dimanche 28 février 2010

2005 Volkswagen EcoRacer Prototype







Sports prototype de voiture a une consommation de seulement 3,4 litres et atteint 230 km / h!
La fibre de carbone EcoRacer est un coupé, un cabriolet et un speedster tout en un
Le prototype VW est propulsé par un moteur TDI de la génération à venir

Au Salon de l'auto de Tokyo (22 Octobre à 6 Novembre) Volkswagen est de présenter un prototype qui pourrait bien faire l'histoire comme la voiture la plus économique des sports de son temps. Ses données de base: consommation de carburant moyenne de 3,4 litres pour 100 km, une vitesse de pointe de 230 km / heure. Son nom: EcoRacer. Merci à ses fibres de carbone (PCP), la carrosserie, cette voiture de sport avec son moteur central pèse seulement 850 kilogrammes, et accélère de 0 à 100 km / h en seulement 6,3 secondes. Propulsé par un moteur Diesel nouvellement développé de 100 kW turbo-chargés de la prochaine génération, il offre une synthèse prospective de l'économie austères et des performances impressionnantes. 230 km / h, 6,3 secondes, 3,4 litres - ces statistiques vitales sont aussi inhabituelle car ils sont fascinants. Mais l'objectif du développement n'était pas de battre des records. Avec l'EcoRacer, l'intention était plutôt de créer un véhicule de recherche qui a uni les éléments d'économie et de la performance en vertu d'un style très émotionnelle "toit".

Proportions Tight: Le style de la carrosserie, avec ses nouveaux sports-end avant de voiture, projecteur LED et les systèmes d'arrière-lumière, les proportions et les lignes serrées force, nous démontre que les voitures, même très économique peuvent retenir l'attention partout où ils apparaissent. La carrosserie de l'EcoRacer est 3,77 mètres de long, 1,74 mètres de large et seulement 1,21 mètres de haut. L'empattement de la 17 spécialement développé "jantes alliage est 2,48 mètres. La police et la porte à faux arrière est extrêmement court.


Entièrement fonctionnelle: Le prototype est tout sauf un show-room maquette. Il peut être conduit sans restrictions, et est destiné à servir de test de la technologie-lit. Et le EcoRacer est aussi un polyvalent tout-rond: Dès que la porte est ouverte, l'aile toit au-dessus elle bascule en place, donnant un accès optimal. Le T-totalité barre de toit est amovible. Même le hayon arrière peut être enlevé. Et, last but not least, le cadre du pare-brise peut être échangé pour un module avec une courte, pare-brise de course. Cela rend l'EcoRacer, d'une part, un coupé, d'autre part, un roadster et, troisièmement, un speedster.

Carrosserie PCP: En tant que pivot de l'EcoRacer, une fibre de carbone (PCP = carbone renforcé de fibres de plastique) la carrosserie a été développé à la fois légers et rigides. Structurellement, il s'agit d'un polycoque CFP (la structure de sécurité englobe la place pour deux personnes) avec barre stabilisatrice, crash PCP éléments et une peau de PCP. Les parties principales de la polycoque sont un pan du châssis, deux longerons et le tableau de bord. Les éléments de blocage dans la région avant sont l'absorbeur crash PCP et d'une croix de pare-chocs en aluminium-membres. Un nouveau module sur la PCP porte le moteur et l'essieu arrière. Le véhicule f Loor avec diffuseur intégré est aussi faite de la PCP.

L'EcoRacer comme un coupé: le capot, le couvercle de démarrage et les portes sont aussi faites de PCP, comme le sont les éléments de toit. Les serrures de portes ouvertes de l'EcoRacer électromécanique. Ceci non seulement les communiqués de serrure de la porte - par l'intermédiaire d'entrée sans-and-Go système - mais aussi les fluctuations à la hausse l'aile associée toit sur un gaz d'amortisseurs de pression, de manière à optimiser l'entrée et de sortie. Ces sections du toit et que l'on appelle T-bar, de la bande longitudinale entre eux, puisse être entièrement enlevé et rangé derrière les sièges.

