lundi 22 février 2010

2006 Volkswagen Tiguan Concept







Volkswagen a dévoilé son 4x4 compact, le Tiguan Concept, au Salon de l'auto de Los Angeles, et a annoncé que les premiers exemples de ce VUS sera livré aux clients d'ici la fin de l'année prochaine.

Les premières nouvelles du développement du Tiguan est venu avec les débuts du Concept A à Berlin au début de cette année. Elle a été suivie par la désignation du modèle en Juillet, le résultat d'un sondage de plus de 350.000 lecteurs des magazines du groupe AutoBild. Ce dernier développement, à Los Angeles, le Tiguan se rapproche de la production et des relents fortement la manière dont la version définitive pourrait regarder.

Le maintien de l'apparence du «baby Touareg» de l'A Concept, Concept Tiguan fait une déclaration style audacieux. À 4,4 mètres de long, 1,85 m de large et 1,69 m de haut, elle est très similaire en taille à la Touran MPV compact (4,4 m, 1,8 m, 1,6 m). Klaus Bischoff, qui était responsable du design extérieur de la voiture a déclaré: «Il était très important pour nous d'avoir la voiture semblent puissants et musclés. Pour nous, c'était une priorité plus élevée que toute autre chose. Un tout-terrain a besoin d'un long capot et une position verticale. Cela donne l'auto-garantie qu'ils disposeront de véhicules et de pouvoir. "

Le visage de la Tiguan Concept 'de côté et le profil sont immédiatement reconnaissables comme celles d'une Volkswagen, et pourtant ils sont différents de tous les modèles existants de la gamme. The dark-teinte métallique anodisé de la calandre avant contraste avec la couleur de la carrosserie, tandis qu'un modèle de grille et de deux ailettes de la Croix-dominante à gauche et à droite de la cocarde Volkswagen compléter le look.


Une autre caractéristique est la conception des pneus le Tiguan Concept. Ces prototypes de 19 pouces, développé par Continental, ont une rayure radiale orange par-dessous le profil de pneu qui correspond à la couleur de la peinture de la voiture. Cette couleur n'est pas simplement peints sur: il pénètre la couche de caoutchouc comme un «cuit dans le« composant de l'enveloppe du pneumatique. Le spectacle visuel de l'anthracite des jantes en alliage de couleur sont susceptibles de figurer dans le véhicule de production.

À l'arrière, les feux sont intégrés dans la section d'épaule semblables à ceux de l'Eos et Passat, tandis que le hayon en pente s'étend jusque dans les pare-chocs, ce qui donne le Tiguan un design incontestablement SUV.

A l'intérieur du Tiguan Concept, le thème noir, argent et couleur orange se poursuit. Les sièges en cuir vintage style noir sont parées avec un modèle orange qui reflète celle de la bande de roulement. Un toit ouvrant panoramique ajoute la lumière à l'intérieur spacieux qui peut accueillir jusqu'à cinq occupants, tandis que d'ajouter la polyvalence, la banquette arrière peut coulisser d'avant en arrière et d'être rabattue pour augmenter espace de chargement.

Sous le capot, le concept car dispose d'un tout nouveau type de moteur Diesel, appelée BLUETEC. Développé en partenariat avec Audi et Mercedes-Benz et présentée pour la première fois au salon de LA, BLUETEC emploie un concept modulaire des différents systèmes pour réduire les émissions de manière significative. Un de ces systèmes est le stockage de NOx convertisseur catalytique qui réduit les oxydes d'azote jusqu'à 90 pour cent au cours des unités diesel actuels. Cette «Clean TDI» sera conforme aux normes les plus strictes des émissions dans le monde et est l'un des premiers éléments de l'offensive BLUETEC.

Plus de détails sur le Tiguan sera dévoilé au premier trimestre de 2007. La voiture sera en vente au Royaume-Uni au début de 2008.

