




Volkswagen inaugure un véhicule concept qui reflète ses racines dans la communauté tuning sport compact.
L'histoire a débuté dès le début des années 80, avec un homme du nom de Bill Neumann. Bill a fondé la firme basée en Californie tuning Automotive Performance Systems (APS). Il a été frustré par le fait que la Volkswagen GTI à hayon à chaud a été vendue en Allemagne depuis 1976, mais n'avait pas encore venu d'Amérique. Bill avait conduit la GTI en Europe sur plusieurs de ses parties: la recherche des voyages, et il était convaincu que ce serait un grand succès en Amérique. Alors il a envoyé des lettres à l'usine. Il a écrit aux magazines enthousiaste et fait pression sur les concessionnaires Volkswagen de soutien. Puis, il a constitué la preuve que le lapin à base de voiture de performance est capable de générer deux nombres étonnante performance et beaucoup d'attention du corp de la presse automobile.
Ainsi est née la Thunder Bunny originale.
Modification de l'APS-Rabbit a été livré au magazine Motor Trend à la fin de 1981. Même si son personnel a été utiliser pour conduire ces voitures meilleurs au monde, ils ont été emportées par la berline de Volkswagen peu. Comme il a été écrit en Mars 1982 la question: «Le miracle peu de blanc Packs de son propre genre de foudre-punch lapin rapide - celle qui est garanti à Kayo boulevard méfiance des brutes." Et lorsque le magazine Road & Track obtenu ses mains sur la voiture, elle a rapporté un zéro à 60 mi / h exécuté dans le bas de sept secondes et temps de slalom qui à l'époque avait été devancée uniquement par la Ferrari 512 Boxer, la Lamborghini Countach et Renault R5 Turbo. Exalté société, en effet.
La frustration de Bill cessé à l'automne de 1982 lorsque la GTI finalement venu à l'Amérique, mais d'ici là Thunder Bunny avait fait son travail. Il a mis Neuspeed, le APS-marque de commerce en ligne de pièces et accessoires, sur la carte. Il a également aidé à lancer une communauté vitale nord-américaine de spécialistes en performance Volkswagen refroidis par eau. Modification de Volkswagen, bien sûr, n'était pas nouvelle en Amérique - la coccinelle avait donné naissance à d'innombrables fidèles de passionnés - mais la nouvelle génération de voitures Volkswagen n'avait pas suscité beaucoup d'intérêt dans le go-fast foule avant la début des années 80.
Neuspeed continue d'être une force de premier plan parmi les tuners Volkswagen dans le monde, et il n'a jamais cessé de construire des projets spéciaux. Le dernier est aussi appelé Thunder Bunny, et il a été construit en commémoration du saut quantique Neuspeed est présentée il ya toutes ces années avec le lapin atteint de la rage d'origine. Conçu en collaboration avec Derek Jenkins, chef designer à la California Volkswagen Design Center situé à Santa Monica, la nouvelle Thunder Bunny est une version actualisée et résolument moderne de l'original, et il fait ses débuts aux côtés de la R GTI Concept sur le stand de Volkswagen à l'édition 2006 SEMA Show.
Today's Thunder Bunny est un mélange de design subtil de massage et de la technologie mise au point, construits pour montrer comment un conducteur quotidien confortable peut également fournir une expérience automobile excitante. Création du bruit de tonnerre de sous le capot est un nouveau système de turbocompresseur conçu par Neuspeed spécialement pour 2,5 litre de Volkswagen moteur à cinq cylindres. L'installation de qualité supérieure comprend une tubulure d'admission modifiée, boule portant turbocompresseur Garrett et air-air intercooler. Un échappement inox et spécialement dérouté huile contenant d'aluminium ont également été source de l'APS pour la circulation optimale et de refroidissement. Boost est limitée à un maximum de sept livres. Dans cette étape, 1 kit, mais il produit toujours 225 chevaux, 75 de plus que le stock de 2,5 L, et une bonne dose de couple à bas régime. Un embrayage de performance et différentiel Quaife ont été ajoutés au groupe motopropulseur pour une durabilité et une prestation plus efficace de la puissance aux roues avant.
Thunder Bunny's brillant extérieur blanc bonbon il se caractérise par plusieurs touches design studio. Kit carrosserie du véhicule conceptuel comprend une grille centrale plus importante et d'une jupe arrière plus musclé élaboration d'une R32 Twin-style à partir des gaz d'échappement Neuspeed. Comme la R GTI, la peinture Thunder Bunny a été recouvert avec des graphismes Jenkins appelle «topographique» en argent perle. Elles étaient destinées à évoquer les contours de la géographie de la voiture ou des vagues d'air qui circulent sur les surfaces. Cependant, ils sont interprétés, les graphiques de Silver Pearl faire une déclaration visuel unique, car ils semblent clignoter "dans le changement d'angle du soleil.
