




Visuellement parlant, la Polo Volkswagen 1:1 a été développé à partir des principes de la nouvelle Volkswagen "Design d'ADN". Le Scirocco, le premier modèle avec cet arbre généalogique, a été envoyée aux courses en 2008 pour prendre la pole position des meilleures voitures au monde. Aujourd'hui, ce coupé conserve sa valeur plus régulièrement que n'importe quelle autre voiture en Allemagne. La deuxième vague du nouvel ADN a également fait ses débuts en 2008 dans la nouvelle Golf de Volkswagen et son homologue à toit élevé, la Volkswagen Golf Plus. Ces modèles ont, depuis, repris le numéro 1 classement dans les yeux des acheteurs, un fait née dans les statistiques d'immatriculation des véhicules. L'arrivée est maintenant le troisième modèle basé sur le nouveau Volkswagen Design ADN - la Polo.
Fermer réseau de designers, d'ingénieurs experts en développement et de production
Une condition préalable à l'application de cette philosophie de conception, qui se caractérise par la plus grande précision et de clarté, sont progressifs et très innovant de développement et méthodes de production. Designers, ingénieurs de développement et des experts en production au travail Volkswagen ensemble dans une interaction plus étroite que ce qui est autrement d'habitude. Leur objectif était de produire un niveau de qualité, à la fois technique et visuelle, qui est généralement ne se trouve que dans des voitures plus plusieurs classes. Cette alliance a été mis en œuvre avec beaucoup de succès au cours des deux dernières années par une équipe de direction sous la direction du Professeur Dr. Martin Winterkorn. Dans cette équipe, des experts tels que le Professeur Dr. Jochem Heizmann (membre du conseil d'administration, le groupe Volkswagen; Production), le Dr Ulrich Hackenberg (membre du conseil d'administration, la marque Volkswagen; Développement) et Walter de Silva (Chef du Groupe Design) conjuguent leurs énergies créatrices pour concevoir et produire des voitures comme la nouvelle Polo de Volkswagen.
Conception et dimensions
Merci à l'ADN nouveau design défini par Walter de Silva, l'impression que cette voiture Volkswagen Polo marques - contrairement à beaucoup d'autres voitures dans la soi-disant A0 ou classe citadine - n'est pas parvenu ou 'cute', sinon qu'il se mature.
Nouvelle Volkswagen Polo montre le nouveau visage de la famille Volkswagen
La VW Polo, avec son prestigieux nouveau visage de la famille Volkswagen, est plutôt une voiture ciblée et impressionnantes, qui - ne mesure que 3970 mm de long (+54 mm par rapport au modèle précédent) et 1682 mm de large (+32 mm) - offre l'espace pour jusqu'à cinq personnes et beaucoup de bagages (de 280 à 952 litres). De gain de la voiture dans la largeur combinée à une réduction de la hauteur (-13 à 1453 millimètres) confère à la Polo Volkswagen une attitude plus dynamique et l'aspect volontariste. La conception elle-même est défini par Sharp, lignes précises sans fioritures stylistiques qui se fanent rapidement en popularité, parce que dans le long terme, moins c'est plus - et la valeur de revente élevée et constante de Volkswagen sont des preuves de longue date de cette réclamation.
Touche de créativité Walter de Silva dans un style de "Semplicità"
Cela explique pourquoi Walter de Silva déclare intentionnellement "La Semplicità" - "la simplicité" - comme son credo ici. "La Semplicità" ne signifie nullement une diminution de fonctionnalités. Le contraire est le cas. Walter de Silva: "L'élégance et l'émotivité, sportivité et la dynamique, continuera de guider la conception et le style. En quête de simplicité et de clarté, il faut considérer attentivement la manière d'exprimer les intentions des concepteurs, tout en parlant à ceux de l'observateur."
Le point de départ pour l'ensemble de ces délibérations est la réflexion de la voiture de la marque Volkswagen, son histoire et ses valeurs. «Certains éléments de design distinctif», ajoute M. de Silva, »ont évolué comme typique de la marque. Maîtrise de l'architecture et l'équilibre des proportions ont formé la base, l'accent sur les lignes horizontales a évolué pour devenir un élément unificateur entre les modèles, et d'un amour littérale pour plus de détails est devenu un moyen essentiel d'expression. " Par-dessus tout, il ya un très haut niveau de qualité qui peut être clairement vu dans la précision incomparable des lignes de la voiture et dans le traitement de ses surfaces. La nouvelle Volkswagen Polo reflète ces principes de design par excellence.
«The Polo», souligne de Silva, "affiche auto-assuré proportions. Dès que vous voyez la voiture, on est frappé par son aspect dynamique, alors que le design est propre et l'apparence générale très volontariste. Réduction des rayons, coutures étanches et Les extrémités des panneaux extrêmement pointus dans son profil côté, un capot et le hayon soulignent concept de conception logique de la voiture. Par-dessus tout, le gain en largeur conduit à une très complète, puissante image de chaque perspective. "
Front End
Le visage de la famille Volkswagen, qui a été spécialement adapté à la VW Polo, avec sa calandre à plat et bande de phares qui a caractérisé la marque depuis la Scirocco - met l'accent sur la largeur supplémentaire de la voiture. En outre, elle véhicule une image de centre très faible de la voiture de la gravité. Harmonieusement intégrés dans ce visage sont le corps de la Polo de Volkswagen pare-chocs de couleur sous la calandre noire.
Dans une ligne horizontale tiers en dessous de cela, il ya une autre entrée d'air grande échelle qui fournit le moteur et les freins avec de l'air suffisant. À ses côtés, cette bande noire intègre les feux de circulation diurne et feux de brouillard avec clignotants intégrés. Les feux de circulation diurne économiser jusqu'à 0,15 litre de carburant aux 100 kilomètres par rapport aux classiques continue feux. Quelques centimètres au-dessus de la route, le fuselage étroit de couleur spoiler avant attire l'œil. Ce spoiler a été déplacé vers l'avant, et il apporte une contribution décisive à la voiture pouvoirs protection exemplaire des piétons.
Volkswagen offre la Polo avec deux phares différents, en fonction des options choisies: la "Trendline" version de base est équipé de phares H4. H7 phares doubles sont installés à commencer par la "Comfortline". Également intégré dans les phares sont les feux de signalisation tourner. En termes d'esthétique, externes et internes caractéristiques de la conception des phares, avec leurs éléments d'éclairage différentes se combinent avec les lignes de la grille de calandre pour former une unité.
Rear End
L'arrière de la voiture est caractérisé par l'ordre géométrique et sportivité. L'indice de conception des phares, avec leur ligne de rupture avec un tour à la hausse, est repris dans les feux arrière. Ils présentent également une nuit très distinctive look et s'étendent dans le large épaule la Polo de Volkswagen. Pris en charge sur ces épaules - dans le domaine de la voiture latérale "ligne de caractère" qui peut être vu à partir de tout point de vue - est la section du toit. Pendant ce temps, le hayon se prolonge jusque dans le pare-chocs. Tout comme sur la Golf Volkswagen, la Polo hayon est ouvert avec le logo VW, qui pivote en place et fonctionne comme un manche. Equipement de série: un spoiler bord de toit intégré au hayon.
L'image de la voiture est également exceptionnellement puissante de l'arrière. Sous cet angle, on peut voir clairement comment les concepteurs d'exploiter la largeur de la voie ont augmenté (+29 mm à l'avant et 30 à l'arrière) et étiré les roues extérieures selon un plan vertical jusqu'à les passages de roues, comme si taillé avec un couteau. C'est pourquoi aussi la Volkswagen Polo peuvent facilement recevoir les passagers de très grande combinaisons de pneus. La gamme des tailles de pneus en option s'étend sur tout le chemin de 215/40 R17.
Profil de côté
La ligne de profil latéral est, entre autres choses, dominée par le surplomb nettement sportive avant et porte à faux arrière très court, clairement inspiré "ligne de caractère" et le toit bas qui est incliné vers l'arrière. L'épaulement de premier plan donne aussi le véhicule une nouvelle structure latérale et en souligne l'aspect général masculin. Depuis la quatrième génération, la cinq portes VW Polo a également arborait ce qui est connu comme un "trois apparence de l'écran". Il s'agit de la fenêtre du troisième côté intégrée dans le pilier C. Cette fonctionnalité de conception est particulièrement visible sur la nouvelle Polo de Volkswagen. Dans le domaine de l'A et les piliers C, la ligne inférieure de la fenêtre a également un mouvement ascendant, une référence au style des phares et feux arrière. Aussi frappants sont les jupes latérales prononcées, dont la forme offre des avantages aérodynamiques. Le soubassement de la VW Polo est optimisée pour une dissipation thermique optimale. Améliore aussi les performances aérodynamiques sont les repensé à l'extérieur le corps des rétroviseurs, dont résistance à l'air a été réduite de 20 pour cent par rapport au modèle précédent.
