




Le Volkswagen Touareg est un 4x4 de luxe (US: SUV) automobile fabriqué par Volkswagen. Elle est la première de ce genre jamais produit par ce fabricant. Il glisse sur la plate-forme E Volkswagen.
Le Touareg a été co-développé avec Porsche, qui cherchait aussi à ajouter un VUS à leur programmation, comme un partage des coûts initiative. Porsche part ce châssis pour étayer leurs VUS Cayenne, bien qu'il existe de nombreux style, les équipements et les différences techniques entre les deux véhicules. En outre, le Touareg a remplacé l'Eurovan en Amérique du Nord comme le camion de l'entreprise.
Le Touareg est le magazine Best Car and Driver's SUV de luxe pour 2003, Motor Trend magazine utilitaire sport de l'année 2004, "Four Wheeler" magazine Four Wheeler de l'année pour 2005 et Overlander 2003 de 4WDOTY
Les moteurs suivants sont disponibles:
+ 174 PS (128 kW, 172 ch) 2,5 L diesel I5
+ 225 ch (165 kW, 225 ch) 3,0 L V6 diesel, 500 N m (369 pi · lbf)
+ 240 ch (177 kW, 236 ch) 3,2 L V6 essence
+ 310 PS (228 kW, 305 ch) 4.2 L V8 essence
+ 313 ch (230 kW, 308 ch) 5.0 L V10 diesel, 750 N m (550 pi · lbf)
+ 450 ch (331 kW) 6.0 L W12 essence, 599 N m (442 ft lbf ·) (un peu à édition limitée. Non disponible aux États-Unis)
Les bi-turbo moteur V10 diesel pousse les Touareg 0-62 mph (100 km / h) en 7,8 secondes, puis à 130 mph (230 km / h) maximum. Le V10 diesel a été offert aux États-Unis pour une période limitée en 2004 et 2005, mais - les réglementations les émissions, il évincé du marché pour une période temporaire. Volkswagen travaille sur la fixation de ces questions, et sera de retour le V10 à la programmation des États-Unis en 2006.
La version W12 devrait atteindre les 100 km / h (60 mph) en 5,9 secondes. La production de la Touareg W12 est limité à 500 unités. De ce nombre, 330 sont prévus pour l'Arabie saoudite, et rien pour les États-Unis.
En dépit de l'idée fausse que les Touareg et les Cayenne sont des «soft-roaders" avec peu ou pas de capacité hors-route, Porsche / Volkswagen conjointement n'a vaste période d'évaluation hors route avec des mulets de test et les deux véhicules sont en réalité extrêmement capable en tout-terrain, tout ce qui est vraiment nécessaire pneus sont plus agressifs. Volkswagen, par exemple, a enregistré un Touareg modifié dans le Paris Dakar.
Développement, le succès et la distribution
Le Touareg est un projet commun mis au point par Porsche et Volkswagen, initialement appelé E1. L'objectif était de créer un véhicule hors route qui pourrait manipuler comme une voiture sport. L'équipe, avec plus de 300 personnes, était conduite par Klaus-Gerhard Wolpert et était basé à Weissach im Tal, en Allemagne. Le Volkswagen Touareg est construit à Bratislava, en Slovaquie. L'usine de fabrication de part de production avec Touareg-cousins Porsche Cayenne et Audi Q7. Politiques en raison de la demande, et le taux de change euro contre dollar, ainsi que des prix différents et environnementaux dans les USA, seul le V6 et V8 sont disponibles pour le marché nord-américain. Un nombre très limité d'unités DIESEL 2004 V10 ont été envoyés et sont actuellement d'un prix élevé, même sur le marché utilisée.
Les préoccupations environnementales et de santé
La version diesel V10 du Touareg a été nommée «plus humble» ou-moins éconergétiques voiture 2004 par le Conseil américain pour une économie efficace de l'énergie (ACEEE) pour son économie de carburant de 17 miles par gallon US de la ville (7,3 km / L) et 23 highway mpg (9,8 km / L). Ceci, avec les émissions du Touareg et de leur impact estimé sur le réchauffement climatique et la santé, lui a valu le bas »Score Vert" de 9, par rapport à la Honda Civic GX, qui était le plus "verts", à un score de 57. Dans le contexte des SUV américains, qui sont nettement moins efficaces (par exemple, Hummer) cette distinction n'est pas aussi accablant.
