


Il est encore un concept - le plus économe en carburant cinq places dans le monde. Son nom: Volkswagen Polo BlueMotion Concept. Consommation de carburant: 3,3 litres les émissions de CO2: à peine 87 g / km! Probabilité de passer en production: extrêmement élevé! Toutefois, avant un lancement potentiel de production, le développement doit être complété sur le tout nouveau 1,2 litre TDI avec injection common rail. Et c'est précisément ce que l'équipe dirigée par le développement Chef Dr. Ulrich Hackenberg travaille sur avec beaucoup d'emphase. «Je pense», dit M. Hackenberg, que nous serons en mesure d'entrer en production en Février 2010. Relever ce calendrier sera extrêmement exigeant. Pourtant, le moteur et les autres systèmes du Concept Volkswagen Polo BlueMotion fonctionnent déjà avec ces prometteuses performance que nous sommes sur la bonne voie pour atteindre notre objectif ".
Les «autres systèmes» à laquelle il fait référence comprennent un démarrage automatique système de guichet unique et de freinage par récupération. Ces deux technologies parler de réduire la consommation de carburant du kW 55 / 75 PS trois cylindres à injection directe diesel jusqu'à 0,2 litres par 100 kilomètres.
Mais ce n'est pas tout ce qui est fait. Sur la Volkswagen Polo BlueMotion Concept car, qui ne pèse que 1080 kg, Volkswagen fait appel à un éventail complet de mesures d'efficacité, y compris un package aérodynamique pour le corps Polo Volkswagen, qui est abaissée de 10 millimètres (y compris l'extrémité avant modification), un aérodynamique optimisée dessous de caisse et à faible résistance au roulement des pneus sur les roues de 15 po en alliage. Au total, ces modifications de réaliser des économies de carburant totalisant 0,8 litres. Cela a fait diminuer les émissions de CO2 d'environ 20 pour cent.
Les autres caractéristiques étant présentée sur la Volkswagen Polo BlueMotion Concept car au Salon de l'Automobile de Genève 2009 comprennent un intérieur personnalisé avec "Power On" l'assiette, et un écran pour indiquer upshifting et la pression des pneus. L'étude de conception est peint dans la couleur externe nouveau "Emotion bleue".
Start-stop système en détail
Particulièrement intéressant est un regard sur le fonctionnement totalement intuitive de la start-stop système. En tant que conducteur s'approche d'un feu de freinage rouge à la Volkswagen Polo BlueMotion Concept car, il ou elle applique les freins pour immobiliser son véhicule à un arrêt, les changements dans la pratique neutre (qui devrait être la norme avec une voiture classique) et prend son pied de l'embrayage. Cela coupe le moteur momentanément. A "Start Stop» s'affiche désormais sur l'afficheur multifonctions. Dès que le feu passe au vert de plus, le conducteur appuie pleinement l'embrayage, le moteur démarre, le "Start Stop" message disparaît et le conducteur met la voiture dans les engins et reprend la route.
Le freinage par récupération dans le détail
Le freinage par récupération permet de récupérer une énergie qui serait autrement perdue dans la conduite dans une manière aussi efficace que possible. Pendant les phases de décélération et de freinage de la voiture concept Polo BlueMotion - c'est à dire lorsque le conducteur relâche la pédale d'accélérateur simple ou intentionnellement freins - tension de charge de l'alternateur est élevée, ce qui convertit l'énergie cinétique du véhicule en énergie électrique pour recharger la batterie.
Merci pour contrôler l'alternateur - qui réglemente l'alternateur en fonction de l'efficacité du moteur pour une charge optimale de la batterie - il est possible d'abaisser la tension de l'alternateur à d'autres moments, par exemple pendant l'accélération ou la conduite à une vitesse constante. Il est même possible de couper l'alternateur entièrement. Cela réduit la charge du moteur et améliore l'économie de carburant. Un logiciel spécial pour la gestion de l'énergie et de modification de logiciels de moteur de traitement sont nécessaires pour utiliser la régénération.
La nouvelle marque ombrelle BlueMotionTechnologies
Volkswagen présente le concept car Polo à Genève, sous la nouvelle marque faîtière «BlueMotionTechnologies". Ce label couvre toute la production-mature ou près de technologies de production et des produits qui réduisent considérablement la consommation de carburant et les émissions de CO2. Ce sont là des développements tels que les nouvelles start-stop système de freinage par récupération et mise en œuvre sur le Concept Volkswagen Polo BlueMotion, ainsi que la très innovante RCS convertisseur catalytique sur la BlueTDI Passat CC qui apparaissent également pour la première fois à Genève. Cependant, elles comprennent également le stockage de NOx convertisseur catalytique qui a déjà été introduit avec succès aux USA, électriques et hybrides, systèmes d'entraînement, de moteurs et de systèmes novateurs comme ceux de la STI, Touran EcoFuel qui sont ses débuts au Salon de l'Automobile de Genève 2009. Un point de lancement pour ces combustibles extrêmement efficace et des produits à faible émission a été la Volkswagen Polo BlueMotion, qui en 2006 a été le premier cinq places d'apporter une consommation diminuée à 3,8 litres par 100 kilomètres. La Volkswagen Polo BlueMotion prototype est désormais supérieure à cette valeur record de 0,5 litres.
