samedi 5 juin 2010

2010 Volkswagen Berlin Taxi Concept











Volkswagen a annoncé qu'il lancera sa première production de véhicules électriques en 2013. Les voitures électriques qui sont entraînés à zéro émission va révolutionner la mobilité au cours de la mi-parcours, en particulier dans les zones urbaines. Toutefois, Volkswagen n'est pas seulement la pensée de la mobilité individuelle dans le style de la future Golf bleu-e-motion, mais envisage également de ses possibilités en tant que véhicule de transport public. C'est pourquoi Volkswagen est maintenant montrer - dans le cadre de l'événement bases d'une «Plate-forme nationale pour la mobilité électrique" - à quel point un taxi produits en masse entraînée par un moteur électrique pourrait ressembler. Après la première mondiale de la Milano Taxi de la conception même, le taxi Volkswagen Concept car Berlin a été créé comme un van deuxième ville adaptée aux besoins des chauffeurs de taxi et leurs passagers. Il comporte de nombreux détails innovants comme un avant-ouverture de porte coulissante et écrans tactiles taxi personnalisable.

Conception d'une nouvelle ère de l'automobile

Le taxi Volkswagen de Berlin est encore un véhicule concept pur. Pourtant, avec son style qui porte des similitudes avec le bus légendaire Volkswagen Samba, système d'entraînement à zéro émission et très concrets, les avantages pratiques d'un étonnant espace compact, il pourrait très vite devenir un véhicule très convoité dans des villes comme Berlin ou Milan, New York , Beijing, Le Cap, Londres, Moscou ou Tokyo.

Concept Volkswagen Taxi Berlin


L'extérieur: L'équipe de conception a décidé que "une porte moins offre encore plus dans un taxi", ce qui a eu une influence déterminante sur le concept technique et visuelle du véhicule, même avant que la course premier stylo a été faite. C'est un bon élément: Le moyen le plus sûr pour les passagers d'entrer et de sortir d'un taxi en ville est sur le côté trottoir. Et c'est pourquoi l'équipe de développement a envoyé le taxi Volkswagen Berlin sur son chemin avec juste une porte coulissante qui s'ouvre seul en avant du côté du passager. Merci à l'élaboration d'un mécanisme entièrement nouveau avec cinématique à deux axes, cette porte s'ouvre toute grande pour offrir une large entrée. La porte coulissante va bien dans le toit, il offre également une ouverture considérable en termes de hauteur. A propos: Le Volkswagen Concept Taxi Berlin est de 1,60 mètres de haut, 3,73 mètres de long - ou plus exactement à court, et 1,66 mètres de large.

Semblables à celles du bus Volkswagen Samba des années 1950, les domaines extérieurs du toit sont conçues pour être transparent (dans le cadre des portes à l'avant et à l'arrière à droite). Cette caractéristique de conception unique qui est caractéristique de la marque - avec un toit panoramique en verre - crée une ambiance lumineuse et chaleureuse intérieur. En outre, les passagers à bord du taxi apprécieront les nouvelles perspectives de vision de l'architecture de la ville.

Le concept-car présenté à Berlin ouvre également une fenêtre sur l'avenir, depuis le taxi VW Berlin reflète les gènes d'une Volkswagen avenir de l'ADN "design". Envisager l'avant: Ce n'est pas un hasard si elle affiche un éminent "face" - à la fois amicale et confiante - avec des nuances de style des icônes telles que la Volkswagen Beetle et le bus Samba. Ces gènes spécifiques comprennent également le capot avant, qui est tiré vers le bas bas ainsi que «l'élimination» de la calandre classique. Un élément tout à fait nouveau, c'est la barre transversale transparente qui relie les deux phares.

Un excellent exemple de l'inversion de la forme "suit principe de conception de fonction" est le port pour recharger les batteries: Le connecteur se trouve sous le logo VW qui pivote vers le haut sur le capot "E-moteur". Pendant ce temps, dans un style noir, semble transparente, comme le toit, la porte est divisée 60:40 arrière qui pivote ouverte sur les côtés.

