




Dans son style, le puissant et clairement tracé des lignes de l'E-Volkswagen Up! Body Concept suivre la nouvelle Volkswagen "DNA Design» par excellence et le potentiel de culte spectacle. C'est parce que jamais auparavant un véhicule ultra-compact - qui ne prétend pas être rétro, mais forges de nouvelles voies au lieu - ont apporté ces classes attrayante, intemporelle, qualités indépendante et dynamique à la lumière. A l'intérieur, le plus petit jamais Volkswagen étonne également avec son utilisation de l'espace impressionnant. Le zéro-émissions concept car conçu sous la direction du Dr. Ulrich Hackenberg, membre du conseil d'administration, la marque Volkswagen, et chef de la zone d'activité du développement, est basée sur des modules de la petite famille des nouveautés prévues pour l'année 2011, mais à une longueur de 3,19 mètres, il est encore plus compacte. Il offre aussi un concept novateur 3 +1 places assises.
L'unité de lecteur - batterie intégré et lecteur
Les 135 km / h rapide 3 +1 places est entraînée par un moteur électrique d'une puissance de crête de puissance de 60 kW (puissance continue: 40 kW). Le moteur de la première voiture à traction, qui est monté à l'avant, développe un couple maximal de 210 Newton-mètres à droite du repos. Le conducteur actionne en avant ou en marche arrière via un bouton rotatif sur la console centrale. Le fait que l'E-Volkswagen Up! Concept sera également tout à fait offrir le plaisir de conduire est clairement démontrée par un coup d'oeil à la voiture classique de 0 à 100 / heure km sprint h: 11,3 secondes. Le E-Volkswagen Up! Concept développe encore plus grande réactivité dans le sprint intermédiaire de 0 à 50 km / h en conduite en ville: 3,5 secondes. Cette performance dynamique est basée d'abord sur un excellent couple du moteur électrique caractéristique et deuxième sur le poids à vide faible de l'E-Volkswagen Up! Concept, qui est juste 1085 kg.
Batterie lithium-ion: un faible poids de la voiture est assez étonnant, étant donné le fait que 240 kilos sont repris par la batterie lithium-ion. La capacité énergétique de la batterie en œuvre du 18 kilowatts-heures (kWh) permet de conduire jusqu'à une distance de 130 kilomètres, en fonction du style de conduite - assez pour la ville et les lecteurs de la plupart des navetteurs. Le E-Volkswagen Up! Concept sera "le plein d'essence" dans le garage à la maison, dans une structure de stationnement ou sur la route à l'une des futures stations municipales de recharge qui sera activé par carte à puce. En fonction de la tarification des infrastructures disponibles et l'état de charge momentanée de la batterie, la batterie de stockage pourraient être imputés à un maximum de 80 pour cent de sa capacité totale en une heure.
Si les batteries sont rechargées dans un garage de la maison, par exemple, en le branchant sur une prise 230 Volt ménage, ce serait prendre un maximum de cinq heures. En général, heures creuses nuit électriques tarifs sont très bon marché. Donc, le plein d'essence la nuit, le E-Volkswagen Up! Concept pourrait être conduit à 100 kilomètres pour seulement deux euros en frais d'électricité (environ 14 centimes d'euro / kWh).
Les batteries se sont logés dans le bas de caisse de l'E-Volkswagen Up! Concept Pour distribuer de manière optimale le poids du système de batteries, il est logé dans une spéciale, crash-protégés plateau dans le cadre de dessous de caisse. Refroidissement par air assure un équilibre de la chaleur constante à l'intérieur des batteries. Les ventilateurs et les échangeurs de chaleur nécessaire pour cela sont logés dans la partie avant de la caisse.
Lecteur intégré: les équipes du développement de concepts (dirigée par Ralf-Gerhard Willner) et le moteur du développement (dirigé par le Dr Jens Hadler) intégré tous les ensembles d'entraînement important et assemblées auxiliaire dans le compartiment moteur à l'avant. La conception d'une forme intégrée de l'entraînement électrique apporté une contribution essentielle à la réduction de poids et l'espace requis pour l'unité d'entraînement. Contexte: Tous les composants importants pour la chaîne cinématique sont unifiés sous une forme compacte de ce qu'on appelle le lecteur intégré. Dans cette unité, le moteur électrique, ainsi que la transmission et différencié, la forme la pièce maîtresse de ce disque. L'énergie est fournie par une impulsions à haute tension inverseur de contrôle, qui est combinée avec le 12-Volt système électrique convertisseur DC / DC et le chargeur pour former le lecteur intégrante compact. À 140 kilogrammes, le lecteur intégrale est également très léger. Pour résumer ses avantages: faible encombrement, idéal confort acoustique, un couple élevé et développement de l'énergie et la performance vigoureuse de conduire dans la ville. Ainsi, le système répond aux exigences d'un entraînement électrique innovante de facon presque idéale.
