lundi 22 février 2010

2007 Volkswagen Golf GTI W12 650 Concept







Oser créer quelque chose d'unique, laissant derrière les conventions et l'éveil passion - ceux-ci ont été au cœur du concept GTI depuis sa création. À ce jour, plus que 1,67 millions d'automobilistes sont tombés sous son charme. La Golf GTI a été une icône pour un long moment déjà. Une marque en soi. Un label de sportivité. Pour conduire une GTI est de faire une déclaration, à travers le globe. Depuis 1982, ses plus grands fans ont été célébrer chaque année à Wörthersee dans la province autrichienne de Carinthie. Des milliers venu pour cet événement. Cinq jours de Mardi Gras de Mai. Pour cette occasion, Volkswagen a mis un golf sur roues qui ne ressemble à aucun autre: le W12 GTI-650 showcar. Cette voiture de sport est un hommage à nos amis GTI à Wörthersee, les fans de voitures qui a fait la GTI une légende. C'est un concept qui a été conçu spécialement pour eux.

No Golf n'a jamais été plus puissants, large ou plus, ou plus rapide. La GTI W12-650 donne l'impression d'être venu directement de l'hippodrome. Un golf qui pourrait être le véhicule de démonstration pour la course de 24 heures du Mans. Son nom est sa mission: W12 cylindres, 650 PS (477 kW à 6000 tr / min). Un showcar, ni plus, ni moins. Dans le même temps, il démontre l'énorme potentiel qu'une telle voiture peut offrir.

3,7 secondes, 325 km / h, 750 Newton-mètre

Son 6,0 litres bi-turbo est longitudinalement monté directement derrière le conducteur et le passager avant. Ceci transforme la GTI dans une voiture classique à moteur central de sport. A six vitesses marteaux transmission automatique, le couple maximal de 750 Newton-mètres (à 4.500 tr / min) à l'essieu arrière. Il propulse le GTI à 100 km / h en seulement 3,7 secondes. Le bi-turbo propulse les pilotes qui gardent leur pied à la pédale de gaz bien au-delà des 300 km / h barrière. L'aiguille du compteur ne s'arrête pas jusqu'à ce qu'il atteigne 325 km / h. La Golf GTI W12-650 dépasse presque toutes les autres voitures de ce monde.


1,88 mètres de large, 235 pneus à l'avant, 295 à l'arrière

Sous le vaste 1,88 mètre (production: 1,76 mètre) de faible largeur et 1,42 mètre (production: 1,50 mètre) pour la hauteur de son corps, les ingénieurs et les concepteurs ont réuni des technologies automobiles pas vu dans cette combinaison sur toute autre voiture. Chaque composant est d'origine interne. Qu'en particulier, est un hommage à l'ampleur inégalée de la technologie chez Volkswagen AG.

Les composants de châssis de cette showcar, par exemple, ont été adaptées directement à partir d'une voiture super sport. Monté sur l'essieu avant ya 235 pneus en format de 19 pouces, tandis qu'à l'arrière il ya 295 pneus. Naturellement, jantes en alliage sont également utilisés: Grâce à ses dimensions de pneus gigantesques, les vives usiné "Detroit" jantes GTI sont "bombés" dans la direction du moyeu de roue et sont sur mesure, le cercle de hauteur avec les écrous des roues est beaucoup plus profond que le cercle de la jante.

70 mm plus bas, 160 millimètres de large

Les essieux ont été "poussé" 70 millimètres plus loin dans le corps du passage de roue découpes et les passages de roues gigantesques font partie de la section de l'épaule, comme dans un coupé. Klaus Bischoff, Directeur de Volkswagen Design: "À l'arrière, le showcar est de 80 millimètres de large de chaque côté. Toutefois, le corps de la GTI prend facilement ce jeu. Nous avons déjà une section forte épaule ici, sur le modèle de production. Nous avons été en mesure de le tirer vers l'extérieur encore plus nettement, comme sur une voiture sport. "

Le designer en chef poursuit: «Notre objectif a été clairement défini - en dépit des modifications techniques peu dramatique, il était très clair que le GTI a été de rester une GTI classique. La conception de la Golf est comme une empreinte digitale. Si elle est effacée, l'ensemble du caractère de la voiture est en ruine. Cela ne pouvait pas laisser cela se produire en toutes circonstances. " C'est aussi pourquoi autant de composants que possible, tels que les phares, les portes - nouvellement suspendu en raison de la jupe latérale large - capot avant et les feux arrière ont été tirées du Golf.

