




"Quoi d'autre était là en 1976?" appelle à «Strietzel", également connu sous le nom Hans-Joachim Stuck, à partir de la fenêtre du conducteur au moment où il démarre une Volkswagen Golf GTI Mk I, après plus de trente ans. «Chaque fois qu'une personne a eu la chance de conduire une 911, c'était une expérience réelle. Et puis tout d'un coup, cette expérience a été possible dans la GTI trop. De toute évidence à un niveau différent, mais accessible pour tous. Ce fut le génie de ce voiture, et il est resté de cette façon jusqu'à aujourd'hui. La nouvelle GTI est un parfait exemple de cela. " Stuck - l'un des géants de la course internationale de voitures - travaille en étroite collaboration avec Volkswagen AG. En tant que représentant et le conducteur dans les courses de voiture, et en tant qu'expert dans le châssis et un groupe propulseur de réglage dans le développement du véhicule, il a également mis la touche finale à la nouvelle Volkswagen Golf GTI avec les experts de l'équipe "Hackenberg". Sur le circuit du Nürburgring ainsi, lorsque le chef du développement Dr. Ulrich Hackenberg, et Hans-Joachim Stuck a participé en parallèle, la conduite Sciroccos pour la gloire et l'expérience professionnelle dans l'année dernière course de 24 heures.
Volkswagen est à l'aise sur la boucle nord du Nürburgring. Il a toujours été ainsi. Et la GTI aussi. Même avant que les ventes de la GTI a commencé, il était présent sur la voie de la «Green Hell", devant des milliers de spectateurs en 1975 - comme un véhicule de démonstration au stade de prototype avec un carburateur à deux barils au lieu d'injection électronique. Le reste est l'histoire. Automobile histoire. "Le PS 110-moteur de la GTI", rappelle Stuck, "avait une volonté de rev that was fun dès le premier jour. Il n'y avait rien eu de tel auparavant. C'est pourquoi la première GTI fait une telle déclaration."
En 2004, le cinquième Volkswagen Golf GTI ramené cette légende avec plus de force que jamais. Entre le début de la première génération et le faux rond de production de la cinquième génération, plus de 1,7 millions d'acheteurs de voiture faite de la GTI un best-seller mondial. Or, ce suivi est assuré par le GTI, sixième, encore plus forte et plus confiante que toutes les autres avant elle. Une GTI dont les systèmes de châssis - à la norme de verrouillage électronique du différentiel transversal (XDS) - redéfinit le comportement dans les virages et la traction. A 240 km / h rapide GTI qui est plus agréable à conduire avec sa puissante 155 kW / 210 PS moteur turbo et pourtant consomme seulement 7,3 litres de super sans plomb (0,7 l/100 amélioration km). Une GTI qui fournit la dynamique sonore d'un générateur de son et une nouvelle conception du système d'échappement (deux sorties d'échappement, un gauche et un droit). Une GTI que les transferts avec succès la tradition de la version d'origine pour l'avenir.
Et Hans-Joachim Stuck (58) est plus que juste une figure de proue du sport automobile Volkswagen et plus d'un expert qui recherche uniquement les faiblesses du véhicule. "Strietzel», le surnom donné à lui comme un bébé par sa marraine, et par laquelle il l'appelle encore aujourd'hui par des amis, est un fan de GTI: "Nous avons toujours eu une GTI dans la famille, de la première à la sixième. Le Editions Pirelli aussi. Il n'y avait pas de lacunes ici. Même quand j'étais sous contrat avec BMW, j'ai préféré conduire au Nürburgring dans une GTI. C'est dans une GTI que j'ai roulé 911 conducteurs de distraction sur la boucle nord. Ma femme a été de conduire une GTI, même quand elle a d'abord retenu mon attention. "
Moteur de la GTI
Dans le cas de la génération de Volkswagen Golf GTI VI, la fascination pour Stuck a commencé une nouvelle fois avec le moteur: «Il est extrêmement important que l'Initiative taxonomique mondiale actuelle, comme la dernière, devrait être une autre turbo. Stimulé Ce moteur de haute technologie s'inscrit dans parfaitement avec notre temps. Il est plus économe en carburant que d'un moteur de grosse cylindrée, mais grâce au turbo il est tout aussi athlétique. Et c'est un aspect essentiel de la tradition Volkswagen Golf GTI aussi: Dès la deuxième génération, le G60 a obtenu un impressionnant stimulé moteur à quatre cylindres (118 kW / 160 PS). Plus tard, l'ère des moteurs stimulé GTI a réellement pris son élan avec la quatrième génération de la "Golf GTI 132 kW" (le nom exact). La technologie et les temps étaient prêts pour cette approche. Une édition limitée (3.000 places) de la kW 132 / 180-PS version a été introduite le 25e anniversaire de la VW Golf GTI, en 2001. Bien qu'il y avait déjà eu une 150 Turbo PS, elle ne dispose pas encore du punch agressif de la version anniversaire. Avec le lancement de la Volkswagen Golf GTI Mk V, un tout nouveau moteur turbocompressé à quatre cylindres a été employé, qui a livré une puissance de 147 kW / 200 PS. Pour le 30e anniversaire de la GTI, une kW 169 / 230 PS moteur turbo a été introduit dans l'édition VW Golf GTI 30. Un peu plus tard, ce nouveau moteur a également alimenté la seconde GTI Pirelli.