Styling - la coccinelle du 21e siècle
Le E-Volkswagen Up! Concept démontre avec force que des émissions Volkswagen gratuit sera rien, mais dépourvu d'émotion. Responsable de cela, encore une fois, l'équipe dirigée par Group Chief Designer Walter de Silva. En collaboration avec Klaus Bischoff (chef designer, la marque Volkswagen) et Flavio Manzoni (Head of Creative Design, Volkswagen Group), il a développé une mise en page pour le E-Volkswagen Up! Concept qui reflète la bande passante visuel de la future New Small Family. Le E-Volkswagen Up! Concept porte une ressemblance avec des véhicules concepts présentés précédemment de cette série nouveau modèle - la up! (spécialiste de la ville), Space-Up! (Microvan) et Space-Up Blue! (pile à combustible alimentée van) - elle représente une étape de conception qui reflète la voiture de production à venir encore plus étroitement.
"Le E-VW Up!", Explique Klaus Bischoff, "se caractérise par un taux réduit, très clair et le design pour le moment chargé d'émotion." Et ce n'est certainement pas une coïncidence. Lignes de la voiture suivre de façon constante nouvelle ère de Volkswagen "DNA Design» qui a été développée par de Silva, Bischoff et Manzoni. Ses principaux traits stylistiques: la simplicité, la pureté, la durabilité et la perfection de ses technologies et de qualité. Bischoff: «Le nouveau concept est donc très en harmonie avec son style« frères et sœurs »de la petite famille nouvelle, le BlueSport Roadster et la nouvelle Polo." Dimensions de l'E-Volkswagen Up! Concept sont 3,19 mètres (longueur) x 1.64 mètres (largeur) x 1,47 m (hauteur). Son empattement est de 2,19 mètres.
Frontal: Bien que Volkswagen E-Up! Styling Concept a été développé à partir de la up!, La voiture électrique diffère des modèles à propulsion classique de la série du nouveau modèle. Considérons le frontal: Il s'intègre parfaitement avec le visage de la nouvelle famille de la marque, mais en même temps, il renvoie à l'un des plus grands noms de l'histoire automobile dans la zone du capot moteur: la Coccinelle. Néanmoins, le E-Volkswagen Up! Concept ne fait pas apparaître le moindre soupçon de style rétro, mais plutôt concepteurs ont créé des outils de style nouveau et unique qui porterait le petit Volkswagen loin dans l'avenir.
S'intégrer avec cette image sont les phares avec leurs facettes, comme les lentilles - coupe comme des diamants - qui s'étendent sur toute la largeur de la lentille de couverture. Autre détail intéressant: les feux de brouillard. À première vue, ils peuvent difficilement être reconnu comme tel. Les designers ont eux configuré en tant que forme de C, le chrome des éléments taillés dans les boîtiers de phares. Aussi style-définition est la ligne noire en cours d'exécution dans un motif circulaire dans le pare-chocs - une caractéristique typique de la petite famille Nouveau. "Dans l'interaction de tous les éléments, le pare-chocs, phares et capot moteur," explique Klaus Bischoff, le «e-VW Up! Apparaît vraiment à sourire. Et c'est ainsi que ça devrait être." Bien visible: Il n'ya pratiquement pas d'ouvertures à l'avant, car il n'est pas nécessaire pour le refroidissement distinct de l'unité d'entraînement.
Le logo VW sur le V-capot moteur en forme de l'E-Volkswagen Up! Concept est plus qu'un simple hommage à la Coccinelle. Caché derrière le logo de pliage est le port intégré pour charger les batteries. L'avantage de positionner le port plug ici est que cela rend plus facile à recharger la E-Volkswagen Up! Concept des stations soit sur les côtés gauche ou à droite de la rue ou directement en face de la voiture.