Intelligent écrans règne dans l'automobile

L'intérieur: Le siège du passager avant a été fait intentionnellement laissé sur ce taxi. A sa place, il ya un espace de chargement pour les bagages, le design du tableau de bord a été modifié dans ce domaine, la création d'espaces supplémentaires. Depuis bagages n'a pas besoin d'être levée au cours d'un seuil élevé, il est facile pour les passagers de ranger les bagages eux-mêmes et le fixer avec un étrier de retenue à la pression d'un bouton. Le bootspace réel derrière la banquette arrière est conçu uniquement pour les petits articles d'équipement, ce qui libère autant d'espace pour les passagers arrière que possible. Et l'espace, il est vraiment abondante: salle de genou derrière ses rivaux le siège du conducteur que des berlines de luxe grand format (120 millimètres). Un passager assis sur le siège arrière droit peut même tendre ses jambes entièrement Merci pour le siège passager avant qui n'existe pas. A l'arrière, la hauteur intérieure est presque illimitée, aussi, Merci à une dimension hauteur de 994 millimètres.

Dans le taxi Volkswagen Concept Berlin, les passagers n'ont plus besoin de regarder le taximètre à l'avant de voir le tarif. C'est maintenant chose du passé, en raison d'un écran tactile de 8 pouces dans le prochain arrière à dossier du conducteur. Il affiche non seulement les frais de taxi; équipé d'un lecteur de carte, il offre également la possibilité de payer par carte de crédit. Pendant le trajet, les passagers peuvent également appeler des informations (en plusieurs langues) sur "les points d'intérêt (POI) sur la route, les données de navigation (aperçu de la totalité du parcours, la voie restante et l'heure d'arrivée), des données météorologiques et la date actuelle et le temps. En outre, les passagers peuvent régler les paramètres de contrôle du climat à l'arrière de l'écran tactile.

Pourtant, un taxi n'est pas seulement le moyen le plus commode de transport pour les passagers, il est aussi l'espace de travail du conducteur. C'est pourquoi Volkswagen accordent la priorité à une conception optimale dans ce domaine du Taxi Volkswagen Berlin ainsi. Un des résultats de travaux de développement: un taxi nouvelle interface, à laquelle d'importants indicateurs et les commandes sont regroupées sur un écran tactile de 8 pouces à proximité de la console centrale. Cet écran est utilisé de manière intuitive et comprend les fonctions suivantes: taximètre, ouvre-porte de la zone des passagers, ordinateur de bord, système de navigation (entrée de destination sur le clavier, l'écriture ou la parole de contrôle), le flux d'énergie électrique d'entraînement et l'indicateur d'état de puissance, de contrôle climatique (pour le conducteur et un coin salon à l'arrière), les données radio-taxi et d'un téléphone, heure de l'horloge et un calendrier en ligne montrant les événements régionaux et les données météorologiques. Le conducteur peut appeler les interfaces de menu pour les fonctions de base en quelques secondes en déplaçant les pages de demande vers le haut ou vers le bas sur l'écran tactile.

En outre, les chauffeurs de taxi peuvent charger leurs applications personnelles et de personnaliser la suite de fonctions à l'écran. Une fonction intelligente: Le tableau de bord en face du conducteur (y compris compteur de vitesse, compteur kilométrique et instruments de navigation) est en réseau avec l'écran tactile sur la console centrale. Jusqu'à quatre modules fonctionnels peuvent être «déplacé» pour le tableau de bord par un simple mouvement de course des doigts, afin qu'elles puissent être visualisées là, dans une forme plus petite.

L'ergonomie de taxi sont conçus pour une longue journée de travail avec un siège de sport et un accoudoir intégré à la frontière siège fixe (séparant la zone du conducteur de l'arrière et les zones de bagages). Situé en face de cette situation sont le commutateur multifonctions pour le moteur (Start / Stop) et le contrôle de boîte de vitesses (D, N, R).

À zéro émission de conduire

Le taxi VW Concept Berlin, avec sa vitesse de pointe de 120 km / h est entraînée par un moteur électrique avec une puissance crête de 85 kW (puissance continue: 50 kW). Le moteur est alimenté en énergie par une batterie au lithium-ion intégrée dans soubassement de la voiture concept. Merci à la capacité de stockage de la batterie en œuvre de 45 kilowattheures (kWh) et le poids relativement faible (1.500 kg), en dépit de la batterie, il est possible de couvrir des distances allant jusqu'à 300 kilomètres (par NEDC) en fonction du style de conduite. La batterie de stockage peut être facilement rechargée jusqu'à 80 pour cent de sa capacité totale en un peu plus d'une heure; le temps réel dépendra de l'infrastructure disponible et de l'état de recharge de la batterie de charge momentanée.