A exactement 155 kW / 210 PS, en termes de niveau de puissance de la nouvelle Golf GTI moteur TSI est positionnée entre la dernière production de GTI et de l'édition de 30 ans. Bien que sa performance et de données de déplacement pourrait suggérer un développement avancé du moteur de 200 PS, ce fut en réalité un nouveau moteur de la EA888 "" génération de moteurs dont les origines techniques ont été dans les 230-PS version.
La STI qui est utilisée dans la GTI sixième est un produit de la seconde phase de développement de ces moteurs très agile. Par rapport à la première «EA888« stade de développement, ce moteur - Optimisé pour transversale de montage dans la nouvelle GTI - a de nouveaux composants tels que des pistons modifiées et des segments de piston, une pompe à huile réglementées, une nouvelle pompe à vide, une nouvelle pompe à haute pression de carburant et un nouveau capteur de masse d'air. Lorsqu'ils sont utilisés dans le golf les plus puissants d'aujourd'hui, le moteur répond à des limites de l'Euro-5 émissions standard.
Performance de la GTI
Quand il s'agit des émissions et l'économie de carburant, le nouveau moteur 210-PS a progressé très en avance sur les deux précédentes GTI moteurs quatre cylindres avec 200 et 230 PS. Pour être précis, le 1984 cm3 STI sur la nouvelle GTI se contente de seulement 7,3 litres de carburant aux 100 kilomètres en moyenne. Sur les 200 GTI-PS, la consommation de carburant était de 8,0 litres, et les 230 GTI-PS s'est établi à 8,2 litres par 100 kilomètres. Ainsi, la portée théorique de la GTI, sixième est d'environ 750 kilomètres entre fill-ups.
À 170 g / km, le moteur, indique également une amélioration notable des émissions de CO2. "Et la nouvelle GTI", explique Hans-Joachim Stuck, "réussit à combler le fossé entre une voiture d'entreprise graves pendant la semaine de travail, et un concurrent sur le circuit du Nürburgring le week-end." Dans ce contexte, il convient de noter que la première Volkswagen Golf GTI en 1976 avait une puissance d'exactement 81 kW / 110 ch et une vitesse maximale de 182 km / h, et à cette époque, il était également l'un des rares voitures à effectuer cet équilibre.
La nouvelle GTI s'attaque avec succès ces aspects tout en s'occupant de la propriété des plus intéressantes pour les acheteurs GTI - outre l'apparence de la voiture - ce qui est de ses performances dynamiques. À un niveau bas 1700 tr / mn le moteur développe déjà son couple maximal de 280 Newton-mètre. Et ce couple est disponible sous réserve d'une valeur constante - présentant un plateau idéal dans la courbe de couple qui n'est pas vraiment une courbe plus longtemps - jusqu'à 5200 tr / mn. Stuck dit: «Dans la pratique, cela signifie une puissance impressionnante dans toutes les situations de la vie." La puissance maximale de seize soupapes avec 9,6:1 taux de compression peut être exploité sur une plage de vitesse de 5300 à 6200 tr / min.
Le paquet résultant fournit force propulsive énorme, la voiture effectue son accélération de 0 à 100 km / h en seulement 6,9 secondes, et la nouvelle Golf GTI gère un sprint de 1000 mètres départ arrêté en 27,3 secondes. Tout aussi impressionnante est l'élasticité du moteur. En cinquième vitesse, la Volkswagen accélère de 80 à 120 km / h en seulement 7,5 secondes. Même en sixième vitesse ne prend que 9,5 secondes. Ce n'est qu'à 240 kilomètres par heure est un équilibre atteint entre la résistance de l'air (CW = 0,324) et le pouvoir. Le tachymètre indique 5900 tr / min à cette vitesse de pointe.
Comme le modèle précédent, pour la GTI, une nouvelle option de transmission à 6 vitesses à double embrayage (DSG) sera proposé comme une alternative à la 6-vitesses manuelle (incluant des recommandations monter les rapports standard que sur les BlueMotion). Dans ce cas, le golf offre une vitesse de pointe de 238 km / h (à 5920 tr / min). Comme le GTI déplacée manuellement, la version DSG accélère également à 100 km / h en 6,9 secondes. Sa consommation moyenne de carburant de 7,4 litres (173 g / km de CO2) équivaut pratiquement à l'excellente valeur de la transmission manuelle (7,3 litres).
Pourtant, les chiffres eux-mêmes racontent que la moitié de l'histoire de la transmission à double embrayage. Stuck: "Le GSD est incroyablement rapide et précise. Et la façon dont la Volkswagen Golf GTI avec DSG doubler automatiquement lorsque declutches rétrogradage est une joie pour le conducteur sportif n'importe quelle voiture. Intéressant est le fait que la position de la pédale sur la GTI toute première fois, et bien sûr aussi sur le golf normal, a été aménagé de telle sorte que le bien-automobilistes versées ne pourront double débrayage correctement. " Selon les prévisions, environ 30 pour cent de tous les conducteurs GTI ordonnera la Volkswagen sportive avec DSG.