Profil Side: «En conformité avec" l'ADN de Volkswagen Design "dont les parties latérales présentent également un niveau élevé de pureté stylistique, suivant le principe du Bauhaus créé dans les années 1920 en Allemagne que« less is more "», explique Flavio Manzoni. Identité visuelle de cette voiture est très intentionnellement créée par quelques éléments graphiques qui se mélangent pour former une nouvelle unité dans l'approche classique du Bauhaus à l'art créatif et de technologies innovantes. Ces éléments de définition de l'E-Volkswagen Up! Profil latéral Concept inclure ses vitres latérales et la ligne de styling-dessus de l'épaule, les poignées de porte connue sous le nom de la ligne tornade. Le style profil latéral est aussi défini par des surplombs petit corps de la voiture, la confiance mise en forme extérieure des passages de roues et unique C-pilier. Flavio Manzoni explique la présence spéciale de la C-pilier: "Visuellement, le C-alignés verticalement pilier est positionné au-dessus de la roue arrière, ce qui traduit un sentiment d'équilibre et de solidité. Ces propriétés sont indispensables pour une Volkswagen. Last but not least, le style de premier plan et puissant donne à la roue de la voiture d'un parfait 'attitude' ".
Arrière: Les formes de base graphique du pare-chocs arrière, le hayon et suivre ceux des tout premiers Up! Toutefois, le hayon une fois de plus complètement vitrée expose aujourd'hui significativement plus importante dans les feux arrière fumés regard sombre de verre. Qui traverse le feux arrière est une ligne garnie de chrome qui s'étend à travers le hayon. La ligne de chrome circulaire unit les deux feux arrière, en direction verticale. Ces accents sont également reflétées dans l'élément graphique correspondant à des boucliers avant et arrière.
Toit solaire: le toit de l'E-Volkswagen Up! Concept est équipée de cellules photovoltaïques sur une surface de 1,4 mètres carrés. Cette région - entre la partie postérieure de l'aileron de toit et pointe le pare-brise avant - peut être élargie à 1,7 mètres carrés au total en rabattant le pare-soleil qui sont également équipés de cellules solaires. Les cellules solaires fournissent de l'énergie en permanence au système électrique de la voiture, et lorsque le véhicule est stationné elles aident à refroidir l'intérieur en apportant l'énergie au système de ventilation de la voiture.
Intérieur I - Instruments et contrôles
Flavio Manzoni: "L'intérieur a été conçu en complète harmonie avec style extérieur de la voiture, et il présente une esthétique similaire avec une influence technique puriste." Pour améliorer l'économie d'énergie de la voiture électrique en évitant les charges inutiles, des actionneurs tels que l'ajustement miroir et lève-vitres ont été conçus pour être actionnés manuellement. Néanmoins, la très innovante E-Volkswagen Up! Concept fait son apparition, avec une gamme impressionnante de la production future de haute technologie affiche et des contrôles. Ils sont tous indépendants assez explicite, et les commandes de la voiture sont intuitifs, rendant la conduite et de vie avec cette Volkswagen aussi simple et relaxante que possible.
HMI: Le concept car dispose d'un écran tactile basé HMI (Human Machine Interface) avec E Volkswagen intelligente-Up! Concept d'indicateurs spécifiques et des fonctions d'assistance. Pendant la navigation, le système surveille en permanence l'état de charge momentanée des piles, par exemple, ainsi que activé consommateurs d'énergie tels que les feux et l'air conditionné, les données de trafic du moment, de profils d'itinéraires potentiels et les emplacements des stations de recharge disponibles. Le conducteur peut afficher ces "stations" à tout moment; de stations de recharge mai être réservé dans une période de temps définie réservation.
Le processus de tarification peut également être prévu avec précision à la minute par l'intermédiaire de l'IHM. Cela permet aux utilisateurs de charger la Volkswagen E-Up! Concept au cours d'une période spécifique dans laquelle l'électricité est disponible à des tarifs très bas. Le processus de charge peut être activée à tout moment via une application intuitivement installé sur un appareil mobile iPhone ou similaires, même de l'extérieur du véhicule. Bien plus encore: des utilisateurs de l'application peut interroger l'état de charge momentanée et l'emplacement du véhicule (celle-ci par affichage de la carte) ou simplement vérifier si la voiture est verrouillée. En outre, pour préserver la batterie du véhicule le programme permet aux utilisateurs pré-condition de l'E-Volkswagen Up! Concept intérieur. Cela implique le refroidissement ou le chauffage intérieur de la voiture aussi longtemps que la voiture est toujours connecté à la station de charge et tire sa puissance électrique provenant du réseau électrique.
