




Cinquième génération de 6,6 millions de best-seller sur le point d'être commercialisé en Europe
Nouveau design dynamique, la nouvelle gamme de moteurs et une botte géante
Un nom à travers le monde: La Bora est la Jetta de nouveau en Europe
Wolfsburg, 15 août 2005 - Volkswagen apporte la nouvelle Jetta en Europe. La cinquième génération de la berline voit aussi à l'entreprise d'introduire un nom standard pour tous les marchés du monde entier. En Allemagne / Europe, le Bora sera donc appelé la Jetta à nouveau. Il a plus d'espace à offrir pour les longs trajets que jamais auparavant. Par rapport à la Bora, la longueur de la nouvelle Jetta a augmenté d'environ 18 centimètres à 4,55 mètres. Il a également un impressionnant 527-boot litres (plus 72 litres). Cette combinaison fonctionne certainement. Aux Etats-Unis, par exemple, la Jetta a réussi à assurer la position de voiture la plus vendue de tous les constructeurs européens année après année.
Sportive. A partir de maintenant, la position de la Volkswagen Jetta, qui s'est vendu à plus de 6,6 millions d'unités, plus dans le domaine sportif / élégant de berlines compactes telles que le concept américain. La conception plus indépendante avec le bouclier chrome-like calandre inspirée par l'étude de roadster Concept R montre visuellement la façon progressive. Cependant, le confort n'a pas été oubliée: Le châssis de sécurité innovantes avec ses quatre-link essieu arrière permet techniquement une extraordinaire symbiose parfaite de confort de haute qualité et la dynamique de conduite.
Aucune version de base et de rentabilité améliorée
Luxe. Au lancement (Allemagne: 19 août), la nouvelle Jetta sera disponible en trois versions d'équipement - Trendline, Comfortline et Sportline. La version de base traditionnelle a donc été laissés de côté. Cette berline offre le meilleur rapport qualité-prix dans ce segment. Il suffit de prendre le 1.6 Jetta Trendline, par exemple: Y compris les caractéristiques de série comme la climatisation semi-automatique (Climatic), ESP, six airbags, appuie-tête actifs, direction assistée électromécanique, vitres électriques (les 4), verrouillage central avec télécommande, électriquement ajusté et rétroviseurs extérieurs chauffants, des plastiques mous-peintes et donc affiner également dans la zone basse sur les raccords, panneaux de porte et console centrale, asymétriquement divisé siège arrière rabattable dossiers ainsi que 205 pneus (16 pouces), le modèle a même été fait moins cher par rapport à la Bora.
Puissance allant de 75 kW / 102 ch à 147 kW / 200 ch
Agile. En Europe, Volkswagen offrira la nouvelle Jetta avec un total de sept moteurs à quatre cylindres (quatre à essence, trois diesel). La gamme de produits à partir de 75 kW / 102 ch (1.6) à 147 kW / 200 ch (2.0 FSI Turbo). Trois des quatre moteurs à essence et diesels utilisent tous à injection directe. Tous les moteurs répondent aux normes EU4. Tant le TDI et le turbo 2.0 FSI (comme aussi dans la Golf GTI) seront disponibles en option avec la boîte DSG à haut rendement et sportive à double embrayage boîte de vitesses (automatique, pas d'interruption de traction pendant les changements de vitesse, aucune influence négative sur la consommation et les performances ). A six vitesses, boîte de vitesses automatique sera aussi disponible en option pour deux autres moteurs à essence.
Dimensions et espace de la classe supérieure
Larger. Le passage de la Bora à la Jetta a non seulement vu un grand bond en termes de design, mais aussi en termes de dimensions intérieures et extérieures. La nouvelle Jetta est de 4,55 mètres de long (+ 17,8 cm). La largeur est de 1,78 mètres (+ 4,6 cm), la hauteur de 1,46 mètres (+ 1,3 cm). Comme la longueur, l'empattement a été augmenté à 2,58 mètres (+ 6,5 cm). Les centimètres supplémentaires bénéficient principalement aux passagers arrière, qui gagnent une supplémentaire de 6,5 centimètres de dégagement pour les jambes.