C-piliers dans le cadre de la conduite d'air de refroidissement du moteur

«Notre plus grand défi», explique Klaus Bischoff, "était de fournir les six litres à moteur central avec de l'air suffisante, sans pour autant diluer profil latéral de la GTI. En outre, des dispositions ont dû être faites pour d'appuis suffisants à l'essieu arrière sur une telle un type rapide de voiture. Mais pour des raisons esthétiques, nous ne voulions pas à mettre un énorme aileron arrière sur la voiture. "

Dans les deux cas, un truc aidé. Klaus Bischoff: «Les plus gros éléments de la conception de golf sont le C-piliers. Mais c'est précisément ici que nous avions besoin de conduits d'air pour le refroidissement des moteurs de l'air. Par conséquent, les montants C ont été redessinés sur commande à court d'assumer cette fonction de routage de l'air au moteur. Ce faisant, nous avons simplement pris les vitres arrière tournent vers l'intérieur. Cela a créé deux conduits entre les fenêtres et les piliers C, à gauche et à droite, dans lequel circule de l'air pour le refroidissement du moteur. Nous avons obtenu le reste de l'air de refroidissement dans avant par le gigantesque radiateurs et les conduits qui leur sont liés, ainsi que sur les côtés par des entrées d'air sur le côté jupes. Exprimé différemment: A première vue, toutes les parties de l'apparence partie arrière comme une production GTI, mais elle a effectivement été remanié de manière intensive.

Toit en fibre de carbone est un diffuseur

Construction de la carrosserie innovante a également empêché les lignes de la GTI W12-650 à partir d'être ruiné par une montée sur le toit de l'aile. Klaus Bischoff: «Cette GTI effectue son aile en interne. Le toit fait partie d'un diffuseur d'énormes que les fournitures d'appuis suffisants pour l'essieu arrière. Il se compose d'un matériau en fibre de carbone et dirige l'air sur et sous l'aileron arrière pour atteindre adhérence à la route , comme dans les courses de voiture. "

Les pare-chocs de la showcar sont puissants et en même temps, conçue de façon cohérente. À l'arrière, comme dans le front, le GTI W12-650 est caractérisée par des entrées d'air énormes et points de vente. Deux doubles sorties d'échappement en chrome-plated frame la sortie d'air à l'arrière. À l'avant de la voiture, l'accrocheur calandre en ligne droite entre les projecteurs, avec son cadre rouge, n'est pas sans rappeler la première GTI.

Intérieur avec les ambitions de course

Tout conducteur d'aujourd'hui GTI se sentent à la maison tout de suite dans cet intérieur. Le cuir Alcantara housses pour sièges d'auto pour la course du seau sont de conception nouvelle. Trois manomètres ronds dans le milieu du tableau de bord sont également penser à la GTI d'origine. Détails tirés de la course automobile, d'autre part, comprennent le flip "transparent couvre-up switch" pour les fonctions importantes telles que la désactivation ESP. Pour empêcher toute activation accidentelle switch, les couvertures transparentes sont «retournées» avec l'index avant d'activer l'interrupteur en dessous. Une autre référence à la course automobile est l'extincteur intégré au lieu d'une boîte à gants. Pour des raisons de poids, les garnitures de porte a été entièrement "dépouillé"; seulement des écrans sont utilisés, qui offrent tout à fait intentionnellement une vue sur le fonctionnement interne des mécanismes de portes.