Qualité et sécurité passive
Haute qualité du corps et de sécurité passive sont très "sensibles" à bord d'une voiture, surtout de la rigidité de la carrosserie. C'est tout à fait évident sur la nouvelle Polo Volkswagen, parce que le Volkswagen offre une excellente valeur de la rigidité à la torsion statique à 180.000 Nm / °. La raison: la rigidité statique carrosserie d'une voiture est une propriété technique clé et un paramètre important et pertinent pour l'évaluation des paramètres subjectifs tels que la sécurité, la qualité, et bien sûr le confort de conduite. La rigidité statique élevée de la nouvelle VW Polo est atteint, entre autres, par la force à haute et très aciers à haute résistance et la conception structurale droit pour le chargement et le renforcement du corps de points nodaux.
Ceci est clairement illustré à l'arrière de la Polo Volkswagen: Ici aussi, il ya très rigide composantes nodales avec enveloppe construction profil-type, qui s'étendent assez loin dans la zone de contact des charnières du hayon. En outre, les joints adhésifs sont utilisés. Cette méthode de construction permet d'optimiser la démarche d'utiliser un système nodal pour la rigidité et produit une distribution homogène de la rigidité dans les sections du haut du corps. Des exemples similaires d'un profil à forte intensité de fabrication des enveloppes légères peuvent être trouvés dans toute la structure du corps de la Polo de Volkswagen.
Une plus grande stabilité malgré un poids réduit
Rigidité statique n'a certainement pas été atteint au détriment du poids ajouté. L'inverse est vrai: la voiture a un excellent facteur de construction légère de 3,6. La baisse de ce facteur, le plus efficace la mise en œuvre de la structure de carrosserie en matière de légèreté et de rigidité. La nouvelle VW Polo est donc un exemple parfait de construction légère, très novateurs. Le fait que le corps de cette Volkswagen est de 7,5 pour cent plus léger que celui du modèle précédent, en dépit de ses gains de sécurité, illustre cette impressionnante.
Top valeurs de rigidité dynamique aussi
Grande rigidité dynamique est un facteur essentiel dans la réalisation de la dynamique du véhicule excellent confort vibratoire et acoustique parfaitement équilibrée. Sur la nouvelle Polo de Volkswagen, la combinaison d'une configuration optimale de structure de la carrosserie, la sélection des matériaux intelligents et novateurs de soudage et de collage processus favorisent les valeurs haut de 43 Hz pour la fréquence dite naturelle de torsion et 46 Hz pour la fréquence naturelle de flexion . Dans toutes les zones du corps concernées, la rigidité locale des valeurs élevées également prévoir une bonne isolation acoustique, et donc pour un niveau de bruit exceptionnellement faible intérieur.
Crash comportement
Parmi ses objectifs, la VW Polo a été spécifiquement conçu pour atteindre les nouveaux, plus strictes et plus complètes, 5 étoiles EuroNCAP. La rigidité structurelle plus élevée de la carrosserie Polo contribue à ces résultats. Dans le domaine de la zone des pieds seulement, d'intrusion - liés à la résistance de la carrosserie de la voiture à la déformation dans un accident frontal - a été abaissé de 50 pour cent! Dans le cas d'un choc latéral, la valeur d'intrusion a été réduit de 20 pour cent. Actions spécifiques prises pour protéger les occupants lors d'un frontal, latéral ou de collision arrière:
De collision frontale
En cas de collision frontale - comme un accident de décalage entre deux véhicules (dont la moitié des véhicules de chevauchement des deux véhicules) qui se produit fréquemment - la cellule très rigide occupant crée un espace de survie pour le conducteur et le passager. En avant, une traverse de pare-chocs extrêmement rigide a été spécialement conçu pour un accident d'offset, en ce qu'elle prend l'énergie d'impact et les distribuer sur les côtés du véhicule ne sont pas directement touchés par l'impact aussi. En conséquence, les deux membres longeron peut maintenant absorber l'énergie ensemble. Les longerons ont été optimisés afin d'obtenir une courbe de décélération en cas de collision frontale qui réduit de manière significative sur les charges des occupants.
En outre, la traverse inférieure de la zone repose-pied est conçu comme une forme renforcée composant. En premier lieu, ce qui a réduit son poids de moitié, et, deuxièmement, elle atteint très haute résistance. Comme indiqué précédemment, ce qui a réduit les intrusions dans le domaine de la zone des pieds jusqu'à 50 pour cent par rapport au modèle précédent. En retour, cela réduit les charges biomécaniques aux pieds et aux jambes énormément. Les pédales dans l'offre Polo Volkswagen protection passive; idéalement, ils prévenir les blessures dans une collision en libérant l'espace pour les pieds et les jambes.
La section du corps côté, conçu comme un type de structure d'anneau - conjointement avec la porte encadrée en elle - à assurer la stabilité formulaire supplémentaire, même dans des accidents frontaux avec très peu de chevauchement. Dans ce qu'on appelle les chemins de charge, extrêmement forte, en partie sous forme renforcé renforts de tôle sont utilisés ici aussi - dans le pilier A, le rail de même braced porte s'étendant au B-pilier, la structure du toit et les bas de caisse.
Choc latéral
La VW Polo équipe de développement a accordé la priorité particulière à la protection effective de choc latéral, depuis la zone de déformation dans le domaine des portes est évidemment très faible. Lorsque la nouvelle Volkswagen Polo en collision avec un objet sur le côté, l'énergie est canalisée par le biais du formulaire spécial renforcé pilier B et l'impact des poutres profilées disposées en diagonale dans la porte. Par rapport au modèle précédent, la traverse de siège et bas de caisse latéraux ont été significativement renforcées. De cette façon, à la fois la vitesse de l'objet intrus, ou de collisions de véhicules dans l'accident ainsi que l'intrusion elle-même, sont réduits de 20 pour cent en cas de choc latéral, comme déjà mentionné.
Très critique, en règle générale, sont des accidents dans lesquels la voiture en collision avec un arbre sur le côté. Cette affaire est simulée dans les essais de collision par ce qu'on appelle une collision contre un poteau. Le corps Volkswagen Polo offre un niveau extrêmement élevé de sécurité dans ce type d'accident, grâce à une hot-formé et donc d'images très stables et bas de caisse latéraux du toit rigide. Par rapport au modèle précédent, l'intrusion a également été considérablement réduits ici. Et en effet, de 15 pour cent.
Choc arrière
La zone arrière de la nouvelle VW Polo, a été renforcé par des éléments latéraux en particulier forte. Le circuit de carburant est aussi donné une enceinte de protection. En tandem avec la cellule très stable occupant décrit, la Volkswagen répond aux exigences les plus élevées dans un accident impliquant une collision à la section de caisse arrière.
Sécurité des piétons
Avec l'accent mis sur la protection des occupants à bord de la Polo Volkswagen, la priorité a été accordée à la sécurité des participants d'autres aéronefs. Dans une voiture relativement compacte comme la VW Polo, la sécurité des partenaires se réfère essentiellement à la sécurité des piétons. Exigences liées à la sécurité des piétons ont été intégrées au début de la phase de conception du travail de développement.
Dans le domaine de capot avant, la tôle intérieure a été conçue pour fournir un espace de déformation maximum afin d'éviter par poinçonnage sur la zone imprimée du bloc moteur. Les charnières du capot moteur ont également été optimisé pour la sécurité des piétons. Les ailes ont des éléments de déformation séparées également. En outre, les pare-chocs sont bien entendu intégrés à ce concept pour garantir la meilleure protection possible des piétons.
Systèmes de retenue
La nouvelle Volkswagen Polo dispose d'un réseau très efficace de coussins gonflables en équipement standard, y compris la tête combiné airbags thorax (intégré au dos des sièges avant), les tendeurs de ceinture et de limiteurs de ceinture de sécurité ainsi témoin d'avertissement de ceinture de sécurité, les appuie-tête qui neutralisent le coup du lapin (à la fois les restrictions avant), trois appuie-tête arrière et la préparation de fixation ISOFIX pour sièges d'enfant approprié. Sur le côté actif, le programme standard de stabilisation électronique (ESP) complète le système de sécurité.
