du modèle précédent par les caractéristiques standard supplémentaires tels que l'écran multi-fonctions (ordinateur de bord), sorties d'échappement visibles (à partir de 105 PS), "Titan" accents décoratifs, les feux de jour intégrés dans les phares , klaxon deux tons, ESP étendu qui inclut le confort de freinage assistant, poignées de porte et des boîtiers de rétroviseurs peints en couleur de la carrosserie et la semi-automatique "Climatic" système de contrôle climatique. D'autres caractéristiques de série incluent lève-vitres électriques (avant et arrière), télécommande RF verrouillage central, une doublure amovible de l'aire de chargement, de l'éclairage zone de cargaison, divers compartiments de rangement dont un dans le roofliner, réglage électrique et rétroviseurs extérieurs chauffants et des rails de toit. La VW Golf Variant Trendline est livré avec la taille de 205/55 R16 pneus comme équipement standard.
Le vaste remaniement de cette variante devrait s'assurer que le tout autour du talent étend encore sa position en tant que voiture de domaine des affaires et en tant que première voiture aussi bien aux familles. Le prix de base de la nouvelle Volkswagen Golf Variant en Allemagne est € 18.500, qui comprend ESP, six airbags, phares diurnes, Barres de toit, des fenêtres électriques tout autour, indicateur de monter les rapports, réglage électrique et rétroviseurs extérieurs chauffés, 1 / 3 à 2 / 3 Split banquette arrière rabattable et le dossier, verrouillage centralisé avec télécommande RF, climatisation, jantes de 16 pouces et jusqu'à 1550 litres de capacité de fret.
L'extrémité avant de la Golf Variant Volkswagen a été complètement repensé. Son aspect visuel suit Volkswagen d'aujourd'hui "Design d'ADN". A partir de maintenant, son apparence sera défini par des lignes horizontales et des phares style audacieux. Clés des moteurs de la Golf de trois et cinq portes ont également été transférés à la variante. A l'intérieur, des instruments haut de gamme de la Golf actuelle donnent le ton.
Corps
L'extrémité avant du compteur de 4,53 de long et 1,78 mètre de large Volkswagen Golf Variant a été complètement redessinée. Visuellement, il suit désormais le style de la Volkswagen actuelle "de l'ADN de conception». Effacer les lignes horizontales et style audacieux des phares va maintenant définir son apparence. Et si le pare-chocs, calandre, capot moteur et les ailes et met en avant ont tous été transférés à partir des trois et cinq versions porte du nouveau classique de golf.
Contrairement à la précédente Volkswagen Golf Variant, le design n'est plus caractérisée par une calandre chromée, plutôt par une grille noire, horizontalement en style et couleur de la carrosserie pare-chocs. Dans sa partie inférieure avant, la variante a aussi un apport supplémentaire d'air. À partir de la version de l'équipement intermédiaire (Comfortline) inserts chromés sont intégrés dans la calandre et prise d'air inférieure. Dans le cas de la version Highline haut, cela s'applique aussi à l'enveloppe des feux antibrouillard de série à l'avant avec de nouveaux feux statiques tournant.
À l'arrière, la conception indépendante du modèle précédent a été amélioré dans la nouvelle génération de feux arrière modifiés, et les pare-chocs dont la partie inférieure est également entièrement peint en couleur de la carrosserie. A partir de maintenant, le TDI et les versions STI peuvent également être reconnus par leurs tuyaux d'échappement, qui ne sont plus protégés par des pare-chocs. En outre, Volkswagen a développé une nouvelle gamme de roues pour les Volkswagen Golf Variant.
La perfection dans les détails
La nouvelle Volkswagen Golf Variant conserve également une excellente mise en page la carrosserie et du niveau élevé d'utilité quotidienne. L'équipe de développement axé sur la perfection dans les détails. Atteindre les meilleures possibles propriétés acoustiques sur la nouvelle Golf est une priorité absolue pour Volkswagen. Dans ce contexte, le corps a été équipé avec les solutions nouvelles et détaillées dans une variété de domaines. Très efficace atténuation acoustique est implémentée dans le pare-brise, ce qui élimine pratiquement tous les bruits à haute fréquence dans le rang trois kHz qui est très typique dans les véhicules équipés de moteurs diesel.
