




Le Touran est à venir avec un nouveau look, nouvelles technologies et un nouveau haut moteur STI. La prochaine génération du best-seller sera présenté en première mondiale au Salon de l'Auto Paris le 28 Septembre. Le lancement aura lieu au milieu de Novembre. La fourgonnette sera la première Volkswagen disponible avec "Park Assist", unique dans sa conception technique, le système de parking qui fait un clin d'oeil de stationnement, même dans les quarts serrés.
À première vue, le nouveau Touran est reconnaissable à l'avant par son radiateur Crest Volkswagen grill dans le design chrome, un nouveau pare-chocs et précisément coupé les phares, les lumières disponibles en option comme bi-xénon adaptatifs suivent la conception stylistique de l'Eos. A l'arrière les nouveaux feux arrière et le pare-chocs modifié dans le sens de la section avant allusion à la génération Touran seconde. De nombreuses modifications intérieures et élargi haut équipement standard large de la vaste train de mesures. À partir du printemps 2007, les plus hautes performances à injection directe d'essence moteur, un Twincharger avec 125 kW / 170 ch, sera employé dans le Touran pour la première fois. Les engins de ce sport ainsi que Thrifty 1.4 TSI sont modifiés via la norme de vitesses automatique DSG directe. Les 103 kW / 140 ch forte Touran 1.4 TSI, dont Twincharger est également disponible en option avec DSG, va commencer à droite au lancement sur le marché.
Park Assist guides du Touran dans cet espace moins de 15 secondes
Un autre fait saillant de technologie du Touran est l'assistant d'aide au stationnement en option (y compris Park Pilot / front d'alerte à distance et en arrière). Développé par Volkswagen, "Park Assist" permet de stationnement automatique. "Park Assist" est activée à la simple pression d'un bouton. Pendant la conduite par à une vitesse de jusqu'à 30 km / h, un système de capteurs à ultrasons détecte tous les espaces de stationnement sur la droite et à gauche qui sont parallèles à la voie de circulation; une unité de commande calcule la trajectoire idéale pour le stationnement. "Park Assist" avertit le conducteur de la position de départ via l'affichage dans les instruments. Après avoir entamé des manoeuvres de marche arrière du van dans l'espace de stationnement en moins de 15 secondes. Pendant le processus entier de stationnement le conducteur n'a plus qu'à accélérer et freiner - le Touran ne la direction.
La dernière génération du best-seller van commence à € 20.460
Le Touran est considéré comme le tout-terrain pour les privés et / ou commerciales en raison, entre autres choses, à sa gamme inégalée de moteurs innovants et boîtes de vitesses ainsi que sa grande souplesse d'aménagement intérieur et de capacité. D'un départ arrêté la première génération lancée en 2003 de pointe pour la série la plus réussie van en Allemagne (environ 8000 nouvelles inscriptions par mois), en Europe, la Touran est aussi l'un des modèles les plus vendus de sa catégorie (11% de part de marché le segment). Le nouveau Touran devrait renforcer cette position. À un prix d'achat de € 20.460 (Touran Conceptline, 75 kW / 102 ch), il peut être recommandé en termes d'économie.
Acier inoxydable, de nouveaux matériaux et dispositifs de sécurité sans compromis
Nouveaux tissus d'ameublement et les nominations de vie nouveau souffle à l'intérieur de la prochaine génération Touran, lui conférant une touche plus raffinée. La plaque milieu de la planche de bord, par exemple: Il est désormais conçu dans un design en acier inoxydable. Le même est vrai pour la zone autour du compartiment de stockage standard dessus de la moyenne console. En outre, la base "Conceptline" version est affiné par les nouveaux "médias" garniture intérieure. Le "RCD 300" système de radio-CD avec le mode MP3 intégré est standard sur les équipements de bord. Également vrai en termes de sécurité: pas de compromis. Frontaux, latéraux et airbags de tête sont inclus en tant que dispositifs standard, ainsi que le Programme de stabilisation électronique ESP y compris le contre-directeur fonctionnalité et la stabilisation de la remorque.
Les nouvelles fonctionnalités d'affiner "Trendline" et "Highline"
Le thème de l'acier inoxydable est encore plus renforcée dans la prochaine version le plus élevé des équipements: le décor de bandes, ici aussi exposer cette conception. Elle a un caractère sportif correspondant à la nouvelle "énergie" garniture intérieure. Le système du Touran Trendline est désormais livré avec la semi-automatique "Climatic" air-conditionné, équipement de série (auparavant une fonction de l'équipement Highline). Prise de son prédécesseur sont des détails pratiques tels que le dossier du passager avant rabattable avec table et de charge grâce à l'installation.
Chez Volkswagen "Highline" se réfère traditionnellement à la version la plus exclusive de l'équipement. Dans le cas de la mise à jour Touran cela comprend, entre autres caractéristiques, nouvellement conçue 16 "jantes en alliage léger (" Magny Cours "la conception), le raffiné" Mando "garnitures intérieures, un système de climatisation (Climatronic au lieu de climat), la version la plus puissante de la "RCD 300" système audio avec huit haut-parleurs et Parkpilot pour le dos.