Le plus sûr VW Polo de tous les temps
Le résultat somme de toutes ces actions sont efficaces. L'organisme fournit une assise exceptionnellement bonne pour la réalisation de chargement très bas crash de personnes à bord, sur la base de la voiture optimisée décélération crash, le faible niveau des intrusions et la cellule de sécurité qui est créé. Les systèmes de retenue adaptées individuellement à la Polo Volkswagen a également apporter une contribution en vue de réduire le risque de blessures, autant que possible. Et donc cette Volkswagen progresse de devenir l'une des voitures les plus sûrs au monde dans sa catégorie.
Une plus grande stabilité pour les coûts d'assurance plus bas
Le corps de la VW Polo - réfléchi dans le moindre détail - a un effet direct sur les coûts d'assurance. Parce qu'ils sont remarquablement faible. La raison: Même des collisions mineures stationnement peut entraîner des dommages importants. Pour les minimiser, le système de pare-chocs avant se compose d'une grande stabilité traverse et - ceci est également crucial - intégré plus souple des éléments de déformation. Par des mesures ciblées de renforcement dans le domaine du système de longerons inférieurs, il a été possible d'augmenter le niveau de la force dans la membrure de 25 pour cent (!) Par rapport au modèle précédent.
Cette énergie peut être facilement absorbé par le facile à remplacer le système de pare-chocs, sous-ensembles et plus coûteuses telles que les radiateurs et les composants de contrôle climatique sont protégés par les longerons. Le dommage qui en résulte est beaucoup moins dans le cas d'un accident de terrain de stationnement. Et cela diminue les coûts de réparation et a un effet positif sur les classifications d'assurance: En Allemagne, la Volkswagen Polo modèle de base a été évaluée pour la classe la responsabilité 16, une partie complète de classe 15 et classe d'ensemble 13. Cela signifie que la nouvelle Volkswagen a atteint les cotes de meilleur dans sa classe de véhicule.
Intérieur
Tous les Volkswagen sont connus pour leurs contrôles utilisateur intuitive et d'excellentes propriétés ergonomiques - quelle que soit la proportion de leur chauffeur et des passagers. Ce sont évidemment des propriétés de la nouvelle Polo aussi. Tout l'intérieur a été repensé. En commençant par le "Comfortline", la surface du tableau de bord est mis à niveau par technologie dite «slush (une structure de surface de haute gamme qui est doux au toucher). La partie inférieure de cabine ainsi que les garnitures de porte et l'intérieur des panneaux de garnissage mai être commandé soit en "Anthracite" ou "Seashell".
Orienté chauffeur ergonomie
Il convient de noter ici, c'est la console centrale qui est maintenant transformé plus vers le conducteur pour plus de commodité. Les contrôles sur cette console sont disposées comme sur le modèle précédent, mais elles ont été complètement réaménagés. Tout en haut il ya deux bouches d'aération centrales, qui ont des lunettes haut de gamme dans le regard de l'aluminium à partir du "Comfortline" up ( "Trendline": noir glacé). Sur la console en dessous de ce niveau, la VW Polo pilotes trouverez une rangée de commutateurs familiers avec des détails comme le commutateur de feux de détresse, qui est facilement accessible et visible, et pousser des boutons pour la lunette arrière chauffants et sièges chauffants en option. Le niveau suivant contient les commandes pour la nouvelle radio et radio-systèmes de navigation qui sont toutes introduites sur la Polo Volkswagen pour la première fois. Équipement haut de gamme ici, c'est le RNS 310 - un système de radio-navigation avec écran tactile, Multimedia Interface (MEDIA-IN), la fonctionnalité MP3 (sur CD, DVD ou carte SD) et AUX-IN prise sur son panneau avant. Le RNS 310 mai également être mis à jour pour inclure une unité mains téléphone sans frais.
Enfin, le plus bas niveau de la console est à la maison pour les contrôles utilisateur complètement remaniée pour la ventilation ou le système de contrôle climatique ( «climatique» est un équipement standard à partir de la Comfortline). Une caractéristique pratique ici est de refroidissement optionnel de la boîte à gants. Également intégré ici: un compartiment de lunettes de soleil, interrupteur de désactivation de l'airbag passager avant, et - si elles sont comprises comme des options - interrupteurs pour l'indicateur de pneu de surveillance (surveillance de la pression de l'air) et une prise MP3. Le carnet d'entretien du véhicule sont stockées dans une économie de l'espace fente de rangement à la base de la boîte à gants.
Instrument de rétro-éclairage blanc
Les instruments de la Polo Volkswagen ont également été redessiné, ils ont désormais rétro-éclairage blanc et sont de style comme sur la Golf. La jauge de carburant est numérique dans la nouvelle génération Polo. Comme les lunettes pour les bouches d'aération, l'interrupteur rotatif - toujours situés sur la gauche - obtient un haut de gamme aspect métallique de la "Comfortline" up.
Comparable à d'autres nouveaux modèles de la marque Volkswagen, de nouvelles à trois branches volants ont été élaborées pour la VW Polo. Les sports version haut de gamme d'un volant cuir qui est un peu plus compact que sur le golf. En option, un volant cuir multifonction (avec des contrôles utilisateur dans la gauche parle) sera offert aussi. Faire une impression décidément ergonomiques sont les accoudoirs dans la porte panneaux de garnissage (avec bac de rangement pour une bouteille de 1,5 litre) et un accoudoir central avant (rabattable avec compartiment de rangement) qui peut maintenant être commandé sur la Polo Volkswagen pour la première fois.
Plus d'espace à toutes les places
Le siège du conducteur, le siège du passager avant et banquette arrière, ont tous été repensés. Plus d'espace est maintenant offert à tous les cinq localités sièges de la Polo Volkswagen. En particulier, une salle à l'arrière du genou a grandi avec une augmentation de la longueur de l'intérieur de 1674 mm (8 millimètres). Dégagement aux épaules à l'avant (1,372 millimètres) a également augmenté de 22 millimètres. Merci à ces nouvelles dimensions, la nouvelle Polo offre une ambiance d'intérieur beaucoup plus spacieux. La VW Polo se révèle aussi être très polyvalent: Folding la banquette arrière (à la norme, séparé à 60/40 à partir de la "Comfortline") est très simple: la voiture offre alors une surface de fret au niveau du plancher de chargement double qui est un équipement standard de la "Comfortline" up. Le plancher de chargement double peut être monté à deux hauteurs différentes.
Moteurs et transmissions
Sept moteurs seront proposés sur la nouvelle Polo de Volkswagen lors de sa première année de production - quatre essence et trois diesels. Cinq de ces moteurs sont soit neuve ou nouvelle VW Polo, trois d'entre eux peuvent être utilisés de pair avec l'innovant 7-vitesse de transmission à double embrayage (DSG) à titre d'option à la place de la manuelle 5 vitesses ou boîte 6 vitesses. Tous les moteurs satisfont les limites du nouveau partenariat euro-5 émissions standard.
Les moteurs essence, deux à trois cylindres et deux moteurs quatre cylindres, le sport une gamme de puissance allant de 44 kW / 60 PS à 77 kW / 105 PS. Nouveau à la programmation sont les deux moteurs à essence plus puissant, le 1,4 litre avec 63 kW / 85 ch et le 1.2 TSI avec le célèbre 105 PS qui est décalée d'un standard à 6 vitesses.
Autre nouveauté de la Polo Volkswagen sont tous trois turbo-diesel common rail. Ces couple élevé-moteurs quatre cylindres, la production de 55 kW / 75 CV et 77 kW / 105 PS. Une version BlueMotion La technologie basée sur le niveau de milieu de gamme de puissance de 66 kW / 90 PS seront également leur apparition en 2009; ce polo consomme seulement 3,6 litres de carburant par 100 kilomètres et n'émettre que 96 g / km de CO2.
1.2 MPI de 44 kW / 60 PS et 51 kW / 70 PS
L'entrée dans le monde des moteurs VW Polo est offert par deux éprouvée trois cylindres avec 60 PS ou facultative 70 PS et d'une injection multipoint (MPI) du moteur. Les moteurs 1.2 litre ont été encore perfectionné en termes de poids, l'acoustique et la réalisation des émissions Euro-5 standard pour l'emploi dans la nouvelle génération de la Polo. Un exemple d'une modification technique exposée par les cylindres agile et économique de trois est une chaîne optimisée réduit le bruit pour le calendrier et les lecteurs de pompe à huile. La gestion du moteur a également été reconfiguré. Des modifications techniques accomplis dans le domaine du moteur et du corps liées à des améliorations ont entraîné des économies de consommation de carburant d'une moyenne de 0,3 litres aux 100 kilomètres par rapport aux versions comparables du modèle précédent. De même les émissions de CO2 ont été réduites de 138 à 128 g / km.