En outre, beaucoup de bruits secondaires ont été éliminés ou réduits à droite à leur source. En particulier, ceci a été réalisé dans tous les lecteurs de ceinture, le turbocompresseur et canaux de distribution d'air de suralimentation ainsi que dans le chauffage et le refroidissement de soufflerie. Calme des pneus au roulement et de nouveaux paliers de moteur de compléter le programme de réduction de bruit. Indépendant du corps liées à des modifications, le confort acoustique a été améliorée par une nouvelle génération de turbo-diesel à injection common rail, ainsi que l'intégration des moteurs à essence STI qui sont connus pour leur fonctionnement silencieux.
SÉCURITÉ PASSIVE - PLUS HAUT NIVEAU DE PROTECTION
La nouvelle VW Golf Variant est proposé avec un ensemble homogène de caractéristiques de sécurité comme équipement standard. Du côté passif, il existe un corps encore plus perfectionné de sécurité (y compris la protection des piétons optimisée), six airbags et un système breveté de l'appuie-tête pour le conducteur et le passager avant.
Frontaux, latéraux et des airbags
Les airbags conducteur et passager avant (connu sous le nom airbags frontaux) et le système de ceinture de sécurité forment ensemble un système coordonné de retenue précisément avant sur la nouvelle Volkswagen Golf Variant. Comme auparavant, les airbags latéraux sont encore intégrées dans les dossiers des sièges avant. Ils protègent la poitrine, l'abdomen et le pelvis et ont été spécifiquement réglés pour la voiture structure plus rigide côté. L'intégration des airbags latéraux dans les dossiers assure un positionnement optimal airbag en relation avec le conducteur et le passager avant. En outre, Volkswagen est l'introduction d'airbags de tête standard qui aident à prévenir de grandes charges biomécaniques à la tête. Plus précisément, ces airbags couvrir une zone située le long des vitres latérales s'étendant du pilier A au pilier C et de la roofliner au seuil de la porte. Cela se traduit par une protection maximale à toutes les places indépendamment de la taille du corps. C'est parce que la protection sur une grande surface empêche la tête et les extrémités de balancement et empêche les objets de pénétrer dans l'habitacle. Étant donné que les airbags de tête restent gonflés pendant une longue période, ils conservent encore une grande partie de leur efficacité dans des collisions secondaires, comme dans le cas d'un accident de renversement.
WOKS - appuis-tête aident à protéger contre le coup du lapin
Hyperextensions liés aux accidents de la colonne cervicale sont connus internationalement comme le «syndrome whiplash». Volkswagen neutralise ces types de blessures en coordonnant les mouvements de la tête et au torse dans les dossiers des sièges et appuie-tête comme synchrone comme possible en cas d'accident. C'est ce qu'on appelle le «Whiplash Optimised Head Restraint System", ou WOKS pour faire court. La dernière génération de WOKS est actuellement mis en œuvre en équipement de série sur le golf.
Dans un effort pour réduire les risques de blessures, une excellente protection est réalisée par la décélération défini de la partie supérieure du corps dans le dossier du siège, a coordonné la décélération de la tête dans l'appuie-tête et les mouvements de l'équilibre de la tête et au torse. Paramètres cruciaux ici sont les contours extraordinaire de l'appuie-tête et de ses dossiers ainsi que la dureté du matériau en mousse qui est utilisé. La forme profilée de l'appuie-tête est brevetée par Volkswagen. Dans les études connexes, woks a démontré un excellent potentiel de protection avec des valeurs biomécaniques qui sont nettement meilleurs que ceux de nombreux autres systèmes actifs.
Intérieur
Lors du passage de la troisième à la quatrième génération de la Volkswagen Golf Variant, un autre saut énormes ont été faits dans la qualité. La qualité élevée des matériaux qui sont utilisés est particulièrement évident dans l'intérieur. Ce haut niveau de valeur est un fil rouge à l'intérieur redessiné, en particulier quand il s'agit d'instruments de la voiture. Ainsi que le look des matériaux, des détails tels que les accents chrome brossé et des instruments ronds et les volants, tirés directement de la VW Passat CC tous laisser l'impression que l'on est effectivement assis dans un véhicule du prochain segment supérieur du marché. Et ce n'est pas seulement connu dans les deux versions d'équipement de golf à jour "Comfortline" et "Highline" mais dans les "Trendline" version de base aussi bien.
