




Volkswagen va achever la phase de développement du nouveau Volkswagen Tiguan avec un test final extrêmes en Namibie. Pendant le trajet, la réception définitive sur le continent africain, les composants électroniques et de châssis du nouveau SUV sont l'axe principal de l'essai. Compte tenu de l'électronique, une technique exceptionnelle à bord du VW Tiguan est d'un intérêt particulier pour les testeurs: la radio complètement nouvelle génération et système de navigation. Cela a été élaboré en étroite coopération avec les opérations Volkswagen locales les plus importantes en Europe, en Asie et en Amérique. Collaboration de développement dans le monde entier a rendu possible pour un plus large bassin toujours de savoir-faire spécialisé, et également aux exigences de tous les marchés, afin d'influencer les appareils. Le système haut de la nouvelle ligne, avec la désignation RNS 510, dispose d'un disque dur de 30 Go et il est contrôlé avec un écran tactile. Une caméra de vision arrière permet une vue en arrière dans cette affaire.
Entièrement nouveaux systèmes électroniques aussi simplifier la conduite tout-terrain dans le Volkswagen Tiguan. Le VUS particulièrement agile et dynamique utilise un réseau innovateur de systèmes d'assistance avec le nom de «Offroad Mode". Juste au toucher d'un commutateur active une armada de dispositifs de sécurité, en soutenant le pilote dans une multitude de situations.
Le Tiguan VERSIONS
Cinq moteurs. Toutes les versions de moteur et corps de la VW Tiguan ont "avaler" la poussière de la Namibie dans cette épreuve finale. Volkswagen offrira le SUV - et c'est unique à ce jour - exclusivement avec des moteurs facturés. Les STI (essence) Sortie 110 kW / 150 ch, 125 kW / 170 et 147 kW / 200 ch et le TDI (diesel) développent 103 kW / 140 CV et 125 kW / 170 PS.
Deux extrémités avant. Les deux variantes de corps de la Volkswagen Tiguan se distinguent principalement par leurs extrémités avant. Le «Trend & Fun» et «Sport & Style" versions sont conçues pour un angle d'attaque maximum de 18 degrés à l'avant. Le «Track & Field" Tiguan qui est à l'écoute encore plus pour le service tout-terrain peut prendre des angles d'entrée de jusqu'à 28 degrés à son extrémité avant.
Au cours du programme d'essais en Afrique, comme toutefois déjà mentionné, l'accent est mis moins sur les moteurs et les angles d'entrée que sur la vérification finale de l'électronique et le châssis.
Le Tiguan CHASSIS
Bien avant que le premier prototype a été construit, il a été décidé que le nouveau Volkswagen Tiguan devrait être un VUS très activement à la conduite et en sécurité. L'équipe de développement retiré tous les obstacles pour atteindre cet objectif. Le Tiguan est maintenant à démontrer en Afrique à ce qu'il atteigne neutre pour la manutention légère sous-virage et un angle anormalement faible roulis. En outre, les trous de la route le long de la bordure du désert du Namib devrait à nouveau tester comment bien les caractéristiques de conduite très dynamique et confort de roulement excellent interagir dans les conditions les plus dures. Parce que les exigences sur la voiture ont été clairement énoncés dans le cahier des charges: de fixer des repères dans la dynamique, de confort et de sécurité active. Ces objectifs étaient les principaux acteurs dans le développement de châssis:
Agile entraînent un comportement
Très bon comportement aux vibrations et la douceur de roulement
Faible angle de roulis de la dynamique déploiement harmonique
Haute stabilité de conduite dynamique
Bonne maniabilité Offroad
Essieu avant. Les demandes sont obtenus avec un layout de châssis qui fixe les normes dans cette catégorie: à l'extrémité avant, la Volkswagen Tiguan dispose d'un essieu McPherson spécialement optimisé pour les SUV avec inférieure A-tringlerie de direction et les bras des roues sont accrochées Struts amortisseur. L'essieu est situé avec un cadre en alu sub.