Les deux moteurs 1.2 litre à bord de la Polo Volkswagen, chacun doté de quatre soupapes par cylindre, consomment 5,5 litres d'essence super ou normal en mode combiné. Cela contraste avec une vitesse maximale respectable de 157 km / h et 16,1 secondes pour le sprint de 0 à 100 km / h pour la légèreté 1067 kg 60-PS version. Le 70-PS version atteint une vitesse maximale de 165 km / h et peut courir à 100 km / h en 14,1 secondes si nécessaire.
Le 60-PS moteur 1.2 MPI délivre sa puissance maximale à 5200 tr / mn, son couple maximal de 108 Newton-mètres est disponible à 3.000 tr / min. La Polo avec 70 PS développe sa puissance maximale à 5400 tr / min; ses 112 Newton-mètre de couple maximal est disponible à 3000 tr / min un produit identique. Alors que le 60-PS moteur est couplé avec la base "Trendline" version, le 70-PS moteur mai également être commandés en option sur le plus élevé "Comfortline" équipement en ligne.
1.4 MPI de 63 kW / 85 ch
Le plus puissant moteur essence dans la gamme Volkswagen Polo à l'époque du lancement du marché est la 1.4 MPI qui est équipé d'une électronique nouveau moteur et un système d'injection de nouveaux aussi. Le moteur à quatre cylindres en aluminium bloc sorties 85 ch (à 5000 tr / min). Son couple maximal de 132 Newton-mètres est disponible à 3.800 tr / min. Pour la première fois sur une VW Polo, ce moteur sera disponible avec en option la transmission à 7 rapports à double embrayage sur le moyen terme.
En plus d'offrir un bon confort et des performances dynamiques, le kilogramme seulement 95 lourds - ou plutôt la lumière - moteur se distingue surtout par son excellente économie. La Volkswagen Polo 1.4 MPI, lorsque jumelé à la norme 5 vitesses, consomme 5,9 litres de carburant aux 100 kilomètres en moyenne. Cela met sa valeur de CO2 à 139 g / km. Avec ce moteur aussi, il était possible de réduire considérablement la consommation de carburant et les émissions par rapport au modèle précédent. Et en effet, de 0,4 litre et 11 g / km de CO2. Comme sur les trois-cylindres, les trois au moyen du convertisseur catalytique de la quatre cylindres est équipé d'un revêtement optimisé de métaux nobles dans le but de s'acquitter de manière impressionnante Euro-5 limites d'émission.
Quand il s'agit de performances dynamiques, la Volkswagen Polo 1.4 MPI marque des points avec une vitesse maximale de 177 km / h et un 0-100 km / h sprint temps de 12,1 secondes. Dans ce cas, l'élasticité du moteur est aussi très bons: en cinquième vitesse ce polo accélère de 80 à 120 km / h en seulement 18 secondes. Le moteur 1.4 litres peut être commandé avec le «Comfortline" ou "Highline" version.
1.2 TSI avec 77 kW / 105 PS
Un des points saillants Volkswagen neuves dans la technologie d'entraînement est le 1,2 TSI de la VW Polo. Il fait ses débuts le courant de l'année. Le moteur turbocompressé à quatre cylindres a été entièrement réaménagé, et il suit la philosophie de réduction des effectifs du succès international 1.4 TSI et 2.0 TSI. Cela s'exprime en tant que puissance maximale avec la consommation de carburant minimale. Les dernières STI est caractérisée par les données de performance sensationnelle. Par exemple, les 105 PS Volkswagen Polo 1.2 TSI accélère à partir d'un arrêt à 100 km / h après que 9,7 secondes et peut se déplacer à 190 km / h si nécessaire. Cela contraste avec la consommation de carburant et les valeurs d'émissions sur le niveau de la déjà très bonne 60-PS version de base: consommation de 5,5 litres et 129 g / km de CO2. Par rapport aux retraités moteur 1,6 litres du modèle précédent, la consommation moyenne de carburant a été abaissé de 1,2 litres (!). Cela correspond à un 30 g / km de réduction des émissions de CO2.
Les 1,2 TSI atteint sa puissance maximale à 5.000 tr / min. Le couple maximal de 175 Newton-mètre -, passant de 1,2 litres de cylindrée - est disponible entre 1500 et 3500 tr / min. La Volkswagen Polo 1.2 TSI est livré avec un standard à 6 vitesses manuelle. En option, ce moteur de mai également être couplé avec le 7-DSG vitesse développé par Volkswagen. Plans d'appel d'offre de la STI en collaboration avec le "Comfortline" et "Highline" lignes d'équipement.
1.6 TDI de 55 kW / 75 PS, 66 kW / 90 ch et 77 kW / 105 PS
Les moteurs diesel à rampe commune de la cinquième génération de VW Polo sont entièrement nouveaux développements. Ils sortie 75 PS, 90 PS et 105 PS. Une version de la 90-PS TDI BlueMotion avec forfait est également offert, ce qui consomme seulement 3,6 litres de diesel aux 100 kilomètres. Tous les Volkswagen Polo TDI sont livrés avec un moteur diesel standard filtre à particules (DPF).
Comme le 2,0-litres TDI à injection directe common rail, le 1,6 litres à quatre cylindres, 16 moteurs à soupapes exposition idéale des propriétés acoustiques, un haut niveau d'agilité et - un élément crucial ici - très faible consommation de carburant et les émissions. Bien sûr, toutes les variantes de la Volkswagen Polo 1.6 TDI remplir les limites du nouveau partenariat euro-5 émissions standard.
Techniquement, le 1598 cm3 TDI dans ce segment fixe le plus haut niveau sur le marché. Grâce à un système common rail, le carburant diesel est pulvérisé directement dans la chambre de combustion à une pression de 1600 bars. Actionneurs piézo contrôle d'injections multiples avec des quantités de carburant extrêmement précis et de calendrier.
Dans un effort pour réduire les frottements internes du moteur, vilebrequin, soupapes et les disques pompe à huile ont été optimisées. Un coup de carré / ratio alésage minimise les pertes de frottement au niveau des chemises de cylindre. En outre, les pertes de flux d'énergie ont été réduites dans l'huile et les boucles de refroidissement ainsi que l'induction de l'air et des flux d'air de suralimentation. Cela s'est traduit par une gamme de moteurs TDI qui offre sans compromis faible consommation de carburant et des émissions sans manquer de confort ou de performances dynamiques du tout.
1.6 TDI de 55 kW / 75 PS
Les 75-PS version sorties figurent déjà dans un couple maximal de 195 Newton-mètre entre 1.500 et 2.000 tr / min. Consommation de carburant: 4,2 litres. Émissions de CO2: 109 g / km. Sa puissance maximale est de sortie à 4000 tr / min. Dans cette version, la Volkswagen Polo 1.6 TDI peut se déplacer à 170 km / h et accélère à 100 km / h en 13,9 secondes. Lorsque déplacé par la norme de transmission à 5 vitesses, la voiture prend exactement 18,0 secondes pour le sprint élastique de 80 à 120 km / h en vitesse supérieure.
1.6 TDI de 66 kW / 90 PS
Ceux qui souhaitent réduire leurs coûts de possession, la consommation de carburant et les émissions seront encore plus loin voulez commander le nouveau Volkswagen Polo 1.6 TDI BlueMotion avec le paquet. Ici puissance de la voiture est de 90 PS, et grâce à la gamme innovante de carburant Volkswagen mesures d'économie - y compris un démarrage automatique système de guichet unique - la consommation de carburant est seulement 3,6 litres de diesel aux 100 kilomètres. Et cela correspond à une valeur de CO2 de seulement 96 g / km. Dans la version standard sans BlueMotion paquet de 90 PS TDI consomme 4,2 litres. The 90-PS moteurs TDI fournir leur couple maximal de 230 Newton-mètres entre 1500 et 2500 tr / min.
1.6 TDI avec 77 kW / 105 PS
Le moteur le plus dynamique, la version 105-PS, se rend au travail de 250 Newton-mètres de couple (1500 à 2500 tr / min). Il accélère à 100 km / h en 10,4 secondes et atteint une vitesse de pointe de 189 km / h. La consommation moyenne de carburant: 4,2 litres de diesel aux 100 kilomètres. Économiser avec la Volkswagen Polo est un plaisir aussi.