L'EcoRacer comme un roadster: Et encore: en quelques minutes, la structure du toit entier, y compris les fenêtres peuvent être supprimés ou convertis. Premièrement, le hayon arrière, le coupé l'extrémité arrière, est enlevée. Dans le même temps, les éléments côté des ailes avant entre la roue avant et la charnière de porte est pris. L'effet du libre-ainsi partiellement pneus permanent possède une dynamique qui lui sont propres. En fait, sans la trappe et le toit, le coupé émerge maintenant comme un roadster.

L'EcoRacer comme Speedster: Dans la phase finale, le roadster peut être convertie en un speedster. Pour ce faire, une prise spéciale dans le domaine de la colonne A est simplement rejetés, afin de permettre le pare-brise avec l'armature et le boîtier de tableau de bord supérieur pour être enlevé. En lieu et place de ce module, un pare-brise minimaliste, avec sa couverture propre tableau de bord est insérée. Le résultat est un speedster dans sa forme la plus pure.

D'éléments de style futuriste: En ce qui concerne le style avant, la forme de la calandre et les phares doubles ci-dessus, il est particulièrement visible. Ils font preuve d'un frontal qui serait concevable sous une forme similaire de demain sur les futurs modèles de voiture de sport. Dans le domaine des colonnes B, les entrées d'air typique d'une voiture de sport à moteur central sont dominants. Un sentiment de pouvoir émane de la musculature en relief, des ailes et le 17 pouces Roues en alliage d'aluminium-qui remplissent la roue-boxes.

Trains de roulement, de lumière et d'athlétisme: Dynamique et concepts innovants caractérisent les organes de roulement du prototype, aussi. D'une part, il est très léger, mais d'autre part elle offre un potentiel évident pour agilité extrême. La façade double-essieu Wishbone est une conception complètement nouvelle. Les triangles sont construits en aluminium, comme le sont le pivot des paliers. Les quatre-control-essieu arrière de l'arbre est basée sur la dérivée qui a été utilisée dans le Golf. Son utilisation dans une voiture de sport à moteur central insiste sur le potentiel d'un essieu, qui harmonise parfaitement avec traction avant, propulsion arrière et traction intégrale. Dans le EcoRacer (répartition du poids avant / arrière: 40 à 60) il a été spécifiquement mis au point le concept central de moteur, et dépouillé de quelques kilogrammes.

Nouvelle génération de moteurs TDI: tout aussi uniques du point de vue du design que le corps entier est l'EcoRacer le moteur TDI. Il lect ref l'avenir du moteur diesel. Propre, puissante et très polyvalente. Le 1,5 TDI est toujours en procès. Comme le chargeur nouveau jumeau (TSI) parmi les moteurs à injection directe essence, le moteur turbo-diesel à injection directe se caractérise par une plus grande agilité à plus faible consommation. Les développeurs de Volkswagen en parlent comme d'un concept très chargé réduction des effectifs.

Nouveau TDI données: Le moteur à quatre cylindres développe 100 kw / 136 ch à 4000 tr / min. Entre 1900 et 3750 tours / min, le 1484 cc à quatre soupapes développe un couple de plus de 250 mètres Newton. Le taux de compression 17,2:1. L'unité est à la fois léger et compact, et - non seulement dans le EcoRacer - elle est conforme à l'UE-5 standard d'échappement, et l'avenir de plus grande portée des valeurs seuils de l'UE. La boîte d'engrenages de la turbo-diesel est la transmission DSG à double embrayage. Les 1,5 TDI, présentée dans le EcoRacer pour la première fois, a le potentiel pour mettre en œuvre le processus de CCS. CCS (Combined Combustion System) est un procédé de combustion qui combine les avantages du diesel et de moteurs à essence, l'utilisation de carburants de synthèse.