L'ergonomie intérieure reflètent également le développement de pointe. Tous les composants fonctionnels de la voiture sont encore plus faciles à utiliser. Il s'agit notamment des contrôles pour le système de contrôle du climat (Climatronic), initialement introduit sur la Passat CC. Parfois, il est le plus petit des détails qui font la plus forte impression. Considérons les sièges en cuir: un cuir robuste plus de nouveaux est utilisé dans la nouvelle Volkswagen Golf Variant. Ses propriétés de surface améliorée permettent le transfert de la teinture, tels que des jeans, passé, même avec très léger en cuir de couleur. Ou envisager la longueur de la colonne de direction remaniée et expert en hauteur, le levier a été transféré du centre de la colonne de direction vers le côté gauche, ce qui rend ergonomique facile à atteindre.
Cockpit
Le tableau de bord de la Volkswagen Golf Variant a été complètement redessinée. Cela a entraîné une façon claire et bien organisée offre de la géométrie sans compromis facilité d'utilisation et un haut niveau d'élégance intemporelle. Au contact initial, on est immédiatement impressionné par les matériaux luxueux mous du poste de pilotage supérieure et garnitures de portières qui viennent compléter la conception des instruments.
Les instruments de la Volkswagen Golf Variant Match now style instrument dans la Classique de golf de trois et cinq portes. Bien en vue sont les deux instruments ronde avec des lunettes en chrome brossé, qui sont la norme dans le véhicule de base; le tachymètre se trouve sur la gauche, et l'indicateur de vitesse sur la droite. Aussi conçu comme un instrument de ronde est la jauge de température du moteur, il est intégré dans la partie inférieure du tachymètre. Son pendant est la jauge de carburant intégré dans le compteur de vitesse. Jauge de marquage à grande échelle sont rétro-éclairé en blanc (indépendamment du fait que les phares sont on ou off), tandis que les indicateurs des clignotants sont en rouge. Également conçu en blanc sont maintenant le graphisme de l'écran multi-fonction (MFD) - situé entre le tachymètre et indicateur de vitesse - ce qui est toujours du matériel standard. Un indicateur monter les rapports a été intégrée dans l'appareil multifonctions, qui dépend de l'option du moteur.
Un autre élément nouveau va l'interrupteur. Sur la page "Comfortline" et "Highline" versions d'équipement, poignée du commutateur est en métal. Comme les principaux instruments, bouches d'air près du tableau de bord ont également brossé enjoliveurs chromés. Il ya un vent à chaque extrémité du tableau de bord pour le conducteur et le passager, et deux dans la console centrale. En outre, un évent pour les vitres latérales sont intégrées dans chacun des A-pilier des panneaux de garniture. Complétant les cercles chromés, le haut et le bas des instruments sont séparés par des accents argent foncé ( "Titan") sur les "Trendline" version de base. In the middle "Comfortline" version équipements les accents sont noir brillant ( "Black Pyramide"), et dans le top "Highline" version elles sont légères "chrome brossé».
Console centrale
Toutes les commandes disposées sur la console centrale sont facilement et tout aussi accessible au conducteur et du passager avant. Tout en haut se trouve le commutateur des feux de détresse, idéalement situé entre les bouches d'aération. Sur le plan ci-dessous présente, il ya l'audio ou de système de radio-navigation. Le troisième niveau de contrôle contient des interfaces pour le chauffage et la ventilation ou le système de contrôle climatique. Une autre série de commutateurs est situé directement en face du levier de changement de rapport pour l'activation ou la désactivation de systèmes tels que l'ESP et "Park Assist".
Si la Volkswagen Golf Variant est commandée avec un système automatique de contrôle du climat (Climatronic), une nouvelle série de contrôles est fourni. Il ya deux boutons de commande, un sur la gauche et l'autre sur la droite, pour des températures de la sélection par incréments de 1 degré séparément pour le conducteur et côté passager. Ils sont également utilisés pour activer le chauffage de siège. Naturellement, la température pour les deux côtés peut être contrôlé en commun aussi. La température de consigne est affichée à l'extérieur de la molette de contrôle, dans sa lunette, et si un RCD 310, RCD 510, RNS 310 ou RNS 510 radio ou système de navigation est installé, la température est également indiqué dans l'affichage de cette unité. Les modes de fonctionnement principaux de la Climatronic ( "Auto", complètement "Off", "Double", "AC") et de niveaux de soufflage sont définies dans la zone entre les deux boutons de commande. Situé dans la zone supérieure sont des contrôles pour les modes de ventilation, de chauffage lunette arrière et les fonctions de recirculation.