7-DSG
Les Polos de nouveaux sont livrés à la norme, précise-shifting et bien mis en scène 5-transmissions de vitesse. Dans le cas des 1,2 TSI, une boîte 6 vitesses est également utilisé. Les 7 vitesses de transmission à double embrayage (DSG) sur la VW Polo offre un maximum d'efficacité, de réponse dynamique et le confort. Il est offert en option sur les 1.4 MPI de 85 ch, 1.6 TDI de 90 ch et 1.2 TSI de 105 PS. La transmission peut être réglé individuellement pour l'utilisation de différents moteurs en calibrant différents paramètres individuels, les courbes caractéristiques et des cartes.
Fermer réseau de designers, d'ingénieurs experts en développement et de production
Une condition préalable à l'application de cette philosophie de conception, qui se caractérise par la plus grande précision et de clarté, sont progressifs et très innovant de développement et méthodes de production. Designers, ingénieurs de développement et des experts en production au travail Volkswagen ensemble dans une interaction plus étroite que ce qui est autrement d'habitude. Leur objectif était de produire un niveau de qualité, à la fois technique et visuelle, qui est généralement ne se trouve que dans des voitures plus plusieurs classes. Cette alliance a été mis en œuvre avec beaucoup de succès au cours des deux dernières années par une équipe de direction sous la direction du Professeur Dr. Martin Winterkorn. Dans cette équipe, des experts tels que le Professeur Dr. Jochem Heizmann (membre du conseil d'administration, le groupe Volkswagen; Production), le Dr Ulrich Hackenberg (membre du conseil d'administration, la marque Volkswagen; Développement) et Walter de Silva (Chef du Groupe Design) conjuguent leurs énergies créatrices pour concevoir et produire des voitures comme la nouvelle Polo de Volkswagen.
Conception et dimensions
Merci à l'ADN nouveau design défini par Walter de Silva, l'impression que cette voiture Volkswagen Polo marques - contrairement à beaucoup d'autres voitures dans la soi-disant A0 ou classe citadine - n'est pas parvenu ou 'cute', sinon qu'il se mature.
Nouvelle Volkswagen Polo montre le nouveau visage de la famille Volkswagen
La VW Polo, avec son prestigieux nouveau visage de la famille Volkswagen, est plutôt une voiture ciblée et impressionnantes, qui - ne mesure que 3970 mm de long (+54 mm par rapport au modèle précédent) et 1682 mm de large (+32 mm) - offre l'espace pour jusqu'à cinq personnes et beaucoup de bagages (de 280 à 952 litres). De gain de la voiture dans la largeur combinée à une réduction de la hauteur (-13 à 1453 millimètres) confère à la Polo Volkswagen une attitude plus dynamique et l'aspect volontariste. La conception elle-même est défini par Sharp, lignes précises sans fioritures stylistiques qui se fanent rapidement en popularité, parce que dans le long terme, moins c'est plus - et la valeur de revente élevée et constante de Volkswagen sont des preuves de longue date de cette réclamation.
Touche de créativité Walter de Silva dans un style de "Semplicità"
Cela explique pourquoi Walter de Silva déclare intentionnellement "La Semplicità" - "la simplicité" - comme son credo ici. "La Semplicità" ne signifie nullement une diminution de fonctionnalités. Le contraire est le cas. Walter de Silva: "L'élégance et l'émotivité, sportivité et la dynamique, continuera de guider la conception et le style. En quête de simplicité et de clarté, il faut considérer attentivement la manière d'exprimer les intentions des concepteurs, tout en parlant à ceux de l'observateur."
Le point de départ pour l'ensemble de ces délibérations est la réflexion de la voiture de la marque Volkswagen, son histoire et ses valeurs. «Certains éléments de design distinctif», ajoute M. de Silva, »ont évolué comme typique de la marque. Maîtrise de l'architecture et l'équilibre des proportions ont formé la base, l'accent sur les lignes horizontales a évolué pour devenir un élément unificateur entre les modèles, et d'un amour littérale pour plus de détails est devenu un moyen essentiel d'expression. " Par-dessus tout, il ya un très haut niveau de qualité qui peut être clairement vu dans la précision incomparable des lignes de la voiture et dans le traitement de ses surfaces. La nouvelle Volkswagen Polo reflète ces principes de design par excellence.
«The Polo», souligne de Silva, "affiche auto-assuré proportions. Dès que vous voyez la voiture, on est frappé par son aspect dynamique, alors que le design est propre et l'apparence générale très volontariste. Réduction des rayons, coutures étanches et Les extrémités des panneaux extrêmement pointus dans son profil côté, un capot et le hayon soulignent concept de conception logique de la voiture. Par-dessus tout, le gain en largeur conduit à une très complète, puissante image de chaque perspective. "
Front End
Le visage de la famille Volkswagen, qui a été spécialement adapté à la VW Polo, avec sa calandre à plat et bande de phares qui a caractérisé la marque depuis la Scirocco - met l'accent sur la largeur supplémentaire de la voiture. En outre, elle véhicule une image de centre très faible de la voiture de la gravité. Harmonieusement intégrés dans ce visage sont le corps de la Polo de Volkswagen pare-chocs de couleur sous la calandre noire.
Dans une ligne horizontale tiers en dessous de cela, il ya une autre entrée d'air grande échelle qui fournit le moteur et les freins avec de l'air suffisant. À ses côtés, cette bande noire intègre les feux de circulation diurne et feux de brouillard avec clignotants intégrés. Les feux de circulation diurne économiser jusqu'à 0,15 litre de carburant aux 100 kilomètres par rapport aux classiques continue feux. Quelques centimètres au-dessus de la route, le fuselage étroit de couleur spoiler avant attire l'œil. Ce spoiler a été déplacé vers l'avant, et il apporte une contribution décisive à la voiture pouvoirs protection exemplaire des piétons.
Volkswagen offre la Polo avec deux phares différents, en fonction des options choisies: la "Trendline" version de base est équipé de phares H4. H7 phares doubles sont installés à commencer par la "Comfortline". Également intégré dans les phares sont les feux de signalisation tourner. En termes d'esthétique, externes et internes caractéristiques de la conception des phares, avec leurs éléments d'éclairage différentes se combinent avec les lignes de la grille de calandre pour former une unité.
Rear End
L'arrière de la voiture est caractérisé par l'ordre géométrique et sportivité. L'indice de conception des phares, avec leur ligne de rupture avec un tour à la hausse, est repris dans les feux arrière. Ils présentent également une nuit très distinctive look et s'étendent dans le large épaule la Polo de Volkswagen. Pris en charge sur ces épaules - dans le domaine de la voiture latérale "ligne de caractère" qui peut être vu à partir de tout point de vue - est la section du toit. Pendant ce temps, le hayon se prolonge jusque dans le pare-chocs. Tout comme sur la Golf Volkswagen, la Polo hayon est ouvert avec le logo VW, qui pivote en place et fonctionne comme un manche. Equipement de série: un spoiler bord de toit intégré au hayon.
L'image de la voiture est également exceptionnellement puissante de l'arrière. Sous cet angle, on peut voir clairement comment les concepteurs d'exploiter la largeur de la voie ont augmenté (+29 mm à l'avant et 30 à l'arrière) et étiré les roues extérieures selon un plan vertical jusqu'à les passages de roues, comme si taillé avec un couteau. C'est pourquoi aussi la Volkswagen Polo peuvent facilement recevoir les passagers de très grande combinaisons de pneus. La gamme des tailles de pneus en option s'étend sur tout le chemin de 215/40 R17.
Profil de côté
La ligne de profil latéral est, entre autres choses, dominée par le surplomb nettement sportive avant et porte à faux arrière très court, clairement inspiré "ligne de caractère" et le toit bas qui est incliné vers l'arrière. L'épaulement de premier plan donne aussi le véhicule une nouvelle structure latérale et en souligne l'aspect général masculin. Depuis la quatrième génération, la cinq portes VW Polo a également arborait ce qui est connu comme un "trois apparence de l'écran". Il s'agit de la fenêtre du troisième côté intégrée dans le pilier C. Cette fonctionnalité de conception est particulièrement visible sur la nouvelle Polo de Volkswagen. Dans le domaine de l'A et les piliers C, la ligne inférieure de la fenêtre a également un mouvement ascendant, une référence au style des phares et feux arrière. Aussi frappants sont les jupes latérales prononcées, dont la forme offre des avantages aérodynamiques. Le soubassement de la VW Polo est optimisée pour une dissipation thermique optimale. Améliore aussi les performances aérodynamiques sont les repensé à l'extérieur le corps des rétroviseurs, dont résistance à l'air a été réduite de 20 pour cent par rapport au modèle précédent.