L'essieu arrière. Les quatre-link essieu arrière a également été adapté pour correspondre au mieux le permanent système à quatre roues motrices 4MOTION. Les quatre-link essieu arrière de la VW Tiguan est spécialement destiné à cette combinaison. Le très robuste, mais en même temps dynamique énoncées géométrie du train a déjà fait ses preuves dans la Passat 4MOTION. Cependant, pour faire face au stress de la conduite tout-terrain, le Tiguan est un tout nouvellement mis au point et le poids optimisé haute charpente en acier sous la force au lieu du composant en aluminium équivalente.
L'essieu arrière de la traction avant Tiguan a été modifié en conséquence. Articles ne se trouvent plus à bord incluent: cardan, transmission finale par l'arrière et arbres de transmission. Mais le cadre sous-marin est utilisé dans les deux variantes d'entraînement. Le système modulaire novateur de cet essieu arrière a un effet nettement positif sur les coûts.
Pour l'essieu arrière, récemment mis au point des amortisseurs ont été développés avec un volume de pétrole a augmenté; un niveau de température favorable rend les amortisseurs bien équipé pour même les plus difficiles l'utilisation tout-terrain. Comme les jambes de force amortisseurs avant, a également récemment mis au point, les deux composantes pour fournir des propriétés exceptionnellement bon ride confort.
Une nouvelle génération de pilotage. Un des points saillants technologiques dans le domaine du châssis indirecte est la toute nouvelle génération de la direction assistée électromécanique. Un avantage décisif du système: Malgré le sentiment de direction très précise, même en fonctionnement offroad aucune secousses que ce soit, sont transmis au volant. Le principal responsable en est un engin de direction nouvellement construit.
Roues et pneus. Permettre un contact à la route ou un sentier sur les versions de base de la Tiguan sont des roues de 16 pouces avec pneus 215/65 R16. Le "Sport & Style" Tiguan a également en standard des jantes de 17 pouces et 235/55 pneus R17. Roues de 18 pouces avec pneus en 235/50 format R18 sont disponibles sous forme d'équipements spéciaux.
TIGUAN ELECTRONICS
Toujours dans le domaine de l'électronique, le Tiguan a été conçue pour établir de nouveaux standards dans la catégorie des VUS compacts. Typique de Volkswagen est la norme qu'elle fixe pour la fabrication de l'interface pour le pilote aussi confortable que possible. Un exemple de cette situation sur le Tiguan est une radio de conception nouvelle et la génération de système de navigation. Le logiciel et le matériel de ce nouveau système répondent aux exigences les plus élevées pour le fonctionnement, le son et la multitude de fonctions offertes.
Le RNS 510. Un coup d'œil sur le dispositif de la page - un système de navigation radio avec la désignation RNS 510, souligne cette impressionnante. Le RNS 510 est contrôlé à l'aide des boutons de menu fixe, deux boutons et un écran tactile pour les nombreuses informations, des divertissements et des fonctions système. Dans ce cas, une caméra de vision arrière facilite la vue arrière, d'un raccord standard.
Le matériel de la RNS 510 comprend de 6,5 "de large écran couleur VGA de 800 X 480 pixels et un éclat exceptionnel. Un processeur Power PC avec 400 MHz et son processeur graphique propre permettant le calcul rapide. Les données de navigation et de divertissement sont enregistrés sur un 30 Go disque dur. Il est également possible d'incorporer des accessoires dans le RNS 510 comme le contrôle de téléphone, un iPod et autres lecteurs MP3. combiné avec un système audio Dynaudio est également possible.
Offroad navigation. Une autre innovation du RNS 510 est un système spécialement mis au point de navigation tout-terrain. Ce mode permet d'enregistrer jusqu'à 500 points de route lors d'un voyage, même dans les zones non numérisées. Cela permet au conducteur de trouver son chemin du retour des aventures tout-terrain dans tout le désert ou steppe. En mode édition, le conducteur peut modifier l'itinéraire à votre convenance. Un coup d'œil à la carte dans les 510 afficher STAM présente l'orientation requise.