Plus bas dans la console centrale, à la hauteur du levier de frein à main, le compartiment de stockage sont familiers et d'un port Aux-In (en standard avec le RCD 310 et plus), qui peut être utilisé pour connecter des périphériques comme un lecteur MP3. MEDIA-in facultatif port peut également être intégré dans le compartiment de stockage de l'accoudoir ligne équipements du centre de charge. Ce port USB est utilisé pour l'interface d'une grande variété de sources de la mémoire pour le système audio. Par exemple, un iPod - y compris ses fonctions de contrôle spéciaux - peuvent également être intégrés dans le système comme une source de musique avec un câble approprié.
Sièges
Volkswagen propose la nouvelle Volkswagen Golf Variant dans quatre configurations de sièges différents, en fonction de la gamme d'équipement. Le "Trendline" base version déjà présente d'excellentes sièges moulés dans le "Roxy" style tissu. Ces sièges peuvent être classés dans "Titan Black" ou "Latte Macchiato" couleur. Les sièges confort des Comfortline Volkswagen Golf Variant sont maintenant conçus pour être encore plus ergonomique. La croix cousue à tissu de l'assise et le dossier surfaces crée un contraste visuel clair à l'extérieur. Ce modèle de tissu est appelé "Scout / Merlin», et il peut aussi être commandé en "Titan Black" ou "Latte Macchiato" couleur.
Les sièges sport de la Volkswagen Golf Variant Highline sont particulièrement raffinés. Ils sont tapissés en Alcantara (panneaux siège central) et d'un tissu ( «Dropmag" style). Couleurs de la "Highline" places: "Titan Black" ou "Corn Silk" plus "Titan noir". En outre, Volkswagen présente un système de siège au Highline Golf Variant qui est recouvert de haut de gamme "Vienna" en cuir. Les couleurs "Titan Noir» et «Corn Silk» sont également offerts ici.
La dernière génération de ce best-seller cinq places offre des conditions exceptionnellement spacieux. En face, la hauteur intérieure maximale est de 1032 millimètres (siège en position la plus basse). Les places assises à l'arrière offre une hauteur intérieure maximale de 986 millimètres, selon la version. Dégagement aux jambes dans la position dite étendue du siège du conducteur est de 45 millimètres. Ont également contribué à un bon confort de la voiture et les propriétés d'ergonomie est la hauteur d'assise confortable de 274 millimètres à l'avant et 321 millimètres à l'arrière. La largeur intérieure de la Volkswagen est 1446 millimètres à l'avant et 1437 millimètres à l'arrière.
L'aire de chargement
La nouvelle Volkswagen Golf Variant est une merveille espace compact. Lorsque le filet de partition cargaison est installé et la cargaison est chargée, jusqu'à la hauteur du sommet du dossier du siège arrière, la banquette, la variante prévoit jusqu'à 745 litres de volume de chargement, jusqu'à concurrence du seuil de chargement à hauteur de la fenêtre il ya un maximum de 560 litres . Lorsque la banquette arrière est rabattue et l'espace intérieur est entièrement utilisés, en hausse à 1.550 litres de volume de chargement peut être rangé dans la VW Golf Variant (toutes les données inclut évidement la roue de secours).
Lorsque la banquette arrière repliée, la zone de fret continue à plat de la nouvelle Volkswagen Golf Variant jusqu'à mesures dossier du conducteur 1,70 m, et lorsque le siège passager avant est rabattu cela aboutit à un 2,72 mètres de long pass-through surface. Bacs offrent un espace de rangement sous le plancher du coffre et dans les lambris côté. Même lorsque l'usine standard installé banquette divisée asymétrique n'est pas abaissé, un respectable 1,07 mètres de longueur du fret est encore disponible. Largeur maximale: 1,29 mètres. Largeur intérieure entre passages de roues est de 1,01 mètre.
Exploitation de l'usine, installée de manière asymétrique split banquette arrière est particulièrement facile. Boutons de déverrouillage à côté de l'appuie-tête extérieurs désengager l'dossiers de leurs ancrages de sorte qu'ils peuvent être repliés vers l'avant. Un détail ingénieux est un indicateur rouge, visible depuis les sièges avant, aussi, qui avertit si l'un des deux dossiers arrière n'est pas complètement engagé au moment de soulever le dossier du siège à nouveau. En tant que fonctionnalité standard sur les Comfortline Volkswagen Golf Variant et d'une option spéciale sur les lignes d'autres équipements, le dossier du passager avant peut également être rabattu vers l'avant, résultant en une seule surface de chargement en continu.
Intérieur variabilité est également renforcée par l'accoudoir central dans le salon arrière, qui est un équipement standard à partir du niveau Comfortline. Une fois replié vers le bas, il crée un passage particulier les grands-par le biais de la zone de cargaison, le rendant facile à arrimer de long et volumineux équipements sportifs tels que pales ou à skis.