Qualité et sécurité passive
Haute qualité du corps et de sécurité passive sont très "sensibles" à bord d'une voiture, surtout de la rigidité de la carrosserie. C'est tout à fait évident sur la nouvelle Polo Volkswagen, parce que le Volkswagen offre une excellente valeur de la rigidité à la torsion statique à 180.000 Nm / °. La raison: la rigidité statique carrosserie d'une voiture est une propriété technique clé et un paramètre important et pertinent pour l'évaluation des paramètres subjectifs tels que la sécurité, la qualité, et bien sûr le confort de conduite. La rigidité statique élevée de la nouvelle VW Polo est atteint, entre autres, par la force à haute et très aciers à haute résistance et la conception structurale droit pour le chargement et le renforcement du corps de points nodaux.
Ceci est clairement illustré à l'arrière de la Polo Volkswagen: Ici aussi, il ya très rigide composantes nodales avec enveloppe construction profil-type, qui s'étendent assez loin dans la zone de contact des charnières du hayon. En outre, les joints adhésifs sont utilisés. Cette méthode de construction permet d'optimiser la démarche d'utiliser un système nodal pour la rigidité et produit une distribution homogène de la rigidité dans les sections du haut du corps. Des exemples similaires d'un profil à forte intensité de fabrication des enveloppes légères peuvent être trouvés dans toute la structure du corps de la Polo de Volkswagen.
Une plus grande stabilité malgré un poids réduit
Rigidité statique n'a certainement pas été atteint au détriment du poids ajouté. L'inverse est vrai: la voiture a un excellent facteur de construction légère de 3,6. La baisse de ce facteur, le plus efficace la mise en œuvre de la structure de carrosserie en matière de légèreté et de rigidité. La nouvelle VW Polo est donc un exemple parfait de construction légère, très novateurs. Le fait que le corps de cette Volkswagen est de 7,5 pour cent plus léger que celui du modèle précédent, en dépit de ses gains de sécurité, illustre cette impressionnante.
Top valeurs de rigidité dynamique aussi
Grande rigidité dynamique est un facteur essentiel dans la réalisation de la dynamique du véhicule excellent confort vibratoire et acoustique parfaitement équilibrée. Sur la nouvelle Polo de Volkswagen, la combinaison d'une configuration optimale de structure de la carrosserie, la sélection des matériaux intelligents et novateurs de soudage et de collage processus favorisent les valeurs haut de 43 Hz pour la fréquence dite naturelle de torsion et 46 Hz pour la fréquence naturelle de flexion . Dans toutes les zones du corps concernées, la rigidité locale des valeurs élevées également prévoir une bonne isolation acoustique, et donc pour un niveau de bruit exceptionnellement faible intérieur.
Crash comportement
Parmi ses objectifs, la VW Polo a été spécifiquement conçu pour atteindre les nouveaux, plus strictes et plus complètes, 5 étoiles EuroNCAP. La rigidité structurelle plus élevée de la carrosserie Polo contribue à ces résultats. Dans le domaine de la zone des pieds seulement, d'intrusion - liés à la résistance de la carrosserie de la voiture à la déformation dans un accident frontal - a été abaissé de 50 pour cent! Dans le cas d'un choc latéral, la valeur d'intrusion a été réduit de 20 pour cent. Actions spécifiques prises pour protéger les occupants lors d'un frontal, latéral ou de collision arrière:
De collision frontale
En cas de collision frontale - comme un accident de décalage entre deux véhicules (dont la moitié des véhicules de chevauchement des deux véhicules) qui se produit fréquemment - la cellule très rigide occupant crée un espace de survie pour le conducteur et le passager. En avant, une traverse de pare-chocs extrêmement rigide a été spécialement conçu pour un accident d'offset, en ce qu'elle prend l'énergie d'impact et les distribuer sur les côtés du véhicule ne sont pas directement touchés par l'impact aussi. En conséquence, les deux membres longeron peut maintenant absorber l'énergie ensemble. Les longerons ont été optimisés afin d'obtenir une courbe de décélération en cas de collision frontale qui réduit de manière significative sur les charges des occupants.
En outre, la traverse inférieure de la zone repose-pied est conçu comme une forme renforcée composant. En premier lieu, ce qui a réduit son poids de moitié, et, deuxièmement, elle atteint très haute résistance. Comme indiqué précédemment, ce qui a réduit les intrusions dans le domaine de la zone des pieds jusqu'à 50 pour cent par rapport au modèle précédent. En retour, cela réduit les charges biomécaniques aux pieds et aux jambes énormément. Les pédales dans l'offre Polo Volkswagen protection passive; idéalement, ils prévenir les blessures dans une collision en libérant l'espace pour les pieds et les jambes.
La section du corps côté, conçu comme un type de structure d'anneau - conjointement avec la porte encadrée en elle - à assurer la stabilité formulaire supplémentaire, même dans des accidents frontaux avec très peu de chevauchement. Dans ce qu'on appelle les chemins de charge, extrêmement forte, en partie sous forme renforcé renforts de tôle sont utilisés ici aussi - dans le pilier A, le rail de même braced porte s'étendant au B-pilier, la structure du toit et les bas de caisse.
Choc latéral
La VW Polo équipe de développement a accordé la priorité particulière à la protection effective de choc latéral, depuis la zone de déformation dans le domaine des portes est évidemment très faible. Lorsque la nouvelle Volkswagen Polo en collision avec un objet sur le côté, l'énergie est canalisée par le biais du formulaire spécial renforcé pilier B et l'impact des poutres profilées disposées en diagonale dans la porte. Par rapport au modèle précédent, la traverse de siège et bas de caisse latéraux ont été significativement renforcées. De cette façon, à la fois la vitesse de l'objet intrus, ou de collisions de véhicules dans l'accident ainsi que l'intrusion elle-même, sont réduits de 20 pour cent en cas de choc latéral, comme déjà mentionné.
Très critique, en règle générale, sont des accidents dans lesquels la voiture en collision avec un arbre sur le côté. Cette affaire est simulée dans les essais de collision par ce qu'on appelle une collision contre un poteau. Le corps Volkswagen Polo offre un niveau extrêmement élevé de sécurité dans ce type d'accident, grâce à une hot-formé et donc d'images très stables et bas de caisse latéraux du toit rigide. Par rapport au modèle précédent, l'intrusion a également été considérablement réduits ici. Et en effet, de 15 pour cent.
Choc arrière
La zone arrière de la nouvelle VW Polo, a été renforcé par des éléments latéraux en particulier forte. Le circuit de carburant est aussi donné une enceinte de protection. En tandem avec la cellule très stable occupant décrit, la Volkswagen répond aux exigences les plus élevées dans un accident impliquant une collision à la section de caisse arrière.
Sécurité des piétons
Avec l'accent mis sur la protection des occupants à bord de la Polo Volkswagen, la priorité a été accordée à la sécurité des participants d'autres aéronefs. Dans une voiture relativement compacte comme la VW Polo, la sécurité des partenaires se réfère essentiellement à la sécurité des piétons. Exigences liées à la sécurité des piétons ont été intégrées au début de la phase de conception du travail de développement.
Dans le domaine de capot avant, la tôle intérieure a été conçue pour fournir un espace de déformation maximum afin d'éviter par poinçonnage sur la zone imprimée du bloc moteur. Les charnières du capot moteur ont également été optimisé pour la sécurité des piétons. Les ailes ont des éléments de déformation séparées également. En outre, les pare-chocs sont bien entendu intégrés à ce concept pour garantir la meilleure protection possible des piétons.
Systèmes de retenue
La nouvelle Volkswagen Polo dispose d'un réseau très efficace de coussins gonflables en équipement standard, y compris la tête combiné airbags thorax (intégré au dos des sièges avant), les tendeurs de ceinture et de limiteurs de ceinture de sécurité ainsi témoin d'avertissement de ceinture de sécurité, les appuie-tête qui neutralisent le coup du lapin (à la fois les restrictions avant), trois appuie-tête arrière et la préparation de fixation ISOFIX pour sièges d'enfant approprié. Sur le côté actif, le programme standard de stabilisation électronique (ESP) complète le système de sécurité.
Le plus sûr VW Polo de tous les temps
Le résultat somme de toutes ces actions sont efficaces. L'organisme fournit une assise exceptionnellement bonne pour la réalisation de chargement très bas crash de personnes à bord, sur la base de la voiture optimisée décélération crash, le faible niveau des intrusions et la cellule de sécurité qui est créé. Les systèmes de retenue adaptées individuellement à la Polo Volkswagen a également apporter une contribution en vue de réduire le risque de blessures, autant que possible. Et donc cette Volkswagen progresse de devenir l'une des voitures les plus sûrs au monde dans sa catégorie.