Volkswagen - Populaire français d'automobiles: 2006 Volkswagen Tiguan Concept

2006 Volkswagen Tiguan Concept







Volkswagen a dévoilé son 4x4 compact, le Tiguan Concept, au Salon de l'auto de Los Angeles, et a annoncé que les premiers exemples de ce VUS sera livré aux clients d'ici la fin de l'année prochaine.

Les premières nouvelles du développement du Tiguan est venu avec les débuts du Concept A à Berlin au début de cette année. Elle a été suivie par la désignation du modèle en Juillet, le résultat d'un sondage de plus de 350.000 lecteurs des magazines du groupe AutoBild. Ce dernier développement, à Los Angeles, le Tiguan se rapproche de la production et des relents fortement la manière dont la version définitive pourrait regarder.

Le maintien de l'apparence du «baby Touareg» de l'A Concept, Concept Tiguan fait une déclaration style audacieux. À 4,4 mètres de long, 1,85 m de large et 1,69 m de haut, elle est très similaire en taille à la Touran MPV compact (4,4 m, 1,8 m, 1,6 m). Klaus Bischoff, qui était responsable du design extérieur de la voiture a déclaré: «Il était très important pour nous d'avoir la voiture semblent puissants et musclés. Pour nous, c'était une priorité plus élevée que toute autre chose. Un tout-terrain a besoin d'un long capot et une position verticale. Cela donne l'auto-garantie qu'ils disposeront de véhicules et de pouvoir. "

Le visage de la Tiguan Concept 'de côté et le profil sont immédiatement reconnaissables comme celles d'une Volkswagen, et pourtant ils sont différents de tous les modèles existants de la gamme. The dark-teinte métallique anodisé de la calandre avant contraste avec la couleur de la carrosserie, tandis qu'un modèle de grille et de deux ailettes de la Croix-dominante à gauche et à droite de la cocarde Volkswagen compléter le look.


Une autre caractéristique est la conception des pneus le Tiguan Concept. Ces prototypes de 19 pouces, développé par Continental, ont une rayure radiale orange par-dessous le profil de pneu qui correspond à la couleur de la peinture de la voiture. Cette couleur n'est pas simplement peints sur: il pénètre la couche de caoutchouc comme un «cuit dans le« composant de l'enveloppe du pneumatique. Le spectacle visuel de l'anthracite des jantes en alliage de couleur sont susceptibles de figurer dans le véhicule de production.

À l'arrière, les feux sont intégrés dans la section d'épaule semblables à ceux de l'Eos et Passat, tandis que le hayon en pente s'étend jusque dans les pare-chocs, ce qui donne le Tiguan un design incontestablement SUV.

A l'intérieur du Tiguan Concept, le thème noir, argent et couleur orange se poursuit. Les sièges en cuir vintage style noir sont parées avec un modèle orange qui reflète celle de la bande de roulement. Un toit ouvrant panoramique ajoute la lumière à l'intérieur spacieux qui peut accueillir jusqu'à cinq occupants, tandis que d'ajouter la polyvalence, la banquette arrière peut coulisser d'avant en arrière et d'être rabattue pour augmenter espace de chargement.

Sous le capot, le concept car dispose d'un tout nouveau type de moteur Diesel, appelée BLUETEC. Développé en partenariat avec Audi et Mercedes-Benz et présentée pour la première fois au salon de LA, BLUETEC emploie un concept modulaire des différents systèmes pour réduire les émissions de manière significative. Un de ces systèmes est le stockage de NOx convertisseur catalytique qui réduit les oxydes d'azote jusqu'à 90 pour cent au cours des unités diesel actuels. Cette «Clean TDI» sera conforme aux normes les plus strictes des émissions dans le monde et est l'un des premiers éléments de l'offensive BLUETEC.

Plus de détails sur le Tiguan sera dévoilé au premier trimestre de 2007. La voiture sera en vente au Royaume-Uni au début de 2008.