Volkswagen - Populaire français d'automobiles: 2010 Volkswagen Berlin Taxi Concept

2010 Volkswagen Berlin Taxi Concept











Volkswagen a annoncé qu'il lancera sa première production de véhicules électriques en 2013. Les voitures électriques qui sont entraînés à zéro émission va révolutionner la mobilité au cours de la mi-parcours, en particulier dans les zones urbaines. Toutefois, Volkswagen n'est pas seulement la pensée de la mobilité individuelle dans le style de la future Golf bleu-e-motion, mais envisage également de ses possibilités en tant que véhicule de transport public. C'est pourquoi Volkswagen est maintenant montrer - dans le cadre de l'événement bases d'une «Plate-forme nationale pour la mobilité électrique" - à quel point un taxi produits en masse entraînée par un moteur électrique pourrait ressembler. Après la première mondiale de la Milano Taxi de la conception même, le taxi Volkswagen Concept car Berlin a été créé comme un van deuxième ville adaptée aux besoins des chauffeurs de taxi et leurs passagers. Il comporte de nombreux détails innovants comme un avant-ouverture de porte coulissante et écrans tactiles taxi personnalisable.

Conception d'une nouvelle ère de l'automobile

Le taxi Volkswagen de Berlin est encore un véhicule concept pur. Pourtant, avec son style qui porte des similitudes avec le bus légendaire Volkswagen Samba, système d'entraînement à zéro émission et très concrets, les avantages pratiques d'un étonnant espace compact, il pourrait très vite devenir un véhicule très convoité dans des villes comme Berlin ou Milan, New York , Beijing, Le Cap, Londres, Moscou ou Tokyo.

Concept Volkswagen Taxi Berlin


L'extérieur: L'équipe de conception a décidé que "une porte moins offre encore plus dans un taxi", ce qui a eu une influence déterminante sur le concept technique et visuelle du véhicule, même avant que la course premier stylo a été faite. C'est un bon élément: Le moyen le plus sûr pour les passagers d'entrer et de sortir d'un taxi en ville est sur le côté trottoir. Et c'est pourquoi l'équipe de développement a envoyé le taxi Volkswagen Berlin sur son chemin avec juste une porte coulissante qui s'ouvre seul en avant du côté du passager. Merci à l'élaboration d'un mécanisme entièrement nouveau avec cinématique à deux axes, cette porte s'ouvre toute grande pour offrir une large entrée. La porte coulissante va bien dans le toit, il offre également une ouverture considérable en termes de hauteur. A propos: Le Volkswagen Concept Taxi Berlin est de 1,60 mètres de haut, 3,73 mètres de long - ou plus exactement à court, et 1,66 mètres de large.

Semblables à celles du bus Volkswagen Samba des années 1950, les domaines extérieurs du toit sont conçues pour être transparent (dans le cadre des portes à l'avant et à l'arrière à droite). Cette caractéristique de conception unique qui est caractéristique de la marque - avec un toit panoramique en verre - crée une ambiance lumineuse et chaleureuse intérieur. En outre, les passagers à bord du taxi apprécieront les nouvelles perspectives de vision de l'architecture de la ville.

Le concept-car présenté à Berlin ouvre également une fenêtre sur l'avenir, depuis le taxi VW Berlin reflète les gènes d'une Volkswagen avenir de l'ADN "design". Envisager l'avant: Ce n'est pas un hasard si elle affiche un éminent "face" - à la fois amicale et confiante - avec des nuances de style des icônes telles que la Volkswagen Beetle et le bus Samba. Ces gènes spécifiques comprennent également le capot avant, qui est tiré vers le bas bas ainsi que «l'élimination» de la calandre classique. Un élément tout à fait nouveau, c'est la barre transversale transparente qui relie les deux phares.

Un excellent exemple de l'inversion de la forme "suit principe de conception de fonction" est le port pour recharger les batteries: Le connecteur se trouve sous le logo VW qui pivote vers le haut sur le capot "E-moteur". Pendant ce temps, dans un style noir, semble transparente, comme le toit, la porte est divisée 60:40 arrière qui pivote ouverte sur les côtés.