Volkswagen - Populaire français d'automobiles: 2005 Volkswagen EcoRacer Prototype

2005 Volkswagen EcoRacer Prototype







Sports prototype de voiture a une consommation de seulement 3,4 litres et atteint 230 km / h!
La fibre de carbone EcoRacer est un coupé, un cabriolet et un speedster tout en un
Le prototype VW est propulsé par un moteur TDI de la génération à venir

Au Salon de l'auto de Tokyo (22 Octobre à 6 Novembre) Volkswagen est de présenter un prototype qui pourrait bien faire l'histoire comme la voiture la plus économique des sports de son temps. Ses données de base: consommation de carburant moyenne de 3,4 litres pour 100 km, une vitesse de pointe de 230 km / heure. Son nom: EcoRacer. Merci à ses fibres de carbone (PCP), la carrosserie, cette voiture de sport avec son moteur central pèse seulement 850 kilogrammes, et accélère de 0 à 100 km / h en seulement 6,3 secondes. Propulsé par un moteur Diesel nouvellement développé de 100 kW turbo-chargés de la prochaine génération, il offre une synthèse prospective de l'économie austères et des performances impressionnantes. 230 km / h, 6,3 secondes, 3,4 litres - ces statistiques vitales sont aussi inhabituelle car ils sont fascinants. Mais l'objectif du développement n'était pas de battre des records. Avec l'EcoRacer, l'intention était plutôt de créer un véhicule de recherche qui a uni les éléments d'économie et de la performance en vertu d'un style très émotionnelle "toit".

Proportions Tight: Le style de la carrosserie, avec ses nouveaux sports-end avant de voiture, projecteur LED et les systèmes d'arrière-lumière, les proportions et les lignes serrées force, nous démontre que les voitures, même très économique peuvent retenir l'attention partout où ils apparaissent. La carrosserie de l'EcoRacer est 3,77 mètres de long, 1,74 mètres de large et seulement 1,21 mètres de haut. L'empattement de la 17 spécialement développé "jantes alliage est 2,48 mètres. La police et la porte à faux arrière est extrêmement court.


Entièrement fonctionnelle: Le prototype est tout sauf un show-room maquette. Il peut être conduit sans restrictions, et est destiné à servir de test de la technologie-lit. Et le EcoRacer est aussi un polyvalent tout-rond: Dès que la porte est ouverte, l'aile toit au-dessus elle bascule en place, donnant un accès optimal. Le T-totalité barre de toit est amovible. Même le hayon arrière peut être enlevé. Et, last but not least, le cadre du pare-brise peut être échangé pour un module avec une courte, pare-brise de course. Cela rend l'EcoRacer, d'une part, un coupé, d'autre part, un roadster et, troisièmement, un speedster.

Carrosserie PCP: En tant que pivot de l'EcoRacer, une fibre de carbone (PCP = carbone renforcé de fibres de plastique) la carrosserie a été développé à la fois légers et rigides. Structurellement, il s'agit d'un polycoque CFP (la structure de sécurité englobe la place pour deux personnes) avec barre stabilisatrice, crash PCP éléments et une peau de PCP. Les parties principales de la polycoque sont un pan du châssis, deux longerons et le tableau de bord. Les éléments de blocage dans la région avant sont l'absorbeur crash PCP et d'une croix de pare-chocs en aluminium-membres. Un nouveau module sur la PCP porte le moteur et l'essieu arrière. Le véhicule f Loor avec diffuseur intégré est aussi faite de la PCP.

L'EcoRacer comme un coupé: le capot, le couvercle de démarrage et les portes sont aussi faites de PCP, comme le sont les éléments de toit. Les serrures de portes ouvertes de l'EcoRacer électromécanique. Ceci non seulement les communiqués de serrure de la porte - par l'intermédiaire d'entrée sans-and-Go système - mais aussi les fluctuations à la hausse l'aile associée toit sur un gaz d'amortisseurs de pression, de manière à optimiser l'entrée et de sortie. Ces sections du toit et que l'on appelle T-bar, de la bande longitudinale entre eux, puisse être entièrement enlevé et rangé derrière les sièges.