Volkswagen - Populaire français d'automobiles: 2007 Volkswagen Golf GTI W12 650 Concept

2007 Volkswagen Golf GTI W12 650 Concept







Oser créer quelque chose d'unique, laissant derrière les conventions et l'éveil passion - ceux-ci ont été au cœur du concept GTI depuis sa création. À ce jour, plus que 1,67 millions d'automobilistes sont tombés sous son charme. La Golf GTI a été une icône pour un long moment déjà. Une marque en soi. Un label de sportivité. Pour conduire une GTI est de faire une déclaration, à travers le globe. Depuis 1982, ses plus grands fans ont été célébrer chaque année à Wörthersee dans la province autrichienne de Carinthie. Des milliers venu pour cet événement. Cinq jours de Mardi Gras de Mai. Pour cette occasion, Volkswagen a mis un golf sur roues qui ne ressemble à aucun autre: le W12 GTI-650 showcar. Cette voiture de sport est un hommage à nos amis GTI à Wörthersee, les fans de voitures qui a fait la GTI une légende. C'est un concept qui a été conçu spécialement pour eux.

No Golf n'a jamais été plus puissants, large ou plus, ou plus rapide. La GTI W12-650 donne l'impression d'être venu directement de l'hippodrome. Un golf qui pourrait être le véhicule de démonstration pour la course de 24 heures du Mans. Son nom est sa mission: W12 cylindres, 650 PS (477 kW à 6000 tr / min). Un showcar, ni plus, ni moins. Dans le même temps, il démontre l'énorme potentiel qu'une telle voiture peut offrir.

3,7 secondes, 325 km / h, 750 Newton-mètre

Son 6,0 litres bi-turbo est longitudinalement monté directement derrière le conducteur et le passager avant. Ceci transforme la GTI dans une voiture classique à moteur central de sport. A six vitesses marteaux transmission automatique, le couple maximal de 750 Newton-mètres (à 4.500 tr / min) à l'essieu arrière. Il propulse le GTI à 100 km / h en seulement 3,7 secondes. Le bi-turbo propulse les pilotes qui gardent leur pied à la pédale de gaz bien au-delà des 300 km / h barrière. L'aiguille du compteur ne s'arrête pas jusqu'à ce qu'il atteigne 325 km / h. La Golf GTI W12-650 dépasse presque toutes les autres voitures de ce monde.


1,88 mètres de large, 235 pneus à l'avant, 295 à l'arrière

Sous le vaste 1,88 mètre (production: 1,76 mètre) de faible largeur et 1,42 mètre (production: 1,50 mètre) pour la hauteur de son corps, les ingénieurs et les concepteurs ont réuni des technologies automobiles pas vu dans cette combinaison sur toute autre voiture. Chaque composant est d'origine interne. Qu'en particulier, est un hommage à l'ampleur inégalée de la technologie chez Volkswagen AG.

Les composants de châssis de cette showcar, par exemple, ont été adaptées directement à partir d'une voiture super sport. Monté sur l'essieu avant ya 235 pneus en format de 19 pouces, tandis qu'à l'arrière il ya 295 pneus. Naturellement, jantes en alliage sont également utilisés: Grâce à ses dimensions de pneus gigantesques, les vives usiné "Detroit" jantes GTI sont "bombés" dans la direction du moyeu de roue et sont sur mesure, le cercle de hauteur avec les écrous des roues est beaucoup plus profond que le cercle de la jante.

70 mm plus bas, 160 millimètres de large

Les essieux ont été "poussé" 70 millimètres plus loin dans le corps du passage de roue découpes et les passages de roues gigantesques font partie de la section de l'épaule, comme dans un coupé. Klaus Bischoff, Directeur de Volkswagen Design: "À l'arrière, le showcar est de 80 millimètres de large de chaque côté. Toutefois, le corps de la GTI prend facilement ce jeu. Nous avons déjà une section forte épaule ici, sur le modèle de production. Nous avons été en mesure de le tirer vers l'extérieur encore plus nettement, comme sur une voiture sport. "

Le designer en chef poursuit: «Notre objectif a été clairement défini - en dépit des modifications techniques peu dramatique, il était très clair que le GTI a été de rester une GTI classique. La conception de la Golf est comme une empreinte digitale. Si elle est effacée, l'ensemble du caractère de la voiture est en ruine. Cela ne pouvait pas laisser cela se produire en toutes circonstances. " C'est aussi pourquoi autant de composants que possible, tels que les phares, les portes - nouvellement suspendu en raison de la jupe latérale large - capot avant et les feux arrière ont été tirées du Golf.