Extras innovatrice pour un all-round talent de l'automobile
En plus de "Park Assist", "assistant de démarrage en côte, feux de jour et phares bi-xénon avec éclairage de virage, l'équipement optionnel pour la deuxième génération Touran comprend un plancher variable le compartiment à bagages avec deux compartiments de rangement intégré et un DVD système de navigation radio ( "RNS MFD DVD»).
Twincharger de 140 ch avec boîte DSG passage direct
Le nouveau moteur essence haut est, comme décrit précédemment, les 1,4 Twincharger TSI de 103 kW / 140 ch, d'abord utilisé dans la Golf GT. En combinaison avec le nouveau Touran le dual facturés moteur de haute technologie (facturés par l'intermédiaire du compresseur et turbocompresseur) permet une vitesse de pointe de 198 km / h tout en courant sur une moyenne de seulement 7,5 litres de carburant par 100 kilomètres. La version de base du moteur Volkswagen offre pour la Touran est un moteur 1,6 litre essence de 75 kW / 102 CV.
Un kW 125 / 170 CH moteur TDI est au top de la gamme de moteurs diesel. Le niveau d'entrée ici est un TDI de 66 kW / 90 CV. Dans la prochaine performance TDI Volkswagen Touran offre les niveaux de nouveau avec 77 kW / 105 ch et 103 kW / 140 CV. Un autre moyen novateur d'économiser sans renoncer à le plaisir de conduire est le kW 80 / 109 CH version gaz naturel du Touran, le EcoFuel "", qui seront également disponibles lors du lancement du marché. A l'échelle mondiale la nouveauté dans le segment des fourgonnettes: Tous les moteurs TDI et TSI (au moins 77 kW / 105 ch) peut être combiné avec la boîte de vitesses passage direct DSG - aux yeux de nombreux experts et des clients la transmission automatique sportive et la plus économique dans les le monde.
Concept d'intérieur avec un maximum de sept places et 1989 litres de volume de stockage
Le système de sièges novateurs du Touran montre la voie en termes de polyvalence. La lumière de trois sièges poids disposés côte à côte dans la deuxième rangée peuvent être rapidement et facilement déplacé - la longueur et le décalage en diagonale, rabattus ou enlevés. Le Touran peut être équipé en option d'une troisième rangée de sièges, lorsqu'il n'est pas utilisé les deux sièges à part entière de chaque individu peut être facilement réduit séparément dans le plancher du compartiment à bagages. Le compartiment à bagages de jusqu'à 1.989 litres (selon la configuration de sièges) est également une caractéristique de la facilité d'utilisation souple et efficace.
À première vue, le nouveau Touran est reconnaissable à l'avant par son radiateur Crest Volkswagen grill dans le design chrome, un nouveau pare-chocs et précisément coupé les phares, les lumières disponibles en option comme bi-xénon adaptatifs suivent la conception stylistique de l'Eos. A l'arrière les nouveaux feux arrière et le pare-chocs modifié dans le sens de la section avant allusion à la génération Touran seconde. De nombreuses modifications intérieures et élargi haut équipement standard large de la vaste train de mesures. À partir du printemps 2007, les plus hautes performances à injection directe d'essence moteur, un Twincharger avec 125 kW / 170 ch, sera employé dans le Touran pour la première fois. Les engins de ce sport ainsi que Thrifty 1.4 TSI sont modifiés via la norme de vitesses automatique DSG directe. Les 103 kW / 140 ch forte Touran 1.4 TSI, dont Twincharger est également disponible en option avec DSG, va commencer à droite au lancement sur le marché.
Park Assist guides du Touran dans cet espace moins de 15 secondes
Un autre fait saillant de technologie du Touran est l'assistant d'aide au stationnement en option (y compris Park Pilot / front d'alerte à distance et en arrière). Développé par Volkswagen, "Park Assist" permet de stationnement automatique. "Park Assist" est activée à la simple pression d'un bouton. Pendant la conduite par à une vitesse de jusqu'à 30 km / h, un système de capteurs à ultrasons détecte tous les espaces de stationnement sur la droite et à gauche qui sont parallèles à la voie de circulation; une unité de commande calcule la trajectoire idéale pour le stationnement. "Park Assist" avertit le conducteur de la position de départ via l'affichage dans les instruments. Après avoir entamé des manoeuvres de marche arrière du van dans l'espace de stationnement en moins de 15 secondes. Pendant le processus entier de stationnement le conducteur n'a plus qu'à accélérer et freiner - le Touran ne la direction.