Bruit de la GTI
Le moteur et le système d'échappement de la nouvelle Volkswagen Golf GTI font leur apparition avec un bruit GTI tout à fait unique et typique. Un son qui fait une impression très sportive encore n'irrite pas les occupants des voitures sur les longues tournées. À l'extérieur, le niveau sonore est entièrement réglementée par le système d'échappement GTI nouvellement développé. Les seuls éléments visibles du système d'échappement sont la paire de sorties d'échappement chromées intégrées dans le diffuseur noir de la GTI, un sur la gauche et l'autre sur la droite. A l'intérieur, échappement d'un complexe système de routage produit le son typique GTI. En parallèle, il était possible de réduire le poids du système et de son contre-pression. Et cela a un impact positif direct sur la conduite et économie de carburant. En outre, un générateur de sons en sorte que l'acoustique du moteur sonore sont parfaitement «mixte» à l'intérieur de la voiture aussi.
Châssis de la GTI
«Limites physiques de manutention" toujours entrer en jeu lorsque les réserves de sécurité d'un châssis doivent être déterminées. Les limites réelles des limites de la manipulation physique de la nouvelle VW Golf GTI se dévoilent lorsque le conducteur comme Hans-Joachim Stuck est au volant. Seulement quelques tours à Hockenheim ou au Nürburgring, ou à quelques kilomètres dans les "Alpes Maritimes" sur les routes de montagne au dessus de Nice sont suffisantes pour l'ancienne formule-1 pilote et champion du monde de course d'endurance à très analytique expliquer pourquoi la Volkswagen Golf GTI lecteurs au niveau des voitures de sport beaucoup plus coûteux et - ceci est crucial - peut aussi exciter les conducteurs de ces voitures de sport extrêmement coûteux.
Stuck: "Il apparaît immédiatement à quel point précisément le GTI pistes de pilotage intrants. Et cette précision de pilotage se reflète directement dans la qualité de conduite. Le châssis de la voiture de production offre pratiquement aucune trace de roulis de la carrosserie. Quasi-absence de la voiture de roulis et de tangage des résultats en très comportement de conduite en toute sécurité. Toutefois, la GTI se charge non seulement avec les sports raideur voiture, elle est aussi très confortable. Le contrôle électronique de l'amortisseur de son nouveau système DCC, en particulier, produit une synthèse idéale de grand confort et d'excellentes propriétés de manipulation dans la GTI. Il ya bien sûr beaucoup de voitures sportives qui ne sont tout simplement trop raide. Pourtant, celui-ci a toujours raison. Cela doit être dit très clairement. "
Le sixième Volkswagen Golf GTI est équipée d'un châssis sport, son extrémité avant a été abaissé de 22 millimètres, et sa partie arrière de 15 millimètres. Toute l'architecture des ressorts, amortisseurs et stabilisateurs arrière a été complètement ré-écoute. En face, la jambe de suspension de type familier fonctionne avec ressorts hélicoïdaux et amortisseurs télescopiques. À l'arrière, un instrument novateur portant suspension lien garantit que le système ESP a rarement besoin d'intervenir. Le système de freinage est aussi extrêmement durables. Distinctive Voici les étriers de frein peints en rouge.
Plus sportive et plus sûr avec XDS
Pour la première fois dans une Volkswagen, le blocage de différentiel électronique XDS transversale est utilisée. Il améliore considérablement la traction et de manutention. Techniquement parlant, XDS est une extension fonctionnelle de l'électronique du différentiel à glissement limité (EDS) intégré dans le système ESP.
En conduite courbe rapide, dès que le détecte électroniques novateurs que la roue à l'intérieur de la courbe sur l'axe d'entraînement de la GTI avant est insuffisamment chargée, l'hydraulique ESP s'appuie précisément jusqu'à la pression de freinage à la roue pour restaurer une traction optimale. XDS, agit comme un type de blocage de différentiel transversal, qui compense la sous-virage qui est typique à l'avant des véhicules à roues motrices quand on roule rapidement dans les courbes.
Les résultats: Merci à XDS, le comportement de conduite est nettement plus précise et neutre, les conducteurs perçoivent cette situation comme plus comme les caractéristiques de manutention d'une voiture à traction intégrale que ceux de la traction avant. Hans-Joachim Stuck: "Au-delà de la mise en page déjà bonne GTI châssis, XDS donnent à la voiture une mesure considérable de la stabilité de conduite. Et elle conduit à une plus grande plaisir de conduire, car il réduit de sous-virage. Chauffeurs expérimentés voiture de sport sera en cours beaucoup plus actif. Pourtant, , XDS est une caractéristique très importante de sécurité pour les conducteurs normaux aussi, parce qu'ils ne subira pas de surprises désagréables avec la GTI. Ce serait tout simplement ne plus aller de l'avant. "
Fois dynamique et confortable avec CDC
En outre, le contrôle dynamique du châssis (CDC) système mentionné par Strietzel est disponible sur la nouvelle GTI. Il réagit en permanence à la chaussée et des conditions de conduite et modifie la caractéristique de l'amortisseur en conséquence. Le conducteur perçoit les avancées importantes en matière de confort et des performances dynamiques directement. Pendant l'accélération, le freinage et la direction des actions, l'amortissement est raidie en quelques fractions de seconde pour satisfaire de façon optimale aux exigences dynamiques du véhicule et de réduire les mouvements de tangage et roulis tel que décrit par Stuck.