Intérieur II - 3 +1 places concept
Le généreux espace mis en œuvre sur une superficie totale de véhicules de seulement 5,1 mètres carrés est absolument stupéfiante. Plusieurs facteurs sont responsables de cet emballage intelligent. Premièrement, il ya la taille réduite du tableau de bord, qui a été déplacé en avant que d'habitude vers le compartiment moteur. Cela a été permis, entre autres choses, en optimisant les composantes du tableau de bord. Deuxièmement, la petite Volkswagen est un biplace 3 +1. Cela signifie que le siège du passager avant est situé à 50 millimètres en avant, grâce aux instruments d'être déplacé en avant. Cette disposition accroît espace pour les jambes à l'arrière, derrière le passager avant énormément. En conséquence, deux adultes peuvent s'asseoir confortablement sur le côté du passager. Ici, dans ce véhicule est également simplifiée par une fonction Easy-Entry, qui permet le siège du passager avant d'être poussé jusqu'à 270 millimètres loin de la banquette arrière. Il ya moins d'espace pour les jambes derrière le siège du conducteur "normalement" positionné's, l'espace a été conçu ici comme un siège de rechange.
Liberté de mouvement supplémentaire est fournie pour les passagers arrière en abaissant le tunnel central, en face de la banquette arrière, il sert de repose-pieds supplémentaires. Cela permet l'utilisation d'un frein à main électrique dans le style de la Passat, de sorte qu'aucune entrave le mécanisme du levier de-pied.
Aire de chargement: Les solutions d'emballages malins ne s'arrête pas là: Pour optimiser le confort à l'arrière, le dossier du siège arrière est divisée 40/60. Quand le dossier sur le siège du conducteur est plié vers le bas (l'article 40 pour cent), la capacité d'arrimage est passé de 85 à 180 litres (avec chargement et le bord supérieur du dossier du siège avant). Cet espace d'arrimage peut être fermé par une barrière de charge qui se plie vers le bas hors du dossier replié. Quand le dossier complet places arrière est rabattue, un volume de rangement de 320 litres est créé. Il est même 520 litres lorsqu'il est chargé à la roofliner. Pour transporter des objets longs, le dossier du passager avant peut également être plié à un pass-through position. Dans cette configuration, le E-Volkswagen Up! Concept peut manipuler des objets pouvant aller jusqu'à deux mètres de longueur.
Ce degré élevé de variabilité aussi caractériser certainement la version de production abordables offrant une Up! propulsé par un moteur électrique. C'est parce que les voitures électriques, le professeur Dr. Martin Winterkorn insiste et a donc écrit dans le cahier des charges de cette Volkswagen futurs, doivent être vraiment abordable et d'offrir sans compromis pratique au quotidien.
Micro-mobilité dans la ville - made by Volkswagen
Volkswagen est de résoudre globalement la mise en œuvre de cette pratique au quotidien. Ces efforts comprennent non seulement le véhicule lui-même, mais tout l'environnement autour du conducteur automobile. Dans la ville, par exemple, cela comprend la prise de conscience que, après le parking de l'E-Volkswagen Up! Concept gens voudront couvrir des distances plus courtes, sans voiture - de la tâche à midi, au studio de fitness, une autre réunion, quel que soit le programme de la journée. Pour ces voyages plus courts, la "Volkswagen micro-mobilité dans la ville" a inventé le concept d'équipe habile à zéro émission de micro-véhicules. Le Kickstep, par exemple, qui est un scooter pliable ultra-compact. Et le moteur électrique Microbully, un scooter qui s'intègre aussi facilement dans le E-Volkswagen Up! Concept de charge d'espace. Il ya aussi le tric PED, d'un vélo pliant avec des moteurs électriques intégrés dans les moyeux de roue qui pourrait également faire le voyage vers la ville à bord de l'E-Volkswagen Up! Et même le concept VW_1M, d'un cyclomoteur électriques importants - la taille d'un bagage sur le cas lorsqu'il n'est pas utilisé - qui pourraient être rangés dans le E-Volkswagen Up! Concept sans même avoir besoin de rabattre la banquette arrière. Ces micro-solutions de mobilité ont été créées au Centre de Design de Volkswagen à Potsdam. Ainsi, le E-Up! va mettre beaucoup de choses en mouvement. En 2013, ce sera devenu une réalité pour la première fois.