L'EcoRacer comme un roadster: Et encore: en quelques minutes, la structure du toit entier, y compris les fenêtres peuvent être supprimés ou convertis. Premièrement, le hayon arrière, le coupé l'extrémité arrière, est enlevée. Dans le même temps, les éléments côté des ailes avant entre la roue avant et la charnière de porte est pris. L'effet du libre-ainsi partiellement pneus permanent possède une dynamique qui lui sont propres. En fait, sans la trappe et le toit, le coupé émerge maintenant comme un roadster.

L'EcoRacer comme Speedster: Dans la phase finale, le roadster peut être convertie en un speedster. Pour ce faire, une prise spéciale dans le domaine de la colonne A est simplement rejetés, afin de permettre le pare-brise avec l'armature et le boîtier de tableau de bord supérieur pour être enlevé. En lieu et place de ce module, un pare-brise minimaliste, avec sa couverture propre tableau de bord est insérée. Le résultat est un speedster dans sa forme la plus pure.

D'éléments de style futuriste: En ce qui concerne le style avant, la forme de la calandre et les phares doubles ci-dessus, il est particulièrement visible. Ils font preuve d'un frontal qui serait concevable sous une forme similaire de demain sur les futurs modèles de voiture de sport. Dans le domaine des colonnes B, les entrées d'air typique d'une voiture de sport à moteur central sont dominants. Un sentiment de pouvoir émane de la musculature en relief, des ailes et le 17 pouces Roues en alliage d'aluminium-qui remplissent la roue-boxes.

Trains de roulement, de lumière et d'athlétisme: Dynamique et concepts innovants caractérisent les organes de roulement du prototype, aussi. D'une part, il est très léger, mais d'autre part elle offre un potentiel évident pour agilité extrême. La façade double-essieu Wishbone est une conception complètement nouvelle. Les triangles sont construits en aluminium, comme le sont le pivot des paliers. Les quatre-control-essieu arrière de l'arbre est basée sur la dérivée qui a été utilisée dans le Golf. Son utilisation dans une voiture de sport à moteur central insiste sur le potentiel d'un essieu, qui harmonise parfaitement avec traction avant, propulsion arrière et traction intégrale. Dans le EcoRacer (répartition du poids avant / arrière: 40 à 60) il a été spécifiquement mis au point le concept central de moteur, et dépouillé de quelques kilogrammes.

Nouvelle génération de moteurs TDI: tout aussi uniques du point de vue du design que le corps entier est l'EcoRacer le moteur TDI. Il lect ref l'avenir du moteur diesel. Propre, puissante et très polyvalente. Le 1,5 TDI est toujours en procès. Comme le chargeur nouveau jumeau (TSI) parmi les moteurs à injection directe essence, le moteur turbo-diesel à injection directe se caractérise par une plus grande agilité à plus faible consommation. Les développeurs de Volkswagen en parlent comme d'un concept très chargé réduction des effectifs.

Nouveau TDI données: Le moteur à quatre cylindres développe 100 kw / 136 ch à 4000 tr / min. Entre 1900 et 3750 tours / min, le 1484 cc à quatre soupapes développe un couple de plus de 250 mètres Newton. Le taux de compression 17,2:1. L'unité est à la fois léger et compact, et - non seulement dans le EcoRacer - elle est conforme à l'UE-5 standard d'échappement, et l'avenir de plus grande portée des valeurs seuils de l'UE. La boîte d'engrenages de la turbo-diesel est la transmission DSG à double embrayage. Les 1,5 TDI, présentée dans le EcoRacer pour la première fois, a le potentiel pour mettre en œuvre le processus de CCS. CCS (Combined Combustion System) est un procédé de combustion qui combine les avantages du diesel et de moteurs à essence, l'utilisation de carburants de synthèse.