samedi 12 mars 2011

2001 Volkswagen Passat W8






La toute nouvelle Passat-quatrième génération (parfois appelé la 5ème génération Passat) (plate-forme B5) a été lancé en 1996 en Europe et 1998 en Amérique du Nord, et avait une conception entièrement nouvelle voiture à partir de zéro. Il est significatif en ce qu'il retournés au partage d'une plate-forme avec une Audi (le Mk I Audi A4 à partir de 1994), à l'aide du classique "surplombés" moteur monté longitudinalement avec la traction avant.

Le Mc 4, Passat est une voiture très important dans sa catégorie. Non seulement c'était la première étape de VW déplacer ses produits haut de gamme à combler une lacune entre les machines grand public et les véhicules haut de gamme, avec Seat et Skoda qui devient le "mainstream" des marques, elle a également apporté un nouveau niveau de qualité de l'intérieur et sophistication jamais vu à partir d'une marque grand public dans la classe. En fait, la qualité de la Passat était sur un pied d'égalité avec sa sœur Audi A4 et sans aucun doute pris des ventes de ses primes plus coûteux rival en interne. Le prix de £ 16 000 à partir du Royaume-Uni le mettre £ 1000 ci-dessus l'équivalent Ford Mondeo, mais la différence de prix a montré quand il s'agissait de luxe et haut de gamme se sentir. Rivals lancé avant 1996 semble maintenant bon marché.

Cependant, l'avènement de la Mk 4 Passat signifie que la plupart des grands rivaux de la classe avaient pour élever leur jeu avec une qualité intérieure au point où il n'existe pratiquement pas de différences dans les niveaux de qualité entre les voitures ordinaires et de la prime dans la classe. En 2000, Ford Mondeo a été la première voiture pour voir l'effet de la Mk 4 Passat a de la classe. Seules les marques budget de la classe n'ont pas élevé leur jeu, mais ce qui se reflète dans leur prix. Volkswagen a été sur le point de jouer le même jeu dans la classe ci-dessous avec la Golf Mk IV Volkswagen en 1997.
Volkswagen Passat W8 (2001)


Styling-sage, la Passat a introduit un nouveau langage de conception, d'abord vu sur le concept 1 voiture concept, pour la dernière génération de Volkswagen, ce qui était évident avec la Golf Mk IV, Bora et Mk IV Polo. La Passat a également influencé le style de nombreux rivaux, encore à être lancé.

Dynamiquement, la chose la plus remarquable au sujet de la Passat était son bon tour, qui était aussi bonne que ce qui est produit par Mercedes-Benz ou BMW. Le traitement a été si généralement acceptée comme étant assez loin les normes de la Mk I Ford Mondeo et la Peugeot 406 qui a été lancé en 1995. L'intérieur a également été luxueuses et bien équipées, avec une liste d'équipement à long comprenant vitres électriques, climatisation, lecteur CD, rétroviseurs électriques, toit ouvrant électrique et sellerie cuir.

La voiture aussi sophistiquée suspension avant à 4 bras, conçu pour éliminer couple de direction. Quatre roues motrices a plus tard été présenté comme une option, l'aide d'un différentiel central Torsen coûteuse qui permet d'éviter une perte de traction en utilisant une distribution de puissance dans des conditions normales 50:50, et a donné une excellente tenue de route supérieure sur les surfaces lisses. La Passat B5 partagé sa plateforme avec l'Audi A4. Power venait de moteurs à essence entièrement nouveau, y compris un 1,8 L turbocompressé à 4 cylindres (150 ch pour le B5 et 170 ch pour le B5.5), ou 2,8 L V6 (190 ch). Le moteur de 1,8 L dans la Passat et Audi A4 a une capacité inférieure de pétrole que les applications transversales du même moteur, et souffre de problèmes de boues d'hydrocarbures à la suite. Deux options de transmission étaient disponibles: une boîte manuelle à 5 vitesses et une transmission automatique 5 vitesses.

2000 Mark 4 B5.5 plate-forme

À la mi-2000, la Passat a reçu un lifting, impliquant un retouches mineures du style et une certaine altération mécanique, et la plate-forme est maintenant connue sous le nom B5.5. Bien que certains des panneaux de carrosserie est demeuré inchangé, de nouveaux phares à projecteurs optiques et pare-chocs a donné la voiture une allure plus fraîche. La Passat a toujours beaucoup le salon confortable, bien construite et luxueuse grande et de biens qui a été lancé quatre ans plus tôt. marques Volkswagen traditionnels de construction de qualité et de fiabilité a continué à renforcer la réputation de la Passat.

L'aspiration naturelle 1,8 L moteur à essence a été abandonné, et un moteur de 4,0 L produisant 275 W8 PS (202 kW) a été introduit en 2001 dans une version haut de gamme de la voiture qui inclus en standard toutes roues motrices, mais ce fut une lente et le vendeur moteur a été retiré en 2004.