Spécifications techniques
Dimensions / freinage
Longueur: 3199 mm
Largeur: 1641 mm
Hauteur: 1.468 mm
Empattement: 2190 mm
À-faux avant: 555 mm
À-faux arrière: 454 mm
Suspension avant: McPherson
Suspension arrière: Semi-indépendante
Conduire
Drive type: Moteur électrique
Puissance (max. / continue): 60 KW / 40KW
Max. Couple: 210 Nm
Transmission / Tyres
Transmission: EQ 210 (1 vitesse de transmission variable)
Drive type: à roues motrices avant
Dimensions des pneus: 185/50 R16
Données sur le rendement
0-50 km / h: 3,5 s
0-100 km / h: 11,3 s
Vitesse maxi: 135 kmh
L'unité de lecteur - batterie intégré et lecteur
Les 135 km / h rapide 3 +1 places est entraînée par un moteur électrique d'une puissance de crête de puissance de 60 kW (puissance continue: 40 kW). Le moteur de la première voiture à traction, qui est monté à l'avant, développe un couple maximal de 210 Newton-mètres à droite du repos. Le conducteur actionne en avant ou en marche arrière via un bouton rotatif sur la console centrale. Le fait que l'E-Volkswagen Up! Concept sera également tout à fait offrir le plaisir de conduire est clairement démontrée par un coup d'oeil à la voiture classique de 0 à 100 / heure km sprint h: 11,3 secondes. Le E-Volkswagen Up! Concept développe encore plus grande réactivité dans le sprint intermédiaire de 0 à 50 km / h en conduite en ville: 3,5 secondes. Cette performance dynamique est basée d'abord sur un excellent couple du moteur électrique caractéristique et deuxième sur le poids à vide faible de l'E-Volkswagen Up! Concept, qui est juste 1085 kg.
Batterie lithium-ion: un faible poids de la voiture est assez étonnant, étant donné le fait que 240 kilos sont repris par la batterie lithium-ion. La capacité énergétique de la batterie en œuvre du 18 kilowatts-heures (kWh) permet de conduire jusqu'à une distance de 130 kilomètres, en fonction du style de conduite - assez pour la ville et les lecteurs de la plupart des navetteurs. Le E-Volkswagen Up! Concept sera "le plein d'essence" dans le garage à la maison, dans une structure de stationnement ou sur la route à l'une des futures stations municipales de recharge qui sera activé par carte à puce. En fonction de la tarification des infrastructures disponibles et l'état de charge momentanée de la batterie, la batterie de stockage pourraient être imputés à un maximum de 80 pour cent de sa capacité totale en une heure.
Si les batteries sont rechargées dans un garage de la maison, par exemple, en le branchant sur une prise 230 Volt ménage, ce serait prendre un maximum de cinq heures. En général, heures creuses nuit électriques tarifs sont très bon marché. Donc, le plein d'essence la nuit, le E-Volkswagen Up! Concept pourrait être conduit à 100 kilomètres pour seulement deux euros en frais d'électricité (environ 14 centimes d'euro / kWh).
Les batteries se sont logés dans le bas de caisse de l'E-Volkswagen Up! Concept Pour distribuer de manière optimale le poids du système de batteries, il est logé dans une spéciale, crash-protégés plateau dans le cadre de dessous de caisse. Refroidissement par air assure un équilibre de la chaleur constante à l'intérieur des batteries. Les ventilateurs et les échangeurs de chaleur nécessaire pour cela sont logés dans la partie avant de la caisse.
Lecteur intégré: les équipes du développement de concepts (dirigée par Ralf-Gerhard Willner) et le moteur du développement (dirigé par le Dr Jens Hadler) intégré tous les ensembles d'entraînement important et assemblées auxiliaire dans le compartiment moteur à l'avant. La conception d'une forme intégrée de l'entraînement électrique apporté une contribution essentielle à la réduction de poids et l'espace requis pour l'unité d'entraînement. Contexte: Tous les composants importants pour la chaîne cinématique sont unifiés sous une forme compacte de ce qu'on appelle le lecteur intégré. Dans cette unité, le moteur électrique, ainsi que la transmission et différencié, la forme la pièce maîtresse de ce disque. L'énergie est fournie par une impulsions à haute tension inverseur de contrôle, qui est combinée avec le 12-Volt système électrique convertisseur DC / DC et le chargeur pour former le lecteur intégrante compact. À 140 kilogrammes, le lecteur intégrale est également très léger. Pour résumer ses avantages: faible encombrement, idéal confort acoustique, un couple élevé et développement de l'énergie et la performance vigoureuse de conduire dans la ville. Ainsi, le système répond aux exigences d'un entraînement électrique innovante de facon presque idéale.