Une plus grande stabilité pour les coûts d'assurance plus bas
Le corps de la VW Polo - réfléchi dans le moindre détail - a un effet direct sur les coûts d'assurance. Parce qu'ils sont remarquablement faible. La raison: Même des collisions mineures stationnement peut entraîner des dommages importants. Pour les minimiser, le système de pare-chocs avant se compose d'une grande stabilité traverse et - ceci est également crucial - intégré plus souple des éléments de déformation. Par des mesures ciblées de renforcement dans le domaine du système de longerons inférieurs, il a été possible d'augmenter le niveau de la force dans la membrure de 25 pour cent (!) Par rapport au modèle précédent.
Cette énergie peut être facilement absorbé par le facile à remplacer le système de pare-chocs, sous-ensembles et plus coûteuses telles que les radiateurs et les composants de contrôle climatique sont protégés par les longerons. Le dommage qui en résulte est beaucoup moins dans le cas d'un accident de terrain de stationnement. Et cela diminue les coûts de réparation et a un effet positif sur les classifications d'assurance: En Allemagne, la Volkswagen Polo modèle de base a été évaluée pour la classe la responsabilité 16, une partie complète de classe 15 et classe d'ensemble 13. Cela signifie que la nouvelle Volkswagen a atteint les cotes de meilleur dans sa classe de véhicule.
Intérieur
Tous les Volkswagen sont connus pour leurs contrôles utilisateur intuitive et d'excellentes propriétés ergonomiques - quelle que soit la proportion de leur chauffeur et des passagers. Ce sont évidemment des propriétés de la nouvelle Polo aussi. Tout l'intérieur a été repensé. En commençant par le "Comfortline", la surface du tableau de bord est mis à niveau par technologie dite «slush (une structure de surface de haute gamme qui est doux au toucher). La partie inférieure de cabine ainsi que les garnitures de porte et l'intérieur des panneaux de garnissage mai être commandé soit en "Anthracite" ou "Seashell".
Orienté chauffeur ergonomie
Il convient de noter ici, c'est la console centrale qui est maintenant transformé plus vers le conducteur pour plus de commodité. Les contrôles sur cette console sont disposées comme sur le modèle précédent, mais elles ont été complètement réaménagés. Tout en haut il ya deux bouches d'aération centrales, qui ont des lunettes haut de gamme dans le regard de l'aluminium à partir du "Comfortline" up ( "Trendline": noir glacé). Sur la console en dessous de ce niveau, la VW Polo pilotes trouverez une rangée de commutateurs familiers avec des détails comme le commutateur de feux de détresse, qui est facilement accessible et visible, et pousser des boutons pour la lunette arrière chauffants et sièges chauffants en option. Le niveau suivant contient les commandes pour la nouvelle radio et radio-systèmes de navigation qui sont toutes introduites sur la Polo Volkswagen pour la première fois. Équipement haut de gamme ici, c'est le RNS 310 - un système de radio-navigation avec écran tactile, Multimedia Interface (MEDIA-IN), la fonctionnalité MP3 (sur CD, DVD ou carte SD) et AUX-IN prise sur son panneau avant. Le RNS 310 mai également être mis à jour pour inclure une unité mains téléphone sans frais.
Enfin, le plus bas niveau de la console est à la maison pour les contrôles utilisateur complètement remaniée pour la ventilation ou le système de contrôle climatique ( «climatique» est un équipement standard à partir de la Comfortline). Une caractéristique pratique ici est de refroidissement optionnel de la boîte à gants. Également intégré ici: un compartiment de lunettes de soleil, interrupteur de désactivation de l'airbag passager avant, et - si elles sont comprises comme des options - interrupteurs pour l'indicateur de pneu de surveillance (surveillance de la pression de l'air) et une prise MP3. Le carnet d'entretien du véhicule sont stockées dans une économie de l'espace fente de rangement à la base de la boîte à gants.
Instrument de rétro-éclairage blanc
Les instruments de la Polo Volkswagen ont également été redessiné, ils ont désormais rétro-éclairage blanc et sont de style comme sur la Golf. La jauge de carburant est numérique dans la nouvelle génération Polo. Comme les lunettes pour les bouches d'aération, l'interrupteur rotatif - toujours situés sur la gauche - obtient un haut de gamme aspect métallique de la "Comfortline" up.
Comparable à d'autres nouveaux modèles de la marque Volkswagen, de nouvelles à trois branches volants ont été élaborées pour la VW Polo. Les sports version haut de gamme d'un volant cuir qui est un peu plus compact que sur le golf. En option, un volant cuir multifonction (avec des contrôles utilisateur dans la gauche parle) sera offert aussi. Faire une impression décidément ergonomiques sont les accoudoirs dans la porte panneaux de garnissage (avec bac de rangement pour une bouteille de 1,5 litre) et un accoudoir central avant (rabattable avec compartiment de rangement) qui peut maintenant être commandé sur la Polo Volkswagen pour la première fois.
Plus d'espace à toutes les places
Le siège du conducteur, le siège du passager avant et banquette arrière, ont tous été repensés. Plus d'espace est maintenant offert à tous les cinq localités sièges de la Polo Volkswagen. En particulier, une salle à l'arrière du genou a grandi avec une augmentation de la longueur de l'intérieur de 1674 mm (8 millimètres). Dégagement aux épaules à l'avant (1,372 millimètres) a également augmenté de 22 millimètres. Merci à ces nouvelles dimensions, la nouvelle Polo offre une ambiance d'intérieur beaucoup plus spacieux. La VW Polo se révèle aussi être très polyvalent: Folding la banquette arrière (à la norme, séparé à 60/40 à partir de la "Comfortline") est très simple: la voiture offre alors une surface de fret au niveau du plancher de chargement double qui est un équipement standard de la "Comfortline" up. Le plancher de chargement double peut être monté à deux hauteurs différentes.
Moteurs et transmissions
Sept moteurs seront proposés sur la nouvelle Polo de Volkswagen lors de sa première année de production - quatre essence et trois diesels. Cinq de ces moteurs sont soit neuve ou nouvelle VW Polo, trois d'entre eux peuvent être utilisés de pair avec l'innovant 7-vitesse de transmission à double embrayage (DSG) à titre d'option à la place de la manuelle 5 vitesses ou boîte 6 vitesses. Tous les moteurs satisfont les limites du nouveau partenariat euro-5 émissions standard.
Les moteurs essence, deux à trois cylindres et deux moteurs quatre cylindres, le sport une gamme de puissance allant de 44 kW / 60 PS à 77 kW / 105 PS. Nouveau à la programmation sont les deux moteurs à essence plus puissant, le 1,4 litre avec 63 kW / 85 ch et le 1.2 TSI avec le célèbre 105 PS qui est décalée d'un standard à 6 vitesses.
Autre nouveauté de la Polo Volkswagen sont tous trois turbo-diesel common rail. Ces couple élevé-moteurs quatre cylindres, la production de 55 kW / 75 CV et 77 kW / 105 PS. Une version BlueMotion La technologie basée sur le niveau de milieu de gamme de puissance de 66 kW / 90 PS seront également leur apparition en 2009; ce polo consomme seulement 3,6 litres de carburant par 100 kilomètres et n'émettre que 96 g / km de CO2.
1.2 MPI de 44 kW / 60 PS et 51 kW / 70 PS
L'entrée dans le monde des moteurs VW Polo est offert par deux éprouvée trois cylindres avec 60 PS ou facultative 70 PS et d'une injection multipoint (MPI) du moteur. Les moteurs 1.2 litre ont été encore perfectionné en termes de poids, l'acoustique et la réalisation des émissions Euro-5 standard pour l'emploi dans la nouvelle génération de la Polo. Un exemple d'une modification technique exposée par les cylindres agile et économique de trois est une chaîne optimisée réduit le bruit pour le calendrier et les lecteurs de pompe à huile. La gestion du moteur a également été reconfiguré. Des modifications techniques accomplis dans le domaine du moteur et du corps liées à des améliorations ont entraîné des économies de consommation de carburant d'une moyenne de 0,3 litres aux 100 kilomètres par rapport aux versions comparables du modèle précédent. De même les émissions de CO2 ont été réduites de 138 à 128 g / km.
Les deux moteurs 1.2 litre à bord de la Polo Volkswagen, chacun doté de quatre soupapes par cylindre, consomment 5,5 litres d'essence super ou normal en mode combiné. Cela contraste avec une vitesse maximale respectable de 157 km / h et 16,1 secondes pour le sprint de 0 à 100 km / h pour la légèreté 1067 kg 60-PS version. Le 70-PS version atteint une vitesse maximale de 165 km / h et peut courir à 100 km / h en 14,1 secondes si nécessaire.