Comme la Thunder Bunny originale, l'alliage forgé "street" roues sont peintes en or. En 19x8-sizing pouces, ils sont enveloppés avec Michelin Pilot Sport Cup 235/35-19 pneus. De taille similaire multi-alliages forgés à rayons provenaient de la ligne RS Neuspeed de roues pour une utilisation piste. Ces deux jeux sont légers, en harmonie avec la qualité de base GTI de la manipulation agile. Les freins avant sont 328mm pièce de deux croix flottant forés à partir de disques Brembo, saisi par bunny-parée des étriers Brembo à quatre pistons de freins. That's right, bunnies. Un véritable dédale de logos Thunder Bunny Dash-et-vient à travers la surface de l'étrier peint en blanc. À l'arrière, freins à disque de 310 mm sont installés.
Prouesses Handling vient d'une suspension équipé d'une bobine Bilstein-dessus du système de choc et APS / Neuspeed bars se balance, mesurant 25mm avant et arrière. Le système de suspension est réglable en hauteur, monter et pour la raideur de choc, ce qui donne la nouvelle Thunder Bunny une double nature, propres à la rue ou sur la piste. Un Neuspeed court-kit de quart et personnalisé sphériques molette en aluminium quart de travail, créé dans le studio de design, mettre le pilote en contact plus étroit avec la transmission manuelle. Un stock volant GTI a été récupéré en alcantara pour aller avec la sellerie et les garnitures améliorées.
Stock sièges GTI ont été récupérés en tweed à carreaux noirs et blancs de style qui fait écho à l'évolution du début des années 80, et le tissu frappant est élégamment encadré en l'entourant de cuir noir avec couture blanche. Le jeu de couleurs est parfaitement complétée par le carbone blanc intérieures en fibre de Trim fournies par OSIR, des experts dans la main-laid composites et également des contributeurs majeurs à l'atelier de design GTI Concept R.
Il ya toutes ces années, Bill Neumann a posé une question simple. Volkswagen a répondu avec la GTI, tout en Neuspeed est devenue un chef de file dans les milieux tuner Volkswagen ... Pourquoi une nouvelle Thunder Bunny? Pensez-y comme une réponse magnifiquement ciselé à une autre question: «Qu'est-ce qui se passe lorsque vous donnez une Rabbit moderne à l'une de l'eau d'origine à refroidissement tuners Volkswagen?
L'histoire a débuté dès le début des années 80, avec un homme du nom de Bill Neumann. Bill a fondé la firme basée en Californie tuning Automotive Performance Systems (APS). Il a été frustré par le fait que la Volkswagen GTI à hayon à chaud a été vendue en Allemagne depuis 1976, mais n'avait pas encore venu d'Amérique. Bill avait conduit la GTI en Europe sur plusieurs de ses parties: la recherche des voyages, et il était convaincu que ce serait un grand succès en Amérique. Alors il a envoyé des lettres à l'usine. Il a écrit aux magazines enthousiaste et fait pression sur les concessionnaires Volkswagen de soutien. Puis, il a constitué la preuve que le lapin à base de voiture de performance est capable de générer deux nombres étonnante performance et beaucoup d'attention du corp de la presse automobile.
Ainsi est née la Thunder Bunny originale.
Modification de l'APS-Rabbit a été livré au magazine Motor Trend à la fin de 1981. Même si son personnel a été utiliser pour conduire ces voitures meilleurs au monde, ils ont été emportées par la berline de Volkswagen peu. Comme il a été écrit en Mars 1982 la question: «Le miracle peu de blanc Packs de son propre genre de foudre-punch lapin rapide - celle qui est garanti à Kayo boulevard méfiance des brutes." Et lorsque le magazine Road & Track obtenu ses mains sur la voiture, elle a rapporté un zéro à 60 mi / h exécuté dans le bas de sept secondes et temps de slalom qui à l'époque avait été devancée uniquement par la Ferrari 512 Boxer, la Lamborghini Countach et Renault R5 Turbo. Exalté société, en effet.
La frustration de Bill cessé à l'automne de 1982 lorsque la GTI finalement venu à l'Amérique, mais d'ici là Thunder Bunny avait fait son travail. Il a mis Neuspeed, le APS-marque de commerce en ligne de pièces et accessoires, sur la carte. Il a également aidé à lancer une communauté vitale nord-américaine de spécialistes en performance Volkswagen refroidis par eau. Modification de Volkswagen, bien sûr, n'était pas nouvelle en Amérique - la coccinelle avait donné naissance à d'innombrables fidèles de passionnés - mais la nouvelle génération de voitures Volkswagen n'avait pas suscité beaucoup d'intérêt dans le go-fast foule avant la début des années 80.
