




En 1976, la Volkswagen Golf GTI Mk I a été lancé comme un complément à faible volume de la gamme Golf. Trente-deux ans, cinq générations et 1,7 millions de ventes, après que la voiture a créé la race, la sixième génération de la GTI, Golf Volkswagen a été dévoilé sous forme de concept avant ses débuts en public à l'automobile de Paris 2008.
Les principaux attributs de l'original VW Golf GTI - dynamique forte, le style et l'aspect pratique - restent dans la nouvelle Volkswagen Golf GTI Concept. Pourtant, la nouvelle voiture utilise les dernières avancées en technologie de transmission et châssis conçus pour accroître plutôt que de nuire à la pureté de l'expérience de conduite.
Les jambes de force avant de type multi-bras et architecture de suspension arrière de la Golf conventionnelles sont adoptées sous forme de modification de la GTI. Spécialement calibrés ressorts, amortisseurs et barres anti-roulis sont joints, pour la première fois sur la GTI, par l'option d'Adaptive Chassis Control (ACC), qui comprend des amortisseurs à réglage pneumatique. Avec trois paramètres allant de «confort» à «normal» et «sport» du système Le CAC a également construit une nouvelle géométrie de direction et de réponse à l'accélérateur pour donner un véhicule qui peut trouver un équilibre entre la dynamique forte et la maîtrise du corps et de confort pendant la conduite en milieu urbain ou sur autoroutes.
Pour la première fois la nouvelle Volkswagen Golf GTI dispose d'un différentiel électronique à glissement limité (XDS) liée à un sophistiqué ESP (Electronic Programme de stabilisation des) système afin de maximiser la traction et à améliorer les réponses.
Powering the Volkswagen Golf GTI Concept est un 2,0 litres quatre cylindres TSI moteur développant 210 ch - un gain de 10 PS sur la GTI Mk V. Malgré ce gain le nouveau moteur est à la fois plus efficaces, revenant 37,6 mi / gal sur le cycle combiné tout en émettant 178 g / km de CO2 par rapport à 189 g / km pour les voitures sortant. Installé dans la nouvelle Volkswagen Golf GTI Concept le moteur de 2,0 litres TSI permet au véhicule d'accélérer de standstill à 62 km / h en 7,2 secondes avant d'atteindre une vitesse maximale de 148 mph ce qui en fait la plus forte production standard GTI encore produite.
Une équipe de trois concepteurs sont responsables de la nouvelle Volkswagen Golf GTI Concept: Walter de Silva (directeur, Groupe de Design), Klaus Bischoff (Director, Brand Design) et Marc Lichte (Directeur Design Extérieur). La nouvelle voiture porte clairement les liens visuels avec l'original. «Nous voulions un design toujours clair GTI, une voiture qui a le pouvoir, mais le style aussi bien», a commenté Walter de Silva.
Cela est manifeste dans la grille rouge surround qui fait écho à l'original, avec des ailettes horizontales et élégante calandre encore déterminé nouveaux phares avec les gousses lampe individuelle derrière un couvercle translucide. Dans le profil de jupes latérales de la Mk V VW Golf qui a prolongé la durée de la longrine sont remplacés par des versions subtiles enveloppante qui s'étend seulement partiellement le long du bord inférieur du véhicule. A l'arrière, un ensemble de GTI verres fumés à l'arrière de lumière sont reliées par un diffuseur arrière de canaliser l'air sous le véhicule qui à son tour, encadré par une paire d'embouts d'échappement chromés.
L'insigne distinctif des roues de 18 pouces téléphone »de la VW Golf GTI Mk V faire une réapparition, mais sous une forme subtilement évolué sur la Mk VI Volkswagen Golf GTI Concept. Finis en argent blanchi brillant avec inserts noirs, les nouvelles roues rappellent celles d'abord ajustée à la Volkswagen Golf GTI W12 Concept 650.
Poursuivre les modifications propres à la Golf GTI sur le classique est un nouvel intérieur. En s'appuyant sur la toute nouvel intérieur de la Golf GTI, la Mk VI dispose d'un fond plat, volant finis en cuir noir avec des coutures rouges contrastantes. Une série de sièges sport profilée terminé en rappelant gris tartan de la MK I et Mk V modèles sont rejoints par des instruments uniques et un brillant tableau de bord noir et porte inserts trim encadrée par souligne argent.
Comme avec tous les modèles de la nouvelle Golf Volkswagen Golf GTI Concept est équipé d'un haut niveau d'équipement standard, y compris sept airbags, une stéréo avec lecteur CD, climatisation et l'ESP.