Le 60-PS moteur 1.2 MPI délivre sa puissance maximale à 5200 tr / mn, son couple maximal de 108 Newton-mètres est disponible à 3.000 tr / min. La Polo avec 70 PS développe sa puissance maximale à 5400 tr / min; ses 112 Newton-mètre de couple maximal est disponible à 3000 tr / min un produit identique. Alors que le 60-PS moteur est couplé avec la base "Trendline" version, le 70-PS moteur mai également être commandés en option sur le plus élevé "Comfortline" équipement en ligne.
1.4 MPI de 63 kW / 85 ch
Le plus puissant moteur essence dans la gamme Volkswagen Polo à l'époque du lancement du marché est la 1.4 MPI qui est équipé d'une électronique nouveau moteur et un système d'injection de nouveaux aussi. Le moteur à quatre cylindres en aluminium bloc sorties 85 ch (à 5000 tr / min). Son couple maximal de 132 Newton-mètres est disponible à 3.800 tr / min. Pour la première fois sur une VW Polo, ce moteur sera disponible avec en option la transmission à 7 rapports à double embrayage sur le moyen terme.
En plus d'offrir un bon confort et des performances dynamiques, le kilogramme seulement 95 lourds - ou plutôt la lumière - moteur se distingue surtout par son excellente économie. La Volkswagen Polo 1.4 MPI, lorsque jumelé à la norme 5 vitesses, consomme 5,9 litres de carburant aux 100 kilomètres en moyenne. Cela met sa valeur de CO2 à 139 g / km. Avec ce moteur aussi, il était possible de réduire considérablement la consommation de carburant et les émissions par rapport au modèle précédent. Et en effet, de 0,4 litre et 11 g / km de CO2. Comme sur les trois-cylindres, les trois au moyen du convertisseur catalytique de la quatre cylindres est équipé d'un revêtement optimisé de métaux nobles dans le but de s'acquitter de manière impressionnante Euro-5 limites d'émission.
Quand il s'agit de performances dynamiques, la Volkswagen Polo 1.4 MPI marque des points avec une vitesse maximale de 177 km / h et un 0-100 km / h sprint temps de 12,1 secondes. Dans ce cas, l'élasticité du moteur est aussi très bons: en cinquième vitesse ce polo accélère de 80 à 120 km / h en seulement 18 secondes. Le moteur 1.4 litres peut être commandé avec le «Comfortline" ou "Highline" version.
1.2 TSI avec 77 kW / 105 PS
Un des points saillants Volkswagen neuves dans la technologie d'entraînement est le 1,2 TSI de la VW Polo. Il fait ses débuts le courant de l'année. Le moteur turbocompressé à quatre cylindres a été entièrement réaménagé, et il suit la philosophie de réduction des effectifs du succès international 1.4 TSI et 2.0 TSI. Cela s'exprime en tant que puissance maximale avec la consommation de carburant minimale. Les dernières STI est caractérisée par les données de performance sensationnelle. Par exemple, les 105 PS Volkswagen Polo 1.2 TSI accélère à partir d'un arrêt à 100 km / h après que 9,7 secondes et peut se déplacer à 190 km / h si nécessaire. Cela contraste avec la consommation de carburant et les valeurs d'émissions sur le niveau de la déjà très bonne 60-PS version de base: consommation de 5,5 litres et 129 g / km de CO2. Par rapport aux retraités moteur 1,6 litres du modèle précédent, la consommation moyenne de carburant a été abaissé de 1,2 litres (!). Cela correspond à un 30 g / km de réduction des émissions de CO2.
Les 1,2 TSI atteint sa puissance maximale à 5.000 tr / min. Le couple maximal de 175 Newton-mètre -, passant de 1,2 litres de cylindrée - est disponible entre 1500 et 3500 tr / min. La Volkswagen Polo 1.2 TSI est livré avec un standard à 6 vitesses manuelle. En option, ce moteur de mai également être couplé avec le 7-DSG vitesse développé par Volkswagen. Plans d'appel d'offre de la STI en collaboration avec le "Comfortline" et "Highline" lignes d'équipement.
1.6 TDI de 55 kW / 75 PS, 66 kW / 90 ch et 77 kW / 105 PS
Les moteurs diesel à rampe commune de la cinquième génération de VW Polo sont entièrement nouveaux développements. Ils sortie 75 PS, 90 PS et 105 PS. Une version de la 90-PS TDI BlueMotion avec forfait est également offert, ce qui consomme seulement 3,6 litres de diesel aux 100 kilomètres. Tous les Volkswagen Polo TDI sont livrés avec un moteur diesel standard filtre à particules (DPF).
Comme le 2,0-litres TDI à injection directe common rail, le 1,6 litres à quatre cylindres, 16 moteurs à soupapes exposition idéale des propriétés acoustiques, un haut niveau d'agilité et - un élément crucial ici - très faible consommation de carburant et les émissions. Bien sûr, toutes les variantes de la Volkswagen Polo 1.6 TDI remplir les limites du nouveau partenariat euro-5 émissions standard.
Techniquement, le 1598 cm3 TDI dans ce segment fixe le plus haut niveau sur le marché. Grâce à un système common rail, le carburant diesel est pulvérisé directement dans la chambre de combustion à une pression de 1600 bars. Actionneurs piézo contrôle d'injections multiples avec des quantités de carburant extrêmement précis et de calendrier.
Dans un effort pour réduire les frottements internes du moteur, vilebrequin, soupapes et les disques pompe à huile ont été optimisées. Un coup de carré / ratio alésage minimise les pertes de frottement au niveau des chemises de cylindre. En outre, les pertes de flux d'énergie ont été réduites dans l'huile et les boucles de refroidissement ainsi que l'induction de l'air et des flux d'air de suralimentation. Cela s'est traduit par une gamme de moteurs TDI qui offre sans compromis faible consommation de carburant et des émissions sans manquer de confort ou de performances dynamiques du tout.
1.6 TDI de 55 kW / 75 PS
Les 75-PS version sorties figurent déjà dans un couple maximal de 195 Newton-mètre entre 1.500 et 2.000 tr / min. Consommation de carburant: 4,2 litres. Émissions de CO2: 109 g / km. Sa puissance maximale est de sortie à 4000 tr / min. Dans cette version, la Volkswagen Polo 1.6 TDI peut se déplacer à 170 km / h et accélère à 100 km / h en 13,9 secondes. Lorsque déplacé par la norme de transmission à 5 vitesses, la voiture prend exactement 18,0 secondes pour le sprint élastique de 80 à 120 km / h en vitesse supérieure.
1.6 TDI de 66 kW / 90 PS
Ceux qui souhaitent réduire leurs coûts de possession, la consommation de carburant et les émissions seront encore plus loin voulez commander le nouveau Volkswagen Polo 1.6 TDI BlueMotion avec le paquet. Ici puissance de la voiture est de 90 PS, et grâce à la gamme innovante de carburant Volkswagen mesures d'économie - y compris un démarrage automatique système de guichet unique - la consommation de carburant est seulement 3,6 litres de diesel aux 100 kilomètres. Et cela correspond à une valeur de CO2 de seulement 96 g / km. Dans la version standard sans BlueMotion paquet de 90 PS TDI consomme 4,2 litres. The 90-PS moteurs TDI fournir leur couple maximal de 230 Newton-mètres entre 1500 et 2500 tr / min.
1.6 TDI avec 77 kW / 105 PS
Le moteur le plus dynamique, la version 105-PS, se rend au travail de 250 Newton-mètres de couple (1500 à 2500 tr / min). Il accélère à 100 km / h en 10,4 secondes et atteint une vitesse de pointe de 189 km / h. La consommation moyenne de carburant: 4,2 litres de diesel aux 100 kilomètres. Économiser avec la Volkswagen Polo est un plaisir aussi.
7-DSG
Les Polos de nouveaux sont livrés à la norme, précise-shifting et bien mis en scène 5-transmissions de vitesse. Dans le cas des 1,2 TSI, une boîte 6 vitesses est également utilisé. Les 7 vitesses de transmission à double embrayage (DSG) sur la VW Polo offre un maximum d'efficacité, de réponse dynamique et le confort. Il est offert en option sur les 1.4 MPI de 85 ch, 1.6 TDI de 90 ch et 1.2 TSI de 105 PS. La transmission peut être réglé individuellement pour l'utilisation de différents moteurs en calibrant différents paramètres individuels, les courbes caractéristiques et des cartes.