De laisser les automobilistes à choisir le comportement désiré du système, outre le "Normal" programme avec un réglage moyen de base, DCC sur la GTI, Golf Volkswagen propose également le "Sport" et "Confort" modes qui sont activées par un bouton poussoir au-dessus du secteur à grille. En mode «sport», la direction assistée est également à l'écoute pour une meilleure réactivité dynamique.
Croisière en toute sécurité avec le CAC
Pour la première fois, le système de contrôle de distance ACC (Adaptive Cruise Control) sera offert sur la GTI, Golf Volkswagen à partir de fin de l'été 2009. Lorsque le CAC est activée, le système freine automatiquement et accélère la GTI dans une fenêtre de vitesse de 30 à 210 km / h. Surtout, à vitesse de croisière à une vitesse constante, par exemple à la limite de vitesse sur l'autoroute, ACC offre un plus significatif en matière de confort et de sécurité.
Distance de contrôle est mis en œuvre avec un capteur laser dans le rétroviseur qui balaie en permanence la distance au véhicule en avant de la voiture et sa vitesse en utilisant cinq faisceaux laser. Le système fonctionne avec succès dans la courbe de conduire aussi. Le CAC est contrôlé par un levier sur la colonne de direction. Important: Dès que le système ACC atteint ses limites, le conducteur est prié de reprendre le contrôle par les signaux d'alarme visuel et acoustique.
Park Assist Generation II
Une autre technologie haut de gamme sur le nouveau Volkswagen Golf GTI est en option Park Assist parc de direction adjointe. La deuxième génération du système est utilisé ici. Il permet à près de sauvegarde automatique de stationnement parallèle à la chaussée. Le conducteur a juste besoin d'actionner la pédale d'accélérateur, frein et (dans la version manuelle décalée) embrayage, tandis que le GTI boeufs dans le pré-espace numérisé par le contrôle du capteur. Auparavant, l'espace devait être d'au moins 1,4 m de plus que le véhicule; maintenant 1,1 mètres est suffisante. En outre, le système permet désormais de multiples avant-arrière étapes de stationnement. Park Assist se désactive dès que le conducteur intervient manuellement dans la direction. Lors de la GTI est en ordre avec ce système, l'acoustique de proximité Parkpilot système d'alerte (avant et arrière) et Hill Hold Control sont inclus aussi.
Phares bi-xénon avec éclairage de courbe
En option, Volkswagen offre la Volkswagen Golf GTI avec bi complètement redessiné phares au xénon, y compris l'éclairage de courbe dynamique. Les phares pivotants à travers un rayon de braquage d'un maximum de 13 degrés vers l'extérieur et sept degrés vers l'intérieur. Le style des phares correspond le mieux le caractère sportif du GTI. Les modules intérieure double (hors-bord au xénon, la lumière de stationnement / clignotants in-bord) ont chacun une gousse de chrome à travers lequel un des projets d'image visuelle très impressionnante. Placé bas niveau en dessous du pare-chocs - et aussi le GTI-spécifiques dans la conception - sont alignés verticalement et phares antibrouillard toujours normal avant.
Intérieur de la GTI
S'il existe une chose telle que la perfection ergonomique total, alors qu'il se trouve dans la nouvelle GTI. Stuck: "Cette ambiance ne manque de rien qu'une personne aurait dans une berline de luxe. Néanmoins, l'intérieur est sans concession sportive. Cela commence par les sièges. Ils offrent un haut degré de confort Touring longtemps et sont également apte à exécuter un 24 heures course. La GTI est super confortable, super ergonomique. Vous pouvez régler tout sur le siège. Mais il n'y a pas besoin. Vous montez Just in, déplacer le siège vers l'avant puis une fois en arrière, et c'est tout. Asseyez-vous. Done. A Perfect Fit ». Un compliment sincère.
La Volkswagen Golf GTI est équipée de sièges sport de série, ce qui - comme autrefois - sont agrémentés d'un modèle de tissu tartan ( "Jacky"). Sièges en cuir ( «Vienne») sont disponibles en option. Un soutien lombaire intégré dans les sièges est positionnée par un levier sur le côté du siège. Par mesure de sécurité, d'entorses cervicales optimisé appuie-tête (WOKS) sont également à bord. Les appuis-tête contrer précisément le coup du lapin en cas d'accident. Le logo GTI a été élaboré dans le matériau WOKS.
Autres caractéristiques: Naturellement, cette Golf a aussi pédales avec capuchons en acier inox brossé, une mesure GTI dans le regard de levier de vitesses en aluminium, un volant cuir avec des évidements de préhension et GTI emblème; naturellement il ya des coutures décoratives rouges sur le volant, le levier de vitesses entourent et cuir poignée du frein de stationnement; naturellement le roofliner est noir, et est donc le pilier du compensateur. Naturellement, parce que cette Golf est une GTI. C'est pourquoi les inserts décoratifs dans les portes et les instruments sont aussi personnalisés avec "Black Stripe" des éléments de style - noir, très brillant dans le regard des accents métalliques. En tout cas, la GTI brise les limites de classes avec son haut de gamme et les caractéristiques des surfaces qui sont agréables au toucher et l'œil. L'impression produite par les matériaux et leur fabrication, des détails comme les touches de chrome brossé et des instruments ronds élégantes donnent l'impression de la séance en réalité dans une voiture de la classe immédiatement supérieure, ou dans une voiture beaucoup plus de sport coûteux. Contrairement à la plupart des voitures de sport, cependant, la VW Golf GTI offre amplement d'espace pour cinq personnes. Sa capacité de chargement comprise entre 350 et 1305 litres garantit également que les conducteurs GTI peut traiter presque tous les défis de la vie quotidienne en toute confiance.