Neuspeed continue d'être une force de premier plan parmi les tuners Volkswagen dans le monde, et il n'a jamais cessé de construire des projets spéciaux. Le dernier est aussi appelé Thunder Bunny, et il a été construit en commémoration du saut quantique Neuspeed est présentée il ya toutes ces années avec le lapin atteint de la rage d'origine. Conçu en collaboration avec Derek Jenkins, chef designer à la California Volkswagen Design Center situé à Santa Monica, la nouvelle Thunder Bunny est une version actualisée et résolument moderne de l'original, et il fait ses débuts aux côtés de la R GTI Concept sur le stand de Volkswagen à l'édition 2006 SEMA Show.
Today's Thunder Bunny est un mélange de design subtil de massage et de la technologie mise au point, construits pour montrer comment un conducteur quotidien confortable peut également fournir une expérience automobile excitante. Création du bruit de tonnerre de sous le capot est un nouveau système de turbocompresseur conçu par Neuspeed spécialement pour 2,5 litre de Volkswagen moteur à cinq cylindres. L'installation de qualité supérieure comprend une tubulure d'admission modifiée, boule portant turbocompresseur Garrett et air-air intercooler. Un échappement inox et spécialement dérouté huile contenant d'aluminium ont également été source de l'APS pour la circulation optimale et de refroidissement. Boost est limitée à un maximum de sept livres. Dans cette étape, 1 kit, mais il produit toujours 225 chevaux, 75 de plus que le stock de 2,5 L, et une bonne dose de couple à bas régime. Un embrayage de performance et différentiel Quaife ont été ajoutés au groupe motopropulseur pour une durabilité et une prestation plus efficace de la puissance aux roues avant.
Thunder Bunny's brillant extérieur blanc bonbon il se caractérise par plusieurs touches design studio. Kit carrosserie du véhicule conceptuel comprend une grille centrale plus importante et d'une jupe arrière plus musclé élaboration d'une R32 Twin-style à partir des gaz d'échappement Neuspeed. Comme la R GTI, la peinture Thunder Bunny a été recouvert avec des graphismes Jenkins appelle «topographique» en argent perle. Elles étaient destinées à évoquer les contours de la géographie de la voiture ou des vagues d'air qui circulent sur les surfaces. Cependant, ils sont interprétés, les graphiques de Silver Pearl faire une déclaration visuel unique, car ils semblent clignoter "dans le changement d'angle du soleil.
Comme la Thunder Bunny originale, l'alliage forgé "street" roues sont peintes en or. En 19x8-sizing pouces, ils sont enveloppés avec Michelin Pilot Sport Cup 235/35-19 pneus. De taille similaire multi-alliages forgés à rayons provenaient de la ligne RS Neuspeed de roues pour une utilisation piste. Ces deux jeux sont légers, en harmonie avec la qualité de base GTI de la manipulation agile. Les freins avant sont 328mm pièce de deux croix flottant forés à partir de disques Brembo, saisi par bunny-parée des étriers Brembo à quatre pistons de freins. That's right, bunnies. Un véritable dédale de logos Thunder Bunny Dash-et-vient à travers la surface de l'étrier peint en blanc. À l'arrière, freins à disque de 310 mm sont installés.
Prouesses Handling vient d'une suspension équipé d'une bobine Bilstein-dessus du système de choc et APS / Neuspeed bars se balance, mesurant 25mm avant et arrière. Le système de suspension est réglable en hauteur, monter et pour la raideur de choc, ce qui donne la nouvelle Thunder Bunny une double nature, propres à la rue ou sur la piste. Un Neuspeed court-kit de quart et personnalisé sphériques molette en aluminium quart de travail, créé dans le studio de design, mettre le pilote en contact plus étroit avec la transmission manuelle. Un stock volant GTI a été récupéré en alcantara pour aller avec la sellerie et les garnitures améliorées.
Stock sièges GTI ont été récupérés en tweed à carreaux noirs et blancs de style qui fait écho à l'évolution du début des années 80, et le tissu frappant est élégamment encadré en l'entourant de cuir noir avec couture blanche. Le jeu de couleurs est parfaitement complétée par le carbone blanc intérieures en fibre de Trim fournies par OSIR, des experts dans la main-laid composites et également des contributeurs majeurs à l'atelier de design GTI Concept R.
Il ya toutes ces années, Bill Neumann a posé une question simple. Volkswagen a répondu avec la GTI, tout en Neuspeed est devenue un chef de file dans les milieux tuner Volkswagen ... Pourquoi une nouvelle Thunder Bunny? Pensez-y comme une réponse magnifiquement ciselé à une autre question: «Qu'est-ce qui se passe lorsque vous donnez une Rabbit moderne à l'une de l'eau d'origine à refroidissement tuners Volkswagen?