Intelligent écrans règne dans l'automobile

L'intérieur: Le siège du passager avant a été fait intentionnellement laissé sur ce taxi. A sa place, il ya un espace de chargement pour les bagages, le design du tableau de bord a été modifié dans ce domaine, la création d'espaces supplémentaires. Depuis bagages n'a pas besoin d'être levée au cours d'un seuil élevé, il est facile pour les passagers de ranger les bagages eux-mêmes et le fixer avec un étrier de retenue à la pression d'un bouton. Le bootspace réel derrière la banquette arrière est conçu uniquement pour les petits articles d'équipement, ce qui libère autant d'espace pour les passagers arrière que possible. Et l'espace, il est vraiment abondante: salle de genou derrière ses rivaux le siège du conducteur que des berlines de luxe grand format (120 millimètres). Un passager assis sur le siège arrière droit peut même tendre ses jambes entièrement Merci pour le siège passager avant qui n'existe pas. A l'arrière, la hauteur intérieure est presque illimitée, aussi, Merci à une dimension hauteur de 994 millimètres.

Dans le taxi Volkswagen Concept Berlin, les passagers n'ont plus besoin de regarder le taximètre à l'avant de voir le tarif. C'est maintenant chose du passé, en raison d'un écran tactile de 8 pouces dans le prochain arrière à dossier du conducteur. Il affiche non seulement les frais de taxi; équipé d'un lecteur de carte, il offre également la possibilité de payer par carte de crédit. Pendant le trajet, les passagers peuvent également appeler des informations (en plusieurs langues) sur "les points d'intérêt (POI) sur la route, les données de navigation (aperçu de la totalité du parcours, la voie restante et l'heure d'arrivée), des données météorologiques et la date actuelle et le temps. En outre, les passagers peuvent régler les paramètres de contrôle du climat à l'arrière de l'écran tactile.

Pourtant, un taxi n'est pas seulement le moyen le plus commode de transport pour les passagers, il est aussi l'espace de travail du conducteur. C'est pourquoi Volkswagen accordent la priorité à une conception optimale dans ce domaine du Taxi Volkswagen Berlin ainsi. Un des résultats de travaux de développement: un taxi nouvelle interface, à laquelle d'importants indicateurs et les commandes sont regroupées sur un écran tactile de 8 pouces à proximité de la console centrale. Cet écran est utilisé de manière intuitive et comprend les fonctions suivantes: taximètre, ouvre-porte de la zone des passagers, ordinateur de bord, système de navigation (entrée de destination sur le clavier, l'écriture ou la parole de contrôle), le flux d'énergie électrique d'entraînement et l'indicateur d'état de puissance, de contrôle climatique (pour le conducteur et un coin salon à l'arrière), les données radio-taxi et d'un téléphone, heure de l'horloge et un calendrier en ligne montrant les événements régionaux et les données météorologiques. Le conducteur peut appeler les interfaces de menu pour les fonctions de base en quelques secondes en déplaçant les pages de demande vers le haut ou vers le bas sur l'écran tactile.

En outre, les chauffeurs de taxi peuvent charger leurs applications personnelles et de personnaliser la suite de fonctions à l'écran. Une fonction intelligente: Le tableau de bord en face du conducteur (y compris compteur de vitesse, compteur kilométrique et instruments de navigation) est en réseau avec l'écran tactile sur la console centrale. Jusqu'à quatre modules fonctionnels peuvent être «déplacé» pour le tableau de bord par un simple mouvement de course des doigts, afin qu'elles puissent être visualisées là, dans une forme plus petite.

L'ergonomie de taxi sont conçus pour une longue journée de travail avec un siège de sport et un accoudoir intégré à la frontière siège fixe (séparant la zone du conducteur de l'arrière et les zones de bagages). Situé en face de cette situation sont le commutateur multifonctions pour le moteur (Start / Stop) et le contrôle de boîte de vitesses (D, N, R).

À zéro émission de conduire

Le taxi VW Concept Berlin, avec sa vitesse de pointe de 120 km / h est entraînée par un moteur électrique avec une puissance crête de 85 kW (puissance continue: 50 kW). Le moteur est alimenté en énergie par une batterie au lithium-ion intégrée dans soubassement de la voiture concept. Merci à la capacité de stockage de la batterie en œuvre de 45 kilowattheures (kWh) et le poids relativement faible (1.500 kg), en dépit de la batterie, il est possible de couvrir des distances allant jusqu'à 300 kilomètres (par NEDC) en fonction du style de conduite. La batterie de stockage peut être facilement rechargée jusqu'à 80 pour cent de sa capacité totale en un peu plus d'une heure; le temps réel dépendra de l'infrastructure disponible et de l'état de recharge de la batterie de charge momentanée.