La gamme de modèles BlueMotion déjà disponibles aujourd'hui contient les séries de VW Golf, Jetta, Caddy, Touran, Sharan et la Passat et Passat familiale. Une enquête récente de l'organisation "Deutsche Automobil Treuhand DAT", le célèbre et plus ancienne institution de recherche marché de l'automobile, montre à quel succès l'étiquette BlueMotion est devenu aujourd'hui. Dans un sondage représentatif, le DAT hautement considérée a révélé que 85 pour cent des automobilistes allemands sont familiers avec le label BlueMotion. The Next Best seul concurrent atteint un taux de notoriété de 36 pour cent. Cela rend BlueMotion le numéro 1 parmi les étiquettes de l'automobile sur l'environnement.
Les «autres systèmes» à laquelle il fait référence comprennent un démarrage automatique système de guichet unique et de freinage par récupération. Ces deux technologies parler de réduire la consommation de carburant du kW 55 / 75 PS trois cylindres à injection directe diesel jusqu'à 0,2 litres par 100 kilomètres.
Mais ce n'est pas tout ce qui est fait. Sur la Volkswagen Polo BlueMotion Concept car, qui ne pèse que 1080 kg, Volkswagen fait appel à un éventail complet de mesures d'efficacité, y compris un package aérodynamique pour le corps Polo Volkswagen, qui est abaissée de 10 millimètres (y compris l'extrémité avant modification), un aérodynamique optimisée dessous de caisse et à faible résistance au roulement des pneus sur les roues de 15 po en alliage. Au total, ces modifications de réaliser des économies de carburant totalisant 0,8 litres. Cela a fait diminuer les émissions de CO2 d'environ 20 pour cent.
Les autres caractéristiques étant présentée sur la Volkswagen Polo BlueMotion Concept car au Salon de l'Automobile de Genève 2009 comprennent un intérieur personnalisé avec "Power On" l'assiette, et un écran pour indiquer upshifting et la pression des pneus. L'étude de conception est peint dans la couleur externe nouveau "Emotion bleue".
Start-stop système en détail
Particulièrement intéressant est un regard sur le fonctionnement totalement intuitive de la start-stop système. En tant que conducteur s'approche d'un feu de freinage rouge à la Volkswagen Polo BlueMotion Concept car, il ou elle applique les freins pour immobiliser son véhicule à un arrêt, les changements dans la pratique neutre (qui devrait être la norme avec une voiture classique) et prend son pied de l'embrayage. Cela coupe le moteur momentanément. A "Start Stop» s'affiche désormais sur l'afficheur multifonctions. Dès que le feu passe au vert de plus, le conducteur appuie pleinement l'embrayage, le moteur démarre, le "Start Stop" message disparaît et le conducteur met la voiture dans les engins et reprend la route.
Le freinage par récupération dans le détail
Le freinage par récupération permet de récupérer une énergie qui serait autrement perdue dans la conduite dans une manière aussi efficace que possible. Pendant les phases de décélération et de freinage de la voiture concept Polo BlueMotion - c'est à dire lorsque le conducteur relâche la pédale d'accélérateur simple ou intentionnellement freins - tension de charge de l'alternateur est élevée, ce qui convertit l'énergie cinétique du véhicule en énergie électrique pour recharger la batterie.
Merci pour contrôler l'alternateur - qui réglemente l'alternateur en fonction de l'efficacité du moteur pour une charge optimale de la batterie - il est possible d'abaisser la tension de l'alternateur à d'autres moments, par exemple pendant l'accélération ou la conduite à une vitesse constante. Il est même possible de couper l'alternateur entièrement. Cela réduit la charge du moteur et améliore l'économie de carburant. Un logiciel spécial pour la gestion de l'énergie et de modification de logiciels de moteur de traitement sont nécessaires pour utiliser la régénération.
La nouvelle marque ombrelle BlueMotionTechnologies
Volkswagen présente le concept car Polo à Genève, sous la nouvelle marque faîtière «BlueMotionTechnologies". Ce label couvre toute la production-mature ou près de technologies de production et des produits qui réduisent considérablement la consommation de carburant et les émissions de CO2. Ce sont là des développements tels que les nouvelles start-stop système de freinage par récupération et mise en œuvre sur le Concept Volkswagen Polo BlueMotion, ainsi que la très innovante RCS convertisseur catalytique sur la BlueTDI Passat CC qui apparaissent également pour la première fois à Genève. Cependant, elles comprennent également le stockage de NOx convertisseur catalytique qui a déjà été introduit avec succès aux USA, électriques et hybrides, systèmes d'entraînement, de moteurs et de systèmes novateurs comme ceux de la STI, Touran EcoFuel qui sont ses débuts au Salon de l'Automobile de Genève 2009. Un point de lancement pour ces combustibles extrêmement efficace et des produits à faible émission a été la Volkswagen Polo BlueMotion, qui en 2006 a été le premier cinq places d'apporter une consommation diminuée à 3,8 litres par 100 kilomètres. La Volkswagen Polo BlueMotion prototype est désormais supérieure à cette valeur record de 0,5 litres.
La gamme de modèles BlueMotion déjà disponibles aujourd'hui contient les séries de VW Golf, Jetta, Caddy, Touran, Sharan et la Passat et Passat familiale. Une enquête récente de l'organisation "Deutsche Automobil Treuhand DAT", le célèbre et plus ancienne institution de recherche marché de l'automobile, montre à quel succès l'étiquette BlueMotion est devenu aujourd'hui. Dans un sondage représentatif, le DAT hautement considérée a révélé que 85 pour cent des automobilistes allemands sont familiers avec le label BlueMotion. The Next Best seul concurrent atteint un taux de notoriété de 36 pour cent. Cela rend BlueMotion le numéro 1 parmi les étiquettes de l'automobile sur l'environnement.