Chose intéressante, le diesel est l'option écologique utilisé dans le monde. En Europe, où l'écologie a un effet important sur la politique, plus de 50% des voitures sont diesel. Le gouvernement de coalition du Parti vert allemand et le SPD social-démocrate d'Allemagne a présenté le très restrictif des politiques environnementales, qui ont augmenté l'utilisation des véhicules diesel et du biodiesel. Les moteurs diesel sont, en moyenne, 40% plus efficaces que les moteurs à essence (moteurs à allumage commandé). L'économie de carburant accrue du diesel sur le moteur à essence signifie que le diesel produit moins de dioxyde de carbone (CO2) par unité de distance. Récemment, des progrès dans la production et les changements dans le climat politique ont augmenté la disponibilité et la sensibilisation du biodiesel, une alternative aux dérivés du pétrole carburant diesel avec un filet beaucoup plus bas, la somme des émissions de CO2 dues à l'absorption de CO2 par les plantes utilisées pour produire le carburant.
Le Touareg est devenue controversée en Australie. Ancien commandant de bord Australian Rugby Union, Phil Kearns a été fourni avec un moteur V8 Touareg comme un ambassadeur pour le véhicule. Le 22 Octobre 2005, un incident s'est produit dans l'allée de la maison familiale du Kearns »selon lequel les 19 mois fille âgée de Kearns a été heurté par le véhicule en marche avant ne s'inversera pas, la laissant avec des blessures très graves. Défenseurs de la sécurité routière en Australie ont mis en évidence la mauvaise visibilité depuis le siège du conducteur des Touareg, et des VUS en général, comme la cause de l'accident. L'Australian National Roads et automobilistes étude Association a révélé que l'enfant a besoin de 7,8 mètres du pare-chocs arrière du véhicule afin d'être observé par le conducteur. Ce fait a conduit à des appels à des caméras de recul pour être rendue obligatoire sur tous les véhicules utilitaires vendus en Australie.
Le Touareg a été co-développé avec Porsche, qui cherchait aussi à ajouter un VUS à leur programmation, comme un partage des coûts initiative. Porsche part ce châssis pour étayer leurs VUS Cayenne, bien qu'il existe de nombreux style, les équipements et les différences techniques entre les deux véhicules. En outre, le Touareg a remplacé l'Eurovan en Amérique du Nord comme le camion de l'entreprise.
Le Touareg est le magazine Best Car and Driver's SUV de luxe pour 2003, Motor Trend magazine utilitaire sport de l'année 2004, "Four Wheeler" magazine Four Wheeler de l'année pour 2005 et Overlander 2003 de 4WDOTY
Les moteurs suivants sont disponibles:
+ 174 PS (128 kW, 172 ch) 2,5 L diesel I5
+ 225 ch (165 kW, 225 ch) 3,0 L V6 diesel, 500 N m (369 pi · lbf)
+ 240 ch (177 kW, 236 ch) 3,2 L V6 essence
+ 310 PS (228 kW, 305 ch) 4.2 L V8 essence
+ 313 ch (230 kW, 308 ch) 5.0 L V10 diesel, 750 N m (550 pi · lbf)
+ 450 ch (331 kW) 6.0 L W12 essence, 599 N m (442 ft lbf ·) (un peu à édition limitée. Non disponible aux États-Unis)
Les bi-turbo moteur V10 diesel pousse les Touareg 0-62 mph (100 km / h) en 7,8 secondes, puis à 130 mph (230 km / h) maximum. Le V10 diesel a été offert aux États-Unis pour une période limitée en 2004 et 2005, mais - les réglementations les émissions, il évincé du marché pour une période temporaire. Volkswagen travaille sur la fixation de ces questions, et sera de retour le V10 à la programmation des États-Unis en 2006.
La version W12 devrait atteindre les 100 km / h (60 mph) en 5,9 secondes. La production de la Touareg W12 est limité à 500 unités. De ce nombre, 330 sont prévus pour l'Arabie saoudite, et rien pour les États-Unis.
