samedi 12 mars 2011

2000 Volkswagen Lupo GTI






La Volkswagen Lupo est une voiture de ville construit par Volkswagen. Il a été introduit en 1998 pour combler une lacune au bas de la gamme de modèles VW causés par la taille croissante et le poids de la VW Polo. Rivals comprennent la Ford Ka, l'Opel Agila et la Fiat Panda. La Lupo est une version badge du génie de la Seat Arosa

La voiture est disponible avec une variété de tailles de moteurs et niveaux de finition, à partir de modèles budget grâce à la variante GTI. Le 6-vitesse Lupo GTI a été qualifié de véritable successeur de la VW Golf Mk.1, la première éclosion véritable chaude.

Divers édition spéciale et modèles d'essai ont établi des records dans l'économie de carburant. La légèreté de la voiture et avancé du moteur 3-cylindres diesel ont abouti à un modèle de production (la Lupo 3L) qui peut consommer aussi peu que 3 litres aux 100 kilomètres (78 miles par gallon US ou 94 miles par gallon impérial). On disait que c'était ce modèle qui a encouragé Renault pour produire la Clio V6, car ils ont assumé 3L resta un moteur de 3 litres.

La production de la Lupo a cessé en 2005. Il a déjà été remplacé par la Fox de VW.
Volkswagen - Populaire français d'automobiles: 2000 Volkswagen Lupo GTI

2000 Volkswagen Lupo GTI






La Volkswagen Lupo est une voiture de ville construit par Volkswagen. Il a été introduit en 1998 pour combler une lacune au bas de la gamme de modèles VW causés par la taille croissante et le poids de la VW Polo. Rivals comprennent la Ford Ka, l'Opel Agila et la Fiat Panda. La Lupo est une version badge du génie de la Seat Arosa

La voiture est disponible avec une variété de tailles de moteurs et niveaux de finition, à partir de modèles budget grâce à la variante GTI. Le 6-vitesse Lupo GTI a été qualifié de véritable successeur de la VW Golf Mk.1, la première éclosion véritable chaude.

Divers édition spéciale et modèles d'essai ont établi des records dans l'économie de carburant. La légèreté de la voiture et avancé du moteur 3-cylindres diesel ont abouti à un modèle de production (la Lupo 3L) qui peut consommer aussi peu que 3 litres aux 100 kilomètres (78 miles par gallon US ou 94 miles par gallon impérial). On disait que c'était ce modèle qui a encouragé Renault pour produire la Clio V6, car ils ont assumé 3L resta un moteur de 3 litres.

La production de la Lupo a cessé en 2005. Il a déjà été remplacé par la Fox de VW.