La Volkswagen Golf GTI Concept est conçu comme un premier pas vers la VW Golf GTI qui va commencer la production au printemps 2009.
Les principaux attributs de l'original VW Golf GTI - dynamique forte, le style et l'aspect pratique - restent dans la nouvelle Volkswagen Golf GTI Concept. Pourtant, la nouvelle voiture utilise les dernières avancées en technologie de transmission et châssis conçus pour accroître plutôt que de nuire à la pureté de l'expérience de conduite.
Les jambes de force avant de type multi-bras et architecture de suspension arrière de la Golf conventionnelles sont adoptées sous forme de modification de la GTI. Spécialement calibrés ressorts, amortisseurs et barres anti-roulis sont joints, pour la première fois sur la GTI, par l'option d'Adaptive Chassis Control (ACC), qui comprend des amortisseurs à réglage pneumatique. Avec trois paramètres allant de «confort» à «normal» et «sport» du système Le CAC a également construit une nouvelle géométrie de direction et de réponse à l'accélérateur pour donner un véhicule qui peut trouver un équilibre entre la dynamique forte et la maîtrise du corps et de confort pendant la conduite en milieu urbain ou sur autoroutes.
Pour la première fois la nouvelle Volkswagen Golf GTI dispose d'un différentiel électronique à glissement limité (XDS) liée à un sophistiqué ESP (Electronic Programme de stabilisation des) système afin de maximiser la traction et à améliorer les réponses.
Powering the Volkswagen Golf GTI Concept est un 2,0 litres quatre cylindres TSI moteur développant 210 ch - un gain de 10 PS sur la GTI Mk V. Malgré ce gain le nouveau moteur est à la fois plus efficaces, revenant 37,6 mi / gal sur le cycle combiné tout en émettant 178 g / km de CO2 par rapport à 189 g / km pour les voitures sortant. Installé dans la nouvelle Volkswagen Golf GTI Concept le moteur de 2,0 litres TSI permet au véhicule d'accélérer de standstill à 62 km / h en 7,2 secondes avant d'atteindre une vitesse maximale de 148 mph ce qui en fait la plus forte production standard GTI encore produite.
Une équipe de trois concepteurs sont responsables de la nouvelle Volkswagen Golf GTI Concept: Walter de Silva (directeur, Groupe de Design), Klaus Bischoff (Director, Brand Design) et Marc Lichte (Directeur Design Extérieur). La nouvelle voiture porte clairement les liens visuels avec l'original. «Nous voulions un design toujours clair GTI, une voiture qui a le pouvoir, mais le style aussi bien», a commenté Walter de Silva.
Cela est manifeste dans la grille rouge surround qui fait écho à l'original, avec des ailettes horizontales et élégante calandre encore déterminé nouveaux phares avec les gousses lampe individuelle derrière un couvercle translucide. Dans le profil de jupes latérales de la Mk V VW Golf qui a prolongé la durée de la longrine sont remplacés par des versions subtiles enveloppante qui s'étend seulement partiellement le long du bord inférieur du véhicule. A l'arrière, un ensemble de GTI verres fumés à l'arrière de lumière sont reliées par un diffuseur arrière de canaliser l'air sous le véhicule qui à son tour, encadré par une paire d'embouts d'échappement chromés.
L'insigne distinctif des roues de 18 pouces téléphone »de la VW Golf GTI Mk V faire une réapparition, mais sous une forme subtilement évolué sur la Mk VI Volkswagen Golf GTI Concept. Finis en argent blanchi brillant avec inserts noirs, les nouvelles roues rappellent celles d'abord ajustée à la Volkswagen Golf GTI W12 Concept 650.
Poursuivre les modifications propres à la Golf GTI sur le classique est un nouvel intérieur. En s'appuyant sur la toute nouvel intérieur de la Golf GTI, la Mk VI dispose d'un fond plat, volant finis en cuir noir avec des coutures rouges contrastantes. Une série de sièges sport profilée terminé en rappelant gris tartan de la MK I et Mk V modèles sont rejoints par des instruments uniques et un brillant tableau de bord noir et porte inserts trim encadrée par souligne argent.
Comme avec tous les modèles de la nouvelle Golf Volkswagen Golf GTI Concept est équipé d'un haut niveau d'équipement standard, y compris sept airbags, une stéréo avec lecteur CD, climatisation et l'ESP.
La Volkswagen Golf GTI Concept est conçu comme un premier pas vers la VW Golf GTI qui va commencer la production au printemps 2009.