Volkswagen est à l'aise sur la boucle nord du Nürburgring. Il a toujours été ainsi. Et la GTI aussi. Même avant que les ventes de la GTI a commencé, il était présent sur la voie de la «Green Hell", devant des milliers de spectateurs en 1975 - comme un véhicule de démonstration au stade de prototype avec un carburateur à deux barils au lieu d'injection électronique. Le reste est l'histoire. Automobile histoire. "Le PS 110-moteur de la GTI", rappelle Stuck, "avait une volonté de rev that was fun dès le premier jour. Il n'y avait rien eu de tel auparavant. C'est pourquoi la première GTI fait une telle déclaration."
En 2004, le cinquième Volkswagen Golf GTI ramené cette légende avec plus de force que jamais. Entre le début de la première génération et le faux rond de production de la cinquième génération, plus de 1,7 millions d'acheteurs de voiture faite de la GTI un best-seller mondial. Or, ce suivi est assuré par le GTI, sixième, encore plus forte et plus confiante que toutes les autres avant elle. Une GTI dont les systèmes de châssis - à la norme de verrouillage électronique du différentiel transversal (XDS) - redéfinit le comportement dans les virages et la traction. A 240 km / h rapide GTI qui est plus agréable à conduire avec sa puissante 155 kW / 210 PS moteur turbo et pourtant consomme seulement 7,3 litres de super sans plomb (0,7 l/100 amélioration km). Une GTI qui fournit la dynamique sonore d'un générateur de son et une nouvelle conception du système d'échappement (deux sorties d'échappement, un gauche et un droit). Une GTI que les transferts avec succès la tradition de la version d'origine pour l'avenir.
Et Hans-Joachim Stuck (58) est plus que juste une figure de proue du sport automobile Volkswagen et plus d'un expert qui recherche uniquement les faiblesses du véhicule. "Strietzel», le surnom donné à lui comme un bébé par sa marraine, et par laquelle il l'appelle encore aujourd'hui par des amis, est un fan de GTI: "Nous avons toujours eu une GTI dans la famille, de la première à la sixième. Le Editions Pirelli aussi. Il n'y avait pas de lacunes ici. Même quand j'étais sous contrat avec BMW, j'ai préféré conduire au Nürburgring dans une GTI. C'est dans une GTI que j'ai roulé 911 conducteurs de distraction sur la boucle nord. Ma femme a été de conduire une GTI, même quand elle a d'abord retenu mon attention. "
Moteur de la GTI
Dans le cas de la génération de Volkswagen Golf GTI VI, la fascination pour Stuck a commencé une nouvelle fois avec le moteur: «Il est extrêmement important que l'Initiative taxonomique mondiale actuelle, comme la dernière, devrait être une autre turbo. Stimulé Ce moteur de haute technologie s'inscrit dans parfaitement avec notre temps. Il est plus économe en carburant que d'un moteur de grosse cylindrée, mais grâce au turbo il est tout aussi athlétique. Et c'est un aspect essentiel de la tradition Volkswagen Golf GTI aussi: Dès la deuxième génération, le G60 a obtenu un impressionnant stimulé moteur à quatre cylindres (118 kW / 160 PS). Plus tard, l'ère des moteurs stimulé GTI a réellement pris son élan avec la quatrième génération de la "Golf GTI 132 kW" (le nom exact). La technologie et les temps étaient prêts pour cette approche. Une édition limitée (3.000 places) de la kW 132 / 180-PS version a été introduite le 25e anniversaire de la VW Golf GTI, en 2001. Bien qu'il y avait déjà eu une 150 Turbo PS, elle ne dispose pas encore du punch agressif de la version anniversaire. Avec le lancement de la Volkswagen Golf GTI Mk V, un tout nouveau moteur turbocompressé à quatre cylindres a été employé, qui a livré une puissance de 147 kW / 200 PS. Pour le 30e anniversaire de la GTI, une kW 169 / 230 PS moteur turbo a été introduit dans l'édition VW Golf GTI 30. Un peu plus tard, ce nouveau moteur a également alimenté la seconde GTI Pirelli.
A exactement 155 kW / 210 PS, en termes de niveau de puissance de la nouvelle Golf GTI moteur TSI est positionnée entre la dernière production de GTI et de l'édition de 30 ans. Bien que sa performance et de données de déplacement pourrait suggérer un développement avancé du moteur de 200 PS, ce fut en réalité un nouveau moteur de la EA888 "" génération de moteurs dont les origines techniques ont été dans les 230-PS version.