Charge de sécurité: prévention des solutions pratiques
Pour éviter que le fret de se déplacer dans la zone des passagers lors d'une collision ou de freinage brusque, la Volkswagen Golf Variant peut être équipé d'un filet de partition de la cargaison. Normalement, il est installé derrière la banquette arrière. Toutefois, quand le dossier arrière se replie vers l'avant, la moustiquaire peut être ancré près du dossiers avant.
Assurer la sûreté du fret supplémentaires sont quatre arrimage des yeux situés sur la droite et à gauche panneau latéral dans la zone de cargaison, et à l'avant de la zone de cargaison. Quand ils ne sont pas utilisés, ils peuvent être repliés sans laisser de coins ou d'arêtes saillantes. Une autre caractéristique extrêmement pratique pour fixer des objets individuels dans la section Cargo est le plancher de chargement variable. Une poignée est utilisée pour la mettre en place, et il se verrouille solidement dans les encoches prévues à cet effet. Petits objets minces seront également s'intégrer dans le bac de rangement sous le plancher de chargement variable.
Tout comme pratique: Le sac de crochets spéciaux qui se replie du côté de lambris de la zone de cargaison. Ils sont standard sacs matériel et éviter de se déverser leur contenu dans la zone de cargaison pendant la conduite. La trousse de premiers soins et d'un triangle de danger sont à un outil facile à atteindre, juste derrière une couverture dans le panneau latéral gauche de la zone de cargaison.
Toit ouvrant panoramique crée une ambiance lumineuse
Comme une option des équipements spéciaux - et une fonctionnalité standard sur la Golf Variant Highline - Volkswagen offre un toit ouvrant panoramique de conception nouvelle. Avec une longueur de 1,36 mètres et une largeur de 0,87 mètres, sa surface transparente couvre une grande partie de l'intérieur, créant une ambiance agréable, lumineux. Le toit est constitué de deux moitiés, la section avant peut être soulevée ou complètement ouverte. Pour préserver la hauteur intérieure complète, la section qui s'ouvre est chassé-dessus de la section fermée du toit. Un pare-soleil électrique offre une protection contre le soleil intense.
Moteurs et transmissions
Lors du lancement du marché européen de la voiture, Volkswagen offrira la nouvelle Volkswagen Golf Variant avec quatre essence et deux options de moteur diesel. Leur puissance varie de 59 kW / 80 PS à 118 kW / 160 PS. Quatre des six moteurs sont suralimentés et / ou à turbocompresseur. Comme dans le Classique de golf, la dernière génération des turbo-diesel common rail (TDI) sera utilisé pour la première fois dans la Volkswagen Golf Variant aussi. Ils remplacent la pompe précédemment offerts à injection directe des moteurs buse et jouent un rôle important dans les propriétés acoustiques d'avant-garde de la nouvelle Volkswagen Golf Variant's.
Les moteurs à essence et du gazole dans tous les niveaux de pouvoir consommer moins de carburant que les moteurs de même du modèle précédent. Les économies de carburant et les émissions liées inférieurs sont énormes dans certains cas.
MOTEURS A ESSENCE - plus économes en carburant QUE JAMAIS
La gamme des moteurs essence dans les travées de la phase de lancement quatre versions, avec 59 kW / 80 PS, 75 kW / 102 PS, 90 kW / 122 PS et 118 kW / 160 PS. À partir de 90 kW / 122 PS, TSI moteurs à suralimentation et / ou de turbocompresseur sont utilisés. De toute évidence, les moteurs à essence sont des pionniers dans l'économie de carburant aussi. Le optimisé 80-PS moteur d'entrée de niveau consomme seulement 6,4 litres de super aux cent kilomètres (149 g / km de CO2). Une fois de plus, les moteurs TSI prennent la scène comme de parfaits exemples de l'efficacité: la nouvelle Golf 1.4 TSI de 122 PS consomme seulement 6,0 litres de super (139 g / km de CO2). Même le nouveau 160-PS de la version haut de gamme 1.4 TSI atteint une valeur supérieure à 6,1 litres (version DSG).
1.4 avec 59 kW / 80 PS
L'entrée dans le monde des moteurs VW Golf Variant est marquée à nouveau par le moteur 1.4 litre (1390 cm3), qui a fait ses preuves à des millions de fois et les sorties 59 kW / 80 PS puissance à 5000 tr / min. Le moteur à essence atteint son couple maximal de 132 Newton-mètres à 3800 tr / min. Une version de ce moteur économique à succès, avec les adaptations de grande envergure technique est utilisée dans la nouvelle Volkswagen Golf Variant: elle brille avec une consommation de carburant combinée de seulement 6,4 litres aux cent kilomètres (149 g / km de CO2).