Styling - la coccinelle du 21e siècle
Le E-Volkswagen Up! Concept démontre avec force que des émissions Volkswagen gratuit sera rien, mais dépourvu d'émotion. Responsable de cela, encore une fois, l'équipe dirigée par Group Chief Designer Walter de Silva. En collaboration avec Klaus Bischoff (chef designer, la marque Volkswagen) et Flavio Manzoni (Head of Creative Design, Volkswagen Group), il a développé une mise en page pour le E-Volkswagen Up! Concept qui reflète la bande passante visuel de la future New Small Family. Le E-Volkswagen Up! Concept porte une ressemblance avec des véhicules concepts présentés précédemment de cette série nouveau modèle - la up! (spécialiste de la ville), Space-Up! (Microvan) et Space-Up Blue! (pile à combustible alimentée van) - elle représente une étape de conception qui reflète la voiture de production à venir encore plus étroitement.
"Le E-VW Up!", Explique Klaus Bischoff, "se caractérise par un taux réduit, très clair et le design pour le moment chargé d'émotion." Et ce n'est certainement pas une coïncidence. Lignes de la voiture suivre de façon constante nouvelle ère de Volkswagen "DNA Design» qui a été développée par de Silva, Bischoff et Manzoni. Ses principaux traits stylistiques: la simplicité, la pureté, la durabilité et la perfection de ses technologies et de qualité. Bischoff: «Le nouveau concept est donc très en harmonie avec son style« frères et sœurs »de la petite famille nouvelle, le BlueSport Roadster et la nouvelle Polo." Dimensions de l'E-Volkswagen Up! Concept sont 3,19 mètres (longueur) x 1.64 mètres (largeur) x 1,47 m (hauteur). Son empattement est de 2,19 mètres.
Frontal: Bien que Volkswagen E-Up! Styling Concept a été développé à partir de la up!, La voiture électrique diffère des modèles à propulsion classique de la série du nouveau modèle. Considérons le frontal: Il s'intègre parfaitement avec le visage de la nouvelle famille de la marque, mais en même temps, il renvoie à l'un des plus grands noms de l'histoire automobile dans la zone du capot moteur: la Coccinelle. Néanmoins, le E-Volkswagen Up! Concept ne fait pas apparaître le moindre soupçon de style rétro, mais plutôt concepteurs ont créé des outils de style nouveau et unique qui porterait le petit Volkswagen loin dans l'avenir.
S'intégrer avec cette image sont les phares avec leurs facettes, comme les lentilles - coupe comme des diamants - qui s'étendent sur toute la largeur de la lentille de couverture. Autre détail intéressant: les feux de brouillard. À première vue, ils peuvent difficilement être reconnu comme tel. Les designers ont eux configuré en tant que forme de C, le chrome des éléments taillés dans les boîtiers de phares. Aussi style-définition est la ligne noire en cours d'exécution dans un motif circulaire dans le pare-chocs - une caractéristique typique de la petite famille Nouveau. "Dans l'interaction de tous les éléments, le pare-chocs, phares et capot moteur," explique Klaus Bischoff, le «e-VW Up! Apparaît vraiment à sourire. Et c'est ainsi que ça devrait être." Bien visible: Il n'ya pratiquement pas d'ouvertures à l'avant, car il n'est pas nécessaire pour le refroidissement distinct de l'unité d'entraînement.
Le logo VW sur le V-capot moteur en forme de l'E-Volkswagen Up! Concept est plus qu'un simple hommage à la Coccinelle. Caché derrière le logo de pliage est le port intégré pour charger les batteries. L'avantage de positionner le port plug ici est que cela rend plus facile à recharger la E-Volkswagen Up! Concept des stations soit sur les côtés gauche ou à droite de la rue ou directement en face de la voiture.
Profil Side: «En conformité avec" l'ADN de Volkswagen Design "dont les parties latérales présentent également un niveau élevé de pureté stylistique, suivant le principe du Bauhaus créé dans les années 1920 en Allemagne que« less is more "», explique Flavio Manzoni. Identité visuelle de cette voiture est très intentionnellement créée par quelques éléments graphiques qui se mélangent pour former une nouvelle unité dans l'approche classique du Bauhaus à l'art créatif et de technologies innovantes. Ces éléments de définition de l'E-Volkswagen Up! Profil latéral Concept inclure ses vitres latérales et la ligne de styling-dessus de l'épaule, les poignées de porte connue sous le nom de la ligne tornade. Le style profil latéral est aussi défini par des surplombs petit corps de la voiture, la confiance mise en forme extérieure des passages de roues et unique C-pilier. Flavio Manzoni explique la présence spéciale de la C-pilier: "Visuellement, le C-alignés verticalement pilier est positionné au-dessus de la roue arrière, ce qui traduit un sentiment d'équilibre et de solidité. Ces propriétés sont indispensables pour une Volkswagen. Last but not least, le style de premier plan et puissant donne à la roue de la voiture d'un parfait 'attitude' ".