La STI qui est utilisée dans la GTI sixième est un produit de la seconde phase de développement de ces moteurs très agile. Par rapport à la première «EA888« stade de développement, ce moteur - Optimisé pour transversale de montage dans la nouvelle GTI - a de nouveaux composants tels que des pistons modifiées et des segments de piston, une pompe à huile réglementées, une nouvelle pompe à vide, une nouvelle pompe à haute pression de carburant et un nouveau capteur de masse d'air. Lorsqu'ils sont utilisés dans le golf les plus puissants d'aujourd'hui, le moteur répond à des limites de l'Euro-5 émissions standard.
Performance de la GTI
Quand il s'agit des émissions et l'économie de carburant, le nouveau moteur 210-PS a progressé très en avance sur les deux précédentes GTI moteurs quatre cylindres avec 200 et 230 PS. Pour être précis, le 1984 cm3 STI sur la nouvelle GTI se contente de seulement 7,3 litres de carburant aux 100 kilomètres en moyenne. Sur les 200 GTI-PS, la consommation de carburant était de 8,0 litres, et les 230 GTI-PS s'est établi à 8,2 litres par 100 kilomètres. Ainsi, la portée théorique de la GTI, sixième est d'environ 750 kilomètres entre fill-ups.
À 170 g / km, le moteur, indique également une amélioration notable des émissions de CO2. "Et la nouvelle GTI", explique Hans-Joachim Stuck, "réussit à combler le fossé entre une voiture d'entreprise graves pendant la semaine de travail, et un concurrent sur le circuit du Nürburgring le week-end." Dans ce contexte, il convient de noter que la première Volkswagen Golf GTI en 1976 avait une puissance d'exactement 81 kW / 110 ch et une vitesse maximale de 182 km / h, et à cette époque, il était également l'un des rares voitures à effectuer cet équilibre.
La nouvelle GTI s'attaque avec succès ces aspects tout en s'occupant de la propriété des plus intéressantes pour les acheteurs GTI - outre l'apparence de la voiture - ce qui est de ses performances dynamiques. À un niveau bas 1700 tr / mn le moteur développe déjà son couple maximal de 280 Newton-mètre. Et ce couple est disponible sous réserve d'une valeur constante - présentant un plateau idéal dans la courbe de couple qui n'est pas vraiment une courbe plus longtemps - jusqu'à 5200 tr / mn. Stuck dit: «Dans la pratique, cela signifie une puissance impressionnante dans toutes les situations de la vie." La puissance maximale de seize soupapes avec 9,6:1 taux de compression peut être exploité sur une plage de vitesse de 5300 à 6200 tr / min.
Le paquet résultant fournit force propulsive énorme, la voiture effectue son accélération de 0 à 100 km / h en seulement 6,9 secondes, et la nouvelle Golf GTI gère un sprint de 1000 mètres départ arrêté en 27,3 secondes. Tout aussi impressionnante est l'élasticité du moteur. En cinquième vitesse, la Volkswagen accélère de 80 à 120 km / h en seulement 7,5 secondes. Même en sixième vitesse ne prend que 9,5 secondes. Ce n'est qu'à 240 kilomètres par heure est un équilibre atteint entre la résistance de l'air (CW = 0,324) et le pouvoir. Le tachymètre indique 5900 tr / min à cette vitesse de pointe.
Comme le modèle précédent, pour la GTI, une nouvelle option de transmission à 6 vitesses à double embrayage (DSG) sera proposé comme une alternative à la 6-vitesses manuelle (incluant des recommandations monter les rapports standard que sur les BlueMotion). Dans ce cas, le golf offre une vitesse de pointe de 238 km / h (à 5920 tr / min). Comme le GTI déplacée manuellement, la version DSG accélère également à 100 km / h en 6,9 secondes. Sa consommation moyenne de carburant de 7,4 litres (173 g / km de CO2) équivaut pratiquement à l'excellente valeur de la transmission manuelle (7,3 litres).
Pourtant, les chiffres eux-mêmes racontent que la moitié de l'histoire de la transmission à double embrayage. Stuck: "Le GSD est incroyablement rapide et précise. Et la façon dont la Volkswagen Golf GTI avec DSG doubler automatiquement lorsque declutches rétrogradage est une joie pour le conducteur sportif n'importe quelle voiture. Intéressant est le fait que la position de la pédale sur la GTI toute première fois, et bien sûr aussi sur le golf normal, a été aménagé de telle sorte que le bien-automobilistes versées ne pourront double débrayage correctement. " Selon les prévisions, environ 30 pour cent de tous les conducteurs GTI ordonnera la Volkswagen sportive avec DSG.
Bruit de la GTI
Le moteur et le système d'échappement de la nouvelle Volkswagen Golf GTI font leur apparition avec un bruit GTI tout à fait unique et typique. Un son qui fait une impression très sportive encore n'irrite pas les occupants des voitures sur les longues tournées. À l'extérieur, le niveau sonore est entièrement réglementée par le système d'échappement GTI nouvellement développé. Les seuls éléments visibles du système d'échappement sont la paire de sorties d'échappement chromées intégrées dans le diffuseur noir de la GTI, un sur la gauche et l'autre sur la droite. A l'intérieur, échappement d'un complexe système de routage produit le son typique GTI. En parallèle, il était possible de réduire le poids du système et de son contre-pression. Et cela a un impact positif direct sur la conduite et économie de carburant. En outre, un générateur de sons en sorte que l'acoustique du moteur sonore sont parfaitement «mixte» à l'intérieur de la voiture aussi.