Avec ce moteur, la Volkswagen Golf Variant atteint une vitesse de pointe de 173 km / h. Décalée d'un à cinq vitesses, il faut 14,9 secondes pour le cylindre de quatre à accélérer la variante à 100 km / h. Le Service d'inspection en premier - et cela vaut pour toutes les nouvelles versions Volkswagen Golf Variant - n'est pas due qu'après trois ans ou 60.000 kilomètres. Le moteur 1.4 litres est disponible exclusivement en combinaison avec la gamme d'équipement Trendline.
1.6 avec 75 kW / 102 PS
Comme le moteur de 1,4 litre à essence, la modification de moteur 1.6 litre (1595 cm3) avec 75 kW / 102 ch (5600 tr / min) est conforme aux strictes Euro-5 émissions standard. Le quatre cylindres développe un couple maximal de 148 Newton-mètres à 3800 tr / min. Avec ce moteur, la nouvelle Volkswagen Golf Variant gère le sprint à 100 km / h en 12,2 secondes, sa vitesse maximale est de 189 km / h. En moyenne, le moteur à essence consomme 7,2 litres de carburant par 100 kilomètres (168 g / km de CO2). Comme le 1.4, la Volkswagen Golf Variant 1.6 est aussi déplacé par une transmission à cinq vitesses en équipement standard. La Volkswagen Golf Variant 1.6 est disponible dans la courbe de tendance et des lignes d'équipement Trendline.
1.4 TSI avec 90 kW / 122 PS
La STI turbocompresseur avec 90 kW / 122 PS est l'un des moteurs les plus avancés de l'essence dans le monde. Il n'ya guère un autre moteur à essence qui ne peut égaler sa courbe de puissance avec une efficacité impressionnante ces carburants. Dans la nouvelle Volkswagen Golf Variant, les quatre cylindres à injection directe moteur nécessite que 6,3 litres de carburant par 100 kilomètres (146 g / km de CO2). Une boîte à six vitesses est de série avec ce moteur. La Volkswagen Golf Variant 1.4 TSI de 122-PS est encore plus économe en carburant lorsque déplacé via l'option DSG à 7 vitesses, ce qui donne une configuration de la consommation de carburant combinée de 6,0 litres (139 g / km de CO2).
Le rendement du carburant de la voiture fait contraste avec ses performances de conduite excellente. La Volkswagen Golf Variant 1.4 TSI à ce niveau de puissance se déplace à 100 km / h après 9,9 secondes seulement, décalées par une boîte de vitesses manuelle ou DSG. Sa vitesse maximale dans les deux cas est de 200 km / h. Comme tous les moteurs de la nouvelle Volkswagen Golf Variant, la présente STI répond également à l'Euro-5 standard.
Cette très appréciée et primée moteur développe sa puissance maximale de 122 PS à 5000 tr / min. Couple maximal du moteur de 200 Newton-mètres est disponible sur une large plage de vitesse allant de 1500 à un creux 4000 tr / min. Même à 1250 tours / min - à peine plus ralenti - le moteur peut produire 80 pour cent de son couple maximal.
1.4 TSI de 118 kW / 160 PS
Comme le moteur à essence le plus puissant de la nouvelle Volkswagen Golf Variant, Volkswagen met en œuvre un moteur quatre cylindres turbo qui est à la fois et suralimenté et a une puissance de 118 kW / 160 ch (à 5800 tr / min). Représentent un intérêt particulier ici, c'est la puissance spécifique du moteur: les 1,4 litres de cylindrée atteint 84,3 kW ou 114,3 PS par litre de cylindrée. Son couple maximal de 240 Newton-mètres est disponible entre 1.500 et 4.500 tr / mn. Comme le 122-PS STI, ce moteur est aussi de carburant exceptionnellement efficace. Les 160-PS STI ait atteint un seuil haut de l'épargne à 6,4 litres par 100 kilomètres (équivalent à 149 g / km de CO2). Lorsque le 160-PS TSI est jumelé avec DSG à 7 rapports, la consommation de carburant est même réduite à 6,1 litre (143 g / km de CO2).
