




La cinquième génération de Jetta de 2005 fait ses débuts au Salon de Los Angeles en Janvier.
Construit à Puebla, au Mexique et exporté vers le reste de l'Amérique du Nord et en Europe où l'A5 est de nouveau appelé la Jetta, il est plus grand que la quatrième génération avec plus de style haut de gamme et une plus grande salle intérieure, actuellement égale à l'ancienne génération Passat. Un changement majeur est l'introduction de la suspension indépendante arrière d'abord dans une Jetta. En Amérique du Nord, le moteur de base est un 2,5 L (2480 cc) I5 produisant 110 kW (150 ch DIN) et 168 lbf · pi (228 Nm) de couple. Ce nouveau 20-soupapes DACT moteur est basé sur le V10 de Lamborghini Gallardo avec la technologie de la Bugatti Veyron, partageant une même conception de tête et l'alésage et de mêmes dimensions accident vasculaire cérébral (82,5 x 92,8 mm). Remplacement de la T 1,8 vénérable est un moteur turbo 2.0 L 16 soupapes I4 nominale de 147 kW (200 ch DIN) et mettant en vedette la FSI. Il ya aussi le moteur diesel PD, un 1,9 L TDI unité produisant 74 kW (100 ch DIN) et 250 N m (177 ft lbf ·) de couple.
Une transmission DSG, contrôle de stabilité, de pilotage et électro-mécaniques sont également de nouvelles innovations.
En Amérique du Nord, la Jetta A5 étaient en vente depuis Mars 2005, comme 2005 1 / 2 modèle, le chevauchement de l'année modèle final de la Jetta A4. Une version GLI a été publié en tant que modèle 2006 en Amérique du Nord en fin d'été de 2005. La nouvelle Jetta a été conçu par Walter de'Silva. CA 2005 de la nouvelle Jetta ont été décevants aux Etats-Unis, à l'exception de la version diesel TDI, où la hausse rapide des prix des carburants ont entraîné une énorme demande pour les véhicules équipés de ce moteur. Bien que les critiques embrassé l'ensemble du véhicule, beaucoup pensaient que c'était trop haut de gamme pour le marché hautement concurrentiel des voitures compactes. En 2006, Car and Driver nommé le GLI nouveau un héros de tous les jours pour un enthousiaste qui souhaite sports comportement de la voiture sans perdre trop de praticité. Une version break de la Jetta A5 est promis pour 2007.
Volkswagen a annoncé la Jetta en Europe à la fin de Mai 2005. Le rendement de la gamme de modèles à utiliser le nom Jetta sur le continent, plutôt que de Bora ou Vento. Dans d'autres parties du monde, ce modèle ne retient deux noms, habituellement dans les cas où une génération précédente est toujours vendu. Par exemple, au Mexique, l'A4 est encore vendu comme la Jetta, tandis que le A5 est la Bora. En Chine, l'A2 est encore vendu comme la Jetta, tandis que le A5 est vendue comme le sagitar avec la Bora A4.
Construit à Puebla, au Mexique et exporté vers le reste de l'Amérique du Nord et en Europe où l'A5 est de nouveau appelé la Jetta, il est plus grand que la quatrième génération avec plus de style haut de gamme et une plus grande salle intérieure, actuellement égale à l'ancienne génération Passat. Un changement majeur est l'introduction de la suspension indépendante arrière d'abord dans une Jetta. En Amérique du Nord, le moteur de base est un 2,5 L (2480 cc) I5 produisant 110 kW (150 ch DIN) et 168 lbf · pi (228 Nm) de couple. Ce nouveau 20-soupapes DACT moteur est basé sur le V10 de Lamborghini Gallardo avec la technologie de la Bugatti Veyron, partageant une même conception de tête et l'alésage et de mêmes dimensions accident vasculaire cérébral (82,5 x 92,8 mm). Remplacement de la T 1,8 vénérable est un moteur turbo 2.0 L 16 soupapes I4 nominale de 147 kW (200 ch DIN) et mettant en vedette la FSI. Il ya aussi le moteur diesel PD, un 1,9 L TDI unité produisant 74 kW (100 ch DIN) et 250 N m (177 ft lbf ·) de couple.
Une transmission DSG, contrôle de stabilité, de pilotage et électro-mécaniques sont également de nouvelles innovations.
En Amérique du Nord, la Jetta A5 étaient en vente depuis Mars 2005, comme 2005 1 / 2 modèle, le chevauchement de l'année modèle final de la Jetta A4. Une version GLI a été publié en tant que modèle 2006 en Amérique du Nord en fin d'été de 2005. La nouvelle Jetta a été conçu par Walter de'Silva. CA 2005 de la nouvelle Jetta ont été décevants aux Etats-Unis, à l'exception de la version diesel TDI, où la hausse rapide des prix des carburants ont entraîné une énorme demande pour les véhicules équipés de ce moteur. Bien que les critiques embrassé l'ensemble du véhicule, beaucoup pensaient que c'était trop haut de gamme pour le marché hautement concurrentiel des voitures compactes. En 2006, Car and Driver nommé le GLI nouveau un héros de tous les jours pour un enthousiaste qui souhaite sports comportement de la voiture sans perdre trop de praticité. Une version break de la Jetta A5 est promis pour 2007.
Volkswagen a annoncé la Jetta en Europe à la fin de Mai 2005. Le rendement de la gamme de modèles à utiliser le nom Jetta sur le continent, plutôt que de Bora ou Vento. Dans d'autres parties du monde, ce modèle ne retient deux noms, habituellement dans les cas où une génération précédente est toujours vendu. Par exemple, au Mexique, l'A4 est encore vendu comme la Jetta, tandis que le A5 est la Bora. En Chine, l'A2 est encore vendu comme la Jetta, tandis que le A5 est vendue comme le sagitar avec la Bora A4.