Châssis de la GTI
«Limites physiques de manutention" toujours entrer en jeu lorsque les réserves de sécurité d'un châssis doivent être déterminées. Les limites réelles des limites de la manipulation physique de la nouvelle VW Golf GTI se dévoilent lorsque le conducteur comme Hans-Joachim Stuck est au volant. Seulement quelques tours à Hockenheim ou au Nürburgring, ou à quelques kilomètres dans les "Alpes Maritimes" sur les routes de montagne au dessus de Nice sont suffisantes pour l'ancienne formule-1 pilote et champion du monde de course d'endurance à très analytique expliquer pourquoi la Volkswagen Golf GTI lecteurs au niveau des voitures de sport beaucoup plus coûteux et - ceci est crucial - peut aussi exciter les conducteurs de ces voitures de sport extrêmement coûteux.
Stuck: "Il apparaît immédiatement à quel point précisément le GTI pistes de pilotage intrants. Et cette précision de pilotage se reflète directement dans la qualité de conduite. Le châssis de la voiture de production offre pratiquement aucune trace de roulis de la carrosserie. Quasi-absence de la voiture de roulis et de tangage des résultats en très comportement de conduite en toute sécurité. Toutefois, la GTI se charge non seulement avec les sports raideur voiture, elle est aussi très confortable. Le contrôle électronique de l'amortisseur de son nouveau système DCC, en particulier, produit une synthèse idéale de grand confort et d'excellentes propriétés de manipulation dans la GTI. Il ya bien sûr beaucoup de voitures sportives qui ne sont tout simplement trop raide. Pourtant, celui-ci a toujours raison. Cela doit être dit très clairement. "
Le sixième Volkswagen Golf GTI est équipée d'un châssis sport, son extrémité avant a été abaissé de 22 millimètres, et sa partie arrière de 15 millimètres. Toute l'architecture des ressorts, amortisseurs et stabilisateurs arrière a été complètement ré-écoute. En face, la jambe de suspension de type familier fonctionne avec ressorts hélicoïdaux et amortisseurs télescopiques. À l'arrière, un instrument novateur portant suspension lien garantit que le système ESP a rarement besoin d'intervenir. Le système de freinage est aussi extrêmement durables. Distinctive Voici les étriers de frein peints en rouge.
Plus sportive et plus sûr avec XDS
Pour la première fois dans une Volkswagen, le blocage de différentiel électronique XDS transversale est utilisée. Il améliore considérablement la traction et de manutention. Techniquement parlant, XDS est une extension fonctionnelle de l'électronique du différentiel à glissement limité (EDS) intégré dans le système ESP.
En conduite courbe rapide, dès que le détecte électroniques novateurs que la roue à l'intérieur de la courbe sur l'axe d'entraînement de la GTI avant est insuffisamment chargée, l'hydraulique ESP s'appuie précisément jusqu'à la pression de freinage à la roue pour restaurer une traction optimale. XDS, agit comme un type de blocage de différentiel transversal, qui compense la sous-virage qui est typique à l'avant des véhicules à roues motrices quand on roule rapidement dans les courbes.
Les résultats: Merci à XDS, le comportement de conduite est nettement plus précise et neutre, les conducteurs perçoivent cette situation comme plus comme les caractéristiques de manutention d'une voiture à traction intégrale que ceux de la traction avant. Hans-Joachim Stuck: "Au-delà de la mise en page déjà bonne GTI châssis, XDS donnent à la voiture une mesure considérable de la stabilité de conduite. Et elle conduit à une plus grande plaisir de conduire, car il réduit de sous-virage. Chauffeurs expérimentés voiture de sport sera en cours beaucoup plus actif. Pourtant, , XDS est une caractéristique très importante de sécurité pour les conducteurs normaux aussi, parce qu'ils ne subira pas de surprises désagréables avec la GTI. Ce serait tout simplement ne plus aller de l'avant. "
Fois dynamique et confortable avec CDC
En outre, le contrôle dynamique du châssis (CDC) système mentionné par Strietzel est disponible sur la nouvelle GTI. Il réagit en permanence à la chaussée et des conditions de conduite et modifie la caractéristique de l'amortisseur en conséquence. Le conducteur perçoit les avancées importantes en matière de confort et des performances dynamiques directement. Pendant l'accélération, le freinage et la direction des actions, l'amortissement est raidie en quelques fractions de seconde pour satisfaire de façon optimale aux exigences dynamiques du véhicule et de réduire les mouvements de tangage et roulis tel que décrit par Stuck.
De laisser les automobilistes à choisir le comportement désiré du système, outre le "Normal" programme avec un réglage moyen de base, DCC sur la GTI, Golf Volkswagen propose également le "Sport" et "Confort" modes qui sont activées par un bouton poussoir au-dessus du secteur à grille. En mode «sport», la direction assistée est également à l'écoute pour une meilleure réactivité dynamique.