Park Assist. Les innombrables autres technologies haut de gamme à bord du Tiguan incluent le premier parc au monde de direction adjointe d'être installé dans un véhicule utilitaire sport. C'est ce qu'on appelle Park Assist et permet de pilotage automatique dans un espace de stationnement.
Offroad Mode. La capacité de base d'un SUV - fonction Offroad - seront également traitées par voie électronique et se perfectionne dans la nouvelle Tiguan. Et ce à travers un seul interrupteur, ce qui active le mode Offroad. Ce service sera offert exclusivement sur la Volkswagen Tiguan "Track & Field" et permettra d'améliorer la manutention des véhicules tout-terrain de manière significative. L'idée initiale derrière le «Offroad Mode" est que toutes les fonctions de soutien clés Offroad devrait être activé par un contrôle utilisateur central. Plus précisément, un interrupteur active le "assistant descente colline" (pour un contrôle optimal sur les pentes), «l'adaptation du conducteur de la pédale caractéristique" (pour des gradations plus fines de couple), "EDS adaptation" (blocages de différentiel électronique sont activées à la moindre incartade), «adaptation ABS» (amélioration du freinage sur les matériaux routiers en vrac), "course de côte aider» (soutien lors de la montée et à la protection de l'embrayage) et - en liaison avec la transmission automatique - "présélectionner vitesse supérieure" (incluant un moteur de freinage optimales d'action). Ces fonctions impliquent de nombreux jusqu'à cinq calculateurs qui gèrent les systèmes.
Le poussoir est lui-même connecté au contrôleur de moteur. De là, l'information "Offroad mode actif" est communiquée aux autres calculateurs via le bus CAN du véhicule. Pour des raisons de sécurité, la fonction doit être réactivé après chaque cycle d'allumage.
À quel point «intelligemment» l'électronique de réagir est démontrée par l'examen d'une situation de conduite tout-terrain qui n'est pas tout à fait inhabituel: un décrochage moteur peut même arriver aux conducteurs professionnels tout-terrain. Cela désactive le mode Offroad, et les systèmes d'assistance sont éteints. Mais l'électronique de la VW Tiguan détecte cela comme un décrochage »et lorsque le moteur est redémarré tous les systèmes d'assistance tout-terrain sont de nouveau disponible immédiatement.
Entièrement nouveaux systèmes électroniques aussi simplifier la conduite tout-terrain dans le Volkswagen Tiguan. Le VUS particulièrement agile et dynamique utilise un réseau innovateur de systèmes d'assistance avec le nom de «Offroad Mode". Juste au toucher d'un commutateur active une armada de dispositifs de sécurité, en soutenant le pilote dans une multitude de situations.
Le Tiguan VERSIONS
Cinq moteurs. Toutes les versions de moteur et corps de la VW Tiguan ont "avaler" la poussière de la Namibie dans cette épreuve finale. Volkswagen offrira le SUV - et c'est unique à ce jour - exclusivement avec des moteurs facturés. Les STI (essence) Sortie 110 kW / 150 ch, 125 kW / 170 et 147 kW / 200 ch et le TDI (diesel) développent 103 kW / 140 CV et 125 kW / 170 PS.
Deux extrémités avant. Les deux variantes de corps de la Volkswagen Tiguan se distinguent principalement par leurs extrémités avant. Le «Trend & Fun» et «Sport & Style" versions sont conçues pour un angle d'attaque maximum de 18 degrés à l'avant. Le «Track & Field" Tiguan qui est à l'écoute encore plus pour le service tout-terrain peut prendre des angles d'entrée de jusqu'à 28 degrés à son extrémité avant.
Au cours du programme d'essais en Afrique, comme toutefois déjà mentionné, l'accent est mis moins sur les moteurs et les angles d'entrée que sur la vérification finale de l'électronique et le châssis.