La performance de conduite de données de la Volkswagen Golf Variant 1.4 TSI de 160 ch est également impressionnant: dans les deux versions de transmission de la Volkswagen se déplace à 100 km / h après seulement 8,4 secondes, sa vitesse de pointe est de 220 km / h. Le top modèle parmi les moteurs à essence peuvent être commandés sur le Comfortline et Highline gammes d'équipement.
MOTEURS DIESEL - PLUS EFFICACE ET SILENCIEUX
Comme dans le Classique de Golf, Volkswagen est désormais la conversion de tous les moteurs TDI de plus de 16 soupapes common-rail moteurs à 1,6 et 2,0 litre de cylindrée dans la version Variante du best-seller aussi bien. Au niveau international, les plans exigent des niveaux de puissance de 66 kW / 90 ch, 77 kW / 105 PS et 103 kW / 140 PS. À droite au lancement sur le marché de la variante, Volkswagen offre les versions avec 105 PS et 140 PS. Toujours à bord: un filtre à particules diesel (DPF). En plus de leur économie et d'agilité, les nouveaux moteurs TDI se distinguent aussi par leurs propriétés de faible bruit. Deux arbres d'équilibrage sur le 140-version PS de mettre un terme à des vibrations indésirables aussi. En outre, une nouvelle conception de moteurs portant assure que les moteurs sont plus isolés de la carrosserie. Volkswagen offrira la DSG à 6 vitesses en option avec les deux instruments de défense commerciale.
1.6 TDI avec 77 kW / 105 PS
Techniquement, le 1598 cm3 TDI établit le plus haut niveau dans son segment de marché. Via le système à rampe commune, le carburant diesel est injecté directement dans la chambre de combustion à une pression de 1600 bars. Actionneurs piézo spécial contrôler les injections multiples et les quantités de carburant avec une précision maximale.
Pour réduire la friction interne du moteur autant que possible, le vilebrequin, soupapes et les disques pompe à huile ont été optimisés. Un coup de carré / alésage minimise les pertes de friction ratio au chemises de cylindre. En outre, les pertes dans le flux d'huile et liquide de refroidissement ont été réduites, et les pertes par frottement ont été réduites dans l'induction de l'air et des débits d'air frais. Cela s'est traduit par une ligne TDI-up qui propose sans compromis faible consommation de carburant et les valeurs d'émission sans le moindre manque de confort ou de performance dynamique.
La kW 77 / 105 ch (à 4400 tr / min) TDI accélère la nouvelle Volkswagen Golf Variant à 100 km / h en 11,9 secondes - avec soit une manuelle 5 vitesses ou en option DSG à 7 vitesses, dans les deux cas, sa vitesse de pointe est de 190 km / h. Exceptionnellement élevé de son couple maximal de 250 Newton-mètres se trouve entre 1.500 et 2.500 tr / min, ce qui favorise un style, sobre économique de la conduite. La consommation de carburant combinée pour le nouveau moteur à bord de la VW Golf Variant TDI est une excellente basse de 4,5 litres de diesel aux 100 kilomètres (119 g / km de CO2). Avec une DSG à 7 rapports, ces valeurs sont de 4,8 litres et 125 g / km de CO2. The 105-PS TDI peuvent être commandés sur l'un des trois lignes d'équipement. Et ce n'est pas tout. Il est également proposé avec le package optionnel BlueMotionTechnology. Dans ce cas, la Volkswagen Golf Variant Les faibles consommation de carburant combinée de carburant passe de 4,5 litres à 4.2 (109 g / km de CO2)
2.0 TDI avec 103 kW / 140 PS
Les 103 kW / 140 CV TDI est également extrêmement efficace de carburant (mai être commandés avec ou Comfortline Highline). Poussé par ce moteur, la Volkswagen Golf Variant besoins que de 5,0 litres de diesel pour faire une centaine de kilomètres (132 g / km de CO2). Si la variante est commandé avec un 6-DSG vitesse à ce niveau de puissance, la consommation de carburant combinée de 5,5 litres (équivalent à 144 g / km de CO2). Dans les deux cas, ce qui contraste avec une vitesse de pointe de 210 km / h et 9,7 secondes de temps d'accélération pour le sprint classique à 100 km / h.
En outre, le TDI brille pratiquement à chaque régime du moteur avec un couple catégoriquement de hauteur, elle offre déjà son couple maximal de 320 Newton-mètre à partir de 1750 tr / min et le maintient constant jusqu'à 2.500 tr / min.