En 2004, un puissant 2,0 L turbo diesel TDI produisant 136 ch (100 kW) a été ajouté (en faisant la Passat la seule de taille moyenne voiture diesel vendu aux États-Unis, et l'un des plus économes en carburant). Cette variante, vendus à partir de 2004-2005, est relativement rare sur le marché utilisés et des exemples de bonne condition de revente et des prix de commande élevé pour leur économie de carburant et la capacité de fonctionner sur les biocarburants de plus en plus coûteux.
Volkswagen - Populaire français d'automobiles: 2001 Volkswagen Passat W8

2001 Volkswagen Passat W8






La toute nouvelle Passat-quatrième génération (parfois appelé la 5ème génération Passat) (plate-forme B5) a été lancé en 1996 en Europe et 1998 en Amérique du Nord, et avait une conception entièrement nouvelle voiture à partir de zéro. Il est significatif en ce qu'il retournés au partage d'une plate-forme avec une Audi (le Mk I Audi A4 à partir de 1994), à l'aide du classique "surplombés" moteur monté longitudinalement avec la traction avant.

Le Mc 4, Passat est une voiture très important dans sa catégorie. Non seulement c'était la première étape de VW déplacer ses produits haut de gamme à combler une lacune entre les machines grand public et les véhicules haut de gamme, avec Seat et Skoda qui devient le "mainstream" des marques, elle a également apporté un nouveau niveau de qualité de l'intérieur et sophistication jamais vu à partir d'une marque grand public dans la classe. En fait, la qualité de la Passat était sur un pied d'égalité avec sa sœur Audi A4 et sans aucun doute pris des ventes de ses primes plus coûteux rival en interne. Le prix de £ 16 000 à partir du Royaume-Uni le mettre £ 1000 ci-dessus l'équivalent Ford Mondeo, mais la différence de prix a montré quand il s'agissait de luxe et haut de gamme se sentir. Rivals lancé avant 1996 semble maintenant bon marché.

Cependant, l'avènement de la Mk 4 Passat signifie que la plupart des grands rivaux de la classe avaient pour élever leur jeu avec une qualité intérieure au point où il n'existe pratiquement pas de différences dans les niveaux de qualité entre les voitures ordinaires et de la prime dans la classe. En 2000, Ford Mondeo a été la première voiture pour voir l'effet de la Mk 4 Passat a de la classe. Seules les marques budget de la classe n'ont pas élevé leur jeu, mais ce qui se reflète dans leur prix. Volkswagen a été sur le point de jouer le même jeu dans la classe ci-dessous avec la Golf Mk IV Volkswagen en 1997.
Volkswagen Passat W8 (2001)


Styling-sage, la Passat a introduit un nouveau langage de conception, d'abord vu sur le concept 1 voiture concept, pour la dernière génération de Volkswagen, ce qui était évident avec la Golf Mk IV, Bora et Mk IV Polo. La Passat a également influencé le style de nombreux rivaux, encore à être lancé.

Dynamiquement, la chose la plus remarquable au sujet de la Passat était son bon tour, qui était aussi bonne que ce qui est produit par Mercedes-Benz ou BMW. Le traitement a été si généralement acceptée comme étant assez loin les normes de la Mk I Ford Mondeo et la Peugeot 406 qui a été lancé en 1995. L'intérieur a également été luxueuses et bien équipées, avec une liste d'équipement à long comprenant vitres électriques, climatisation, lecteur CD, rétroviseurs électriques, toit ouvrant électrique et sellerie cuir.

La voiture aussi sophistiquée suspension avant à 4 bras, conçu pour éliminer couple de direction. Quatre roues motrices a plus tard été présenté comme une option, l'aide d'un différentiel central Torsen coûteuse qui permet d'éviter une perte de traction en utilisant une distribution de puissance dans des conditions normales 50:50, et a donné une excellente tenue de route supérieure sur les surfaces lisses. La Passat B5 partagé sa plateforme avec l'Audi A4. Power venait de moteurs à essence entièrement nouveau, y compris un 1,8 L turbocompressé à 4 cylindres (150 ch pour le B5 et 170 ch pour le B5.5), ou 2,8 L V6 (190 ch). Le moteur de 1,8 L dans la Passat et Audi A4 a une capacité inférieure de pétrole que les applications transversales du même moteur, et souffre de problèmes de boues d'hydrocarbures à la suite. Deux options de transmission étaient disponibles: une boîte manuelle à 5 vitesses et une transmission automatique 5 vitesses.

2000 Mark 4 B5.5 plate-forme

À la mi-2000, la Passat a reçu un lifting, impliquant un retouches mineures du style et une certaine altération mécanique, et la plate-forme est maintenant connue sous le nom B5.5. Bien que certains des panneaux de carrosserie est demeuré inchangé, de nouveaux phares à projecteurs optiques et pare-chocs a donné la voiture une allure plus fraîche. La Passat a toujours beaucoup le salon confortable, bien construite et luxueuse grande et de biens qui a été lancé quatre ans plus tôt. marques Volkswagen traditionnels de construction de qualité et de fiabilité a continué à renforcer la réputation de la Passat.

L'aspiration naturelle 1,8 L moteur à essence a été abandonné, et un moteur de 4,0 L produisant 275 W8 PS (202 kW) a été introduit en 2001 dans une version haut de gamme de la voiture qui inclus en standard toutes roues motrices, mais ce fut une lente et le vendeur moteur a été retiré en 2004.

En 2004, un puissant 2,0 L turbo diesel TDI produisant 136 ch (100 kW) a été ajouté (en faisant la Passat la seule de taille moyenne voiture diesel vendu aux États-Unis, et l'un des plus économes en carburant). Cette variante, vendus à partir de 2004-2005, est relativement rare sur le marché utilisés et des exemples de bonne condition de revente et des prix de commande élevé pour leur économie de carburant et la capacité de fonctionner sur les biocarburants de plus en plus coûteux.