vendredi 11 mars 2011

2001 Volkswagen W12 Coupe Concept






La Volkswagen Nardo (officiellement connu comme la Coupe Volkswagen W12) est un concept-car créé par Volkswagen en 1997.

Conception

À la demande du chef de la direction, puis VW Ferdinand Piech, Giorgetto Giugiaro et son équipe Italdesign était de concevoir une supercar Volkswagen, avec les instructions qu'il a fallu tenir compte d'un moteur 12 cylindres dans une configuration W, soit à mi-moteur, et aussi pouvoir être configuré avec VW Syncro AWD système.

Une autre raison de sa conception était de prouver au monde que Volkswagen pourrait construire un gros moteur et fiable pour ses voitures de luxe, la Phaeton, et de ses VUS, le Touareg.

1997 Concepts

En 1997, lors du Tokyo Motor Show, Volkswagen a étonné le public avec leurs supercar premier, un coupé W12 jaune vif avec un moteur 5.8L W12 produisant 309 kW (420 ch), avec Syncro AWD, et aussi, à la surprise du public , un Roadster W12 rouge avec le même moteur dans une configuration à traction arrière.

2001 Concept

En 2001, au Salon automobile de Tokyo, VW sorti sa version la plus puissante supercar W12 encore, à Bright Orange. Le moteur a été évalué à 441kW production (512hp) et 458 ft · lbf de couple, il peut aller de 0 à 62 mph (0 à 100 km / h) en environ 3,5 secondes et atteint une vitesse de 214 mph (350 km / h), un poids de seulement 1200 kg. Il a été l'un des concepts le plus rapide supercar dans le monde.

Détenteur du record du monde

Une version spéciale peinte en fibre de carbone de la Coupe W12 série 7 records du monde de vitesse de 24 heures sur le circuit de Nardo près de Lecce, en Italie. surnom de la voiture a été dérivé du circuit
Volkswagen - Populaire français d'automobiles: 2001 Volkswagen W12 Coupe Concept

2001 Volkswagen W12 Coupe Concept






La Volkswagen Nardo (officiellement connu comme la Coupe Volkswagen W12) est un concept-car créé par Volkswagen en 1997.

Conception

À la demande du chef de la direction, puis VW Ferdinand Piech, Giorgetto Giugiaro et son équipe Italdesign était de concevoir une supercar Volkswagen, avec les instructions qu'il a fallu tenir compte d'un moteur 12 cylindres dans une configuration W, soit à mi-moteur, et aussi pouvoir être configuré avec VW Syncro AWD système.

Une autre raison de sa conception était de prouver au monde que Volkswagen pourrait construire un gros moteur et fiable pour ses voitures de luxe, la Phaeton, et de ses VUS, le Touareg.

1997 Concepts

En 1997, lors du Tokyo Motor Show, Volkswagen a étonné le public avec leurs supercar premier, un coupé W12 jaune vif avec un moteur 5.8L W12 produisant 309 kW (420 ch), avec Syncro AWD, et aussi, à la surprise du public , un Roadster W12 rouge avec le même moteur dans une configuration à traction arrière.

2001 Concept

En 2001, au Salon automobile de Tokyo, VW sorti sa version la plus puissante supercar W12 encore, à Bright Orange. Le moteur a été évalué à 441kW production (512hp) et 458 ft · lbf de couple, il peut aller de 0 à 62 mph (0 à 100 km / h) en environ 3,5 secondes et atteint une vitesse de 214 mph (350 km / h), un poids de seulement 1200 kg. Il a été l'un des concepts le plus rapide supercar dans le monde.

Détenteur du record du monde

Une version spéciale peinte en fibre de carbone de la Coupe W12 série 7 records du monde de vitesse de 24 heures sur le circuit de Nardo près de Lecce, en Italie. surnom de la voiture a été dérivé du circuit