Le Tiguan CHASSIS
Bien avant que le premier prototype a été construit, il a été décidé que le nouveau Volkswagen Tiguan devrait être un VUS très activement à la conduite et en sécurité. L'équipe de développement retiré tous les obstacles pour atteindre cet objectif. Le Tiguan est maintenant à démontrer en Afrique à ce qu'il atteigne neutre pour la manutention légère sous-virage et un angle anormalement faible roulis. En outre, les trous de la route le long de la bordure du désert du Namib devrait à nouveau tester comment bien les caractéristiques de conduite très dynamique et confort de roulement excellent interagir dans les conditions les plus dures. Parce que les exigences sur la voiture ont été clairement énoncés dans le cahier des charges: de fixer des repères dans la dynamique, de confort et de sécurité active. Ces objectifs étaient les principaux acteurs dans le développement de châssis:
Agile entraînent un comportement
Très bon comportement aux vibrations et la douceur de roulement
Faible angle de roulis de la dynamique déploiement harmonique
Haute stabilité de conduite dynamique
Bonne maniabilité Offroad
Essieu avant. Les demandes sont obtenus avec un layout de châssis qui fixe les normes dans cette catégorie: à l'extrémité avant, la Volkswagen Tiguan dispose d'un essieu McPherson spécialement optimisé pour les SUV avec inférieure A-tringlerie de direction et les bras des roues sont accrochées Struts amortisseur. L'essieu est situé avec un cadre en alu sub.
L'essieu arrière. Les quatre-link essieu arrière a également été adapté pour correspondre au mieux le permanent système à quatre roues motrices 4MOTION. Les quatre-link essieu arrière de la VW Tiguan est spécialement destiné à cette combinaison. Le très robuste, mais en même temps dynamique énoncées géométrie du train a déjà fait ses preuves dans la Passat 4MOTION. Cependant, pour faire face au stress de la conduite tout-terrain, le Tiguan est un tout nouvellement mis au point et le poids optimisé haute charpente en acier sous la force au lieu du composant en aluminium équivalente.
L'essieu arrière de la traction avant Tiguan a été modifié en conséquence. Articles ne se trouvent plus à bord incluent: cardan, transmission finale par l'arrière et arbres de transmission. Mais le cadre sous-marin est utilisé dans les deux variantes d'entraînement. Le système modulaire novateur de cet essieu arrière a un effet nettement positif sur les coûts.
Pour l'essieu arrière, récemment mis au point des amortisseurs ont été développés avec un volume de pétrole a augmenté; un niveau de température favorable rend les amortisseurs bien équipé pour même les plus difficiles l'utilisation tout-terrain. Comme les jambes de force amortisseurs avant, a également récemment mis au point, les deux composantes pour fournir des propriétés exceptionnellement bon ride confort.
Une nouvelle génération de pilotage. Un des points saillants technologiques dans le domaine du châssis indirecte est la toute nouvelle génération de la direction assistée électromécanique. Un avantage décisif du système: Malgré le sentiment de direction très précise, même en fonctionnement offroad aucune secousses que ce soit, sont transmis au volant. Le principal responsable en est un engin de direction nouvellement construit.
Roues et pneus. Permettre un contact à la route ou un sentier sur les versions de base de la Tiguan sont des roues de 16 pouces avec pneus 215/65 R16. Le "Sport & Style" Tiguan a également en standard des jantes de 17 pouces et 235/55 pneus R17. Roues de 18 pouces avec pneus en 235/50 format R18 sont disponibles sous forme d'équipements spéciaux.
TIGUAN ELECTRONICS
Toujours dans le domaine de l'électronique, le Tiguan a été conçue pour établir de nouveaux standards dans la catégorie des VUS compacts. Typique de Volkswagen est la norme qu'elle fixe pour la fabrication de l'interface pour le pilote aussi confortable que possible. Un exemple de cette situation sur le Tiguan est une radio de conception nouvelle et la génération de système de navigation. Le logiciel et le matériel de ce nouveau système répondent aux exigences les plus élevées pour le fonctionnement, le son et la multitude de fonctions offertes.
