2002 Volkswagen Golf R32
En 2003, Volkswagen a produit la Golf R32 en Europe. Encore une fois, en raison de la popularité inattendue, Volkswagen (par Volkswagen of America) a décidé de vendre la voiture en Amérique du Nord (sauf au Canada) que la R32 2004 Volkswagen. Annoncé comme le sommet de la plateforme de la Golf IV, la R32 inclus chaque performance, de sécurité, et disposent de luxe VW avait à offrir, y compris le tout nouveau moteur de 3,2 L VR6 produisant 241 ch, transmission intégrale, une nouvelle transmission manuelle à 6 vitesses, suspension arrière indépendante , climatisation automatique, sièges sport de Koenig, 18 "OZ Aristo roues, programme de stabilité électronique ESP, massive (334 mm) freins, toit ouvrant, et le modèle de carrosserie spécifiques. Le véhicule était disponible dans quatre couleurs seulement, Tornado Red, Silver Reflex, Magic Black Pearl et Deep Blue Pearl.
En dépit de l'extérieur apparaît très semblable à la GTI 20e anniversaire, la R32 partagé la grande majorité de ses composantes majeures avec la TT 3.2 L Audi, plus particulièrement, le moteur, système de traction, et les deux avant et géométries de suspension arrière. Cinq mille voitures ont été produites et destinées à être vendues sur une période de 2 ans. Chaque voiture a été vendue à seulement 13 mois plus tard.
Cela a été une entreprise lancé par Volkswagen, qui a été considéré comme un pari de l'entreprise. Volkswagen a vendu toutes étonnamment 5000 R32s en Amérique avec peu de marketing et de publicité.
Les concurrents de la Golf R32 (au moment de la production) étaient la Subaru Impreza WRX STi et la Mitsubishi Lancer Evolution VIII, bien que, contrairement à ces voitures, la R32 n'a pas été exécutée par Volkswagen dans les compétitions de rallye, et manquaient l'appel playstation et le statut ultime ces voitures. Au lieu de le garçon de course-, l'approche va-vite de la concurrence, VW axée sur la stabilité et la maniabilité dans des conditions de tous les jours.
La R32 reste la voiture la plus rapide Volkswagen a importé des États-Unis à l'Capable de 60 km / h en seulement 5,8 secondes, et la compensation du 1 / 4 mile en seulement 14,1 (@ 99.2 mph), il bords de ses frères et sœurs plus sportive (la Phaeton W12 litre 6,0 - 414 ch) par un dixième de seconde par la marque 1320 pieds.
Il a également une revente étonnamment élevé et la valeur de voitures d'occasion, le Kelley Blue Book a utilisé le prix de vente au détail de voitures (le prix d'un individu peut s'attendre à payer pour un chez un revendeur) pour un modèle en excellent état avec faible kilométrage dépasse en fait le détail original prix de la voiture dans de nombreux cas, ce qui en fait l'un des quelques voitures récentes qui ont effectivement abordé une augmentation de la valeur au fil du temps. Cette prime peut être expliquée principalement en raison de la rareté, à la fois des voitures elles-mêmes dues à la faible production et d'importation, et en particulier de ceux qui n'ont pas été refoulés particulièrement difficile.