samedi 12 mars 2011

2001 Volkswagen Golf GTI 25th Anniversary






Lancé en 1997, la Golf IV a été la dernière version du modèle emblématique de Volkswagen, et elle est devenue la voiture la plus vendue en Europe à un moment donné. Il était une tentative délibérée de prendre la Golf plus haut de gamme, avec un intérieur de haute qualité et les niveaux d'équipement plus élevés. Globalement, le niveau de maturité de la conception et de son public cible ont été aussi évident - les pièces humoristiques sur le jeu de golf qui a abouti à des modèles édition spéciale des trois générations précédentes étant appelé «Golf Ryder", "Driver Golf", de ne pas mentionner "balle de golf" du GTI bouton de levier de vitesses ont été abandonnées, et remplacé par un bouton de balles de golf plus subtilement style.

Conception et ingénierie

Comme pour la Passat B4 l'année précédente, la Golf Mk IV est une voiture très important dans sa catégorie. Comme son grand frère, non seulement elle était la première étape de VW déplacer ses produits haut de gamme à combler une lacune entre les machines grand public et les véhicules haut de gamme, avec Seat et Skoda qui devient le "mainstream" des marques, il a également apporté un nouveau niveau de qualité de l'intérieur et de sophistication jamais vu à partir d'une marque grand public dans la classe. En fait, la qualité de la Golf a été sur un pied d'égalité avec sa sœur Audi A3 à partir de l'année précédente. Bien que coûte légèrement plus cher que ses concurrents, la différence de prix a montré quand il s'agissait de luxe et haut de gamme se sentir. Rivals lancé avance maintenant au rabais, tandis que, à merveille, les ingénieurs de Ford et les concepteurs ont été assez avancé avec l'encore-à-être-lancé Mk I Focus, ils ont été incapables de réagir à la Golf, et ne pouvait apporter des modifications mineures à la mise au point 'intérieur, qui d'abord ressenti Ford serait en avance sur ses rivaux.

Cependant, l'avènement de la Golf Mk IV signifie que de nombreux rivaux traditionnels de la classe avaient pour élever leur jeu avec une qualité intérieure au point où il n'existe pratiquement pas de différences dans les niveaux de qualité entre des voitures ordinaires et de la prime dans la classe. Seules les marques budget de la classe n'ont pas élevé leur jeu, mais ce qui se reflète dans leur prix. Plus révélateur, cependant, c'est que la qualité de la Mk IV n'a pas été repris à 100% à son remplacement.

Le dernier modèle est resté fidèle à la notion de golf, mais inclus quelques-uns des nouveaux "arc" thèmes styling la première fois sur la Passat Mk IV. L'effet global a été considéré comme beaucoup plus agréable que le modèle précédent.

Toutefois, la mise à niveau des matériaux à l'intérieur du véhicule et les détails extérieurs semble avoir été fait au détriment de châssis du véhicule, qui a été moyenne. Bien que la conduite et la maniabilité a été inférieure à celle de la Mk IV Vauxhall Astra / Mk II Opel Astra la dynamique moyenne ont été raisonnablement bien caché dans la conduite quotidienne, cependant, et la réputation de la voiture a été épargné jusqu'à ce que la Ford Focus a été lancé un an plus tard. La capacité du châssis de la Ford était d'avoir un effet profond sur le remplacement de la Mk IV Golf.

Comme avec le Golf II, une version cabriolet de la Golf IV n'a jamais été faite. Au lieu de cela, la Golf III Cabrio a été facelifted pour lui donner le style frontal du hayon Golf IV.
Volkswagen - Populaire français d'automobiles: 2001 Volkswagen Golf GTI 25th Anniversary

2001 Volkswagen Golf GTI 25th Anniversary






Lancé en 1997, la Golf IV a été la dernière version du modèle emblématique de Volkswagen, et elle est devenue la voiture la plus vendue en Europe à un moment donné. Il était une tentative délibérée de prendre la Golf plus haut de gamme, avec un intérieur de haute qualité et les niveaux d'équipement plus élevés. Globalement, le niveau de maturité de la conception et de son public cible ont été aussi évident - les pièces humoristiques sur le jeu de golf qui a abouti à des modèles édition spéciale des trois générations précédentes étant appelé «Golf Ryder", "Driver Golf", de ne pas mentionner "balle de golf" du GTI bouton de levier de vitesses ont été abandonnées, et remplacé par un bouton de balles de golf plus subtilement style.

Conception et ingénierie

Comme pour la Passat B4 l'année précédente, la Golf Mk IV est une voiture très important dans sa catégorie. Comme son grand frère, non seulement elle était la première étape de VW déplacer ses produits haut de gamme à combler une lacune entre les machines grand public et les véhicules haut de gamme, avec Seat et Skoda qui devient le "mainstream" des marques, il a également apporté un nouveau niveau de qualité de l'intérieur et de sophistication jamais vu à partir d'une marque grand public dans la classe. En fait, la qualité de la Golf a été sur un pied d'égalité avec sa sœur Audi A3 à partir de l'année précédente. Bien que coûte légèrement plus cher que ses concurrents, la différence de prix a montré quand il s'agissait de luxe et haut de gamme se sentir. Rivals lancé avance maintenant au rabais, tandis que, à merveille, les ingénieurs de Ford et les concepteurs ont été assez avancé avec l'encore-à-être-lancé Mk I Focus, ils ont été incapables de réagir à la Golf, et ne pouvait apporter des modifications mineures à la mise au point 'intérieur, qui d'abord ressenti Ford serait en avance sur ses rivaux.

Cependant, l'avènement de la Golf Mk IV signifie que de nombreux rivaux traditionnels de la classe avaient pour élever leur jeu avec une qualité intérieure au point où il n'existe pratiquement pas de différences dans les niveaux de qualité entre des voitures ordinaires et de la prime dans la classe. Seules les marques budget de la classe n'ont pas élevé leur jeu, mais ce qui se reflète dans leur prix. Plus révélateur, cependant, c'est que la qualité de la Mk IV n'a pas été repris à 100% à son remplacement.

Le dernier modèle est resté fidèle à la notion de golf, mais inclus quelques-uns des nouveaux "arc" thèmes styling la première fois sur la Passat Mk IV. L'effet global a été considéré comme beaucoup plus agréable que le modèle précédent.

Toutefois, la mise à niveau des matériaux à l'intérieur du véhicule et les détails extérieurs semble avoir été fait au détriment de châssis du véhicule, qui a été moyenne. Bien que la conduite et la maniabilité a été inférieure à celle de la Mk IV Vauxhall Astra / Mk II Opel Astra la dynamique moyenne ont été raisonnablement bien caché dans la conduite quotidienne, cependant, et la réputation de la voiture a été épargné jusqu'à ce que la Ford Focus a été lancé un an plus tard. La capacité du châssis de la Ford était d'avoir un effet profond sur le remplacement de la Mk IV Golf.

Comme avec le Golf II, une version cabriolet de la Golf IV n'a jamais été faite. Au lieu de cela, la Golf III Cabrio a été facelifted pour lui donner le style frontal du hayon Golf IV.