En dépit de l'idée fausse que les Touareg et les Cayenne sont des «soft-roaders" avec peu ou pas de capacité hors-route, Porsche / Volkswagen conjointement n'a vaste période d'évaluation hors route avec des mulets de test et les deux véhicules sont en réalité extrêmement capable en tout-terrain, tout ce qui est vraiment nécessaire pneus sont plus agressifs. Volkswagen, par exemple, a enregistré un Touareg modifié dans le Paris Dakar.
Développement, le succès et la distribution
Le Touareg est un projet commun mis au point par Porsche et Volkswagen, initialement appelé E1. L'objectif était de créer un véhicule hors route qui pourrait manipuler comme une voiture sport. L'équipe, avec plus de 300 personnes, était conduite par Klaus-Gerhard Wolpert et était basé à Weissach im Tal, en Allemagne. Le Volkswagen Touareg est construit à Bratislava, en Slovaquie. L'usine de fabrication de part de production avec Touareg-cousins Porsche Cayenne et Audi Q7. Politiques en raison de la demande, et le taux de change euro contre dollar, ainsi que des prix différents et environnementaux dans les USA, seul le V6 et V8 sont disponibles pour le marché nord-américain. Un nombre très limité d'unités DIESEL 2004 V10 ont été envoyés et sont actuellement d'un prix élevé, même sur le marché utilisée.
Les préoccupations environnementales et de santé
La version diesel V10 du Touareg a été nommée «plus humble» ou-moins éconergétiques voiture 2004 par le Conseil américain pour une économie efficace de l'énergie (ACEEE) pour son économie de carburant de 17 miles par gallon US de la ville (7,3 km / L) et 23 highway mpg (9,8 km / L). Ceci, avec les émissions du Touareg et de leur impact estimé sur le réchauffement climatique et la santé, lui a valu le bas »Score Vert" de 9, par rapport à la Honda Civic GX, qui était le plus "verts", à un score de 57. Dans le contexte des SUV américains, qui sont nettement moins efficaces (par exemple, Hummer) cette distinction n'est pas aussi accablant.
Chose intéressante, le diesel est l'option écologique utilisé dans le monde. En Europe, où l'écologie a un effet important sur la politique, plus de 50% des voitures sont diesel. Le gouvernement de coalition du Parti vert allemand et le SPD social-démocrate d'Allemagne a présenté le très restrictif des politiques environnementales, qui ont augmenté l'utilisation des véhicules diesel et du biodiesel. Les moteurs diesel sont, en moyenne, 40% plus efficaces que les moteurs à essence (moteurs à allumage commandé). L'économie de carburant accrue du diesel sur le moteur à essence signifie que le diesel produit moins de dioxyde de carbone (CO2) par unité de distance. Récemment, des progrès dans la production et les changements dans le climat politique ont augmenté la disponibilité et la sensibilisation du biodiesel, une alternative aux dérivés du pétrole carburant diesel avec un filet beaucoup plus bas, la somme des émissions de CO2 dues à l'absorption de CO2 par les plantes utilisées pour produire le carburant.
Le Touareg est devenue controversée en Australie. Ancien commandant de bord Australian Rugby Union, Phil Kearns a été fourni avec un moteur V8 Touareg comme un ambassadeur pour le véhicule. Le 22 Octobre 2005, un incident s'est produit dans l'allée de la maison familiale du Kearns »selon lequel les 19 mois fille âgée de Kearns a été heurté par le véhicule en marche avant ne s'inversera pas, la laissant avec des blessures très graves. Défenseurs de la sécurité routière en Australie ont mis en évidence la mauvaise visibilité depuis le siège du conducteur des Touareg, et des VUS en général, comme la cause de l'accident. L'Australian National Roads et automobilistes étude Association a révélé que l'enfant a besoin de 7,8 mètres du pare-chocs arrière du véhicule afin d'être observé par le conducteur. Ce fait a conduit à des appels à des caméras de recul pour être rendue obligatoire sur tous les véhicules utilitaires vendus en Australie.