La dernière génération du best-seller van commence à € 20.460
Le Touran est considéré comme le tout-terrain pour les privés et / ou commerciales en raison, entre autres choses, à sa gamme inégalée de moteurs innovants et boîtes de vitesses ainsi que sa grande souplesse d'aménagement intérieur et de capacité. D'un départ arrêté la première génération lancée en 2003 de pointe pour la série la plus réussie van en Allemagne (environ 8000 nouvelles inscriptions par mois), en Europe, la Touran est aussi l'un des modèles les plus vendus de sa catégorie (11% de part de marché le segment). Le nouveau Touran devrait renforcer cette position. À un prix d'achat de € 20.460 (Touran Conceptline, 75 kW / 102 ch), il peut être recommandé en termes d'économie.
Acier inoxydable, de nouveaux matériaux et dispositifs de sécurité sans compromis
Nouveaux tissus d'ameublement et les nominations de vie nouveau souffle à l'intérieur de la prochaine génération Touran, lui conférant une touche plus raffinée. La plaque milieu de la planche de bord, par exemple: Il est désormais conçu dans un design en acier inoxydable. Le même est vrai pour la zone autour du compartiment de stockage standard dessus de la moyenne console. En outre, la base "Conceptline" version est affiné par les nouveaux "médias" garniture intérieure. Le "RCD 300" système de radio-CD avec le mode MP3 intégré est standard sur les équipements de bord. Également vrai en termes de sécurité: pas de compromis. Frontaux, latéraux et airbags de tête sont inclus en tant que dispositifs standard, ainsi que le Programme de stabilisation électronique ESP y compris le contre-directeur fonctionnalité et la stabilisation de la remorque.
Les nouvelles fonctionnalités d'affiner "Trendline" et "Highline"
Le thème de l'acier inoxydable est encore plus renforcée dans la prochaine version le plus élevé des équipements: le décor de bandes, ici aussi exposer cette conception. Elle a un caractère sportif correspondant à la nouvelle "énergie" garniture intérieure. Le système du Touran Trendline est désormais livré avec la semi-automatique "Climatic" air-conditionné, équipement de série (auparavant une fonction de l'équipement Highline). Prise de son prédécesseur sont des détails pratiques tels que le dossier du passager avant rabattable avec table et de charge grâce à l'installation.
Chez Volkswagen "Highline" se réfère traditionnellement à la version la plus exclusive de l'équipement. Dans le cas de la mise à jour Touran cela comprend, entre autres caractéristiques, nouvellement conçue 16 "jantes en alliage léger (" Magny Cours "la conception), le raffiné" Mando "garnitures intérieures, un système de climatisation (Climatronic au lieu de climat), la version la plus puissante de la "RCD 300" système audio avec huit haut-parleurs et Parkpilot pour le dos.
Extras innovatrice pour un all-round talent de l'automobile
En plus de "Park Assist", "assistant de démarrage en côte, feux de jour et phares bi-xénon avec éclairage de virage, l'équipement optionnel pour la deuxième génération Touran comprend un plancher variable le compartiment à bagages avec deux compartiments de rangement intégré et un DVD système de navigation radio ( "RNS MFD DVD»).
Twincharger de 140 ch avec boîte DSG passage direct
Le nouveau moteur essence haut est, comme décrit précédemment, les 1,4 Twincharger TSI de 103 kW / 140 ch, d'abord utilisé dans la Golf GT. En combinaison avec le nouveau Touran le dual facturés moteur de haute technologie (facturés par l'intermédiaire du compresseur et turbocompresseur) permet une vitesse de pointe de 198 km / h tout en courant sur une moyenne de seulement 7,5 litres de carburant par 100 kilomètres. La version de base du moteur Volkswagen offre pour la Touran est un moteur 1,6 litre essence de 75 kW / 102 CV.
Un kW 125 / 170 CH moteur TDI est au top de la gamme de moteurs diesel. Le niveau d'entrée ici est un TDI de 66 kW / 90 CV. Dans la prochaine performance TDI Volkswagen Touran offre les niveaux de nouveau avec 77 kW / 105 ch et 103 kW / 140 CV. Un autre moyen novateur d'économiser sans renoncer à le plaisir de conduire est le kW 80 / 109 CH version gaz naturel du Touran, le EcoFuel "", qui seront également disponibles lors du lancement du marché. A l'échelle mondiale la nouveauté dans le segment des fourgonnettes: Tous les moteurs TDI et TSI (au moins 77 kW / 105 ch) peut être combiné avec la boîte de vitesses passage direct DSG - aux yeux de nombreux experts et des clients la transmission automatique sportive et la plus économique dans les le monde.
Concept d'intérieur avec un maximum de sept places et 1989 litres de volume de stockage
Le système de sièges novateurs du Touran montre la voie en termes de polyvalence. La lumière de trois sièges poids disposés côte à côte dans la deuxième rangée peuvent être rapidement et facilement déplacé - la longueur et le décalage en diagonale, rabattus ou enlevés. Le Touran peut être équipé en option d'une troisième rangée de sièges, lorsqu'il n'est pas utilisé les deux sièges à part entière de chaque individu peut être facilement réduit séparément dans le plancher du compartiment à bagages. Le compartiment à bagages de jusqu'à 1.989 litres (selon la configuration de sièges) est également une caractéristique de la facilité d'utilisation souple et efficace.