C-piliers dans le cadre de la conduite d'air de refroidissement du moteur

«Notre plus grand défi», explique Klaus Bischoff, "était de fournir les six litres à moteur central avec de l'air suffisante, sans pour autant diluer profil latéral de la GTI. En outre, des dispositions ont dû être faites pour d'appuis suffisants à l'essieu arrière sur une telle un type rapide de voiture. Mais pour des raisons esthétiques, nous ne voulions pas à mettre un énorme aileron arrière sur la voiture. "

Dans les deux cas, un truc aidé. Klaus Bischoff: «Les plus gros éléments de la conception de golf sont le C-piliers. Mais c'est précisément ici que nous avions besoin de conduits d'air pour le refroidissement des moteurs de l'air. Par conséquent, les montants C ont été redessinés sur commande à court d'assumer cette fonction de routage de l'air au moteur. Ce faisant, nous avons simplement pris les vitres arrière tournent vers l'intérieur. Cela a créé deux conduits entre les fenêtres et les piliers C, à gauche et à droite, dans lequel circule de l'air pour le refroidissement du moteur. Nous avons obtenu le reste de l'air de refroidissement dans avant par le gigantesque radiateurs et les conduits qui leur sont liés, ainsi que sur les côtés par des entrées d'air sur le côté jupes. Exprimé différemment: A première vue, toutes les parties de l'apparence partie arrière comme une production GTI, mais elle a effectivement été remanié de manière intensive.

Toit en fibre de carbone est un diffuseur

Construction de la carrosserie innovante a également empêché les lignes de la GTI W12-650 à partir d'être ruiné par une montée sur le toit de l'aile. Klaus Bischoff: «Cette GTI effectue son aile en interne. Le toit fait partie d'un diffuseur d'énormes que les fournitures d'appuis suffisants pour l'essieu arrière. Il se compose d'un matériau en fibre de carbone et dirige l'air sur et sous l'aileron arrière pour atteindre adhérence à la route , comme dans les courses de voiture. "

Les pare-chocs de la showcar sont puissants et en même temps, conçue de façon cohérente. À l'arrière, comme dans le front, le GTI W12-650 est caractérisée par des entrées d'air énormes et points de vente. Deux doubles sorties d'échappement en chrome-plated frame la sortie d'air à l'arrière. À l'avant de la voiture, l'accrocheur calandre en ligne droite entre les projecteurs, avec son cadre rouge, n'est pas sans rappeler la première GTI.

Intérieur avec les ambitions de course

Tout conducteur d'aujourd'hui GTI se sentent à la maison tout de suite dans cet intérieur. Le cuir Alcantara housses pour sièges d'auto pour la course du seau sont de conception nouvelle. Trois manomètres ronds dans le milieu du tableau de bord sont également penser à la GTI d'origine. Détails tirés de la course automobile, d'autre part, comprennent le flip "transparent couvre-up switch" pour les fonctions importantes telles que la désactivation ESP. Pour empêcher toute activation accidentelle switch, les couvertures transparentes sont «retournées» avec l'index avant d'activer l'interrupteur en dessous. Une autre référence à la course automobile est l'extincteur intégré au lieu d'une boîte à gants. Pour des raisons de poids, les garnitures de porte a été entièrement "dépouillé"; seulement des écrans sont utilisés, qui offrent tout à fait intentionnellement une vue sur le fonctionnement interne des mécanismes de portes.