Arrière: Les formes de base graphique du pare-chocs arrière, le hayon et suivre ceux des tout premiers Up! Toutefois, le hayon une fois de plus complètement vitrée expose aujourd'hui significativement plus importante dans les feux arrière fumés regard sombre de verre. Qui traverse le feux arrière est une ligne garnie de chrome qui s'étend à travers le hayon. La ligne de chrome circulaire unit les deux feux arrière, en direction verticale. Ces accents sont également reflétées dans l'élément graphique correspondant à des boucliers avant et arrière.
Toit solaire: le toit de l'E-Volkswagen Up! Concept est équipée de cellules photovoltaïques sur une surface de 1,4 mètres carrés. Cette région - entre la partie postérieure de l'aileron de toit et pointe le pare-brise avant - peut être élargie à 1,7 mètres carrés au total en rabattant le pare-soleil qui sont également équipés de cellules solaires. Les cellules solaires fournissent de l'énergie en permanence au système électrique de la voiture, et lorsque le véhicule est stationné elles aident à refroidir l'intérieur en apportant l'énergie au système de ventilation de la voiture.
Intérieur I - Instruments et contrôles
Flavio Manzoni: "L'intérieur a été conçu en complète harmonie avec style extérieur de la voiture, et il présente une esthétique similaire avec une influence technique puriste." Pour améliorer l'économie d'énergie de la voiture électrique en évitant les charges inutiles, des actionneurs tels que l'ajustement miroir et lève-vitres ont été conçus pour être actionnés manuellement. Néanmoins, la très innovante E-Volkswagen Up! Concept fait son apparition, avec une gamme impressionnante de la production future de haute technologie affiche et des contrôles. Ils sont tous indépendants assez explicite, et les commandes de la voiture sont intuitifs, rendant la conduite et de vie avec cette Volkswagen aussi simple et relaxante que possible.
HMI: Le concept car dispose d'un écran tactile basé HMI (Human Machine Interface) avec E Volkswagen intelligente-Up! Concept d'indicateurs spécifiques et des fonctions d'assistance. Pendant la navigation, le système surveille en permanence l'état de charge momentanée des piles, par exemple, ainsi que activé consommateurs d'énergie tels que les feux et l'air conditionné, les données de trafic du moment, de profils d'itinéraires potentiels et les emplacements des stations de recharge disponibles. Le conducteur peut afficher ces "stations" à tout moment; de stations de recharge mai être réservé dans une période de temps définie réservation.
Le processus de tarification peut également être prévu avec précision à la minute par l'intermédiaire de l'IHM. Cela permet aux utilisateurs de charger la Volkswagen E-Up! Concept au cours d'une période spécifique dans laquelle l'électricité est disponible à des tarifs très bas. Le processus de charge peut être activée à tout moment via une application intuitivement installé sur un appareil mobile iPhone ou similaires, même de l'extérieur du véhicule. Bien plus encore: des utilisateurs de l'application peut interroger l'état de charge momentanée et l'emplacement du véhicule (celle-ci par affichage de la carte) ou simplement vérifier si la voiture est verrouillée. En outre, pour préserver la batterie du véhicule le programme permet aux utilisateurs pré-condition de l'E-Volkswagen Up! Concept intérieur. Cela implique le refroidissement ou le chauffage intérieur de la voiture aussi longtemps que la voiture est toujours connecté à la station de charge et tire sa puissance électrique provenant du réseau électrique.
Intérieur II - 3 +1 places concept
Le généreux espace mis en œuvre sur une superficie totale de véhicules de seulement 5,1 mètres carrés est absolument stupéfiante. Plusieurs facteurs sont responsables de cet emballage intelligent. Premièrement, il ya la taille réduite du tableau de bord, qui a été déplacé en avant que d'habitude vers le compartiment moteur. Cela a été permis, entre autres choses, en optimisant les composantes du tableau de bord. Deuxièmement, la petite Volkswagen est un biplace 3 +1. Cela signifie que le siège du passager avant est situé à 50 millimètres en avant, grâce aux instruments d'être déplacé en avant. Cette disposition accroît espace pour les jambes à l'arrière, derrière le passager avant énormément. En conséquence, deux adultes peuvent s'asseoir confortablement sur le côté du passager. Ici, dans ce véhicule est également simplifiée par une fonction Easy-Entry, qui permet le siège du passager avant d'être poussé jusqu'à 270 millimètres loin de la banquette arrière. Il ya moins d'espace pour les jambes derrière le siège du conducteur "normalement" positionné's, l'espace a été conçu ici comme un siège de rechange.