Induction du carburant dans les grandes turbo à injection directe des moteurs diesel est géré par la toute dernière génération de système ferroviaire commun. Jusqu'à 1800 bar et la pression d'injection spécial de huit buses d'injection trou livrer atomisation particulièrement fine du carburant diesel. Les huit buses d'injection des trous sont contrôlées par la dernière génération de matériaux piézo-injecteurs en ligne. Commandé électriquement cristaux piézo-électriques, assistée par un élément hydraulique, injecter du carburant dans les fractions de seconde. Par rapport aux électrovannes classiques, la technologie permet aux procédés d'injection piézo plus flexible avec une plus petite et plus précisément dosée volumes de carburant. L'avantage: un quartier très calme et agréablement bon fonctionnement du moteur, une réactivité exceptionnelle et faible consommation de carburant et les émissions. Ayant aussi un effet positif sur l'acoustique est le maintien entièrement sans entraînement par courroie dentée de l'arbre à cames. Merci à la conversion à la technologie common rail et de nombreuses autres mesures acoustiques, comme un bruit amortisseurs de film dans le pare-brise, les deux versions VW Golf Variant TDI sont parmi les modèles les plus silencieux diesel dans leur classe.
DSG: 6 - ou 7 vitesses à passage direct BOITES DE VITESSES
Toutes les versions TDI et TSI de la nouvelle Volkswagen Golf Variant sont disponibles avec l'option Direct Shift Gearbox (DSG). Selon le couple du moteur, la Golf se soit un à 6 rapports ou DSG à 7 vitesses. Le GSD extrêmement efficace et agile est supplanter totalement le couple classique de convertisseur automatique dans le Golf.
Les deux versions DSG se caractérisent par une économie maximale et la plus dynamique déplacer contrairement à celle de toute transmission précédente. Outre leur nombre différent de vitesses avant, les deux GSD diffèrent techniquement dans leur type d'embrayage. Alors que les deux embrayages à sec sont utilisés dans la DSG à 7 rapports, le double embrayage de la DSG à 6 runs de vitesse humide dans un bain d'huile. Même pour les deux transmissions: même les plus expérimentés chauffeurs professionnels ne peuvent approcher même la vitesse de déplacement soit la version DSG. Autre fait: plus que tout autre automatique, les transmissions à double embrayage ont le potentiel de réduire la consommation de carburant et donc les émissions.
Les deux variantes DSG sont chacun spécialistes dans leurs applications. Alors que la DSG à 6 vitesses brille quand il est associé avec un couple moteur puissant (jusqu'à 350 Newton-mètre), la DSG à 7 vitesses est particulièrement efficace en combinaison avec des moteurs plus petits (jusqu'à 250 Newton-mètre).
Fonctions
Lors de son lancement, la variante de succès (plus de 95.000 immatriculations de véhicules neufs en 2008) sera offert en trois versions d'équipement Trendline, Comfortline et Highline. Cette dernière remplace la version précédente Sportline comme la gamme d'équipement supérieur. Toujours standard dans toutes les versions sont six airbags, le programme électronique de stabilisation ESP avec assistance de direction compteur et à la stabilisation de remorque et de contrôle climatique. Détails outre, il existe spécifiques qui le distinguent chaque version. La Volkswagen Golf Variant Comfortline, par exemple, a un dossier rabattable de série sur le siège passager avant qui se rabat complètement à l'avant pour fournir un espace pour des objets particulièrement longs. La Volkswagen Golf Variant Highline a des détails comme un toit ouvrant panoramique et sièges sport Alcantara qui font tout son caractère spécial.
Volkswagen Golf Variant Trendline
Le plus bas en vedette version offre même un déploiement considérable de caractéristiques de série. En Allemagne, le nouveau modèle se distingue du modèle précédent par les caractéristiques standard supplémentaires tels que l'écran multi-fonctions (ordinateur de bord), sorties d'échappement visibles (à partir de 105 PS), "Titan" accents décoratifs, les feux de jour intégrés dans les phares , klaxon deux tons, ESP étendu qui inclut le confort de freinage assistant, poignées de porte et des boîtiers de rétroviseurs peints en couleur de la carrosserie et la semi-automatique "Climatic" système de contrôle climatique. D'autres caractéristiques de série incluent lève-vitres électriques (avant et arrière), télécommande RF verrouillage central, une doublure amovible de l'aire de chargement, de l'éclairage zone de cargaison, divers compartiments de rangement dont un dans le roofliner, réglage électrique et rétroviseurs extérieurs chauffants et des rails de toit. La VW Golf Variant Trendline est livré avec la taille de 205/55 R16 pneus comme équipement standard.