Le RNS 510. Un coup d'œil sur le dispositif de la page - un système de navigation radio avec la désignation RNS 510, souligne cette impressionnante. Le RNS 510 est contrôlé à l'aide des boutons de menu fixe, deux boutons et un écran tactile pour les nombreuses informations, des divertissements et des fonctions système. Dans ce cas, une caméra de vision arrière facilite la vue arrière, d'un raccord standard.
Le matériel de la RNS 510 comprend de 6,5 "de large écran couleur VGA de 800 X 480 pixels et un éclat exceptionnel. Un processeur Power PC avec 400 MHz et son processeur graphique propre permettant le calcul rapide. Les données de navigation et de divertissement sont enregistrés sur un 30 Go disque dur. Il est également possible d'incorporer des accessoires dans le RNS 510 comme le contrôle de téléphone, un iPod et autres lecteurs MP3. combiné avec un système audio Dynaudio est également possible.
Offroad navigation. Une autre innovation du RNS 510 est un système spécialement mis au point de navigation tout-terrain. Ce mode permet d'enregistrer jusqu'à 500 points de route lors d'un voyage, même dans les zones non numérisées. Cela permet au conducteur de trouver son chemin du retour des aventures tout-terrain dans tout le désert ou steppe. En mode édition, le conducteur peut modifier l'itinéraire à votre convenance. Un coup d'œil à la carte dans les 510 afficher STAM présente l'orientation requise.
Park Assist. Les innombrables autres technologies haut de gamme à bord du Tiguan incluent le premier parc au monde de direction adjointe d'être installé dans un véhicule utilitaire sport. C'est ce qu'on appelle Park Assist et permet de pilotage automatique dans un espace de stationnement.
Offroad Mode. La capacité de base d'un SUV - fonction Offroad - seront également traitées par voie électronique et se perfectionne dans la nouvelle Tiguan. Et ce à travers un seul interrupteur, ce qui active le mode Offroad. Ce service sera offert exclusivement sur la Volkswagen Tiguan "Track & Field" et permettra d'améliorer la manutention des véhicules tout-terrain de manière significative. L'idée initiale derrière le «Offroad Mode" est que toutes les fonctions de soutien clés Offroad devrait être activé par un contrôle utilisateur central. Plus précisément, un interrupteur active le "assistant descente colline" (pour un contrôle optimal sur les pentes), «l'adaptation du conducteur de la pédale caractéristique" (pour des gradations plus fines de couple), "EDS adaptation" (blocages de différentiel électronique sont activées à la moindre incartade), «adaptation ABS» (amélioration du freinage sur les matériaux routiers en vrac), "course de côte aider» (soutien lors de la montée et à la protection de l'embrayage) et - en liaison avec la transmission automatique - "présélectionner vitesse supérieure" (incluant un moteur de freinage optimales d'action). Ces fonctions impliquent de nombreux jusqu'à cinq calculateurs qui gèrent les systèmes.
Le poussoir est lui-même connecté au contrôleur de moteur. De là, l'information "Offroad mode actif" est communiquée aux autres calculateurs via le bus CAN du véhicule. Pour des raisons de sécurité, la fonction doit être réactivé après chaque cycle d'allumage.
À quel point «intelligemment» l'électronique de réagir est démontrée par l'examen d'une situation de conduite tout-terrain qui n'est pas tout à fait inhabituel: un décrochage moteur peut même arriver aux conducteurs professionnels tout-terrain. Cela désactive le mode Offroad, et les systèmes d'assistance sont éteints. Mais l'électronique de la VW Tiguan détecte cela comme un décrochage »et lorsque le moteur est redémarré tous les systèmes d'assistance tout-terrain sont de nouveau disponible immédiatement.