Liberté de mouvement supplémentaire est fournie pour les passagers arrière en abaissant le tunnel central, en face de la banquette arrière, il sert de repose-pieds supplémentaires. Cela permet l'utilisation d'un frein à main électrique dans le style de la Passat, de sorte qu'aucune entrave le mécanisme du levier de-pied.
Aire de chargement: Les solutions d'emballages malins ne s'arrête pas là: Pour optimiser le confort à l'arrière, le dossier du siège arrière est divisée 40/60. Quand le dossier sur le siège du conducteur est plié vers le bas (l'article 40 pour cent), la capacité d'arrimage est passé de 85 à 180 litres (avec chargement et le bord supérieur du dossier du siège avant). Cet espace d'arrimage peut être fermé par une barrière de charge qui se plie vers le bas hors du dossier replié. Quand le dossier complet places arrière est rabattue, un volume de rangement de 320 litres est créé. Il est même 520 litres lorsqu'il est chargé à la roofliner. Pour transporter des objets longs, le dossier du passager avant peut également être plié à un pass-through position. Dans cette configuration, le E-Volkswagen Up! Concept peut manipuler des objets pouvant aller jusqu'à deux mètres de longueur.
Ce degré élevé de variabilité aussi caractériser certainement la version de production abordables offrant une Up! propulsé par un moteur électrique. C'est parce que les voitures électriques, le professeur Dr. Martin Winterkorn insiste et a donc écrit dans le cahier des charges de cette Volkswagen futurs, doivent être vraiment abordable et d'offrir sans compromis pratique au quotidien.
Micro-mobilité dans la ville - made by Volkswagen
Volkswagen est de résoudre globalement la mise en œuvre de cette pratique au quotidien. Ces efforts comprennent non seulement le véhicule lui-même, mais tout l'environnement autour du conducteur automobile. Dans la ville, par exemple, cela comprend la prise de conscience que, après le parking de l'E-Volkswagen Up! Concept gens voudront couvrir des distances plus courtes, sans voiture - de la tâche à midi, au studio de fitness, une autre réunion, quel que soit le programme de la journée. Pour ces voyages plus courts, la "Volkswagen micro-mobilité dans la ville" a inventé le concept d'équipe habile à zéro émission de micro-véhicules. Le Kickstep, par exemple, qui est un scooter pliable ultra-compact. Et le moteur électrique Microbully, un scooter qui s'intègre aussi facilement dans le E-Volkswagen Up! Concept de charge d'espace. Il ya aussi le tric PED, d'un vélo pliant avec des moteurs électriques intégrés dans les moyeux de roue qui pourrait également faire le voyage vers la ville à bord de l'E-Volkswagen Up! Et même le concept VW_1M, d'un cyclomoteur électriques importants - la taille d'un bagage sur le cas lorsqu'il n'est pas utilisé - qui pourraient être rangés dans le E-Volkswagen Up! Concept sans même avoir besoin de rabattre la banquette arrière. Ces micro-solutions de mobilité ont été créées au Centre de Design de Volkswagen à Potsdam. Ainsi, le E-Up! va mettre beaucoup de choses en mouvement. En 2013, ce sera devenu une réalité pour la première fois.
Spécifications techniques
Dimensions / freinage
Longueur: 3199 mm
Largeur: 1641 mm
Hauteur: 1.468 mm
Empattement: 2190 mm
À-faux avant: 555 mm
À-faux arrière: 454 mm
Suspension avant: McPherson
Suspension arrière: Semi-indépendante
Conduire
Drive type: Moteur électrique
Puissance (max. / continue): 60 KW / 40KW
Max. Couple: 210 Nm
Transmission / Tyres
Transmission: EQ 210 (1 vitesse de transmission variable)
Drive type: à roues motrices avant
Dimensions des pneus: 185/50 R16
Données sur le rendement
0-50 km / h: 3,5 s
0-100 km / h: 11,3 s
Vitesse maxi: 135 kmh