Croisière en toute sécurité avec le CAC
Pour la première fois, le système de contrôle de distance ACC (Adaptive Cruise Control) sera offert sur la GTI, Golf Volkswagen à partir de fin de l'été 2009. Lorsque le CAC est activée, le système freine automatiquement et accélère la GTI dans une fenêtre de vitesse de 30 à 210 km / h. Surtout, à vitesse de croisière à une vitesse constante, par exemple à la limite de vitesse sur l'autoroute, ACC offre un plus significatif en matière de confort et de sécurité.
Distance de contrôle est mis en œuvre avec un capteur laser dans le rétroviseur qui balaie en permanence la distance au véhicule en avant de la voiture et sa vitesse en utilisant cinq faisceaux laser. Le système fonctionne avec succès dans la courbe de conduire aussi. Le CAC est contrôlé par un levier sur la colonne de direction. Important: Dès que le système ACC atteint ses limites, le conducteur est prié de reprendre le contrôle par les signaux d'alarme visuel et acoustique.
Park Assist Generation II
Une autre technologie haut de gamme sur le nouveau Volkswagen Golf GTI est en option Park Assist parc de direction adjointe. La deuxième génération du système est utilisé ici. Il permet à près de sauvegarde automatique de stationnement parallèle à la chaussée. Le conducteur a juste besoin d'actionner la pédale d'accélérateur, frein et (dans la version manuelle décalée) embrayage, tandis que le GTI boeufs dans le pré-espace numérisé par le contrôle du capteur. Auparavant, l'espace devait être d'au moins 1,4 m de plus que le véhicule; maintenant 1,1 mètres est suffisante. En outre, le système permet désormais de multiples avant-arrière étapes de stationnement. Park Assist se désactive dès que le conducteur intervient manuellement dans la direction. Lors de la GTI est en ordre avec ce système, l'acoustique de proximité Parkpilot système d'alerte (avant et arrière) et Hill Hold Control sont inclus aussi.
Phares bi-xénon avec éclairage de courbe
En option, Volkswagen offre la Volkswagen Golf GTI avec bi complètement redessiné phares au xénon, y compris l'éclairage de courbe dynamique. Les phares pivotants à travers un rayon de braquage d'un maximum de 13 degrés vers l'extérieur et sept degrés vers l'intérieur. Le style des phares correspond le mieux le caractère sportif du GTI. Les modules intérieure double (hors-bord au xénon, la lumière de stationnement / clignotants in-bord) ont chacun une gousse de chrome à travers lequel un des projets d'image visuelle très impressionnante. Placé bas niveau en dessous du pare-chocs - et aussi le GTI-spécifiques dans la conception - sont alignés verticalement et phares antibrouillard toujours normal avant.
Intérieur de la GTI
S'il existe une chose telle que la perfection ergonomique total, alors qu'il se trouve dans la nouvelle GTI. Stuck: "Cette ambiance ne manque de rien qu'une personne aurait dans une berline de luxe. Néanmoins, l'intérieur est sans concession sportive. Cela commence par les sièges. Ils offrent un haut degré de confort Touring longtemps et sont également apte à exécuter un 24 heures course. La GTI est super confortable, super ergonomique. Vous pouvez régler tout sur le siège. Mais il n'y a pas besoin. Vous montez Just in, déplacer le siège vers l'avant puis une fois en arrière, et c'est tout. Asseyez-vous. Done. A Perfect Fit ». Un compliment sincère.
La Volkswagen Golf GTI est équipée de sièges sport de série, ce qui - comme autrefois - sont agrémentés d'un modèle de tissu tartan ( "Jacky"). Sièges en cuir ( «Vienne») sont disponibles en option. Un soutien lombaire intégré dans les sièges est positionnée par un levier sur le côté du siège. Par mesure de sécurité, d'entorses cervicales optimisé appuie-tête (WOKS) sont également à bord. Les appuis-tête contrer précisément le coup du lapin en cas d'accident. Le logo GTI a été élaboré dans le matériau WOKS.
Autres caractéristiques: Naturellement, cette Golf a aussi pédales avec capuchons en acier inox brossé, une mesure GTI dans le regard de levier de vitesses en aluminium, un volant cuir avec des évidements de préhension et GTI emblème; naturellement il ya des coutures décoratives rouges sur le volant, le levier de vitesses entourent et cuir poignée du frein de stationnement; naturellement le roofliner est noir, et est donc le pilier du compensateur. Naturellement, parce que cette Golf est une GTI. C'est pourquoi les inserts décoratifs dans les portes et les instruments sont aussi personnalisés avec "Black Stripe" des éléments de style - noir, très brillant dans le regard des accents métalliques. En tout cas, la GTI brise les limites de classes avec son haut de gamme et les caractéristiques des surfaces qui sont agréables au toucher et l'œil. L'impression produite par les matériaux et leur fabrication, des détails comme les touches de chrome brossé et des instruments ronds élégantes donnent l'impression de la séance en réalité dans une voiture de la classe immédiatement supérieure, ou dans une voiture beaucoup plus de sport coûteux. Contrairement à la plupart des voitures de sport, cependant, la VW Golf GTI offre amplement d'espace pour cinq personnes. Sa capacité de chargement comprise entre 350 et 1305 litres garantit également que les conducteurs GTI peut traiter presque tous les défis de la vie quotidienne en toute confiance.