Normes de sécurité
Feux arrière à LED: En standard, la Jetta a Feux arrière à DEL dans le style de la Golf Plus et Passat. La technologie LED fournit un éclairage nettement mieux que les feux arrière conventionnel. D'autres avantages comprennent une réponse plus rapide, la baisse des besoins en énergie et une durée de vie plus longue.
Systèmes de retenue: En plus des airbags frontaux standard, coussins gonflables latéraux et rideaux latéraux, vous pouvez également passer commande des coussins gonflables latéraux en option pour l'arrière. Les cinq sièges ont des appuis-tête et ceintures à trois points. À l'avant, les appuie-tête actifs, les tendeurs de ceinture et limiteurs de force de ceinture sont utilisées.
Système de surveillance de la pression des pneumatiques: en standard dans le Comfortline Jetta, capteurs spéciaux de surveiller la pression de gonflage des pneus et avertissent le conducteur lorsque la pression est perdu.
Franchir les frontières - Les marchés et le Mexique
Acteur global: Selon le classement de volume, les dix plus importants marchés pour la Jetta dehors de l'Allemagne et les USA sont le Royaume-Uni, Turquie, Autriche, Espagne, Italie, France, Pays-Bas, la Belgique, l'Australie et la Suède. Ils sont suivis par la Pologne, le Japon, l'Irlande, la Hongrie et la Finlande sur les cinq places suivantes. La nouvelle Jetta est construite à l'usine VW de Puebla au Mexique en utilisant les dernières techniques de production: Le corps est assemblé à l'aide du laser et de soudage des aciers à haute résistance. Par rapport au modèle précédent, la longueur des joints de soudure au laser a été augmenté de 14 fois. C'est l'un des moyens que nous avons réussi à augmenter la rigidité statique et dynamique de corps à la série de deux chiffres.
Important:
Toutes les données et les équipements mentionnés dans le présent dossier de presse s'applique à la gamme de modèles offerts en Allemagne. Modèles aux autres pays mai diffèrent. Erreurs et de modifications.
Les termes FSI, TDI et DSG sont des marques déposées de Volkswagen AG ou d'autres sociétés du Groupe Volkswagen en Allemagne.
Nouveau design dynamique, la nouvelle gamme de moteurs et une botte géante
Un nom à travers le monde: La Bora est la Jetta de nouveau en Europe
Wolfsburg, 15 août 2005 - Volkswagen apporte la nouvelle Jetta en Europe. La cinquième génération de la berline voit aussi à l'entreprise d'introduire un nom standard pour tous les marchés du monde entier. En Allemagne / Europe, le Bora sera donc appelé la Jetta à nouveau. Il a plus d'espace à offrir pour les longs trajets que jamais auparavant. Par rapport à la Bora, la longueur de la nouvelle Jetta a augmenté d'environ 18 centimètres à 4,55 mètres. Il a également un impressionnant 527-boot litres (plus 72 litres). Cette combinaison fonctionne certainement. Aux Etats-Unis, par exemple, la Jetta a réussi à assurer la position de voiture la plus vendue de tous les constructeurs européens année après année.
Sportive. A partir de maintenant, la position de la Volkswagen Jetta, qui s'est vendu à plus de 6,6 millions d'unités, plus dans le domaine sportif / élégant de berlines compactes telles que le concept américain. La conception plus indépendante avec le bouclier chrome-like calandre inspirée par l'étude de roadster Concept R montre visuellement la façon progressive. Cependant, le confort n'a pas été oubliée: Le châssis de sécurité innovantes avec ses quatre-link essieu arrière permet techniquement une extraordinaire symbiose parfaite de confort de haute qualité et la dynamique de conduite.
Aucune version de base et de rentabilité améliorée
Luxe. Au lancement (Allemagne: 19 août), la nouvelle Jetta sera disponible en trois versions d'équipement - Trendline, Comfortline et Sportline. La version de base traditionnelle a donc été laissés de côté. Cette berline offre le meilleur rapport qualité-prix dans ce segment. Il suffit de prendre le 1.6 Jetta Trendline, par exemple: Y compris les caractéristiques de série comme la climatisation semi-automatique (Climatic), ESP, six airbags, appuie-tête actifs, direction assistée électromécanique, vitres électriques (les 4), verrouillage central avec télécommande, électriquement ajusté et rétroviseurs extérieurs chauffants, des plastiques mous-peintes et donc affiner également dans la zone basse sur les raccords, panneaux de porte et console centrale, asymétriquement divisé siège arrière rabattable dossiers ainsi que 205 pneus (16 pouces), le modèle a même été fait moins cher par rapport à la Bora.
Puissance allant de 75 kW / 102 ch à 147 kW / 200 ch
Agile. En Europe, Volkswagen offrira la nouvelle Jetta avec un total de sept moteurs à quatre cylindres (quatre à essence, trois diesel). La gamme de produits à partir de 75 kW / 102 ch (1.6) à 147 kW / 200 ch (2.0 FSI Turbo). Trois des quatre moteurs à essence et diesels utilisent tous à injection directe. Tous les moteurs répondent aux normes EU4. Tant le TDI et le turbo 2.0 FSI (comme aussi dans la Golf GTI) seront disponibles en option avec la boîte DSG à haut rendement et sportive à double embrayage boîte de vitesses (automatique, pas d'interruption de traction pendant les changements de vitesse, aucune influence négative sur la consommation et les performances ). A six vitesses, boîte de vitesses automatique sera aussi disponible en option pour deux autres moteurs à essence.
Dimensions et espace de la classe supérieure
Larger. Le passage de la Bora à la Jetta a non seulement vu un grand bond en termes de design, mais aussi en termes de dimensions intérieures et extérieures. La nouvelle Jetta est de 4,55 mètres de long (+ 17,8 cm). La largeur est de 1,78 mètres (+ 4,6 cm), la hauteur de 1,46 mètres (+ 1,3 cm). Comme la longueur, l'empattement a été augmenté à 2,58 mètres (+ 6,5 cm). Les centimètres supplémentaires bénéficient principalement aux passagers arrière, qui gagnent une supplémentaire de 6,5 centimètres de dégagement pour les jambes.
Normes de sécurité
Feux arrière à LED: En standard, la Jetta a Feux arrière à DEL dans le style de la Golf Plus et Passat. La technologie LED fournit un éclairage nettement mieux que les feux arrière conventionnel. D'autres avantages comprennent une réponse plus rapide, la baisse des besoins en énergie et une durée de vie plus longue.
Systèmes de retenue: En plus des airbags frontaux standard, coussins gonflables latéraux et rideaux latéraux, vous pouvez également passer commande des coussins gonflables latéraux en option pour l'arrière. Les cinq sièges ont des appuis-tête et ceintures à trois points. À l'avant, les appuie-tête actifs, les tendeurs de ceinture et limiteurs de force de ceinture sont utilisées.
Système de surveillance de la pression des pneumatiques: en standard dans le Comfortline Jetta, capteurs spéciaux de surveiller la pression de gonflage des pneus et avertissent le conducteur lorsque la pression est perdu.
Franchir les frontières - Les marchés et le Mexique
Acteur global: Selon le classement de volume, les dix plus importants marchés pour la Jetta dehors de l'Allemagne et les USA sont le Royaume-Uni, Turquie, Autriche, Espagne, Italie, France, Pays-Bas, la Belgique, l'Australie et la Suède. Ils sont suivis par la Pologne, le Japon, l'Irlande, la Hongrie et la Finlande sur les cinq places suivantes. La nouvelle Jetta est construite à l'usine VW de Puebla au Mexique en utilisant les dernières techniques de production: Le corps est assemblé à l'aide du laser et de soudage des aciers à haute résistance. Par rapport au modèle précédent, la longueur des joints de soudure au laser a été augmenté de 14 fois. C'est l'un des moyens que nous avons réussi à augmenter la rigidité statique et dynamique de corps à la série de deux chiffres.
Important:
Toutes les données et les équipements mentionnés dans le présent dossier de presse s'applique à la gamme de modèles offerts en Allemagne. Modèles aux autres pays mai diffèrent. Erreurs et de modifications.
Les termes FSI, TDI et DSG sont des marques déposées de Volkswagen AG ou d'autres sociétés du Groupe Volkswagen en Allemagne.